alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>bascoland: pour se loger à petits prix, juste un peu dans la vallée d'ax, en montant sur la droite!
ici

neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
bascoland (23 avr 2009) disait:

Merci pour ces photos et infos car je pense aussi y monter pour les 3 jours du weekend du 1er mai. (à moins que sream arrive à nous privatiser le tsd de piau pour ce weekend!!)
Tu sais si les liaisons seront toujours ouvertes? forfait au même prix pour la fermeture?


Oui je sais Isis m'en avait parlé. :)
Normalement toutes les remontées ouvertes actuellement devraient l'être jusqu'à la fermeture. Ce qui est sûr c'est que les liaisons seront obligatoirement assurées. Ca laisse de la marge pour se faire plaisir. :)
Le forfait sera bien à 29euros jusqu'au 3 mai.

bascoland (23 avr 2009) disait:

Si quelqu'un a des bons plans pour se loger à petit prix sur le pas de la case, merci d'avance


Non, je ne peux pas trop t'aider. Mais pour pas payer trop cher, essaye de voir du côté de Porté ou l'Hospitalet peut-être. ;):)
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Merci pour les infos

alpy: logement un peu trop rustique à mon gout...
tcheum
tcheum

inscrit le 18/02/02
280 messages
alpy (23 avr 2009) disait:

>bascoland: pour se loger à petits prix, juste un peu dans la vallée d'ax, en montant sur la droite!


pas si rustique que ça.... y' a l'eau courante!!!!!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages

Pour Samedi le temps est pas trop mal ....

snow-forecast.com

.. vais voir si je peux negocier avec ma femme le samedi au lieu du dimanche ..

En parlant de Dimanche, a Piau ca va tomber grave on dirait :

snow-forecast.com

Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages

Traversée de la Bonida ce matin au-dessus de Barèges. départ du virage d'Aoube et montée par la face Ouest en béton, assez raide skis aux pieds, mieux vaut être à l'aise pour les conversions. Descente sur Oncet par la face Est, en transfo-moquette, extra vraiment et retour sur Aoube:

La Face sud du pic qui en a pour un petit moment encore.
le reste là:
flickr.com

Oustaou
Oustaou

inscrit le 22/06/08
86 messages
Pour changer du ski, quelques photos de parapente prises hier à Payolle.
Plus de photos ICI.

http://verticaltitude.free.fr/divers/2009/parapayolle/03.JPG
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oustaou, 25/04/2009 - 15:55
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Doh ...ca fait plaisir et ca me rappelle le bon temps ca le parapente ... ya 3 ans que j'ai arreté, bref une promesse a ma copine pour pas me faire mal ... ;)
Ca me donne envie de temps a autre de refaire un plan de vol ... snifff :(
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Quand on voit les risques que tu prends, on se demande si c'était pas moins dangereux le parapente http://images.forum-auto.com/icones/smilies/cyp.gif
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
en montagne, il y a toujours des risques( risques objectifs)+les risques subjectifs: on se croit "invincible"
parfois, il m'arrive de m'y croire encore, mais dame nature nous renvoie à notre petitesse par des signaux! ( du genre: ça passe juste! on a eu chaud ! je vais pas me faire chier à mettre les crampons pour 50m de traversée etc...):d
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
CmaXX (26 avr 2009) disait:

Quand on voit les risques que tu prends, on se demande si c'était pas moins dangereux le parapente http://images.forum-auto.com/icones/smilies/cyp.gif


Disons qu'entre le parapente et le ski en rando/HP ya des risques mais bon entre l'aerologie d'un coté, la nivologie de l'autre et le facteur meteo, je dirais que c'est plus faisable une sortie ski rando par temps moyen en risque 2 ou 3 apres bon regel le matin (en choisissant bien l'expo etc..), qu'une sortie parapente où si tu geres pas bien l'aerologie tu as beaucoup de chances de te casser en 2. Et l'aerologie par rapport a la nivologie c'est bcp plus "dynamique".

Techniquement l'aerologie c'est vraiment tres compliqué je trouve, apres si tu te cantonnes a des sorties du matin avec brise montante sur flanc de montagne, tu fais ta petite descente mais des qu'il est question de thermiques, presence de vent, courants d'air contraires a 10m du sol etc, ca devient complexe et donc + risqué.

Je dirais donc que je prends pas tant de risques par rapport a une sortie parapente avec tous les facteurs dynamiques que ca peut contenir :)
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Pour une journée de fermeture des dernières stations de ski pyrénéennes, la météo a décidé de marquer le coup en faisant tomber des flocon jusqu'en fond de vallée.

Cauterets village sous la neige le 26 avril 2009!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Ah si Twintip, t'es un vrai dingue selon Alpysnow :d
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CmaXX, 26/04/2009 - 13:26
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ouverture et fermeture sous la neige!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
yep ... dommage qu'une soirée fourbe m'ai retenue à Toulouse ce matin :(
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sur qu'elle doit étre bien bonne la haut... mais question visi ça doit étre très limite...
L'Ayrée doit étre au top en peaux aujourd'hui, ça me démange... Mais bon, un peu de sagesse est de mise, cette saison savourée tambour battant depuis 6 mois commense à peuser sur l'organisme... et comme elle est loin d'étre finie, faut gérer pour durer...
Le mode 100% rando est enclanché... ce, juqu'à la première moitié de l'été...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Une sacrée saison de ski de rando de printemps est lancée, les lowtech sont rodées, ça change d'avant... ;)
Donc, au plaisir de vous croiser la haut et ou de partager des sorties...
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
J'hésite pour demain, Port de Campbiel ... Portalet ... Gavarnie ...
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
...et pour Mardi, du monde sort en rando???
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
matiouf:Mais bon, un peu de sagesse est de mise, cette saison savourée tambour battant depuis 6 mois commense à peuser sur l'organisme... et comme elle est loin d'étre finie, faut gérer pour durer...
Le mode 100% rando est enclanché... ce, juqu'à la première moitié de l'été...


ha!bon, je croyais que j'était trop vieux et fatigué!!:d:d
on va se régéler au mois de mai!!:d
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
le mois de mai commence demain? michel t'es dispo?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
CmaXX (26 avr 2009) disait:

...et pour Mardi, du monde sort en rando???

je crois que tu n'es pas vraiment en veine ce printemps ;) .. mardi, encore de la neige au menu. Apres les eclaircies de demain matin et avant celles de mercredi !!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Ouaip, je sais, depuis la dernière rando du 20 Mars, j'ai rien pu faire, c'est hallucinant! :o
J'ai pas de grosses disponibilités, mais là j'avoue accumuler la malchance.....
Me reste Vendredi pour esperer quelque chose cette semaine ;)
tcheum
tcheum

inscrit le 18/02/02
280 messages
c'est hallucinant!!! 1 mois d'avril complètement sinistré!!!

ça c'est sur de la neige y'en a!!! mais à quoi bon quand on peut pas en profiter!!!!

Y'a personne qui connait un sorcier qui fasse revenir le beau temps ? (mais en laissant du froid pour que le neige elle fonde pas!!!)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcheum, 26/04/2009 - 16:02
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Je propose sortie Mercredi sinon Jeudi, mais la ca me demange trop .... le telemark j'en referais en piste au Pas ce Vendredi (en esperant que Telemark Pyrenees ou un autre loueur dans le coin soit present le 1er Mai !), mais en attendant je compte bien sur Mercredi/Jeudi pour de la rando

Tcheum t'es dispo en cas ? Sinon Jeudi ... a voir
tcheum
tcheum

inscrit le 18/02/02
280 messages
mercredi c'est sûr je suis pas dispo

jeudi je suis dispo la meteo par là est pas trop défavorable

et suivant risque j'irais bien tricoter à ski par là http://xavouille.info/galerie/gal/Montagne/2009/Ski%20de%20Rando/Pic%20de%20la%20Mine%20-%2024-04-2009/pic_de_la_mine_24-04-2009_029_pano_bis.jpg
entre font freda et les valletes (la photo est d'avant hier) sinon tirer un poil à l'est dans l'espèce de cirque à l'extrémité du domaine de pas de la case.


Ensuite pour le télé je risque de remonter en station samedi ou dimanche avec 2 potes. Si toi t'es dispo on peu en reparler. (pour la loc je t'ai trouvé un site ici )


(c'est dingue le temps que je passe avec cette meteo pourrie à surfer le web!!)


Y'a pas un frustré qui serait tenté de monter en andorre demain (station au départ de toulouse)?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par tcheum, 26/04/2009 - 18:12
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
pyrenrider disait:
le mois de mai commence demain? michel t'es dispo?

Ben, pas pour moi, je travaille jusqu'à mercredi... Ok pour la suite de la semaine...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
alpy disait:
ha!bon, je croyais que j'était trop vieux et fatigué!!

C'est moi qui rendre dans la case vieux de plus en plus... Mais bon, le rythme est élevé : 27000Km en voiture depuis début Novembre entre les aller retour ski/maison et travail/maison, 61 jours de ski, le boulot en partie de nuit...
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
tcheum (26 avr 2009) disait:

mercredi c'est sûr je suis pas dispo

jeudi je suis dispo la meteo par là est pas trop défavorable

et suivant risque j'irais bien tricoter à ski par là http://xavouille.info/galerie/gal/Montagne/2009/Ski%20de%20Rando/Pic%20de%20la%20Mine%20-%2024-04-2009/pic_de_la_mine_24-04-2009_029_pano_bis.jpg
entre font freda et les valletes (la photo est d'avant hier) sinon tirer un poil à l'est dans l'espèce de cirque à l'extrémité du domaine de pas de la case.


Ensuite pour le télé je risque de remonter en station samedi ou dimanche avec 2 potes. Si toi t'es dispo on peu en reparler. (pour la loc je t'ai trouvé un site ici )


(c'est dingue le temps que je passe avec cette meteo pourrie à surfer le web!!)


Y'a pas un frustré qui serait tenté de monter en andorre demain (station au départ de toulouse)?


Hé, c'est moi où la météo a l'air plus favorable Mardi que Mercredi dans ce coin?!? :d
tcheum
tcheum

inscrit le 18/02/02
280 messages
nan c'est jeudi que c'est mieux!!!!! parce que y 'a moins de vent et (surtout) parce que je suis en congés!!!!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Sinon, Tcheum, tu dois parler des couloirs de l'Envalira à l'Est du Pic Nègre non?
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
tcheum (26 avr 2009) disait:

nan c'est jeudi que c'est mieux!!!!! parce que y 'a moins de vent et (surtout) parce que je suis en congés!!!!

Pas sur :o

Sinon, ta photo elle est prise depuis le Pic de La Mine?
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Shoot .. Mercredi nivo boulot je pourrais pas ... Mais le WAF est parfait pour Jeudi et Vendredi/Samedi/Dimanche, deja prevenu ma femme en gros pour 2 jours sur les 4 ... ;)

Donc ...
tcheum
tcheum

inscrit le 18/02/02
280 messages
CmaXX (26 avr 2009) disait:

Sinon, ta photo elle est prise depuis le Pic de La Mine?
ouai t'as toutes les photos

CmaXX (26 avr 2009) disait:

Sinon, Tcheum, tu dois parler des couloirs de l'Envalira à l'Est du Pic Nègre non?
ouai c'est ça (entre negre d'envalira et font negra) en fait du coup je me suis trompé
tcheum (26 avr 2009) disait:

sinon tirer un poil à l'est dans l'espèce de cirque à l'extrémité du domaine de pas de la case.
il faut lire tirer un poil à l'ouest
twintip31 (26 avr 2009) disait:

Mais le WAF
je sais pas ce qu'est le WAF (une source que je ne connais pas encore!!!) mais j'aime ce genre de nouvelles!!!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
A force de cotoyer certaines personnes de ce forum tu sauras ce qu'est le WAF ... mais c pas un site de previsions meteo ...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
attention dans le secteur de la mine et des baïlettes les jeunes!
surtout avec la météo de ces derniers jours...................
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Gros gros plâtrage avec les quelques centimètres venus reblanchir les hauteurs ... Pas de doute, elles ont belle allure nos Pyrénées avec ce manteau blanc.

http://mattihou.free.fr/2009/mont-21/Imgp9217+.jpg

L'intégrule est très jolie, mais pour bien plus tard, j'ai un sac à refaire :p

a+
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
telematt (28 avr 2009) disait:

Gros gros plâtrage avec les quelques centimètres venus reblanchir les hauteurs ... Pas de doute, elles ont belle allure nos Pyrénées avec ce manteau blanc.

http://mattihou.free.fr/2009/mont-21/Imgp9217+.jpg

L'intégrule est très jolie, mais pour bien plus tard, j'ai un sac à refaire :p

a+

putain la cassure sur le bas de ta photo... ça fait peur
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
nanga_parbat (28 avr 2009) disait:

putain la cassure sur le bas de ta photo... ça fait peur


Ha oué, ça y'en a plein partout sur le port de Campbeil, dès les ruptures de pentes prononcées... Elles sont bien visibles ces grosses là...
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
y'en a partout, et depuis le début de la saison
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
telematt (28 avr 2009) disait:

L'intégrule est très jolie, mais pour bien plus tard, j'ai un sac à refaire :p
a+

il est joli le pic de marioules !!! bonnes vacances à toi :)
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages

Rando vers le pic Né, au-dessus de Bernazau. Départ skis aux pieds de la carrière puis un peu de portage vers les granges D'aynis et définitivment skis aux pieds dès 1550m d'altitude. En gros, c'est le hors-piste de cloze à l'envers. Bonne neige et temps correct jusqu'à l'antécime du pic Né (En face de la gare d'arrivée de Cloze) avec une vue impressionante sur l'Ardiden et ses satelittes. Départ poudreux puis bonne neige printannière, un peu plus mou sur le bas mais bon quand même. Et bien sûr, toujours autant de neige, même les gros cailloux de Bat Hourade ne dépasse pas de la couche!

L'Ardiden.

Un peu plus là:
flickr.com

twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Aujourd'hui avec Tcheum, couloir nord du Pic Peric aux Camporells (depart topo depuis Formigueres) et re couloir en S (plutot une combe en fait ...) sur l'extremité de la face avant que la neige ne soit trop molle.

Neige dans le couloir poudre tassée un poil collante mais comme il faut, en quantité, avec un goulot d"etranglement en regle un peu comme le string. Le reste de la face etait un regal ...

Au final une grosse bambée (1600 / 1700 de D+) et beaucoup de longueur car pour acceder a ce pic c'est au merite ! :)

La suite pour demain/Samedi !!
tcheum
tcheum

inscrit le 18/02/02
280 messages
un petit aperçu ici
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
twintip31 (30 avr 2009) disait:

Aujourd'hui avec Tcheum, couloir nord du Pic Peric aux Camporells (depart topo depuis Formigueres) et re couloir en S (plutot une combe en fait ...) sur l'extremité de la face avant que la neige ne soit trop molle.

Neige dans le couloir poudre tassée un poil collante mais comme il faut, en quantité, avec un goulot d"etranglement en regle un peu comme le string. Le reste de la face etait un regal ...

Au final une grosse bambée (1600 / 1700 de D+) et beaucoup de longueur car pour acceder a ce pic c'est au merite ! :)

La suite pour demain/Samedi !!


Bordel, ch'uis vert!!! :o

Dispo de merde, météo de merde....maudit je vous dis

En plus, pour cloturer le tableau, je viens de me prendre une copieuse branlée en moto pour rentrer de Toulouse

J'en peux plus de ces conditions ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CmaXX, 01/05/2009 - 00:58
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
tcheum (30 avr 2009) disait:

un petit aperçu ici


Joli report sur ton site ... et merci pour les tofs je les ai recuperées ce matin, de quoi faire un report sur Skipass (c'est CMaxx qui va etre content)

Cmaxx >> On peut aussi faire une rando un WE si ca marche pas quand tu es en congé ... La meteo je l'espere devrait se recentrer vers le beau temps d'ici mi-mai .... on y croit !! :)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Oui, pour moi, maintenant, sauf exception, ce sera le Dimanche
Sachant que je suis dispo ni le 10 (Dimanche prochain), ni le 17 (sauf si les states ferment leurs frontières pour raisons sanitaires), ni le 31 (Dimanche de Pentecote), me reste plus que le 24....
Donc les amis, prevoyez rien ce jour là, va faire un temps pourri :p

Ah si, reste aussi le Jeudi de l'ascension (le 21) ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
joli report sur le puig péric!!:d
la traversée doit être un peu longue!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>cmaxx: hier aussi temps assez pourri à granvalira mais au choix: temps pourri + fraîche toute la journée ou soleil et neige pourrie!!!hé!hé!
avec neige 09 et isis: on s'est éclaté et traçage toute la journée avec presque personne!
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Du côté de la Lentille (au nord du port de Campbiel), il a fallu les chercher très haut les 5 petits cm de poudreuse (vers 2400m) ... ensuite, très faible regel en dessous de cette altitude...
Mais belle petite rando en solo ayant refusé le gros dossier de Sylvio d'un côté et de Peio d'autre part (na!).
Ca varie les report.
Pas beaucoup de photos, je les traiterai un peu plus tard.
a+