ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8680 messages
Et voilà, fallait que ça arrive, pour PJ et moi la saison de ski est terminée :( .
Comme beaucoup de skipasseurs, la dernière sortie était du côté de Gavarnie, sur les pentes du Taillon.
La neige était plus que correcte pour un 11 juillet, par contre faut aimer le portage pour la trouver… le reste en image.

6H30, le soleil se lève sur le Taillon :


Col des Sarradets:


Le doigt:


Arrivée au sommet du Taillon, 3h45 après notre départ et presque autant de temps de portage. Je n’ai chaussé les skis qu’entre le refuge et la Brèche de Roland, PJ quand à lui, à garder son split sur le dos pendant toute la montée:




Au loin, le Vignemale qui fume:


Descente côté sud (Espagne), ça manque un peu de neige et un "déchaussage/rechaussage" s’impose:












Remontée vers la Brèche et direction le Waterslide pour se rafraîchir un peu :) :




Le Spot, à 2700 m. d’altitude, Cool !


ça passe niquel en prenant suffisamment d’élan, neige molle en entrée et sortie de l’eau :


PJ, tout dans le style. Avec jeté de sac à dos et tout le bordel dans la prise d’élan, 10 m. avant l’entrée dans l’eau :




Un peu plus loin sous la Brèche:




Au-dessus du col des Sarradets, un classique que Matiouf nous avait montré l’année dernière:


Le glacier du Taillon:


Petit contraste: PJ en snow / Randonneur en short ;)


Un dernier petit regard sur le Taillon:



Pour nous c’est donc fini avec les skis, la semaine prochaine on remet les pompes de rando, pour réapprendre à marcher et descendre sans les skis. Si le temps le permet on sera sur Les Posets, histoire de ne pas être trop loin de la neige ;).
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
superbe: vous avez dû faire fureur avec le waterslide!
et ya toujours le petit névé qui descend vers boucharo!
merci pour ces belles photos, c'est l'actualité en direct du taillon cette année!
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Top le waterslide sous fond de brèche!!

Bon sinon ça fond à vue d'oeil de sortie en sortie...
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8680 messages
alpy (12 juillet 2008 11 h 54) disait:

superbe: vous avez dû faire fureur avec le waterslide!

Un p'tit peu en effet ;)
J'ai même eu droit à quelques applaudissements venant de la Brèche. C'est marrant.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
superbe!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
superbe, tu devrais te lancer dans l'organisation d'évènements sportifs ZZ, un waterslide à cette altitude pour amuser les randonneurs, tu es très fort ;);)



ps: piji====>>>> tout en staîîîleuuuuuuuuuuuuu!!!!!
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8680 messages
Et le top là-haut, ce serait de voir Xabier au micros et toi au service à la buvette !
Oustaou
Oustaou

inscrit le 22/06/08
86 messages
Chouette ambiance au sommet, et bravo pour le waterslide, fallait oser!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Toujours aussi bien...
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Bah pareil que matiouf toujours aussi bien

Et vraiment je suis content pour vous que la saison est bien finis.
L'an prochain j'essaye de repasser dans les pyrénées un peu!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ZIGZAG31 (12 juillet 2008 13 h 11) disait:

et toi au service à la buvette !



ça c'est pour septembre mais pas à cette altitude ;)
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
Pour ma part j'ai le dos en compote ça me rappelle le temps ou j'avais pas de Split et la planche tout le temps sur le dos, j'éspére que ça ira mieux pour le week-end prochain pour faire les Posets avec ZZ.
Amusez vous bien le week-end prochain pour ceux qui y remontent.
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
ah le waterslide d'altitude, c'est le top !
en plus il est vachement beau ce ptit lagon, d'un bleu bien + pur que tout ce qu'on peut nous vendre pour partir en vacances
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Arf, dommage que je bosse le we prochain!!!
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
allez faire un tour sur la webcam du pic, aujourd'hui c'est l'hiver!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Warf... cette nuit l'iso zéro est descendu vers 2500m et la neige probablement vers 2000m!!! T'es ps la haut à peuffer Sylvio?
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
ca me démange mais rando prévu en Espagne alors...
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
du coté espagnol, il semble assez enneigé pour glisser et trop longue la ligne qu'on peut faire!

c'était superbe gars! et, vous ne vous êtes pas mis dans l'eau? il faut une photo du ce moment la pour avoir le rapport complet! :-)

En regardent vos photos, on ne pense pas en le portage mais le commentaire de PJ du poids sur le dos, qu'il ne se rappelait pas, je l'aime bcp. Ça me donne un piste pour savoir comment sera la saison suivant pour moi, que je vienne d'acheter mon split ..... coooool
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
alpy, le langue que tu dis est celle qui sort dans ce photo?



alors, cette langue est la même qu'on peut voire a droite dans le dernière photo qu'ils ont mis?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui c'est celle la...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
oui... il reste une belle langue à exploiter...
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8680 messages
miniestaciones (13 juillet 2008 09 h 41) disait:

vous ne vous êtes pas mis dans l'eau? il faut une photo du ce moment la pour avoir le rapport complet! :-)

En regardent vos photos, on ne pense pas en le portage mais le commentaire de PJ du poids sur le dos, qu'il ne se rappelait pas, je l'aime bcp. Ça me donne un piste pour savoir comment sera la saison suivant pour moi, que je vienne d'acheter mon split ..... coooool

Et non ! on ne s’est pas baigné dans le p’tit lac ;) , on n’a pas osé tomber dedans. Et puis, faire le reste de la descente complètement trempé, pas top.
Sinon, pour l’année prochaine, avec PJ on a décidé de s’alléger un peu pour ménager notre dos. PJ changera certainement de split-board pour une plus légère (peut-être en carbone!!!), et moi je vais prendre de vrais skis de rando avec des fixs Dynafit TLT, avec ça y’a moyen de gagner quelques kilos et envisager des sommets bien plus physiques et aussi bien plus hauts.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ZIGZAG31 (13 juillet 2008 17 h 32) disait:

et moi je vais prendre de vrais skis de rando avec des fixs Dynafit TLT,



tu fais quoi de tes skis de rando actuels?? je te connais peut être un client si tu es raisonnable sur le prix ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ptaing si les jeunes se mettent au léger... va falloir que je puisse faire des heures sup... pour que je me mette matériellement au niveau...
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8680 messages
phil6611 (13 juillet 2008 17 h 37) disait:

tu fais quoi de tes skis de rando actuels?? je te connais peut être un client si tu es raisonnable sur le prix ;)

Je garde les 8800, ce sera ma seconde paire de skis cailloux, ils me serviront aussi pour les petites randos bien enneigées :)

Matiouf, à mon avis tu n'as pas besoin de matos plus léger, tu grimpe partout sans ça ... et puis si tu te mets au "light" tu ne vas plus t'arréter en été, tu risquerais de délaisser le surf ;).
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est toujours bien de s'alléger un peu, moi j'en peux plus d'avoir le dos en marmelade!!!! (pire que la compote!)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ZIGZAG31 (13 juillet 2008 18 h 06) disait:

tu risquerais de délaisser le surf ;).



ils se font bouger les surfeurs, y'a de belles vagues et des nuages chez matiouf aujourd'hui ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sur que là, mentalement j'ai du mal à me remettre au surf, faut dire aussi que c'est rarement bon... Par contre, c'est vrai qu'en cette fin de saison, je monte partout sans rien ressentir du poids, après 10h de monté descentes successives, je peux encore monter sans pb, alors qu'en mai avec cette ptaing de crève et derrière Laurent j'en ai bavé...
Par contre, la sagesse voudrait que je passe au light... mais pas les finances :(...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Matiouf (13 juillet 2008 20 h 59) disait:

mais pas les finances



bon la seule solution reste le braquage du vieux c****** à toulouse ;);)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8680 messages
alpy (13 juillet 2008 18 h 32) disait:

c'est toujours bien de s'alléger un peu, moi j'en peux plus d'avoir le dos en marmelade!!!! (pire que la compote!)

Pour PJ aussi c’est un peu ça, si je ne lui fais pas craquer le dos après chaque sorties, il reste coincé comme une petite vieille.
Matiouf, si tu passes au Vieux C , prends-moi une paire de Movement Chaman, merci d’avance ;).
Par contre, ne vas pas à Toulouse, ils ne les ont plus.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ZZ de toute façon, mon pb No1 sera les chaussures de ski de rando... Je dois négocier le modèle avec celui qui me prépare si bien les chaussures... mais qui est un peu tétu... à voire cet automne si j'ai le moyens!!!
Après, bien après, je passerais aux lowtech sur des skis allégés dans les 78/84 au patin dans les 2.8kl/3kl...
Ainsi, je peut gagner facilement 4kl et avoir un matos plus ergonomique pour la monté, sans parler des portages...
A la descente les skis + fix seront de toute façon mieux que ce que j'ai (Arf, ces bon vieux K2 tant apréciés, ils fatiguent un peu...), par contre pour les chaussures, ça ne peut qu'étre moins bien...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
je te tiens au jus PJ pour le week end prochain !!


sinon belle sortie !!!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Bien cool la sortie !
ZZ : j'ai cru lire que tu voulais des chamans. Je m'étais intéressé à ce modèle, mais regarde bien le rayon, c'est très court...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
hey hey !!

sympa cette dernière sortie, je vois qu'on se laisse pas aller c'est bien ça !!

ce waterslide avait l'air de s'imposer comme une évidence vu sa couleur ...

super !

maintenant va falloir marcher, mais sans porter.

Pauvre pj, t'as du en baver...remarque c'est comme ça que c'est bon : quand à force tu sens plus rien. ;)
pour ton dos tu devrait prendre une masseuse !

zz, t'as vendu ta tuture alors ??
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8680 messages
Sympa les commentaires, merci :).
Nanga, je regarderais le rayon d’un peu plus près, mais y’a de grandes chances pour que ce soit mes prochains skis de rando, à voir, j’hésite aussi avec les "iki". En tout cas merci pour l’info.
Isis, la tuture n’est toujours pas vendue, si elle t’intéresse je suis prêt à te faire un bon prix ;) .
Demain on part faire fumer les pneus de la sub en Espagne, direction Les Posets :)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
bé tu vois je me rend compte que je préfererai l'échanger juste contre un week end de snow tu vois.

et ta voiture vaut beaucoup plus quand même...la chose est très propre je pense que si tu es raisonnable elle devrait se vendre je vais en parler dans mon entourage, moi tu sais bien que je suis pauvre...
Je suis triste l'été, vais essayer le canyoning enfin c'est en projet quoi...
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8680 messages
isis31 (17 juillet 2008 17 h 26) disait:

Je suis triste l'été, vais essayer le canyoning enfin c'est en projet quoi...

N'hesite pas à aller jusqu'en Espagne, là-bas il y a des coins superbes pour cette activité (sierra de guara,...), en plus t'en a pour tous les niveaux: Rio Vero, Peonera, mascun...
Y'a rien de mieux pour préparer un Derby les pieds dans l'eau ;)
Oustaou
Oustaou

inscrit le 22/06/08
86 messages
ZIGZAG31 (17 juillet 2008 17 h 00) disait:

Nanga, je regarderais le rayon d’un peu plus près, mais y’a de grandes chances pour que ce soit mes prochains skis de rando, à voir, j’hésite aussi avec les "iki".

Perso je cherche les iki ancien modèle pas trop chers, pour la rando ça devrait être tout bon (plus larges et rayon plus grand que les chaman)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
ZIGZAG31 (17 juillet 2008 18 h 27) disait:

isis31 (17 juillet 2008 17 h 26) disait:

Je suis triste l'été, vais essayer le canyoning enfin c'est en projet quoi...

N'hesite pas à aller jusqu'en Espagne, là-bas il y a des coins superbes pour cette activité (sierra de guara,...), en plus t'en a pour tous les niveaux: Rio Vero, Peonera, mascun...
Y'a rien de mieux pour préparer un Derby les pieds dans l'eau ;)


...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
ZIGZAG31 (17 juillet 2008 17 h 00) disait:

Sympa les commentaires, merci :).
Nanga, je regarderais le rayon d’un peu plus près, mais y’a de grandes chances pour que ce soit mes prochains skis de rando, à voir, j’hésite aussi avec les "iki". En tout cas merci pour l’info.
Isis, la tuture n’est toujours pas vendue, si elle t’intéresse je suis prêt à te faire un bon prix ;) .
Demain on part faire fumer les pneus de la sub en Espagne, direction Les Posets :)

ZZ : regarde la gamme black D chez Telemark Pyrénées, il me semble avoir vu un modèle à -40% en ce moment (le stingma je crois) dans la newsletter...
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8680 messages
C'est vrai qu'il n'a pas l'air trop mal ce Stigma, mais faut que je te trouve un ski vraiment léger et tailler pour la rando si je veux chatouiller les cimes alpines :).
En même temps j'ai tout l'été pour trouver la perle rare, mais bon j'ai quand même une préférence pour Movement.
Oustaou, pourquoi les Iki anciens modèles? Y'a eu du changement entre l'ancien et le nouveau, à part la déco verte?
Merci encore pour vos infos.
Oustaou
Oustaou

inscrit le 22/06/08
86 messages
ZIGZAG31 (18 juillet 2008 10 h 37) disait:

Oustaou, pourquoi les Iki anciens modèles? Y'a eu du changement entre l'ancien et le nouveau, à part la déco verte?

Aucun changement à part la couleur, c'est pourquoi j'espère trouver "l'ancien" modèle à prix réduit...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Les Movement me tentent aussi, mais plus encore le Traab Stelvio, il parait qu'il va étre allègé encore... et qui existe en 185... 178 est souvent la taille max de ce type de skis, c'est un peu sous ma limite pour certaines neige... bien que 178 serait cool pour la monté... Là j'ai un faux 181 qui fait 183 ça me convient et 78 au patin est parfait pour les randos de printemps...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass