67_frantz_31
67_frantz_31

inscrit le 10/03/06
33 messages

samedi 9 Fev., journée printanière tant pour la température que pour la quantité de neige.

Nous avons remonté le vallon du Badet (rien d'extraordinaire) puis le couloir du string qui démarre derriere un éperon rocheux à droite , vers 2400m en montant vers le Pic de la Géla. Couloir assez facile à la montée ( AD , je pense) .Un goulet au milieu et la corniche sommitale sont à négocier.30-40 cm de neige souple .
La descente fut un regal !! Le passage de la corniche est franchement raide et le goulet central ne peut pas etre passé en dérapage (pas assez large). Conditions excellent . Le couloir est souvent assez étroit . Belle ambiance de ski !
De la très bonne neige encore dans tous les versants ombragés.

Conditions tres differentes de la semaine derniere où nous avions fait le couloir 50m à l'ouest du String.
Cette semaine, c'etait gavage avec de l'excellente neige, alors que la semaine derniere, c'etait de la tôle, ce qui rendait la descente extremment delicate.

remi-thivel.blogspot.com

Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
ca a l'air pas mal meme si les photos sont un epu petites pour bien se rendre compte
67_frantz_31
67_frantz_31

inscrit le 10/03/06
33 messages
voici qq photos













labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
wahou!!!
sympa les tofs ;)
la première je la trouve assez impressionnante!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bien vu....
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis

C'est quoi le speed là ? Quel intérêt ?
Je comprend pas bien... tu veux faire connaître le string au monde entier ou ya une autre raison qui m'échappe ...?

67_frantz_31 le 09 février 2008 22h39
aujourd'hui samedi 9 Fev., journée printanière tant pour la température que pour la quantité de neige.

Nous avons remonté le vallon du Badet (rien d'extraordinaire) puis le couloir du string qui démarre derriere un éperon rocheux à droite , vers 2400m en montant vers le Pic de la Géla. Couloir assez facile à la montée ( AD , je pense) .Un goulet au milieu et la corniche sommitale sont à négocier.30-40 cm de neige souple .
La descente fut un regal !! Le passage de la corniche est franchement raide et le goulet central ne peut pas etre passé en dérapage (pas assez large). Conditions excellent . Le couloir est souvent assez étroit . Belle ambiance de ski !
De la très bonne neige encore dans tous les vesants ombragés.

remi-thivel.blogspot.com


67_frantz_31 le 09 février 2008 22h41
aujourd'hui samedi 9 Fev., journée printanière tant pour la température que pour la quantité de neige.

Nous avons remonté le vallon du Badet (rien d'extraordinaire) puis le couloir du string qui démarre derriere un éperon rocheux à droite , vers 2400m en montant vers le Pic de la Géla. Couloir assez facile à la montée ( AD , je pense) .Un goulet au milieu et la corniche sommitale sont à négocier.30-40 cm de neige souple .
La descente fut un regal !! Le passage de la corniche est franchement raide et le goulet central ne peut pas etre passé en dérapage (pas assez large). Conditions excellent . Le couloir est souvent assez étroit . Belle ambiance de ski !
De la très bonne neige encore dans tous les vesants ombragés.

remi-thivel.blogspot.com


67_frantz_31 le 10 février 2008 18h43
samedi 9 Fev., journée printanière tant pour la température que pour la quantité de neige.

Nous avons remonté le vallon du Badet (rien d'extraordinaire) puis le couloir du string qui démarre derriere un éperon rocheux à droite , vers 2400m en montant vers le Pic de la Géla. Couloir assez facile à la montée ( AD , je pense) .Un goulet au milieu et la corniche sommitale sont à négocier.30-40 cm de neige souple .
La descente fut un regal !! Le passage de la corniche est franchement raide et le goulet central ne peut pas etre passé en dérapage (pas assez large). Conditions excellent . Le couloir est souvent assez étroit . Belle ambiance de ski !
De la très bonne neige encore dans tous les versants ombragés.

Conditions tres differentes de la semaine derniere où nous avions fait le couloir 50m à l'ouest du String.
Cette semaine, c'etait gavage avec de l'excellente neige, alors que la semaine derniere, c'etait de la tôle, ce qui rendait la descente extremment delicate.

remi-thivel.blogspot.com

telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Xab -> ??? pas compris ton post...

Bel ambiance ce couloir (par ces photos)...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
telematt > juste qu'il n'est pas nécessaire d'ameuter la planète entière sur ce couloir en postant 3 fois le même post sur le forum, c'est tout ;-).

Déjà qu'une fois ça fout les boules à certains...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
super chouette bravo !!!

xabier> n'oublie pas que c'est la Une de respyr ... alors ameuter la planete ski, c'est dejà fait ;)
Et pi pour ceux à qui sa fout les boules .. ben tant pis !!
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Exact, franchement j'arrive à comprendre que le gars soit content, puis c'est pas non plus le couloir le moins connu des Pyrénées quand-même. Très belle descente.
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
On a bien deux posts avec exactement les même photos du park de St Lala!!! :p

Ce couloir est magnifique et je fais parti des personnes à qui il fout les boules grave!!!

Ya de quoi être fier de rider ce genre de pente...

;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bon ben c'est de notoriété publique, alors je peux poster 3 fois le même sujet et on me dira rien :-) ?
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
euh ainhoa, t'es tendu la, non? Tendu comme un string meme ;)
Desole fallait que je te la fasse.
Bon sinon ce couloir comme pas mal de sites Pyreneens est connu maintenant, après ce n'est pas a la portee du premier venu donc la selection a l'entree se fera naturellement.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
skieur libre (11 février 2008 11 h 15) disait:

euh ainhoa, t'es tendu la, non? Tendu comme un string meme ;)
Desole fallait que je te la fasse.


Lâchez moi le string !!!
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
c'est bizzard mais y'a pas mal de couloirs qui meme après un passage médiatique (respyr, montagne mag, ski mag, skipass...)restent pas souvent répétés. Combien de personnes ont skié le gaube depuis Kortex, la face est du p'tit gabizos n'a pas été reskié (je crois) depuis que nous l'avions faites y'a trois saisons de ça... et y'en a bien d'autres..

Je suis le premier à "garder" des coins sauvages pour moi et mes amis. Si quelqu'un les découvre et les portent à connaissance du grand public c'est son droit..

en tout cas ça à l'air pas mal du tout ce couloir, bravo à tous ceux qui l'ont fait.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
pyrenrider : je croyais que t'avais du taf toi cet aprem ;)
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
c'est belle..... :-)

Mais, je trouve que c'est beaucoup différent de partager ces sorties de montagne, haut montagne, avec des skipasseurs que partager des HP un peu caisses de quelque station connu, comme.....piau...a lors, pour le deuxième exemple, le risque d'être trop connu est évident, mais combien de personnes peuvent regarder ces posts? combien de personnes peuvent se bénéficier?

J'aime beaucoup ce "subphorum". Je n'ai trouvé quelque de similaire. Mais, qu'est ce que vous cherchez quand vous lissez des sorties?.......
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Il a de la gueule ce couloir! Bien joué! :-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
miniestaciones (11 février 2008 16 h 07) disait:
Mais, qu'est ce que vous cherchez quand vous lissez des sorties?.......

on est tous d'accord je crois ;)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
On est tous d'accord que............j'ai pas compris ce qu'il a voulu dire là.....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En tout cas ce string est un joli couloir... comme on en a déja vu et comme on en reverra sur skipass...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
superbe ce couloir et c'est vrai qu'il est dans respyr ;):p



nanga_parbat (11 février 2008 14 h 50) disait:

pyrenrider : je croyais que t'avais du taf toi cet aprem ;)


t'as pas l'air trop occupé non plus ;););)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ok, je comprend Xavier... un peu tard certes, mais bon...
3 fois la même chose... c'est sur, c'est lourd...
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Oui c'est vrai il faut le reconnaître, mais en même temps y'a des choses plus graves, et y'a pas mort d'homme non plus. On se concentrera donc sur le fait que c'est un joli coup et puis voila.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, on ne va pas en faire un fromage...
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
CmaXX (11 février 2008 18 h 13) disait:

On est tous d'accord que............j'ai pas compris ce qu'il a voulu dire là.....


bien sure que je dois améliore mon français, écrit et parlé, mais ça que je veux dire est le suivant:

Il y a des gens qui se plaignent, un peu seulement, car il y a certains posts qui montrent des coins qui devraient continuer cachés (je pense que à mon derrière post j'ai dit caisse....quand je devrait avoir dit caché;).

Mon écrit précédent dis que je ne suis pas d'acord parce que je trouve que tous ces coins HP, mais en haute montagne, ne sont pas l'objectif d'un skieur normal. Ces coins sont normalement pour ceux qui aiment la montagne, et aiment aussi l'effort pour y arriver.

Je trouve normal qu'on cache des hp dans les stations. Je veux dire des hp pas evidents, parce que aujourd'hui est chaque fois plus difficile les trouver pour pouvoir les skier sans aucune trace. Mais des HP comme le Spring et toutes la reste de sorties? je ne comprend encore pourquoi nous ne devons pas parler..... et pourquoi nous devons les cacher.

Et, mon question.....qu'est ce que nous cherchons quand nous lisons celles sorties ci?.... je trouve que la réponse est evident..... scream m'a compris tout de suit! :-D
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Matiouf (11 février 2008 20 h 01) disait:

Oui, on ne va pas en faire un fromage...


pourtant accompagné d'un petit irouléguy :p:p
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
phil6611 (11 février 2008 20 h 28) disait:

Matiouf (11 février 2008 20 h 01) disait:

Oui, on ne va pas en faire un fromage...


pourtant accompagné d'un petit irouléguy :p:p


Un buen queso de obeja con un vinico de Navarra (Olite por ejemplo, o de la cooperativa de Liedena San Francisco Javier).
Ya me salen las babas .........:D :D :D !!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Tè, va skier là :D :D :D !!!

miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
ahhhhrg xavier! arrête toi! que je n'ai pas manger pour le diner encore!

p.d. .....un fromage de Roncal..... c'est bien? ;-)


bon, tous le repas avec des amis, sont les meilleurs repas!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
miniestaciones (11 février 2008 21 h 44) disait:

ahhhhrg xavier! arrête toi! que je n'ai pas manger pour le diner encore!

p.d. .....un fromage de Roncal..... c'est bien? ;-)


bon, tous le repas avec des amis, sont les meilleurs repas!


Muy justo.

Los que me gustan mas, son los almuerzos despues del encierro en Pamplona con txistora, longaniza, un par de huevos y las copas !!!!!!!!!!
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
En tout cas ce couloir a été un véritable succès ce WE que ce soit samedi ou dimanche. Apparemment Respyr est très lu. Ceci dit la vallée du Badet a été aussi très fréquentée : des cohortes entières de raquetteurs ou randonneurs.
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Xabier, t'as le topo pour ton secret couloir en photo? C'est pas trop frequente? Il me semble qu'il y a eu un article la-dessus dans le dernier Hot Video...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
skieur libre (12 février 2008 14 h 17) disait:

Xabier, t'as le topo pour ton secret couloir en photo? C'est pas trop frequente? Il me semble qu'il y a eu un article la-dessus dans le dernier Hot Video...


Je t'aurais bien mis une photo mais la charte me l'interdit !!!
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
bon, bin , j'ai trouvé de quoi m'occuper l'avant veille du prochain DDP !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass