bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Bon quoi de neuf en ce début de saison.

Pas mal de skpasseurs sont montés mais personne n'a fait de CR : bon je veux bien croire qu'il n'y a pas 3 m de peuf mais bon ;).

En tout cas il a fait beau ce week end semblerait-il là haut!! Moi je bossais donc pas de ride.

La neige a l'air dure, il n'y avait pas trop de monde mais cela n'a pas empecheé un tragique accident .

Aller on ne part pas comme des bourrins et on se met en canne pour la saison tranquillement.

Dite nous tout.

++
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Voili voilou, petit CR de la journée de dimanche, accompagné par un skipasseur (j'espère que ta copine va aller mieux d'ailleurs...) et une skipasseuse elle aussi venue accompagnée.

La journée :

Vers la vallée ca crain du boudin :



Mieux vaut ne pas trop sortir des pistes :



Effectivement, tres tres tres gros travail sur les pistes, neige de qualité surtout secteur de la flame et bien entretenue (pas un cailloux), bonne surprise malgré bcp de verglas sur la bas coté peyresourdes.

En dehors des pistes, neige assez bonne mais attention pas de sous couche, ca a un poil froté à un endroit mais aprés c'était qd mm assez cool.

Que dire de plus sinon qu'il y a eu grand soleil, de la neige sur les pistes pr tracer et se dégourdir les jambes, pas de monde (on a jamais fait la queue aux remontées), mais malgré cela un tragique incident s'est qd mm produit....

*
zaz0u
zaz0u

inscrit le 29/08/06
151 messages
Matos : 7 avis
Merci pr le CR max'

Vous pensez que c'est jouable pr ce WE (peyragudes ou piau?).. neige pour vendredi??

Aller, on croise les doigts!
67_frantz_31
67_frantz_31

inscrit le 10/03/06
33 messages
J'ai fait le Pic de Piau avec les peaux dimanche dernier.
Redescente par la piste, car l'envers etait tout soufflé et le vallon de Badet inskiable.

Il ne fallait surtout pas sortir des pistes. On est passé par la coume longue (enneigement tres correct, car c'est le haut de la station), puis par la combe de Piau...où on a touché

En gros, il faut encore attendre, surtout que la situation s'est bien degradée depuis dimanche, au vu des Web cam
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
67_frantz_31 (05 décembre 2007 16 h 19) disait:

J'ai fait le Pic de Piau avec les peaux dimanche dernier.
Redescente par la piste, car l'envers etait tout soufflé et le vallon de Badet inskiable.

Il ne fallait surtout pas sortir des pistes. On est passé par la coume longue (enneigement tres correct, car c'est le haut de la station), puis par la combe de Piau...où on a touché

En gros, il faut encore attendre, surtout que la situation s'est bien degradée depuis dimanche, au vu des Web cam


/forums/enmontagne/stations_ski_france/pyrenees/sujet-88051-100.html#
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
j'etais sur peyragudes jeudi 7 dec:
malgré les mauvaises conditions ils avaient réussi à maintenir une bonne qualité de glisse... neige dure mais bon quand on aime... forfait 24€ pour 3 pistes!!!
heureusement que j'avais ma carte saison tourmalet ca me l'a fait à 14!

samedi 8 dec:
avec 3 cms de plus... un tour sur luz ardiden forfait à 15€ pour tout le monde avec 1.5 pistes praticables!!!

j'ai ma dose de cailloux maintenant j'attends la neige!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je suis monté au pas dans le brouillard et la neige:3cm de neige,la station tournait;j'ai un peu regretté les skis mais bon!!
un petit tour sur porté pour voir les dégâts:la télécorde est enneigée+ la moitié de la vignole et la bleue de la forêt en tièrement glacée;le bas de fontfrède est sec et le haut pelé,dans les combes entre 0 et 40 cm !
c'est triste et pire que l'an dernier!!allez,un petit 60 pour ouvrir!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'ai oublié de dire:un vent à décorner les cocus sur les crêtes à partir de midi(c'est pour ça que j'étais là-haut)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Xabier, on ne voit pas trop bien la marque de ta veste ni le nouveau cusson de Piau... Tu peux deblayer la neige autour stp, ca gene ;-)
67_frantz_31
67_frantz_31

inscrit le 10/03/06
33 messages
Xabier --> Effectivement, au vu des web cam actuelles et de la photo que tu viens de mettre, la situation a bien changé depuis le 2 decembre

vivement ce WE !!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Il est mimi le xabier dans sa belle couette toute neuve!!

Encore boulot ce week end... dommage et ceux qui montent demain ramenez nous de quoi nous faire baver mais faites attentions aux requins quand même :)!!
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Salut les morts de faims. Bon retour ce deux bonnes journées de peaux.
Lundi direction forets ;) Run entre 1300m et 2200m bonne neige bien légère et bien présente !!! Skis sans toucher dans des conditions climatique difficile et éprouvantes (vent et neige)
Aujourd’hui départ à la frontale sous la neige et vers 10h ça ce découvre… Et la gros gros gavage entre 50 et 80 de fraîche :). Super temps, super neige, par contre gaffe, il y a eut du vent et pas qu’un peut. Donc éviter les coins que vous connaisez pas, enfin vous connaisez les précautions d’usage, surtout qu’il y a bcp d’endroit sans sous couche.
Bref retour maison vers 15h et sec sec sec… On a brassé ! Mais vivement jeudi de remettre ça.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
alala bam j'allais te contacter pour ce week end... dommage pour toi !
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Pas mal!!!

neverstopriding (11 décembre 2007 17 h 15) disait:


Hautacam, today, 1400m! ;-)


Max > amuses toi bien ;). Je monte le week end du 21 ;) : peyragudes certainement, si t'es dans le coin ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
aussi surement ( pour ce week end ca craint g mes partiels le lundi ...)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
rha ca donne trop envie !
On peut vraiment sortir des pistes ? Sans tout casser ?
Ya des infos sur la vallée de Luz ?

slurp !!!
:)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
TROP BON...
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Rider de Terre (11 décembre 2007 19 h 39) disait:

On peut vraiment sortir des pistes ? Sans tout casser ?
Oui, y'a de 20 à 50 selon les endroits, et du bien bon bien poudreux. On n'a jamais touché le fond à tel point qu'on est descendu plus bas que la station dans la forêt. :-)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Rhaa ! enorme ! 1ere sortie, je sors les Ak... Bon, pas quand meme, mais je vais trouver une paire qui craint un peu moins...
Vite vite, le week end !
Si ma voiture est reparée, je suis en panne.. et loin :'(
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
rdt, t'etais où pour sortir les ak today ?
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Retour de Barèges.
Sur le domaine quasi personne, on ce croirais pas en vacances !
Pistes bien préparé park ouvert. La neige ne hp à bien fondu et bien transfo même en Nord.
Peuf bien tassé compact, mais la plupart du temps venté et tollé.
Affûte tes carres. Demain une bonne peaux nuit en refuge et objectif le lundi.. Espérons que la neige soit meilleurs en montagne que sur les domaines skiable…
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Rando aujourd'hui sur les pentes du Taoulet... neige tôle le matin, printanière en début d'aprem, mais sympa à skier finalement.
Il ne reste plus grand chose: un ptit coup de neige serait bénéfique.
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
En vallée d'Ossau ça reste bon très bas même si la neige a un peu travaillé:
http://www.skisylvio.com/spots/2007/decembre/aran/index.php3
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Le Taoulet en image en cliquant ...

Sympa l'ambiance Sylvio pour le Rocher d'Aran...
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
http://mattihou.free.fr/2007/mont-33/Imgp6648+.jpg
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
telematt (23 décembre 2007 01 h 11) disait:



je reste sans voix ;)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
A peyragudes ce week end.

Grand beau temps, pas grand monde samedi beaucoup plus de monde aujourd'hui et neige sympa sauf en hp biensur.

Tout n'est pas ouvert, le snowpark a déjà quelques formes : au fait aujourd'hui c'était la journée MONDIALE du snowboard, je n'étais même pas au courant, pour un boarder....

En tout cas, bonne mise en jambe pour la saison :) : là je suis cuit!

A plus.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
telematt (23 décembre 2007 01 h 11) disait:

Comme une envie de chialer là :ouin:
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
En effet, c'est plutot pas mal :).

Pour illustrer ma sortie de ce week end (c'est pas aussi mais bon) :



La suite ici.
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
La montagne en deuil... et les Pyrénées surtout.

http://www.ladepeche.fr/article/2007/12/24/421722-Un-Tarbais-decede-dans-une-avalanche.html

A la veille de Noël, c'est vraiment moche. Une pensée pour ses proches... :( :( :(
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
telematt (24 décembre 2007 16 h 43) disait:

La montagne en deuil... et les Pyrénées surtout.

http://www.ladepeche.fr/article/2007/12/24/421722-Un-Tarbais-decede-dans-une-avalanche.html

A la veille de Noël, c'est vraiment moche. Une pensée pour ses proches... :( :( :(


***
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
***
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8694 messages
*** Prudence sur le secteur du Sarrouyes, ce coin est truffé de pentes propices aux avalanches *** :(

Pour revenir au sujet, hier nous avons passé une bonne petite journée à Piau avec PJ.
En marchant un peu, nous avons réussi à trouver des pentes vierges de traces avec + 40 cm de peuf par endroits (non loin des gazex du Piau), un vrai régal :) .
L’envers était bien sympa aussi, personne, quasiment pas de traces et bien poudreux sauf sur la fin où il faut slalomer entre quelques cailloux.
Allé hop, 3 petites photos sur l’Envers du Piau :

En fond sur la droite, le couloir du "String" (en projet :) ) :






Xabier, hier j’ai oublié de te dire, mon costume pour le Derby est bientôt prêt, là je fini les essais en soufflerie et ce week-end je fais les tests réels en station du côté de Luchon si tout va bien. Sympa le nouveau T-shirt 2008 ;) .

Joyeux Noël à tous, la neige revient… :):):)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
****
Ces temps ci, le vent à tout plaqué en altitude. Sous cette neige plaquée (2 à 3cm), en altitude, au moins en versant nord, il n'y a que de la neige sans cohésion... Dans l'ensemble, le plaqué donne suffisament de cohésion au tout mais si ça casse tout part!!!

Vraiment triste, pensée pour la famille et les amis...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Warf, ce que je viens de dire est valable pour Gourette, où tout est plaqué.
Mais là à Piau, c'est bien beau... Parcontre, cette neige qui à subit du froid as t'elle encore de la cohésion?
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Superbes photos zigzag, surtout la 3ème !

Vivement qu'il reneige un peu ...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ZIGZAG31 (25 décembre 2007 10 h 53) disait:


Allé hop, 3 petites photos sur l’Envers du Piau :

En fond sur la droite, le couloir du "String" (en projet :) ) :




j'étais sur que vous alliez vous taper l'envers, "enf***" ;););)


quand au couloir du string tu m'étonne que ce soit un de tes projet "re-enf****" ;););):p:p
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8694 messages
Ouaip, bonne ambiance sur l’envers, dommage que 3 traces avaient été faites dans le week-end avant notre passage.
Pour la cohésion de la neige, ça semblait "bon" avec une neige poudreuse bien froide, le versant paraissait "safe" même sur les accumulations causées par le vent … enfin, tout est relatif :(.

Phil, cette année tu montes (au moins pour le Derby), pas d’excuses qui tiennent :p
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
ZIGZAG31 (25 décembre 2007 10 h 53) disait:


Xabier, hier j’ai oublié de te dire, mon costume pour le Derby est bientôt prêt.
Sympa le nouveau T-shirt 2008 ;) .

Joyeux Noël à tous, la neige revient… :):):)


Superbe la photo, j'adore le jeu ombre/lumière.

Je m'attend à tout pour le costume, arriveras-tu à m'étonner ;-)???
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ZIGZAG31 (25 décembre 2007 15 h 31) disait:



Phil, cette année tu montes (au moins pour le Derby), pas d’excuses qui tiennent :p


je devrais monter, et peut être même skier (si mon dos me le permet),pour le derby ça va dépendre des conditions météo.....................................
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ah ben c'est relativement bien enneigé l'envers !

à partir du dernier goulet faut zizager ou apres ?
( maniere l'an dernier jme suis tapé le rertour depuis la fin du premier versant a pieds alors bon ca peut pas etre pire )
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8694 messages
max31 (25 décembre 2007 18 h 54) disait:

à partir du dernier goulet faut zizager ou apres ?
( maniere l'an dernier jme suis tapé le rertour depuis la fin du premier versant a pieds alors bon ca peut pas etre pire )

Oui, les premiers cailloux se font "sentir" ;) dans le dernier goulet. Et la fin se fait à skis, sans déchausser, sauf pour les snowboarders :p .
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8694 messages
ainhoa (25 décembre 2007 15 h 55) disait:

Je m'attend à tout pour le costume, arriveras-tu à m'étonner ;-)???

Je ne sais pas si je vais t'étonner, mais c'est sûr qu'il va encore y avoir quelques moqueries à mon égard.
La couturière (Gigote) a fait fort cette année, ce costume est encore moins discret que celui de l'année dernière.
Tests J-4 :)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
telematt (24 décembre 2007 16 h 43) disait:

La montagne en deuil... et les Pyrénées surtout.

http://www.ladepeche.fr/article/2007/12/24/421722-Un-Tarbais-decede-dans-une-avalanche.html

A la veille de Noël, c'est vraiment moche. Une pensée pour ses proches... :( :( :(

J'ai beau adorer la montagne, elle a depuis dimanche un sâle parfum...
Dimanche matin, nous sommes partis en montagne pour une partie de peaux, mais pour une fois dans des vallées différentes... Une histoire de météo et d'enneigement, ou de destin, va savoir...
Steph était un ami proche et surtout un mec en or. Comme on dit souvent, il ne méritait pas ça...
Il faut insister, comme l'a dit Matiouf : les conditions en tous versants au dessus de 2200m environ sont vraiment pourries et piègeuses.
Malgré les faibles quantités dans les pentes, les abords des crêtes et sommets ont reçu des cumuls beaucoup plus importants et très travaillés par le vent, particulièrement en face Est et Nord. Le froid durable après la grosse chite du début du mois n'a permis aucune amélioration de stabilité, bien au contraire.
Cette neige bonne à skier, légère, est un gros tas de faces planes sans aucune cohésion.
Ne vous fiez pas aux traces présentes, ne vous fiez pas aux rochers et autres végétaux (maigres accroches vu les cumuls en altitude), n'écoutez qu'une chose : la prudence.

"Nous on a plus notre meilleur copain
T'étais un clown mais t'étais pas un pantin
Enfoiré on t'aimait bien
Maintenant on est tous orphelins
Putain d' camion, putain d' destin, tiens ça craint"

***
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, tu as raison d'insister Greg... dimanche on s'est taté pour faire un truc un peu expo... on était partagés entre le fait que le plaqué n'était pas friable et le fait que dessous il n'y a que de la face plane jusqu'au fond... Le Risque 2 affiché semblait cohérent tellement le plaqué tient. Cependant, on s'est abstenu (peut étre a tord qui sait?), il y avait d'autres choses à faire, moins marrantes, certes répétitives, mais moins expo... La montagne est la plus forte, on n'est jamais à l'abri... A un certain stade, plus on connais, plus on a de doutes... et là soit on arréte tout, soit on compose. Mais, il est plus facile de composer en station quand on aborde les itinéraires par le haut et que l'on a le choix.
En tout cas, même si je ne le connaissais pas (Enfin, je crois), je ressens un profond désarroi face à un tel accident...
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8694 messages
nanga_parbat (25 décembre 2007 19 h 34) disait:

J'ai beau adorer la montagne, elle a depuis dimanche un sâle parfum...***

Courage, à toi et à tous ses proches.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Bon retour de deux jours la haut. Beaux temps, mais neige pas top de pas top. On c’est fait une face bien expo et c’était pas que du caviar (sortie de corde). Neige croûté, on pensé avoir un peut de glace pour faire de la pente mais non. Même si on a trouvé quelques niche à poudre, la plupart du temps c’est de la neige super instable ou de la croutasse.
Bref pas du grand skis, même si la sortie et la face valait le coup. Vivement qu’il reneige et que le manteau redevienne stable.
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Je rentre de vacances et j'apprends ça...

Courage à tous ses proches, amis et famille.
rozen
rozen

inscrit le 28/12/07
55 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bonjour,

Je compte aller au ski demain... Mais je ne sais pas trop où aller ? Je suis allé déjà 2 fois à Cauterets, dont l'ouverture (un régal!!!!), et c'était bien les 2 fois. Mais j'ai envie de changer un peu, Piau me tente bien, mais j'ai peur que ce soit bondé et pas si terrible que ça...

Quelqu'un connaît-il l'état des pistes et neiges (cailloux, ...) de Luz, Piau ou la Mongie ? Et Peyragudes dans tout ça ?

Quel est le meilleur coin pour ce week end ???

Merci à tous et espérons qu'il neige bientôt pour ne plus avoir à réfléchir où aller ....