freeridemat
freeridemat

inscrit le 11/10/01
63 messages

Rando hier vers le Tuc de Berten au-dessus de la station du même nom... Ne cherchez pas la station en revanche car elle est fermée depuis une trentaine d'année mais toutes les remontées sont encore en place.
Le "pied des pistes" est accessible depuis Vielha par une piste forestière de 9kms.
Les skis se chaussés vers 1600m pour nous amener au tuc à 2400m et des poussières. Beau point de vue sur les massifs alentours, Monts Maudits, Encatats et crête frontière.
Le tout sous le soleil et dans une neige de printemps.







La suite, ici :
freeridemat.free.fr

pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Incroyable ce coin !!!
l'enneigement c'est pas top non plus là bas !!
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages

mmm, un detail, le nom de village ést Betren, non Berten...alors, le nom du Tuc és Tuc de Betren, et la station fermée et connu comment .... "La Tuca" ou "La Tuca Math Blanc" ou "La Tuca Betren".

La station a fermé la saison 88-89, alors il y a 18 ans.

Il y a un superb repo dans la web www.nevasport.com de mon ami Chema oú il explique toute l'histoira après avoir cherché beacoup d'information. Le repo est loin, mais très interessant.

Les photos de ton repo sont très jolies, mais un peu petites. :-)

Je veux acheter une split parce que je suis fatigué de porter ma planche dans mon dos. Est-ce que'il y a quelque chose important avant d'acheter une split que je dois savoir?

Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
miniestaciones (02 mars 2007 22 h 41) disait:



Je veux acheter une split parce que je suis fatigué de porter ma planche dans mon dos. Est-ce que'il y a quelque chose important avant d'acheter une split que je dois savoir?


Envoie un mp à nanga-parbat, il en possède une depuis quelques temps déjà, et il te dira ce qu'il en pense, et je sais même pas s'il ne veut pas la vendre ....

Moi, je porte encore ......;)
freeridemat
freeridemat

inscrit le 11/10/01
63 messages
Merci pour le lien vers le report, ça permet d'en savoir plus et je me coucherai moins con ce soir.
Pour les photos, je ferai plus grand la prochaine fois...

Pour la Split, t'as le choix entre Burton et d'autres marques telles que Voilé. Mais fais appel à NP puisqu'il en a une.
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
D'acord, à tout les deux.

et merci pour ton sortie! c'est très joli le lieu!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sympat le report...
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Slt a tous, la station avait pas prévu de réouvrir il y a quelques années me semble t-il !

Qu' en est-il maintenant ?
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Tu as qques infos par là: /forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-7252.html
thibald
thibald

inscrit le 30/07/05
113 messages
Le départ de la rando tu l'as pris depuis la piste sur la droite juste avant Betren ou bien depuis Vielha?
Est-ce que tu as suivi la piste même ou pris le sentier qui coupe à travers la foret ?

Excuse moi avec toutes ces questions mais je voudrais juste savoir quelles étaient les conditions;
Merci d'avance.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass