bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Laug > C'est clair que ça a traçé sec!!
On n'a pas eu le plaisir de se croiser, ou peut être que si en fait mais va savoir lol.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Ahhh fait ch*er je vais à peyragudes samedi ... vous en avez laissé un peu au moins?? ;)

zz31> ok pour demain
ils prévoient encore des chutes l'après midi avec une limite qui remonte un peu mais rien de dramatique (1100 m au plus haut)


haaaaaaaaaaaaa je veux de la powpow!!! (et pas de la traffolée ... :))
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
juste pour info: ya eu des départs de plaques?
ils ont fait pété massivement ou bien?

les couloirs sous le long 4places de peyresourdes (en face du snowpark) sont envisageables ou c'est de la roulette russe?

si c'est pas indiscret vous avez traçé dans quelle zone/versant?

MF annonce risk 4... :(
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
je vais pas vous dire qu'à Piau , on a eu grand soleil toute la journée avec environ 1m de peuf .. !!!! ;) ;)
Des photos mais plus tard ...
Risque 4 mais un manteau plutot stable ... evitez les versants sud - sud ouest .. ca tombe bien à Piau y en a pas ;)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8670 messages
Et ben voilà, déjà de retours de St « Lala ».
Temps pourrit, avec du brouillard par moments, du bon ski à l’aveugle !
La neige est encore bien fraîche là-haut, avec quelques passages à travers les arbres encore vierges.
Mais voilà, obligé d’arrêter à 12H, une petite chute sur un replat invisible m’a contraint à l’abandon. Petite torsion au niveau du genou et bon petit chout à l’épaule (j’avais réglé les fixs en position Derby ;)).
C’est pas grave, demain ça ira mieux après quelques massages à base de potion magique.
Je serais sur Piau vers 8h30, donc à demain pour les Derbystes :).

Bam, hier tu disais que j’allais être en canne, et bien tu avais presque raison ;).
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ZZ----------------->>>>>attention au controle anti dopage au derby, interdiction de se shouter avant la compète ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ax ajourd'hui:temps pas terrible,mais une neige terrible,même si c'est the day after:très bon sur mansèdre et fontfrède et les pylones ce matin;ils ont ouvert la tute et le tds6 juste avant midi avec une belle éclaircie:on s'est bien gavé !quel début de saison!!il reste de la trace dans les forêts;et comme il pleuvait à ax à 16h,tout va être tout neuf demain!et bon derby à ceux qui participent!!(en espérant que vous ayez un peu de soleil!!
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
De retour d'une nouvelle journée de gavage, à Ax aprés celle de hier. Il neigeait le matin faiblement avec visibilité réduite puis des éclaircies dans l'apres midi et le ciel s'est rebouché en fin d'apres midi et il neige actuellement. Le vent était assez fort mais moins que hier.
Le matin seul les secteurs bonascre et Mansedre etaient ouverts, donc on a essayé de combler les coins qui n'étaient pas encore tracé. A la mi journée le télésiege 6places de la tute a ouvert offrant aux nombreux riders de quoi se faire plaisir. Par contre au fil des heures la neige s'est alourdie, en particulier les versants qui voient le soleil.
Au final encore une superble journée mais pas aussi suréaliste que hier quand meme.
30cm sont prévus d'ici à demain
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
maxx31 (22 mars 2007 20 h 58) disait:

juste pour info: ya eu des départs de plaques?
ils ont fait pété massivement ou bien?

les couloirs sous le long 4places de peyresourdes (en face du snowpark) sont envisageables ou c'est de la roulette russe?

si c'est pas indiscret vous avez traçé dans quelle zone/versant?

MF annonce risk 4... :(


Avec le fine équipe on a tracé partout où la gravité (et un petit peu de marche) a pu nous porter. maintenant le secteur de Serre-Doumenge était fermé donc tout restait à faire (hier, ajh je sais pas). Sinon on a vu une plaque partir sur un versant nord-ouest, mais vu que toute la station a été tracée, on peut dire que le manteau neigeux est plutot stable ...
kluh
kluh

inscrit le 07/03/02
111 messages
Wayk31 (23 mars 2007 18 h 36) disait:

De retour d'une nouvelle journée de gavage, à Ax aprés celle de hier. Il neigeait le matin faiblement avec visibilité réduite puis des éclaircies dans l'apres midi et le ciel s'est rebouché en fin d'apres midi et il neige actuellement. Le vent était assez fort mais moins que hier.
Le matin seul les secteurs bonascre et Mansedre etaient ouverts, donc on a essayé de combler les coins qui n'étaient pas encore tracé. A la mi journée le télésiege 6places de la tute a ouvert offrant aux nombreux riders de quoi se faire plaisir. Par contre au fil des heures la neige s'est alourdie, en particulier les versants qui voient le soleil.
Au final encore une superble journée mais pas aussi suréaliste que hier quand meme.
30cm sont prévus d'ici à demain


On peut descendre la Bonascre jusqu'en bas???
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
oui,pour l'instant!et il doit reneiger!ça manque de neige sur le bas,les pylones,ce matin bon,en fin d'après midi :limite
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Wayk31 (23 mars 2007 18 h 36) disait:

De retour d'une nouvelle journée de gavage, à Ax aprés celle de hier. Il neigeait le matin faiblement avec visibilité réduite puis des éclaircies dans l'apres midi et le ciel s'est rebouché en fin d'apres midi et il neige actuellement. Le vent était assez fort mais moins que hier.
Le matin seul les secteurs bonascre et Mansedre etaient ouverts, donc on a essayé de combler les coins qui n'étaient pas encore tracé. A la mi journée le télésiege 6places de la tute a ouvert offrant aux nombreux riders de quoi se faire plaisir. Par contre au fil des heures la neige s'est alourdie, en particulier les versants qui voient le soleil.
Au final encore une superble journée mais pas aussi suréaliste que hier quand meme.
30cm sont prévus d'ici à demain

C'est quand même dommage de pas l'avoir dit

Allez, quelques photos pour la route (désolé pour la qualité "portable" ) :


http://christeph.balembois.free.fr/filerenamer/AX070323_1.JPG

http://christeph.balembois.free.fr/filerenamer/AX070323_2.JPG

http://christeph.balembois.free.fr/filerenamer/AX070323_3.JPG

http://christeph.balembois.free.fr/filerenamer/AX070323_4.JPG

http://christeph.balembois.free.fr/filerenamer/AX070323_5.JPG

http://christeph.balembois.free.fr/filerenamer/AX070323_6.JPG

http://christeph.balembois.free.fr/filerenamer/AX070323_7.JPG

http://christeph.balembois.free.fr/filerenamer/AX070323_8.JPG

http://christeph.balembois.free.fr/filerenamer/AX070323_9.JPG


La meilleure sortie de l'année ..............et des 5 dernières années , c'est pour dire!

Juste une petite mésaventure en milieu d'après midi , mais c'est la rançon de la gloire : comme vous pouvez le voir sur la dernière photo (secteur Tremplin ) qui est en fait ma dernière descente de la journée (à 13h30 ), je me suis legerement laissé griser avant de réaliser que j'étais allé bien trop bas!
Résultat, retour au "TSD 6 Tute" vers 15h30, après 2 bonnes heures de brassage
Ce qui me permet de vous confirmer la grosse quantité de neige tombée en 3 jours, puisque mes batons touchaient pas le fond et que j'en avais constamment jusqu'au monbril
J'en suis meme arrivé à avaler de la neige car j'avais épuisé mes reserves d'eau!

Bref, tout ça pour vous dire qu'heureusement que ça m'est arrivé à 13h30, sinon, je serais peut etre pas la pour vous en parler!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
alpy (23 mars 2007 18 h 29) disait:

ax ajourd'hui:temps pas terrible,mais une neige terrible,même si c'est the day after:très bon sur mansèdre et fontfrède et les pylones ce matin;ils ont ouvert la tute et le tds6 juste avant midi avec une belle éclaircie:on s'est bien gavé !quel début de saison!!il reste de la trace dans les forêts;et comme il pleuvait à ax à 16h,tout va être tout neuf demain!et bon derby à ceux qui participent!!(en espérant que vous ayez un peu de soleil!!

Tu oublies que le day after à permis un tracage en regle du Saquet contrairement à hier! ;)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
De retour des Monts d'Olmes, il a neigé presque toute la journée fortement. Les pistes n'avaient pas été damées lorsque je suis arrivé le matin, et c'était tant mieux. En effet, rien que dans la nuit il est tombé 30cm de fraiche. Les pistes étaient un régal, mais je n'étais pas monté pour ça. ^^

Sur les pistes non-damées ou pas encore ouvertes, on se retouvé dans 1m20 de poudre. Je vous dit pas la galère pour s'en sortir lorsque je tombais.

Ce fut la meilleure journée de ski de ma vie, jamais je n'y ai vu de telles conditions.
Le seul point noir de la journée a été le vent et la buée qui s"acharnait sur mes lunettes.

Le comble, c'est qu"il n'y avait pas grand monde.

Ce soir au lit de bonne heure, et demain nouvelle journée de folie.

PS : J'ai mal aux cuisses !!!
Fabrider
Fabrider

inscrit le 24/11/04
15 messages
Salut a tous j'étais a bonascre samedi et dimanche et franchement ca valait le coup!
Surtout le dimanche avec une bonne visibilité, et de la poudre jusqu'au nombril !
Mention spéciale pour le nouveau domaine de mansèdre avec du hors piste bien gras et aussi pour tout le hp sapin sur le coté du ts orange.
lLa campeillot était aussi fabuleuse.
Ciaooo
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
J'étais à nouveau à Ax ce samedi avec des conditions dont tout rider reve avec prés de 40centimetres tombés dans la nuit de vendredi à samedi + les chuttes de jeudi + celles de mercredi+ etc...... bref on arrive plus à compter tellement c'est énorme!!
Le dimanche j'ai skié à Camurac (seule station audoise à 20km d'Ax) pour ceux qui connaissent. La aussi énorme gavage de 9h00 à 17h00. Le point fort de cette station c'est qu'il ya de grands espaces à tracer accécible depuis un téléski et avec en tout 3 riders qui sortent des pistes (les deux pisteurs et moi)! Je pense que cette journée c'est la plus grande superficie de poudre que j'ai jamais tracé de ma vie! montée/gavage, montée/gavage,montée/gavage,montée/gavage etc..
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'ai encore des courbatures depuis vendredi;je me demande si c'est un manque d'échauffement,ou le manque d'eau(pas le manque de neige en tout cas!!);à 14h,des crampes aux quadriceps !!putain!peut-être des petits conseils :pas du genre arrêter le ski et faire de la belote!!
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Moi le probleme que j'ai eu c'est que j'étais en nage toute la journéee, c'est pas trés agréable, et de l'eau j'en ai bu des litres!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
porté aujourd'hui:beau soleil jusqu'à 13h30 puis le mauvais temps est arrivé et la neige à 14h30
ce matin très bonne neige;il était tombé entre 30 et 50 dans la nuit,neige un peu soufflée mais poudreuse ;très bons hors piste hormis les couloirs de fontfrède qui étaient fermés(trop soufflés sur le haut);une centaine de skieurs en tout,c'est dommage avec des conditions comme ça,putain!!j'espère qu'ils vont faire le plein cette semaine!!
à 16h en redescendant il neigeait jusqu'à merens,ça blanchissait les sapins à l'hospitalet mais vu le temps en plaine,je me demande si ça a continué;voilà,ceux qui montent demain ,tant mieux pour eux!!
à propos,la nuit passée,c'était 30 à 50mm de neige!!!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (30 mars 2007 19 h 14) disait:

porté
ce matin très bonne neige;



tu cherches pas du boulot comme commercial ;)?
plus sérieusement, c'est sympa de poster sur porté :)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8670 messages
Ben nous, on était à Ax aujourd’hui, neige plutôt bonne ce matin sur piste. En HP il reste quelques traces à faire mais la hausse des températures à déjà fait son effet, ça commençait à coller pas mal en début d'aprés-midi, va falloir farter jaune ;).
Pour le temps : beaucoup de brouillard avec quelques éclaircies bien sympathiques :).
Et Phil, j'espère que tu as farté les skis, je vais bientôt passer te voir ;).
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ZIGZAG31 (31 mars 2007 19 h 12) disait:


Et Phil, j'espère que tu as farté les skis, je vais bientôt passer te voir ;).


boarf, j'ai pas besoin de farter, tout en toucher de neige;) le poid fait le reste ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
perso peyragudes aujourd'hui
dans la purée jusqu'à 11h neige : 5cm de fraiche sur une espece de neige lourdasse croutée

cet aprem jolies eclaircies et neige lourde toujours recouverte de 5cm de fraiche bien agréable a skier !!!

voila rdv la semaine prochaine ;)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8670 messages
max31 (31 mars 2007 19 h 49) disait:

5cm de fraiche sur une espece de neige lourdasse croutée


On a eu droit à la même chose...mais avec des passages encore bien enneigés. Faut juste aller les chercher ;)
Demain ça risque d'être différent.
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8670 messages
phil6611 (31 mars 2007 19 h 23) disait:

tout en toucher de neige;)

ça ne m'étonne pas !!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
qq photos pour illustrer la journée !


ds la purée!

et une de mes traces cet aprem
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
aujourd'hui sur Gourette
Meteo-crash.fr annoçait de la neige pour hier et aujourd'hui : ben raté, tout est tombé hier (en qualité et quantité +30cm sur pene blanque) et aujourd'hui tempete de ciel bleu de 10 à 16 h :)
par ma part traçage en regle et le premier de tous les spots classiques
pis vers 11h rassemblement d'une 10aine au col d'anglas : bon qui fait le fusible ? pas de reponse, qui à un ARVA ? une reponse (bon score :()
allez c'est parti, gros slought dans le couloir qui finira en petite coulée, finalement gros gavage pendant 1200 m
mais ca craint toujours de voir autant de monde s'engager dans des pentes expo sans savoir ou ils vont et sans ARVA
voilou :)
on remet ca demain si MF se trompe encore ;)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Vous avez eu le soleil un poil plus tôt que nous juste 10km à l'est. Le soleil s'est pointé vers midi sur Cauterets.
Pour tes collègues sans matos (triptique) ça fait peur, ils sont confiants quoi, surtout avec la lourdasse qu'il y a là haut maintenant.
Tu bosses sur Gourette?
Bon ride demain!
;-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Cool Bastien...
Jeudi, même constat : on trouve des gens sur Anglas sans ARVA!!! et pas forcément prèts à charger pour fuire :(.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Ce matin, +15 en bas de Cauterets (1730) et +25 en haut (2400) sur les pistes.
Merci aux dameurs pour avoir tout lissé hier soir, car en hors piste, on touche le fond (la couche de 2mètres du dessous quoi!) tellement c'est léger.
Ce soir gros redoux et flotte demain, aïe aïe aïe ...
oroikusten
oroikusten

inscrit le 31/03/05
19 messages
Bareges Samedi:Ayre 10cm et fond dur .Coum leys depart un peu delicat(peu de visi ) mais excellent par la suite 20cm de bonne poudre.Station vide.Amities à Xavier
xmo33
xmo33

inscrit le 20/11/04
24 messages
Stations : 2 avis
Idem orikusten, merci à toi. La suite fût encore bonne puisque coume leys avec de la visibilité. Après 15h la neige transformait.
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
hier gourette:
temps bouché neige fraîche 15/25cm sous couche dure puis l'iso est remonté dardar l'après-midi. à 16h 7°c sur l'esplanade du valentin. ensuite neige très lourde même sur le haut.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Pas d'imprudence les gars.
Le HORS PISTE ça pue grave en ce moment...

Ne vous laissez pas tenter par le manque de sorties cet hiver, il vaut mieux en faire d'autres l'année prochaine.
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
ainhoa (02 avril 2007 15 h 16) disait:

Pas d'imprudence les gars.
Le HORS PISTE ça pue grave en ce moment...

Ne vous laissez pas tenter par le manque de sorties cet hiver, il vaut mieux en faire d'autres l'année prochaine.


+1

ca coule de partout aujourd'hui PRUDENCE
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
quelle chance de plus avoir de rtt!!
Bulle
Bulle

inscrit le 17/04/05
123 messages
Tiens, j' étais aussi à Cauterets hier (le 1 avril), on a dû se croiser Neverstopriding! Quoiqu'avec toute la neige et le brouillard.... En tout cas, c'étais une bonne journée, bonne neige!
volcom.net
volcom.net

inscrit le 24/11/05
140 messages
en effet c'est assez tendu...

Samedi et dimanche sur Piau, super neige samedi avec éclaircie en fin d'après-midi. Par contre, une petit coulée sur une pente assez raide, mais heureusement assez vite stoppée. Ca calme. Le secteur du badet, énormissime avec quasiment tout à tracer.

Dimanche, neige en continue, visibilité limite. Rebelotte une plaque partie sur la noire "Myrtilles" je crois. J'ai été surpris que tout reste ouvert une bonne partie de la journée avec les risques qu'il y avait. Je vais pas me plaindre, on a pu bien en profiter, mais c'était limite.

Quelques photos :

http://img182.imageshack.us/img182/6024/viragesxs0.jpg

http://img441.imageshack.us/img441/4618/arbresaw9.jpg

http://img246.imageshack.us/img246/5196/tracesvv1.jpg

Dimanche en partant :

http://img187.imageshack.us/img187/9519/neigeqb5.jpg
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Aujourd'hui je suis allé skié au pas de la case. Il est tombé 30 40 ces derniers jours. Le matin le temps était agréable et j'en ai profité pour tracer ce qui ne l'avait pas été la veille. Ensuite l'apres midi la neige a fait son retour avec le brouillard...Impossible par la suite de voir les reliefs. Heuresuement j'avais commencé à 9h.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
moi,j'étais à ax;même météo,et neige à partit de 11h30 et toute l'après midi:excellent sur le haut:les campells,la savis et le saquet;et il en reste à tracer vers les campells(après midi,c'était quand même lourd mais bon)
demain le beau temps arrive!!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Ben moi j étais à saint Lary et c´était super le matin avec une petite poudreuse pas mal du tout. Enneigement general est trés bon. Par contre quand je suis parti la neige tombait dur.
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Alpy, il est tombé combien sur Ax ces derniers jours?
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
aujourd'hui Bareges / La mongie :
pas pire : 10cm de fraiche sur fond dur le matin, jour blanc à partir de 13h, puis neige à partir de 15h
secteur de l'ayré ouvert aujourd'hui avec de belles plaques de terre un peu partout, c'est un beau secteur à l'ancienne : Tk pas de
PD ;) et belles pistes raides, tout le contraire des pistes aseptisées de La Mongie:(
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ce matin il y avait 10 à15cm de fraiche sur un fond dur et humide,en forêt ça s'enfonce bien,et depuis 11h30 5cm de plus ,ça dépend de ce qu'il tombe cette nuit!(les sapins sont tout blanc comme en hiver) ça devrait être bon pour demain,de la fraicheur cette nuit est annoncée!
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8670 messages
Bonne journée aujourd’hui à Porté, avec un accueil royal de Phil6611.
De bonnes traces à faire malgré la fermeture du téléski donnant accès aux fameux couloirs.
Quelques photos :

Montée à l’Anglaise, c’est toujours un régal :) :


Les couloirs nous font de l’œil, on peut voir sur la photo que ça dégueule pas mal :



En direction de la corniche pour se chauffer, avec la petite famille à Phil. :):


La trace à PJ dans ce secteur (à gauche):


Voilà, il reste encore quelques bricoles à tracer dans le secteur gauche de la Cheminée (et les couloirs...), fermeture prévue lundi, dépéchez-vous...
Ah oui, j’oubliais, le snow-park est nickel, démo d’une partie de l’équipe de France de Freestyle prévue mardi.

Phil, la prochaine c’est pour moi ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Belle session apparement !
Et ce Phil est un +, ça m'étonne même pas °;) !!!
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Aujourd'hui à Ax bonne journée de printemps. Beau soleil malgré quelques nuages l'aprem. Neige dure le matin et souple en fin de journée?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Et petit à petit, les stations vont fermer.

je crois que Peyragudes ferme le 9...

Petite session d'OGNI le 22 ou bien ???
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
plus grand chose à tracer à porté,neige transformée et dure puis très molle;il faisait pas si chaud car sur la mine elle est restée dure l'après midi
le park a repris de l'allure comme aux plus beaux jours!!
j'ai vu phil,mais à l'heure du repas ,on dérange pas!!
Bulle
Bulle

inscrit le 17/04/05
123 messages
Une bonne journée de ski sur neige de printemps, à Cauterets. Le matin, il fallait cherhcer les versants bien ensoleillés pour éviter la neige un peu dure parfois! Neige qui s'est d'ailleurs vite transformée, mais, on va pas non plus rechigner, puisqu'il y en avait suffisamment, et d'assez bonne qualité pour un week end de Pâques! Le soleil a tenu bon toute la journée, m^me si ça s'est un peu voilé vers 14h...