ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8691 messages
Merci pour ces infos matiouf.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
merci matiouf ... reste plus qu'a trouver une eclaircie et du rafraichissement pour ce we.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
cool matiouf:s'ils ouvrent le col des tentes,ils vont sûrement ouvrir les lacs d'aubert aussi !
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Hier sortie sur Troumousse.
Route galére même en neus neige, car neige lourdase...
Sinon le creneaux météo etait bien callé sur le matiné, fallasi monté assz tot et skier pas trop tard, en gros 6h/13h été parfait pour moi la bas.
Neige plutôt bien pour monter et à la déscente super bonne au dessus de 2200/2300m... Du bonheur poiur la saison, en dessous c'était cool aussi mais plus primtemps et lourd (toute proportion gardé pour la saison tout de même).
Voila, faut faire gaffe sur les crete car ca a venté, mais il en es bien tombé en fond de chaine tout de même. A voir le pic avant hier je ne m'attendais tout de même pas a autant vers trumousse gavarnie!.
Allez on resort le matos ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Merçi pour ces infos. En effet, t'as du bien t'ammuser... ça à vraiment du bon d'habiter sur place...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Troumouse...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
rohhh .. limite je regrette là ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et oui et c'est pourtant pas faute de t'avoir poussé...
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Petite sortie bien sympa avec tiz method autour du pic du midi.
But de la journée faire une petite descente et enchainer sur la construction du petit kick. Objectif atteind avec une marche en direction du lac d'Oncet à la recheche d'un névé sufisament long pour faire trois virages. Ensuite magnifique terrain de jeu pour construction de kick dans un petit coin bien sympa en aval du lac d'Oncet. Une bonne journée avec encore pas mal de neige. Ca colle mais c'est agréable pour une sortie un 2 juin.

Au passage on a croisé un mec tout seul montant en direction du pic du midi. On présume que c'est un skipasseur également car voiture immatriculée dans le Gers et skiquérisée ITWT.

Ca fait plaisir ce genre de petit trip en juin surtout dans nos Pyrénées ;)

PS: un petit report avec photos et vidéos de la journée sera bientôt dispo sur mon blog Matski
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Bien joué Mat pour les névés, il me tarde les photos.

De mon coté sortie ski de rando au Vignemale aujourd'hui. CR dans le carnet demain.
;-)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Hop, in le carnet.



;-)
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Pour ma sortie avec tiz_method au tourmalet, un article, quelques photos et bientôt une petite vidéo sur mon blog à cette adresse Matski . ;)

http://mathieu.le.free.fr/photo/2%20juin%202007%20Tourmalet/panoramique%20bar%e8ge%20tourmalet%20red%20web.jpg
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Neverstop : bien joué le Vignemale, pour un premier 3000, c'est un morceau de choix !
Par contre, tu aurais pu gagner quelques kilos en laissant les baudars et la corde à la maison... à cette époque et surtout vu l'enneigement actuel, aucun risque de tomber dans une crevasse !
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Hier encore une bonne sortie sur le taillon.
La neige est présente quasiment à boucharo et jusuqu'au sommet.
Y en a un bon paquet et elle est vraiment très bonne à skier avant 12/13h!!!
Profiter ca va pas durer
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ca tombe bien, on y va...
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Matiouf (08 juin 2007 15 h 16) disait:

Ca tombe bien, on y va...

Bon courage car le WE, c'est quasiment l'espagne la haut en ce moment, si tu vois ce que je veux dire... On ce croyrais au Tourmalet pour l'immaculada ;)
Sinon moi je vais tenter las neous ou Troumousse, ca va ce discuter ce soir à l'apéro!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
On devait le faire aujourd'hui, mais comme il y a des vagues et que demain il n'y en aura presque plus... alors on est allés à l'eau...
Las Néous ça doit étre bien aussi, mais je n'ai plus de jus :( (trop de route, trop de randos, trop de boulot tôt ou de nuit...) alors le portage!!!
Sinon, on avait aussi pensé à Troumouse...
Ammuses toi bien... et merçi pour l'info...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
non,c'était pas l'espagne,ils font du vélo;en fait pas grand monde est monté vers la brêche:un snow,un mec avec des légend 8800,peut-être une dizaine de skieurs et quelques promeneurs et randonneurs;beau temps jusqu'à 12h;neige molle mais skiable
presque personne à gavarnie!bizarre!!
voilà,je raccroche pour cette année,et je vais m'équiper un peu plus rando!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Alpy, c'était toi avec les élans rouges?
On s'est dit 2 mots: moi que j'allais acheter des chaussures de randos et toi les skis. On a fait le Taillon plus quelques belles pales... le gars en snow c'est PJ, celui en 8800 ZIGZAG31.
En tout cas peu de monde, bonne neige,bien propre, mouillée mais qui glisse très bien... Excellent d'autant plus quand on voit la date... Car à cette époque soit il y a de la neige défoncée, soit il n'y en a plus beaucoup... Et là c'est tout bon.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
vous êtes montés ce matin au col des tentes?
je me suis levé trop tard:départ vers 4h20 et arrivée à 7h!
c'est bien moi avec des élan rouge,j'ai vu zigzag à la descente sur la route et pj avec son snow,je sais pas si c'est pas toi qui descendait de la brêche vers 11h(on aurait dit ton style :j'ai l'habitude sur skipass!)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je n'ai pas regardé l'heure, on va dire que c'était dans ces eaux là...
Mika65, alors c'est comment à Troumouse ou à la Néous... Ce seront probablement nos prochaines destinations...
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8691 messages
alpy (09 juin 2007 22 h 54) disait:

vous êtes montés ce matin au col des tentes?

On est arrivé la veille au soir (vendredi).

Haaa! c'était toi que j'ai croisé à la descente entre le col de tentes et Boucharo.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
tu m'as pas croisé,tu m'as doublé!!
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Ben les gars belles sortie à ce que je vois sur Gavarnie.
Pour ma part je suis monté sur Las Neous, pas mal de portage, mais pas mal de skiage aussi et de tès bonne qualité.
Je compté finir ma saison la, mais vous me foutez la pression. Si vous remontez le WE prochain faut que j'y aille aussi; Je peux pas finir la saison après des Toulousain et des mecs de la côte.....
;)
Allez façon les choix sont restrain maintenant, gavarnie, troumousse, las neous ou néouvielle!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Mika 65 : ca mettrai la ouell que les touristes finissent plus tard... Quoi que Laurent n'est pas vraiment un touriste ;););)...
En tout cas merçi pour ton compte rendu, peux tu nous préciser à quelle altitude as tu trouvé la neige?
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Chaussage possibe 2100/2200m Et skiage jusqu'à même un peut plus bas en jonglant sur les langues de neiges :)
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Pour les gars que veulent aller au Néouvielle..... photo de le WE dernier.



Le Pic de Campbieil et le Pic Long.

Toutes les photos à ce post
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Retour de Gavarnie pour ma pomme. Bon plaisir, mais neige un peut carton dorénavant.
Belle sortie pour toi aussi Matiouf, pour ma part c'était la derniére. La corde et les chaussons commencent à sentir le mouasi, alors ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Cool Mika65, passes un bon été...
Quand à notre sortie à Troumouse, elle mérite d'étre refaite en bonnes conditions... Enfin, là c'etait quand même sympat... Mieux que rien...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass