Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Suite aux grosses chutes du we et vu qu'il y avait moyen de moyenner un RTT, on s'est décidé avec snowman', notre grand frangin et un collègue, à aller tâter de la neige en ce mardi.
Pour le choix de la station, on voulait un endroit ensoleillé, qui a quand même bien reçu, mais avec un domaine assez vaste parce que le HP, vu les conditions et nos connaissances en "nivologie", on savait que ce n'aurait pas été raisonnable. ;)
Donc notre choix se porte sur St-Lary, qui semblait réunir toutes conditions.

Donc direction St-Lary, avant d'arriver c'est encore couvert


On se dirige vers le téléphérique, en se disant que ce n'est pas la peine de monter jusqu'à Espiaube un mardi juste avant les vacances....erreur fatale. Il y a la queue jusqu'à l'entrée du bâtiment. La faute à pas mal de classe de neige, d'espagnols (encore eux ;) ), et pas mal de gens qui ont dû se dire la même chose que nous.

45 mn plus tard, nous voici enfin sur le TS en route pour Espiaube, et là le soleil est bien au RV


Premières impressions, sur les pistes la neige est vraiment bonne et bien travaillée, mais dès que l'on en sort, ce n'est pas vraiment de la poudreuse bien légère, sauf dans les zones restant bien à l'abri du soleil.
La journée s'annonce physique et les cuissots vont bien chauffer.

Donc peu de photos en action, vu que les gerbasses de neige n'étaient pas au menu du jour :

Secteur Lac de l'Oule :








snowman' qui n'est en fait que 2 jambes, un c** et un bras (oui je sais ça fait peur mais on s'habitue)...


il tente de nous faire croire ici qu'on se mettait de la pow jusqu'au nez...


Découverte du secteur Combe d'Aulon et de son domaine "freeraïde"...mais la neige a bien travaillé


Allez il est temps de rentrer, on va aller se plonger sous la mer de nuage au dessus du village de St-Lary



Au final, une bonne petite journée, bien qu'un peu déçu de la qualité de la neige, qui était donc lourde voire bien croutée à certains endroits. Mais bon ça fait quand même plaisir!!! :)

Pour terminer, une petite devinette, mais quoi qu'est-ce donc la photo ?!?


Désolé la qualité des photos n'est pas top, elles ont pas aimé la compression je pense... :(
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Belle tofs!! sa avait l'air bien sympas!!

Pour la derniere tofs je croit que c'est l'endroit ou l'on mais les skis dans la telecabine , non??
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
je pense aussi que c'est ça !! belle tofs sinon
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
loicd64 (02 février 2006 12 h 16) disait:

Belle tofs!! sa avait l'air bien sympas!!

Pour la derniere tofs je croit que c'est l'endroit ou l'on mais les skis dans la telecabine , non??

Pas loin, mais ce n'est pas dans les télécabines.
C'était mon délire artistique du jour!! ;)
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
les portes ski sur le TS du lac de l'oule????
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
loicd64 (02 février 2006 13 h 01) disait:

les portes ski sur le TS du lac de l'oule????

Ouaich bien joué!!!

Bon tu t'en doutes, tu n'as rien gagné... ;)
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
ah bon...sniif ;)
Pistille
Pistille

inscrit le 27/10/05
91 messages
Stations : 2 avis
arf bien vu loic...
Moi je serai toi, j'exigerai mon lot...
Y parait que c'est un forfait saison a st lary...

Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien moi hein...
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Moi je sais ce que cesst la dernière mais je ne le dirai pas !!! ^^
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Ben tant pi , on le sait deja!!!!;)


Baud' (02 février 2006 13 h 03) disait:

loicd64 (02 février 2006 13 h 01) disait:

les portes ski sur le TS du lac de l'oule????

Ouaich bien joué!!!

Bon tu t'en doutes, tu n'as rien gagné... ;)
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
snowman' (02 février 2006 16 h 21) disait:

Moi je sais ce que cesst la dernière mais je ne le dirai pas !!! ^^

Mouai.....
Tu ne t'ai pas encore remis de ta journée de ride ou quoi ??? ;)
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Non pas vraiment...

Non en fait c'est que j'ai pas pris le tps de lire les réponses précédentes ^^
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Baud'> Ouaip, les images sont bien trop compréssées !
Toi aussi tu as un rendu pas top du ciel sur les photos 4 et 6 par exemple. C'est dommage car il est comme bruité (j'ai le FZ5).
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
pastak (05 février 2006 01 h 27) disait:

Baud'> Ouaip, les images sont bien trop compréssées !
Toi aussi tu as un rendu pas top du ciel sur les photos 4 et 6 par exemple. C'est dommage car il est comme bruité (j'ai le FZ5).

Mouai c'est dû en grande partie à la compression, et aussi parce que j'ai essayé un peu plus des réglages manuels, donc c'est pas encore au top...
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Ah non c'est clair que c'est pas le top, Il sais pas se servir de son appareil!!!! Mouahahahahah....
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Ca sent le petit frère vexé de ne pas en avoir un gros!!! LoL.

Cela dit, va falloir peaufiner les réglages et pour ça va falloire sortir un peu plus ;).
congeres
congeres

inscrit le 04/02/05
60 messages
Bam24>Cela dit, va falloir peaufiner les réglages et pour ça va falloire sortir un peu plus

Bien joué Colombo ! Maintenant Baud' tu es pris et condamné à trois mois de snow sans interruption.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est la compression skipass çà ....
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Baud' (06 février 2006 11 h 46) disait:

Mouai c'est dû en grande partie à la compression, et aussi parce que j'ai essayé un peu plus des réglages manuels, donc c'est pas encore au top...

Ben moi, c'est en reglage auto, comme sur cette image :



Et cette impression de de bleu bruité n'est pas due a la compression de la banque d'images Skipass, c'est présent sur le jpg original.
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Ben je viens de regarder à nouveau la photo originale, et je n'ai pas autant cette impression de bruitée que sur le format compressé skipass.
Mais scream tu as raison, c'est la compression skipass qui fait ça, mais pourtant quand je regarde d'autre reportages, les tophs paraissent souvent moins "dégeulasses" justement.

Enfin bon il y a ça et le fait que je n'exploite pas encore assez bien mon APN, ça c'est clair.

Donc pour les 3 mois de snow, je signe tout de suite congères!!! ;)

De toutes façons quand je s'rais grand j'irais vivcre à la montagne!!! ;)
lam
lam

inscrit le 17/11/03
35 messages
juste une question y a t il de la neige au village ?
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Quand on y était il y a une semaine, après les chutes du we il y avait plein de neige au village!!!
Maintenant avec le léger redoux qu'il y a eu, je ne sais pas, il faut demander aux locaux (brownbears, Xabier, les H-Arnets & Co)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Baud' (07 février 2006 15 h 56) disait:

Quand on y était il y a une semaine, après les chutes du we il y avait plein de neige au village!!!
Maintenant avec le léger redoux qu'il y a eu, je ne sais pas, il faut demander aux locaux (brownbears, Xabier, les H-Arnets & Co)


Au village même, ça a bien fondu : normal avec des température de 7°...
Mais c'est bien beau quand même car les versants sont encore bien fournis.°;)
Faut profiter de ce soleil...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass