pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Vu les conditions dans les Pyrénées, c'est a dire pas super top (j'espere que les participants au grand raid auront eu une neige pas trop croutée), rien ne sert de chercher le plan poudre (qui peut exister mais ardu a trouver).
bam24, snowman' et ma pomme (non, je ne suis pas pro-Apple ! ;) ) décidons de découvrir tranquillement la station ariégoise du Mont d'Olmes.

Petite station avec 22km de pistes, que des téléskis ... ca sent bon la station familiale, un peu à l'écart de la modernisation et la hypisation de certaines pratiques.
Port du leash obligatoire pour les planchistes, pratiquants loin d'avoir le dernier modèle de ski (mes Aztec étaient de vrais guns de poudre à coté ), ... ca va être pistouille all the day !
Et bien non, j'ai mal vu le plan des pistes : Espace Freeride, Snowpark, Boarder Cross. Produit commercial, véritable volonté de s'ouvrir aux nouvelles glisses ? il faudra revenir une autre fois, avec de meilleures conditions.

Vu que les deux monopèdes ont des tendances à faire des figures avec leurs boards, nous filons assez rapidement vers le snowpark pour une ch'tite session photoshoot. Ca me permettra d'essayer mon nouveau joujou numérique. :)
Let's go to the photos ! :)



























Voila, si j'ai pas trop de boss, je mettrai en ligne des p'tites séquences tricks. ;)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
monsieur se met à la photo ? ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
albertus (22 janvier 2006 23 h 46) disait:

monsieur se met à la photo ? ;)

Je dois cotoyer des personnes peu recommandables pour en etre arrivé la. ;)
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Bien belles tophs mister Pastak.
Tu maitrise déjà bien ton joujou.


En tout cas cette barre...comment dirais-je...impressionnante!! ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
L'esprit est très bon!!!

Mort de rire avec les forces rouges, vérifications du manteau neigeux et autre records du monde de la plus haute barre! :-)

Et effectivement, il y a déjà une belle maîtrise de l'apn! Continue comme ça!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Baud' (23 janvier 2006 11 h 35) disait:

En tout cas cette barre...comment dirais-je...impressionnante!! ;)

Héhé, mais en bons pros, ils ont "checké" la réception. ;)

Merki pour les compliments, surtout que c'est la premiere fois que mon bridge sort a la montagne, et la premiere fois que je fais des photos de freestaïle (pas si facile de trouver le bon angle de vue !).
Prochaine étape (enfin j'espere ;) ), je lui fais prendre un bon bain de pow bien legere.


Quelqu'un saurait comment s'appelle la plante qu'on voit sur la photo suivante ?
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Ro lalala, satanés freestaïleur!! ;)

Ben oui quand il n'ya pas de peuf, ben on fait du park :).

Donc en effet, agréablement surpris par la station SAUF que les gendarmes, les perchmans et les petites familles sont pas très sympas...

  • "Interdiction de se garer ici, déplacez le véhicule" : 30 min plus tard la dite place était prise puis toute celle d'à côté (sans amende bien sur)...

  • "Et le leash? C'est obligatoire!!" : remarque faite pour ma part (Snowman se l'ai fait remarqué le matin) en milieu d'après-midi sur le TK qui dessert le parck mais sans aucunes conséquences (ils ne m'ont pas retirés le forfait n'y rien juste la belle remarque pas aimable à chaque tour..)

  • Snowman et moi en train d'attendre Pastak sur la table du big air. Un gamin tout petit qui trace comme un calu sur le kick du big air, le père qui est juste derrière nous qui le regarde tout content et le gamin qui saute, enfin qui passe le kick pour tomber sur de la glace, 1 bon métre 50 plus bas, bon il replaque le gosse et trace... Moi ahuri, je me retourne vers le père et lui dit très simplement que son gamin n'a pas à prendre se genre de module, qu'un big air s'il y a un kick, un plat et une réception, ce n'est pas pour rien... Snowman qui rajoute "nous on s'en fiche s'il fait 10 cm de moins à la fin de la journée mais vous..." et le père qui nous regarde en souriant qui dit rien et s'en va...
    Bougez vos culs les FS et allez squatter le park!! Ca dissuadera les familles d'y passer (regarder à St Lary par ex, on ne voit que très rarement ces comportements alors que hier, pfffiiouuuu...)


  • S'ils ont vraiment envie de s'ouvrir aux nouvelles glisses, il va falloir que certaines mentalités évoluent ;).

    Désolé de remarquer tant de comportements pas très sympa, mais hier on avait le temps et puis c'est pas grand comme station ;):).

    Autrement pour les photos, j'ai bien fait de ne pas m'ennuyer à sortir le mien car les celles de Pastak sont très bien ;).

    Juste une du dit photographe en action qu'il est aussi force rouge mais bon il est bipède mais pas bispatulé enfin pas assez lol ;) :



    Bonne petite journée FS.

    Tchuss

    PS : j'aimerais bien en faire une grosse FR là!! ;) LoL
    Ukski
    Ukski

    inscrit le 22/10/04
    518 messages
    Pas mal les photos et bon esprit... c'est quoi le bridge ?
    bam24
    bam24

    inscrit le 13/12/02
    2985 messages
    Stations : 1 avis
    Panasonic Lumix FZ5.
    pastak
    pastak

    inscrit le 24/11/03
    6484 messages
    Ukski (23 janvier 2006 14 h 36) disait:

    Pas mal les photos et bon esprit... c'est quoi le bridge ?

    Ouaip, le FZ5, je l'ai eu pour Noyellle ... alors que Pana va sortir un FZ7 !
    C'est pas trop le passage a 6mp qui m'interesse mais surtout la mise au point manuelle (et peut etre le joystick pour regler plus vite certains parametres).
    Je le croyais plus imposant mais au final il est assez compact et donne de bons résultats pour l'instant (petit travail sous Toshop quand meme !)
    Secret_Spot
    Secret_Spot

    inscrit le 16/09/04
    985 messages
    Petite conditions, mais nice tofs et délire sympa! Comme quoi, pas besoin d'avoir 1m de poudre pour se faire plaisir!
    ;-)
    snowman'
    snowman'

    inscrit le 12/03/04
    669 messages
    Mouai mouai bien ouéj le reportage Pastak!!!


    Effectivement, mauvais esprit des gens de la station, mais sinon malgré une neige assez bétonnée on a fait un bon squwattage de park et c'était ma fois assez marrant... ;)

    Eh oui que croyez vous on est des dingo nous on a peur de rien on saute des barres de presque 1m on a pas peur quoi!!! :p

    Allez bientot de la fraiche (esperons le) pour se mettre des sessions tubas avec notre photographe préféré ;)
    scream
    scream
    Statut : Gourou
    inscrit le 04/04/00
    12K messages
    Matos : 7 avis
    beau boulot pastak !!
    pastak
    pastak

    inscrit le 24/11/03
    6484 messages
    Allez, un p'tit montage vite fait (elle fait peur la bebete de face ;) ) :
    Quidam
    Quidam

    inscrit le 03/02/02
    936 messages
    Aux premiers abords j'aurais dit rodhodendrons mais c'est une plante trop commune pour que tu ne la reconnaisses pas.

    Donc.. j'sais pas!
    Quidam
    Quidam

    inscrit le 03/02/02
    936 messages
    pardon!
    sinon belles photos!
    pastak
    pastak

    inscrit le 24/11/03
    6484 messages
    Quidam> Je ne suis pas vraiment un connaisseur en matiere de flore ...

    N.B : la fatigue m'a joue un joli coup quand j'ai redigé le CR. Cette sortie s'est faite le Dimanche 22 et pas vendredi 19. Toutes mes excuses pour cette bourde.
    facialbelch
    facialbelch

    inscrit le 02/01/03
    877 messages
    Pas expert non plus, mais ça serait pas du laurier? ou alors comme dirait plus haut Quidam, du rhododendrons (quelle merde à orthographier.. t'as pas idée un nom pareil!)
    roulio
    roulio

    inscrit le 24/01/04
    3152 messages
    Matos : 1 avis
    c'est bien fiston, même si c'est du fristile et qu'il y a pas 1,50m de peuf... ;)

    Entraines toi en tout cas, faudra que tu photographies bientot papa et tonton pour le derby des pyrs ;)
    la_marmotte_rideuse
    la_marmotte_rideuse

    inscrit le 29/09/01
    4487 messages
    Matos : 2 avis
    joli ! tu deviendrais presque un photographe à la hauteur de notre talent :)
    continue comme ça
    pastak
    pastak

    inscrit le 24/11/03
    6484 messages
    la_marmotte_rideuse (23 janvier 2006 22 h 18) disait:

    joli ! tu deviendrais presque un photographe à la hauteur de notre talent :)
    continue comme ça

    Quoi, tu m'insultes la ! Vu votre talent ...


    -->[]

    P.S : désolé c'etat plus fort que moi. ;)
    capou64
    capou64

    inscrit le 29/07/04
    1357 messages
    Matos : 2 avis
    c'est un rhodendron tous ce qu'il y a de plus commun rhododendron ferrugineum si tu veut de la précision... plante pionniere, sempervirente, héliophile, très fréquente a l'étage subalpin (1400-2500) attention ne le broute pas, il est toxique...

    voilà
    congeres
    congeres

    inscrit le 04/02/05
    60 messages
    Trop bon ce rapport de stage freestyle !!! Ils devraient tous être comme ça.

    Mais une question me taraude... C'est quoi un leash ? Héééé !!
    bam24
    bam24

    inscrit le 13/12/02
    2985 messages
    Stations : 1 avis
    MDR Ben!!!

    Tu sais, le truc que tu mets autour de la jambe et que t'attaches à la fix!! Et qui sert pas à grand chose... En surf oui, mais en snow...
    Looping31000
    Looping31000
    Statut : Confirmé
    inscrit le 02/11/04
    2294 messages
    Salut les filles j'espere que vous allez bien !!
    je suis au taf et malheureusement jai pas le temps de tt lire!! du coup et je regardé uniquement les photos et félicitation !! c'estde tt beauté!
    j'en mettrai une ou deux de portet puymorens ! c'est une station qu je ne connaissais pas ! et voici le bilan!
    une station sympa pour les débutants (ca convenait tt a fait a ma dame donc... lol) et sinn oui un peu trop d'espagnol a mon gouot mais bon....

    enfin j'espere faire une nouvelle session je ne sais ou avec vous les ptits gars!! en attendant gros bi et a plucheeeeee!
    pastak
    pastak

    inscrit le 24/11/03
    6484 messages
    Hop, deux nouvelles photos ! :)


    Bam24 tranquillou sur une piste ... une table bleue. ;)


    Ca se bouscule sur la box !
    congeres
    congeres

    inscrit le 04/02/05
    60 messages
    Snowman' ne te retourne pas, je crois qu'il y a quelqu'un qui te suit.
    Bam24 retourne toi, je crois qu'il y a quelqu'un qui ne te suit pas.
    bam24
    bam24

    inscrit le 13/12/02
    2985 messages
    Stations : 1 avis
    Bien vu les séquences!!

    Ca va, tu maîtrises déjà la bête!!
    snowman'
    snowman'

    inscrit le 12/03/04
    669 messages
    Hou pinaise!!!!

    M'enfin arrete de me suivre comme ca Bam!!!

    Mdr pas mal les sequences, ca va tu gères bien pastak ;)
    Bicshow
    Bicshow

    inscrit le 30/11/03
    225 messages
    Salut,

    je t'ai taxé une photo pour faire une peu d'humour sur le fil Taxage

    Si ça te cause un souci ce que je comprends, dis le moi je l'enlève.

    A+

    Bicshow
    pastak
    pastak

    inscrit le 24/11/03
    6484 messages
    Pas de problemes Bicshow ! :)
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass