Djendal
Djendal

inscrit le 17/03/05
200 messages
Qui est motivé pour se faire une rando skifin mai aux pics de neouvielle, campbiel, estaragne, depart:2100 cap long(piste.(en ce moment il y neige .)limite P/N 1700m.

-Scream
-moi...
rando_spirit
rando_spirit

inscrit le 14/02/05
85 messages
Ben moi ...
pas ce WE mais le WE prochain yep why not :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bon moi je suis dispo seulement le we prochain (22/05) et je compte bien allez frotter les peaux !!
Par contre il me semble que la route des lacs sera encore fermée.. alors, peut etre un autre objectif !!! ;)
kairn
kairn

inscrit le 07/05/04
26 messages
Je ne poste pas souvent mais la, l'occasion est trop belle... En fait, j'ai du mal à motiver mes compagnons de glisse pour attaquer la rando au printemps.

Je suis donc bien motivé pour skier le we prochain.Donnez-moi des nouvelles (MP) si vous bougez sur les Pyrénées.

A ce week-end, j'espère.
Djendal
Djendal

inscrit le 17/03/05
200 messages
Ce w-e qui dans la poudre avec les soucouche vers 2100m?
un truc de fou : piau, le 17 mai 2005 30cm de poudre :
Djendal
Djendal

inscrit le 17/03/05
200 messages
et encore plus toujours plus , il faut en profiter
Djendal
Djendal

inscrit le 17/03/05
200 messages
[quote=Djendal (18 mai 2005 10 h 49)]
et encore plus toujours plus , il faut en profiter
Le Gobbi
Le Gobbi

inscrit le 10/01/03
130 messages
Normalement samedi on est plusieur à partir pour le campbiel ou l' estaragne. (the Monster, Day Triper, Bruno ect ...). On peu tjs essayer de sa capter.

A+
Djendal
Djendal

inscrit le 17/03/05
200 messages
comment tu monte aux pics la route est fermé ; moi je ne y aller qu'a pieds (depuis toulouse).
Djendal
Djendal

inscrit le 17/03/05
200 messages
kairn: MP
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Juste un conseil, si la route est fermée (barrière au Relais du Néouvielle en bas) mais que ça passe quand même, vous vous exposez aux prunes des gendarmes...

Il y a 5 ans, on a fait le Néouvielle un dimanche de Mai (le 08 mai d'ailleurs mais on s'en fout), le samedi toutes les bagnoles au lac d'Aumar avaient eu droit à leur PV...900 "francs" à l'époque, ça fait mal...

Appelez la CRS à Saint-Lary (faut passer par celle de Lannemezan si vous n'arrivez pas à chopper le tel direct) les gars sont hyper cools, ils sortent presque tous les jours en rando donc connaissent parfaitement les conditions nivo et l'état des routes (et pour info c'est pas eux qui prunent mais nos amis militaires à képi...)

Sinon, il y a moyen de faire le Néouvielle par la Glère, mais c'est une autre histoire...
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
et karine a fermé le refuge de la glère depuis dimanche et pas de partie hivernale. Seule une cabane à 100m du refuge pour s'abriter mais ça y souffle pas mal dedans
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pour ce we :
* depart de toulouse vendredi en fin d'apres midi
* nuit sous tente
* ride le samedi

lieu : estaragne ou plutot secteur de la mongie/ 4 thermes .. ou gavarnie / glacier du taillon .. à voir !!

pour le moment je suis seul....
Le Gobbi
Le Gobbi

inscrit le 10/01/03
130 messages
Scream >> Je risque de monter à partir de vendredi matin pour faire un petit tour sur les face en face de l'envers de Piau. Et sans doute l'estaragne le samedi ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
estaragne en partant d'où ?
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
par cap de long me parait être le + rapide !! Sinon, il y a les faces plein Sud en face de piau mais prévoir niveau escalade 5 ou 6 voir 18!!

Sinon, campbieil par gèdre... à voir. car le pb pour estaragne sera ce wend de monter à capdelong.

Sinon, un ptit pic long, ça dit à personne??
Djendal
Djendal

inscrit le 17/03/05
200 messages
ca depent quant tu part
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
gege65>
* les faces sud d'estaragne / campbeil sont de niveau AD/D pour les classiques => accessible mais pas en ce moment ... trop chaud , ca parpine tout le temps !!
* Pic Long , trop loin .. peu interressant pour le ski
* Et je pense bien que le plus court pour estargne/campbiel c'est par la route des lacs, merci !! mais elle n'est pas ouverte ..

Tout çà pour dire ... qu'un p'tit tour du coté de La Mongie / 4 thermes est en train de se profiler !!
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
bah, redescente sur le ref packe la semaine dernière bien sympa..

un pote est aujourdhui descendu au pas de la crabe vers aigues cluze, tot ce matin car craignos.apperemment fabuleux.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
scream disait:
* les faces sud d'estaragne / campbeil sont de niveau AD/D pour les classiques => accessible mais pas en ce moment ... trop chaud , ca parpine tout le temps !!

Tu oublies juste une précision... les voies en question font pas loin de 1100m de dénivelé... donc faut relativiser un poil le mot "accessible", mais là n'est pas le sujet.

Pour la route des lacs cette année va falloir attendre un moment, à mon avis pas avant le déneigement officiel. Et puis vu ce qui est tombé en début de semaine et les températures attendues, moi je me risquerai pas dans ce coin là...
Shar
Shar

inscrit le 03/12/04
110 messages
allez, juste pour lancer une polémique ;) :
c'est pas plutot les gardes du PN qui mettent les prunes ?

sinon en effet, outre le pb de ladite prune il y a celui de l' eventuel blocage de la route ...

PS: moi aussi jsuis bien tenté par une ptite virée en rando :):):) (je n'ai pas encore eu ma dose:))
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Shar : cette fois là on était avec un garde du PN... il s'est gâré en haut comme tout le monde (bon évidemment avec l'express vert ça aide..)et n'a rien reçu.
Mais la veille, je confirme, c'était bien les képis.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
nanga> effecitivement, la precision peut avoir son importance.. mais dans mon esprit ces faces himalayennes ( si si n'ayons pas peur des mots ;) ) sont bien associées à engagement et il est vrai que "accessible" n'est pas vraiment le terme approprié !!

=> pour ce we, il est clair que le gros redoux va rendre dangereuse la montagne ... du coup .. je ne sais pas où aller ... 4 thermes ? z'en pensez quoi ?
yaourt nature sucré
yaourt nature sucré

inscrit le 02/03/04
249 messages
Les 4 thermes? Franchement? j'irai ailleurs... sur du plus doux... car sur la fin, c'est pas terrible, entre les neiges recentes et cette chaleur de dingo.... avec les pentes qu'il y a... Apres ca depend par où tu le fait mais bon, faut pas oublier qu'à toute altitude, c'est chaud, dans tous les sens du t... sans jeu de mot...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
..et vu que je suis tout seul... je reste chez moi et je resort le VTT ;)
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
je cherche du monde pour le mardi 24 et mercredi 25 pour rando dans les hautes Pyrenees...
djendal.. si ca tente quelqu'un!
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
Dusse (21 mai 2005 06 h 15) disait:

je cherche du monde pour le mardi 24 et mercredi 25 pour rando dans les hautes Pyrenees...
djendal.. si ca tente quelqu'un!

he dusse je croyais que tu allais au pot skipass mercredi 25 à bordeaux ??
c'est dommage cela aurait pu etre sympa
marco
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
oui mais si je trouve quelqu'un mon choix se portera vers les pyrenees... je vous previendrez si je ne viens pas...
mais un pot c'est faisable plus tard au pire...
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Petit tour à l'Estaragne aujourd'hui. Départ ski au pied depuis le Val D'Estaragne. Neige pas terrible mais balade bien sympa. Pas mal d'Espagnols aussi (y compris un camping car) avaient franchi la barrière. Voili, voilou.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass