Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Dans les Pyrénées comme dans les Alpes, y a de la neige (ptêt même plus ;)) mais j'sais pas pourquoi y a pourtant pas autant de posts pyrénéens que la myriade d'alpins sur la rubrique 'En direct'. Les pyrénéens appliqueraient-ils le viel adage 'pour vivre heureux, vivons cachés'?

En tout cas voici qq photos des Pyrénées Atlantiques qui montrent qu'il y a de quoi faire sans voir une seule RM de la journée... Si ça c'est pas royal.
Bref, ce fut aussi long que magique et magnifique. Va falloir que je révise sérieusement mes différentes fréquentations car entre kortex et Matiouf, je vais finir par détester les stations à touristes ;)

Départ de la rando, il est presque midi, vu depuis les hauts de Gourette en direction de la plaine


Derrière une jolie pente versant sud, y a de quoi s'amuser. Notre ami Matiouf en action




Et puis les paysages sont variés, ça fait varier les arrières plans! On s'en lasse pas!


et


Avant la montée suivante vers la Hourquette d'Arre, qq clichés sur les points qui en imposent


et l'incontournable, que dis-je l'indéboulonnable


Une pensée émue pour Artouste, spéciale dédicace pour PDieu


Vue sur la dernière descente depuis le pique nique sur les rives blanches du Lac du Lavedan


Puis direction le col d'Uzious avant d'attaquer les pentes jusqu'au sommet du Sanctus. Ici Matiouf sous les rayons du soleil déclinant


C'est intéressant, on n'a pas l'habitude de le voir sous cet angle. Pardon, sur le forum, on n'a pas l'habitude de vous le montrer sous cet angle


Le soleil est déjà derrière les crêtes, ça sent la fin et le retour à la civilisation :(


Une lumière hallucinante mais qui ne rend rien sur ce ?%µ£¨$^*ù d'appareil. A moins que cela ne soit le photographe :(


Voià voilà, désolé ce sont des petites photos en attendant le retour du bon focntionnement du serveur de mon site perso...

Merci à Matiouf de nous avoir concocter ce circuit! Un seul mot : ENCORE!
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Ah bravo...nous montrer des images comme ça alors que demain je vais en "station à touristes" à Peyragudes...c'est pas trés sympa!!! ;)

En tout cas belles photos.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Bravo et Merci!!!

Je venais justement de me refaire un petit visionnage de la Nuit de la glisse 2003 (Elevation!), avec notamment une petite session en PA (à la fin du DVD) : que du bonheur à voir, alors à vivre.......................

Et aussi felicitations pour avoir essuyé les platres de la section "En direct" des Pyrénées!! ;)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
super quidam, et merci de partager ... pas comme les 3/4 des pyreneens ;)
ca me rappelle qu il faut que j aille me faire une bonne rando dans l izoard aussi :)
allez
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
J'en ai marre de jamais pouvoir me libérer quand il faut !!!
Vais faire un feux avec mes lattes, car kje risque pas de les user beaucop cette annéee ;)
Merci de nous faire partager ces moments de bonheur.

phi
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
A un moment Quidam dit : "Ici Matiouf sous les rayons du soleil déclinant" on aurait pu dire, Ici Matiouf déclinant sous les rayons du soleil!! Merçi Quidam d'avoir porté mes ski sur cette fin de montée!!!
En tout cas, c'est sur que c'était beau, il y a un beau domaine rando/freeride sur Gourette... vivement la réouverture d'Artouste...
Merci Stephane pour ces photos superbes comme d'habitude...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
On pensait qu'ils hibernaient les gens de la bas, mais non meme pas. Du tout beau tout ca.
JoLaRsOuille
JoLaRsOuille

inscrit le 02/12/04
151 messages
Ben Oakley, t'est malade?!
T'as oublié le "allez Adieuuuuuuuu"!!!!!!
Skipass n'est plus ce qu'il était, c'est un bouleversement, que dis-je, le déclin, le chaos! ;)
Allez je m'en vais commme un prince...
JoLaRsOuille
JoLaRsOuille

inscrit le 02/12/04
151 messages
Mais où avais-je mla tête?! trop perturbé surement..
Très joli tout ça, bon gavage en une parès midi... ;)
alé Arvi! ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ces niveaux de neige me rassurent parce que le week end prochain ca s'annonce chargé pour ma part :
samedi luz
dimanche pic du midi
en plus peut etre un peu de neige selon snowforecast
nasdak
nasdak

inscrit le 19/12/04
121 messages
Stations : 10 avis
superbe l'ossau!
c bo les pyrénéées :)
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Très sympas ces photos :)
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
superbes photos...et sur la 6ème j'ai reconnu la tortue!!!aaaah souvenir des belles randos d'été...ca fait plaisir et c'est tellement plus beau en blanc!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass