Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je suis près à parier qu'ils n'ont même pas pensé à la nuit...
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Sinon, je reviens de 2 jours vers le refuge Wallon (cf. mes lives) et ben c'est pas joli joli là-haut : très sec, et neige vraiment pas terrible :(
Seule solution, skier en S-SO, et à la bonne heure, attention à ne pas se faire avoir comme nous, le soleil disparaît vite, et ça resserre quasi immédiatement.
Il faut vraiment qu'il neige, c'est plus que compliqué, là !!
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3570 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
euskaladejo (29 déc.) disait:

A 16h30 ils comptaient boire l'apéro au pic et redescendre à la frontale.

Sans crampons et piolets et sous alcool... Aarf !
Je connais des très bons qui ont hésité de sortir parfois les broches à glace sur un mur voisin..

Heureusement ça s'est est terminé sans drame pour la famille.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Oliver_64, 29/12/2023 - 14:51
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
La poursuite de la saison ou la fermeture est clairement en train de se jouer durant les 48h prochaines heures sur le grand Tourmalet…
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Vu d'en bas c'est pas beau vers le Pic, ça à l'air mieux à l'ouest. Vivement qu'il neige !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bon, les stations (celles qui sont ouvertes)auront tenu au moins la semaine de Noel!
la palme à Ax qui aura maintenu la bonascre à 1400m!
comme d'hab(dans les années 80 ça me rappelle des souvenirs!) il va rester Piau, Cauterets et pas de la Case et Baqueira!
c'est pas nouveau qu'à cette période il n'y ait pas de neige!
il ne reste que la prière pour janvier
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
La météo skipass commence a s'affoler pour les Pyrénées.. bon on va se raccrocher a ça et garder espoir ! :-)
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
mika65 (29 déc.) disait:

La poursuite de la saison ou la fermeture est clairement en train de se jouer durant les 48h prochaines heures sur le grand Tourmalet…


Je reviens d'une semaine là-bas. Franchement au vue de l'enneigement ils ont fait des miracles pour tenir le domaine ouvert dans l'état. Les canons n'ont pas pu tourner du coup ils ont passé toute la semaine à ramener de la neige sur les pistes à la dameuse et même à la pelle. Franchement grosse motivation des équipes sur le terrain. Hier ils avait fermé la piquette qu'ils ont réouvert ce matin (peut être grâce au canon). Alors oui il y a quelques caillou surtout sur pourtheil mais franchement j'ai déjà vu des situation bien plus critique au Tourmalet. La météo qui vient devrait bien améliorer la situation (froid + neige le week-end prochain)
Globalement une semaine avec du bon ski sur un domaine ouvert assez vaste et varié.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jujuhrc, 31/12/2023 - 09:47
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
jujuhrc (31 déc.) disait:

mika65 (29 déc.) disait:

La poursuite de la saison ou la fermeture est clairement en train de se jouer durant les 48h prochaines heures sur le grand Tourmalet…


Je reviens d'une semaine là-bas. Franchement au vue de l'enneigement ils ont fait des miracles pour tenir le domaine ouvert dans l'état. Les canons n'ont pas pu tourner du coup ils ont passé toute la semaine à ramener de la neige sur les pistes à la dameuse et même à la pelle. Franchement grosse motivation des équipes sur le terrain. Hier ils avait fermé la piquette qu'ils ont réouvert ce matin (peut être grâce au canon). Alors oui il y a quelques caillou surtout sur pourtheil mais franchement j'ai déjà vu des situation bien plus critique au Tourmalet. La météo qui vient devrait bien améliorer la situation (froid + neige le week-end prochain)
Globalement une semaine avec du bon ski sur un domaine ouvert assez vaste et varié.


Au niveau de chez Louisette c'était comment ? Encore skiable?

De ce que tu écris ils ont fait des efforts, le 22 il y avait littéralement des tas de neige un peu partout, des gros trous et un damage plus qu'approximatif ailleurs avec des zones où ils avaient littéralement damé la terre (vers chez Louisette notamment on voyait sur le chemin d'été une zone en terre damée et 10m plus loin une mini congère de 50 bon cm de neige étêtée..). Peut être que les grands pontes dans leurs bureaux ont réalisé que pour que ça passe pour les clients vacanciers il faut laisser du temps aux dameurs pour bosser?
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
On a commencé à skier le 24 et c'était certainement le meilleur jour avec le 25. Peu de monde le 25 avec des pistes en parfait état car très bien préparé, donc c'est resté super. La piquette jusqu'à chez Louisette était bonne en début de semaine puis vraiment limite le dernier jour.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
dans une semaine on aura 1 mètre et tout ça sera du passé! ;)
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
Gaetan33 (31 déc.) disait:


De ce que tu écris ils ont fait des efforts, le 22 il y avait littéralement des tas de neige un peu partout, des gros trous et un damage plus qu'approximatif ailleurs avec des zones où ils avaient littéralement damé la terre (vers chez Louisette notamment on voyait sur le chemin d'été une zone en terre damée et 10m plus loin une mini congère de 50 bon cm de neige étêtée..). Peut être que les grands pontes dans leurs bureaux ont réalisé que pour que ça passe pour les clients vacanciers il faut laisser du temps aux dameurs pour bosser?


Le vendredi 22 ça n'était pas encore les vacances, ce qui compte pour eux , je pense, c'est d'être prêt pour le jour j, pas la veille ou l'avant vieille donc ils doivent caler le calendrier de la préparation des pistes en fonction.
Préparer les pistes trop tôt dans une situation où il y a très peu de neige c'est prendre le risque de perdre la neige ou de ne pas être en position de proposer le service optimal pour les vacances, seulement pour satisfaire une poignée de client les jours précédents.
Enfin je ne suis pas un professionnel ou un expert mais bon je le vois comme ça..
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Le problème c'est qu'à raisonner comme ça tu laisse le sol à prendre le soleil. Accessoirement tu ne formes pas ta sous couche (pour rappel on aurait dû prendre de la neige et non de la pluie verglaçante la veille).

Bon et accessoirement les tâches marron à la webcam ça ne fait pas vraiment une bonne pub.

Bref, ça a marché cette année, en ouvrant avec du retard, en attendant tous ceux qui avaient loué les semaines d'avant et les locaux on peut aller se faire enc....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 31/12/2023 - 14:43
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
J'aurais tendance a avoir le raisonnement inverse, a savoir qu'on conserve mieux la neige de culture produite en la gardant en gros tas et en l'étalant au dernier moment, plutôt que de l'étaler trop longtemps a l'avance et en faire une fine couche de 10 cms, qui risque de fondre plus rapidement et encore plus s'il pleut dessus ou avec le passage répété de skieurs quelques jours avant les vacances.
Peut être je me trompe mais bon j'imagine, du moins j'espère, que les gens qui travaillent la neige sont des professionnels qui savent ce qu'ils font et que s'ils agissent de la sorte il y a certainement une bonne raison qui l'explique (technique, économique etc etc) même si on ne la connait pas où qu'on ne la comprends pas forcément de notre point de vue.
Et puis économiquement les vacances sont une période a ne pas rater donc on peut comprendre que ce soit leur priorité.
Si parmis les participants du forum il y en a ça serait intéressant d'avoir le point de vue d'un professionnel.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
On est d'accord sur le fait qu'elle se conserve mieux, mais sans sous couche je vois mal comment elle peut tenir dans le temps. Bref, comme dit Monax dans une semaine ça devrait être du passé.

En attendant, quelque soit leur raison, ça restera la station à éviter en début et fin de saison, heureusement que d'autres stations ont un peu plus de respect pour ceux qui vont hors période scolaire!
Skywill
Skywill
Statut : Gourou
inscrit le 10/01/23
43 messages
Matos : 1 avis
monax1 (31 déc. 2023) disait:

dans une semaine on aura 1 mètre et tout ça sera du passé! ;)


Quelque chose de pas mal se profile cette première fin de semaine 2024 oui sera peut être pas loin du mètre.

L occaz si je peux d’un beau retour aux sources -Pyrénéen

Belle année 2024 ☺️🙏❄️❄️❄️
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3570 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
monax1 (31 déc. 2023) disait:

dans une semaine on aura 1 mètre et tout ça sera du passé! ;)

J'adore quand il parle comme ça 😉

Bonne année et santé à tout le monde 🎇🍸🍾
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
1m a l’ouest et 60cm a l’est….
Mais ça fait du bien de rechausser !
Neige dense et très agréable à skier aux monts d’Olmes, ce matin, malgré la visi pas au top
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Ça se présente comment pour Dimanche ?
volcomride
volcomride
Statut : Confirmé
inscrit le 14/05/08
29 messages
marcico (11 janv.) disait:

Ça se présente comment pour Dimanche ?

Pluie fin de journée
Bonnes journées vendredi et samedi
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Ok merci
Samedi à privilégier alors pour profiter de la mini vague de froid
volcomride
volcomride
Statut : Confirmé
inscrit le 14/05/08
29 messages
marcico (11 janv.) disait:

Ok merci
Samedi à privilégier alors pour profiter de la mini vague de froid

ya 30 ans ils auraient appelé ça une vague de chaleur lol
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Très belle journée à La Pierre où toutes les pistes étaient ouvertes sauf le haut de la Isaba, la Combe et Tk Massaré.

Quelques cailloux sur l’Arlas mais sinon très bonne neige hormis les tas sous les canons.

Contrairement à ce matin, la route est totalement noire ce soir en venant d’Oloron.

Pas grand monde mais un peu de queue au TSD car la moitié des sièges avaient été retirés pour limiter la Conso mais seront remis pour ce we.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Pas mal de monde sur Barèges today. bcp moins bien enneigé que Cauterets
Piste bien bétonnées pour préparer la sous couche
Dehors faut skier léger
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Hello, pour ceux qui sont sur place, alors ça a donné quoi sur le 64/65 ?

Sur les cams, ça semble juste avoir saupoudré… les canons sont à bloc sur la Pierre pour assurer le we.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Grandvalira 1cm!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
monax1 (20 janv.) disait:

Grandvalira 1cm!


pas mal, mais avec le blocage de la 4 voies à Pamiers je suis resté au bercail!!
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Visiblement, ce n’est pas l’orgie que semblent connaître les Pyrénées Atlantiques, mais dans l’Ariege, il a neigé correctement !
Route de l’Andorre fermée, Ax après une chute, faut oublier, direction les Monts d’Holmes…
Eh ben, depuis que la SAVASEM a repris la gestion, c’est n’importe quoi (pas étonnant…)!
Les tk de gauche (fagebelle et galinat) fermés…
Forfait à 26€, mais bon.
Heureusement, il y avait de quoi tâter de la bonne neige froide et légère !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
mescaline (28 févr.) disait:

Visiblement, ce n’est pas l’orgie que semblent connaître les Pyrénées Atlantiques, mais dans l’Ariege, il a neigé correctement !
Route de l’Andorre fermée, Ax après une chute, faut oublier, direction les Monts d’Holmes…
Eh ben, depuis que la SAVASEM a repris la gestion, c’est n’importe quoi (pas étonnant…)!
Les tk de gauche (fagebelle et galinat) fermés…
Forfait à 26€, mais bon.
Heureusement, il y avait de quoi tâter de la bonne neige froide et légère !


ha ben: j'ai fait comme toi et je suis monté de très bonne heure et on était bloqué à 1km: une seule voie de déneigé
la galère; je m'étais trompé et j'avais atterri à Montségur!
ils n'ont pas ouvert toutes les parties hautes: dommage mais avec le vent là-haut
70cm quand même, compacte ; il ya longtemps que j'avais pas vu une chute comme ça aux Monts
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
On s’est peut-être vus au pied du ts !
Veste rouge Swiss team (ou ski) ?
Suis monté au col de cadène en peaux et, franchement, mis à part que la neige est hyper dense, le risque 4 me paraît largement surestimé !
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
10 à 20 cm de poudreuse ce matin à Luz en fonction des expos et accumulations dues au vent.

Beau temps ce matin puis ça s’est couvert vers 13/14 heures.

Peu de monde… aucune file d’attente aux remontées malgré les vacances et parking Bederet vide à 80% ➡️ station intéressante en cas de sur fréquentation de Bareges ou Cauterets par exemple.

Seule la terrasse pour déjeuner en bas de l’Aulian était full !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ils ont pas de bol les stations
de la neige et fermé en altitude aujourd'hui
saison de merde
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Des skipasseurs demain dimanche à Peyragudes ou Piau?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
alpy ( 2 mars) disait:

ils ont pas de bol les stations
de la neige et fermé en altitude aujourd'hui
saison de merde


Quand j'ai regardé hier beaucoup de stations de Bigorre/Béarn étaient quasiment à 100% d'ouverture, ça faisait plaisir. :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
mescaline (28 févr.) disait:

Visiblement, ce n’est pas l’orgie que semblent connaître les Pyrénées Atlantiques, mais dans l’Ariege, il a neigé correctement !
Route de l’Andorre fermée, Ax après une chute, faut oublier, direction les Monts d’Holmes…
Eh ben, depuis que la SAVASEM a repris la gestion, c’est n’importe quoi (pas étonnant…)!
Les tk de gauche (fagebelle et galinat) fermés…
Forfait à 26€, mais bon.
Heureusement, il y avait de quoi tâter de la bonne neige froide et légère !


Perso je trouve que la SAVASEM bosse pourtant plutôt bien à Ax et Ascou, tu leur reproches quoi aux Monts d'Olmes?

Et question enneigement ça donne quoi? Si on en croit le BERA il serait tombé tellement de neige en Ariège que ça a rattrapé les normales.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Gaetan: regarde le bulletin d'enneigement Pyrénées; en général ils le mettent à jour dans la journée
Ax 40cm cette nuit
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
A Ax, la Savasem bosse bien ??
Damage à la hache, la gestion de l’ouverture des remontées est assez folklo, dès qu’il tombe plus de 10cm, la direction s’affole….
Même certains pisteurs sont quelque peu écœurés !
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
mescaline ( 3 mars) disait:

A Ax, la Savasem bosse bien ??
Damage à la hache, la gestion de l’ouverture des remontées est assez folklo, dès qu’il tombe plus de 10cm, la direction s’affole….
Même certains pisteurs sont quelque peu écœurés !

C'est une catastrophe à AX . J'y étais cette semaine et je peux vous dire que c'est de pire en pire .
Première petite chute dans la nuit de Lundi à Mardi ( 10 cms ) . Le Lièvre Blanc en vrac le matin pendant une heure trente . Je ne vous dis pas la queue en bas . La Tute n'ouvre qu'à 11H30 car il fallait le déneiger .
Le lendemain , 60 cms . Les oeufs en vrac 2H . Queue énorme en bas encore . Tous les TSF du bas de Campels et Bisorne n'ont ouvert qu'à 11H . Et la Tute toujours à 11H30 . Ce n'est pas comme s'il ne savait pas qu'ils allaient prendre la chute de la saison et qu'ils l'attendaient depuis 2 Mois.
Niveau damage, c'est pire . Ils n'ont damé que les pistes essentielles ( Bonascre , pylône , ours ) . Ils n'ont même pas damé la Tute ou le Tremplin alors que cela permettrait de tenir ces pistes tout le reste de la saison.
Et je ne vous parle pas des pannes régulières des remontées , tous les jours dont la TC du Baou qui est tombé en panne pendant deux heures le soir du jour de la grosse chute . Les gens étaient bloquées en bas et en haut car la route avait fermé pour causes d'accidents .
Et tous les soirs de la semaine , il y avait 2 h d'attente à cette remontée pour descendre sur AX . J'imagine que cela devait être le même tarif en bas le matin .
Le seul point positif est dans la neige à canon . Cette année , ils ont réussi du bon boulot .
Bref , du grand AX encore une fois . Tout le monde sait que quand il a neigé , il faut éviter cette station.
Ils ont la chance d'avoir un super domaine , dans les sapins , varié avec très peu de pistes de liaisons comme à St-Lary , Tourmalet ou Andorre . Mais il y a urgence , d'une part qu'ils investissent dans des nouvelles remontées modernes et qu'ils ne foirent pas leurs investissements comme pour Bisorne et Savis2 , et d'autres parts qu'ils améliorent sérieusement la gestion au quotidien du domaine ( également dans l'accueil des skieurs sur les remontées ..).
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Baas ( 3 mars) disait:

mescaline ( 3 mars) disait:

A Ax, la Savasem bosse bien ??
Damage à la hache, la gestion de l’ouverture des remontées est assez folklo, dès qu’il tombe plus de 10cm, la direction s’affole….
Même certains pisteurs sont quelque peu écœurés !

C'est une catastrophe à AX . J'y étais cette semaine et je peux vous dire que c'est de pire en pire .
Première petite chute dans la nuit de Lundi à Mardi ( 10 cms ) . Le Lièvre Blanc en vrac le matin pendant une heure trente . Je ne vous dis pas la queue en bas . La Tute n'ouvre qu'à 11H30 car il fallait le déneiger .
Le lendemain , 60 cms . Les oeufs en vrac 2H . Queue énorme en bas encore . Tous les TSF du bas de Campels et Bisorne n'ont ouvert qu'à 11H . Et la Tute toujours à 11H30 . Ce n'est pas comme s'il ne savait pas qu'ils allaient prendre la chute de la saison et qu'ils l'attendaient depuis 2 Mois.



Depuis une mauvaise expérience en 2010 un jour de belle chute je n'y mets plus un pied:
ouverture des caisses en bas à 9h
ouverture de la Tute à 11h30 parce qu'il fallait taper les pinces... si tous les TSD devaient ouvrir à 11h30 après une belle chute de neige ça se saurait.

Faites comme moi n'y allez plus
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Personne n’a eu l’idée d’enterrer le freluquet dans un trou à neige, histoire qu’on l’oublie quelque temps ?
Sinon, je suis surpris, mais Ax annonce quasiment toutes les remontées ouvertes ce soir…
C’est une blague, un attrape couillon, ou on peut les croire ?
Je sais, il se fait tard, mais au boulot aujourd’hui, le spatules démangent pour demain !
Merci !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mescaline, 03/03/2024 - 22:14
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
mescaline ( 3 mars) disait:

A Ax, la Savasem bosse bien ??
Damage à la hache, la gestion de l’ouverture des remontées est assez folklo, dès qu’il tombe plus de 10cm, la direction s’affole….
Même certains pisteurs sont quelque peu écœurés !


Effectivement la gestion des RM laisse parfois interrogatif (j'ai effectivement souvenir de dégivrages du TSD6 Tute à 10h ou d'une maintenance programmée sur le dernier TSF4 en plein hiver...). Quand au damage certes il n'est pas parfait, mais en attendant ils arrivent à maintenir ouvert des portions de domaine avec très peu de neige là où d'autres ont déjà renoncé depuis longtemps si c'est pas un axe indispensable.

Comparé à la gestion on va dire étrange de certains domaines de l'ouest c'est mieux !
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
Ça dépend des expériences personnelles vécues par chacun je dirais.
J'ai eu exactement le même type de déconvenues que Batteurboy ou Baas a Ax et idem je n'y mets plus les pieds.
En soit la station est très bsympa mais la gestion, surtout en weekend après une belle chute de neige, est catastrophique, tu paies plein pot pour passer ton temps a faire la queue et attendre que les remontées ou les pistes ouvrent ou pas ..
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Nous sommes quand même quelques uns à avoir eu les mêmes déboires dans cette station….
Une fois, deux types éreintés, en train de dégager le départ du rebenty, à la pelle : il y avait plus d’1m et il était 10h30… 😂
Et c’est bien dommage, car le domaine est varié et sympa !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mescaline, 04/03/2024 - 15:16
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
aujourd'hui a Porté: bonne neige malgré la tempête de ce week-end!
et tranquille aux remontées!
la montée a Andorre : toujours épique avec des mecs qui chaînent au dernier moment
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Moins de monde ce jeudi qu’hier au Tourmalet mais parking Tournaboup quand même full.

Malgré le redoux depuis hier neige encore de qualité… quelques caillasses quand même zone des Tk à Bareges et la sud à La Mongie qui passe de zone dure voire verglacée à neige de printemps.
Quasi tout le domaine ouvert sauf Coume Layse
Beau temps à partir de 10 heures.

Reviendrait la neige en cette fin de semaine… Dire qu’il ne reste plus que 3 semaines pour en profiter ! Quel hiver court…
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
nala40 ( 7 mars) disait:

Moins de monde ce jeudi qu’hier au Tourmalet mais parking Tournaboup quand même full.

Malgré le redoux depuis hier neige encore de qualité… quelques caillasses quand même zone des Tk à Bareges et la sud à La Mongie qui passe de zone dure voire verglacée à neige de printemps.
Quasi tout le domaine ouvert sauf Coume Layse
Beau temps à partir de 10 heures.

Reviendrait la neige en cette fin de semaine… Dire qu’il ne reste plus que 3 semaines pour en profiter ! Quel hiver court…


et ils l'expliquent comment la fermeture de la Coume Layse (LA piste joyau de la station !) ? surement encore le risque d'avalanche, c'est compliqué et blablabla ...
Panoramic, Espade & Caoubère rouge non préparées également (donc officiellement fermées). Le TK Campana tjrs fermé alors qu'il permet de s'éviter la route interminable vers tournaboup quand on veut faire campana.
Une semaine pour préparer le secteur sud (soit disant à cause du risque d'avalanche, toujours lui) ... et le pire c'est leur communication sur le sujet qui fait croire à un truc exceptionnel alors que ça devrait juste être la normalité.
Quand ce fonctionne en flux tendu niveau personnel et moyens, c'est dur de proposer un service à 100% ... le touriste lui il paie toujours 100% du forfait.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 08/03/2024 - 08:58
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
RPM ( 8 mars) disait:

et ils l'expliquent comment la fermeture de la Coume Layse (LA piste joyau de la station !) ? surement encore le risque d'avalanche, c'est compliqué et blablabla ...
Panoramic, Espade & Caoubère rouge non préparées également (donc officiellement fermées). Le TK Campana tjrs fermé alors qu'il permet de s'éviter la route interminable vers tournaboup quand on veut faire campana.
Une semaine pour préparer le secteur sud (soit disant à cause du risque d'avalanche, toujours lui) ... et le pire c'est leur communication sur le sujet qui fait croire à un truc exceptionnel alors que ça devrait juste être la normalité.
Quand ce fonctionne en flux tendu niveau personnel et moyens, c'est dur de proposer un service à 100% ... le touriste lui il paie toujours 100% du forfait.

Surtout quand tu vois le prix du forfait vs la qualité des équipements !!! Quel putain de scandale... en proportion, les stations des Alpes devraient alors avoir des forfaits à 200€ !!!!
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3570 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
NobruDude ( 8 mars) disait:

RPM ( 8 mars) disait:

et ils l'expliquent comment la fermeture de la Coume Layse (LA piste joyau de la station !) ? surement encore le risque d'avalanche, c'est compliqué et blablabla ...
Panoramic, Espade & Caoubère rouge non préparées également (donc officiellement fermées). Le TK Campana tjrs fermé alors qu'il permet de s'éviter la route interminable vers tournaboup quand on veut faire campana.
Une semaine pour préparer le secteur sud (soit disant à cause du risque d'avalanche, toujours lui) ... et le pire c'est leur communication sur le sujet qui fait croire à un truc exceptionnel alors que ça devrait juste être la normalité.
Quand ce fonctionne en flux tendu niveau personnel et moyens, c'est dur de proposer un service à 100% ... le touriste lui il paie toujours 100% du forfait.

Surtout quand tu vois le prix du forfait vs la qualité des équipements !!! Quel putain de scandale... en proportion, les stations des Alpes devraient alors avoir des forfaits à 200€ !!!!

Tout à fait d'accord pour le prix etc, c'est totalement disproportionné et beaucoup trop cher à la base.
J'entends de plus en plus ces remarques sur le parking et notamment des gens du coin.
Et les trois sous de réduction carte no souci.. fait grincer les dents quand même...
Bien que ça soit un domaine sympa en freeride, pour ce qui est les tarifs des forfaits c'est hors portée pour la plupart.
Faut se réinventer un peu car sans télé du Pic, bof..

PS: et la gratuité d'une seule fermeture no souci que je viens de découvrir aura comme conséquence la résiliation de nos 3 cartes . Faut arrêter de déconner chez NPY..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 08/03/2024 - 09:51
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Quoi, le Tourmalet a encore été à la bourre? Oh bah ça alors, je suis étonné ! Nan je déconne, avec Gourette ce sont les champions pour faire payer cher un forfait pour quasiment rien d'ouvert ... Heureusement pour le Tourmalet qu'ils ont un beau domaine, sinon ils auraient plus de soucis !

Oliver_64 ( 8 mars) disait:

NobruDude ( 8 mars) disait:

RPM ( 8 mars) disait:

et ils l'expliquent comment la fermeture de la Coume Layse (LA piste joyau de la station !) ? surement encore le risque d'avalanche, c'est compliqué et blablabla ...
Panoramic, Espade & Caoubère rouge non préparées également (donc officiellement fermées). Le TK Campana tjrs fermé alors qu'il permet de s'éviter la route interminable vers tournaboup quand on veut faire campana.
Une semaine pour préparer le secteur sud (soit disant à cause du risque d'avalanche, toujours lui) ... et le pire c'est leur communication sur le sujet qui fait croire à un truc exceptionnel alors que ça devrait juste être la normalité.
Quand ce fonctionne en flux tendu niveau personnel et moyens, c'est dur de proposer un service à 100% ... le touriste lui il paie toujours 100% du forfait.

Surtout quand tu vois le prix du forfait vs la qualité des équipements !!! Quel putain de scandale... en proportion, les stations des Alpes devraient alors avoir des forfaits à 200€ !!!!

Tout à fait d'accord pour le prix etc, c'est totalement disproportionné et beaucoup trop cher à la base.
J'entends de plus en plus ces remarques sur le parking et notamment des gens du coin.
Et les trois sous de réduction carte no souci.. fait grincer les dents quand même...
Bien que ça soit un domaine sympa en freeride, pour ce qui est les tarifs des forfaits c'est hors portée pour la plupart.
Faut se réinventer un peu car sans télé du Pic, bof..

PS: et la gratuité d'une seule fermeture no souci que je viens de découvrir aura comme conséquence la résiliation de nos 3 cartes . Faut arrêter de déconner chez NPY..


Je viens de voir ça, les enflures !