Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
FunRider31 (18 janv. 2015) disait:

Balam tu as eu du vent de ton côté? Je l'ai cherché à Puymorens et Envalira sans succès :(
Il y avait environ 5cm de poudre ultra légère et parfois pas de sous-couche. Il faudrait qu'il reneige 50cm...
Ça avait l'air bien mieux dans les Pyrénées centrales et occidentales.


Pas de vent de mon coté, par contre un bordel pour monter au pas, je suis parti tard à 8h30 9 h de Toulouse, un bouchon de 30 min. Au niveau de l'intersection de la route du col de porté et du pas il y eu quelques échoué qui chainés sinon une petite couche de poudre agréable en foret du vall d'incles ,assez denses mais skiable,au dessus de soldeu et pas un cailloux, mais des trace de motoneige et sinon sur la fin l'herbe dépassé un peu.
Dans nuit de vendredi à samedi ils avaient annoncés du vent.

Par contre vous avez trouvez des cartes andorre pas de la case 1/2500? Je suis passé à chullanka ou feu'ontario ils avaint que la 1/50000 pour andorre pas de la case
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
Balam (18 janv. 2015) disait:

Pas de vent de mon coté, par contre un bordel pour monter au pas, je suis parti tard à 8h30 9 h de Toulouse, un bouchon de 30 min.
...
Par contre vous avez trouvez des cartes andorre pas de la case 1/2500? Je suis passé à chullanka ou feu'ontario ils avaint que la 1/50000 pour andorre pas de la case


fallait partir plus tôt ;) surtout le samedi y'a gavé de pinpins qui montent juste faire les courses, souvent mal équipés. et faut viser d'y être avant 8h30 pour éviter ceux qui vont skier. Donc départ de toulouse à 6h, on s'est garé avant la douane juste avant que le bordel ne commence. Etonnament aucun bouchon au retour vers 16h.

pour la carte, à toulouse tu ne peux trouver que la 1:40000 à ma connaissance.
mais comme je suis sympa je partage les bons plans :) le mieux c'est de commander ça : shop.lapuca.com
qui est la version papier de ça:
cartografia.ad
ou alors utiliser le "geoportail" espagnol, sigpac

et coté conditions, comme tu as dit, une dizaine de cm de très fraîche sur une sous-couche très dure, pas forcément agréable mais ça se skie. pas d'accu dans les couloirs de font frede, je me suis défoncé le dos à monter l'airbag pour rien :p
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Petite vidéo de ce we à St Lala: [video=https://www.zapiks.fr/powpow-day-saint-lary-1.html]17/01 ST LARY[/video]
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
bon, puisque personne ne veut montrer le gavage de samedi (et hier d'ailleurs, ça devait être pas mal ?), je vais vous infliger la neige dure qu'on a eu le même jour plus à l'est (puymorens)
[video=https://www.zapiks.fr/couloir-central-pic-de-font-.html]couloir pic de font nègre[/video]

et comme je suis sympa je vais quand même partager des zoulies photos de montagne pour compenser





CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
bimbol (21 janv. 2015) disait:

bon, puisque personne ne veut montrer le gavage de samedi (et hier d'ailleurs, ça devait être pas mal ?), je vais vous infliger la neige dure qu'on a eu le même jour plus à l'est (puymorens)
[video=https://www.zapiks.fr/couloir-central-pic-de-font-.html]couloir pic de font nègre[/video]

et comme je suis sympa je vais quand même partager des zoulies photos de montagne pour compenser







On a rien filmé pour pas que tu déprimes :p
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
bimbol (21 janv. 2015) disait:

bon, puisque personne ne veut montrer le gavage de samedi (et hier d'ailleurs, ça devait être pas mal ?), je vais vous infliger la neige dure qu'on a eu le même jour plus à l'est (puymorens)
[video=https://www.zapiks.fr/couloir-central-pic-de-font-.html]couloir pic de font nègre[/video]

et comme je suis sympa je vais quand même partager des zoulies photos de montagne pour compenser







On a rien filmé pour pas que tu déprimes
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Ah si....j'ai une vidéo, mais me faut l'accord d'agsd!!! :p
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
C'est quoi ce systeme de blocage des deux parties split à quart de tour?
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
bimbol, c'était la sortie avec le Club Alpin?
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
FunRider31 (21 janv. 2015) disait:

bimbol, c'était la sortie avec le Club Alpin?

yup
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
euskaladejo (21 janv. 2015) disait:

C'est quoi ce systeme de blocage des deux parties split à quart de tour?

tu me déçois mon petit Euska, je te croyais plus aware du matos de split :)
splitsticks
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
bimbol (22 janv. 2015) disait:

euskaladejo (21 janv. 2015) disait:

C'est quoi ce systeme de blocage des deux parties split à quart de tour?

tu me déçois mon petit Euska, je te croyais plus aware du matos de split :)
splitsticks

On en apprend tous les jours, c'est ça qu'est bien ;)
Je peut-être aperçu sur le forum ricain ce système (cette goupille de blocage au milieu me dit quelque chose) mais sur le fofo french, pas vu.
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Buden sympa la sortie, ca me déprime un peu quand je vois cette neige ...

Ce couloir Cmaxx c'est celui qu'on avait fait ensemble il y a quelque temps non ? On était descendu par la pente Est du Pedrons pour rejoindre le bas du couloir. Si c'est pas celui la ca y ressemble !
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
twintip31 (22 janv. 2015) disait:

Buden sympa la sortie, ca me déprime un peu quand je vois cette neige ...

Ce couloir Cmaxx c'est celui qu'on avait fait ensemble il y a quelque temps non ? On était descendu par la pente Est du Pedrons pour rejoindre le bas du couloir. Si c'est pas celui la ca y ressemble !

Oui c'est exactement ça ;)
zaz0u
zaz0u

inscrit le 29/08/06
151 messages
Matos : 7 avis
Hey,
Pour l'info il y avait environ 30cm de fraîche (assez lourde) samedi dernier côté espagnol vers le Pic des Moines (face station Astún).
Un peu soufflé en haut mais ça restait très correct.
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
CmaXX (23 janv. 2015) disait:

twintip31 (22 janv. 2015) disait:

Buden sympa la sortie, ca me déprime un peu quand je vois cette neige ...

Ce couloir Cmaxx c'est celui qu'on avait fait ensemble il y a quelque temps non ? On était descendu par la pente Est du Pedrons pour rejoindre le bas du couloir. Si c'est pas celui la ca y ressemble !

Oui c'est exactement ça ;)


Et c'est quand qu'on se refait l'un des couloirs du Pic de Touatere ?? Ca aussi c'était bien bon ... enfin la je me tate j'aimerai bien aller faire un tour faire le creneau d'endron la bas aussi ya des couloirs sympas ....
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Ici au pas de la case ANDORRE c est tempête de vent, peu de neige, hp proscrits. Buden c est très plat comme station ? En fait j ai trouvé de la pente que pour arriver sur el tarter ou le stade de soldeu. Quelques recommandations ?
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
CHARLOT (24 janv. 2015) disait:

Ici au pas de la case ANDORRE c est tempête de vent, peu de neige, hp proscrits. Buden c est très plat comme station ? En fait j ai trouvé de la pente que pour arriver sur el tarter ou le stade de soldeu. Quelques recommandations ?

la piste noir qui reviens sur soldeu sous les oeufs
lucho65
lucho65

inscrit le 14/03/04
561 messages
Matos : 5 avis
Bonjour à vous.
Deux petites photos de hier matin.




:)
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Cette vue du Mourtis est quand même magnifique !!!!
D'un côté tout le massif de la Maladeta , à droite les hautes-Py avec le pic du midi de Bigorre, au nord toute la plaine toulousaine avec par temps clair les fumées de vapeur de Golfech et à gauche toute l'Ariège et le Crabère avec ses allures himalayesques !!!
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
De retour de Formigal.

Du vent du vent et du vent, dommage car du coup la liaison vallée d'Anayet -Vallée Izas-Sarrios n'a jamais pu ouvrir....
Et selon l'endroit d'où on venait, on n'avait accès qu'à la moitié du domaine.

Donc possibilité de HP assez limité dans certains endroits abrités car quasi tout a été soufflé.

Sinon, pistes bien préparées et pas trop de monde mais apparition de graviers à certains endroits à cause du vent au cours de la journée.

Enfin si la route côté Espagnole était bonne, le déneigement côté français à partir de Fabrèges laisse à désirer.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
De retour d andorre avec toujours autant de vent....liaison soldeu fermée. Donc on atourné sur pas et grau . un peu frustré de ce week mais pas mon épouse, c etait les soldes!!!!!
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
Des conditions de rêve actuellement en rando sur les Pyrénées. Nous sommes allés trainer sur les belles pentes ouest du Touatère au dessus de Barèges. le report de la sortie en photos par ici.


montée avec en fond le beau couloir des crampettes


conditions de rêve pour entrer dans le couloir


un peu plus bas, tjs excellent
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Belle sortie en amoureux !
Les couleurs sont magnifiques.
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
roubi33 (26 janv. 2015) disait:

Belle sortie en amoureux !
Les couleurs sont magnifiques.


merci Roubi33
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
En plus tu vas pouvoir chambrer Bob Elix qui se tapait de la glace dans les Alpes ! C'est bon ça ! ;)
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
roubi33 (26 janv. 2015) disait:

En plus tu vas pouvoir chambrer Bob Elix qui se tapait de la glace dans les Alpes ! C'est bon ça ! ;)


T'inquiètes il va pas tarder a rentrer vu ce qu'ils annoncent.... De belles balades en projets avec lui
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
roubi33 (26 janv. 2015) disait:

En plus tu vas pouvoir chambrer Bob Elix qui se tapait de la glace dans les Alpes ! C'est bon ça ! ;)


à propos Damien, c'est bien de lire les CR des autres mais on attend le tien (au moins en diffusion privée) ;)
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
RPM (26 janv. 2015) disait:

à propos Damien, c'est bien de lire les CR des autres mais on attend le tien (au moins en diffusion privée) ;)


Franchement, pour quelques virages dans de la croûte en Maurienne, ça vaut pas le coup de faire un CR ;)
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
40cm à 9h à Tounaboup, Barèges 1400m., neige au sol dès 600m. sur le piémont
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
picole65 (30 janv. 2015) disait:

40cm à 9h à Tounaboup, Barèges 1400m., neige au sol dès 600m. sur le piémont


Miaamm !! Va falloir chainer ... en plus le froid va s'intensifier ces jours arrivant :)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
tomsauilleur (29 janv. 2015) disait:
oh génial à regarder et franchement journée que tout le monde rève de scores dans la saison......
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Toujours de belle images et de bonne ambiance, et ce matin en lisant le Pyrénées Magazine, sur le Pic du Midi d'Ossau, avec mon café qui vois je PEIO GAIILLARD, et plus loin ils dévoilent quelques un de ses spot secret...
Nous l'avait-il caché?
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
Balam (31 janv. 2015) disait:

Toujours de belle images et de bonne ambiance, et ce matin en lisant le Pyrénées Magazine, sur le Pic du Midi d'Ossau, avec mon café qui vois je PEIO GAIILLARD, et plus loin ils dévoilent quelques un de ses spot secret...
Nous l'avait-il caché?


balam... chut pas trop de bruit ;) le journaliste n'était as censé parlé de ça...
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
setenza (30 janv. 2015) disait:

tomsauilleur (29 janv. 2015) disait:
oh génial à regarder et franchement journée que tout le monde rève de scores dans la saison......


merci setenza, c'était effectivement un bien bon week end... allez zou les noctas fretillent je file faire un tour la haut... ;)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Mourtis B.C. today...........greeeeaaaatttttttttttttttttttttttt!!!!!!!!!!!!!!!! :)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Thanks Lucho 65 ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CmaXX, 31/01/2015 - 22:01
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
A Ax ils ont ouvert progressivement quasiment tout le domaine. Il fallait être au bon endroit au bon moment pour être dans les premiers à tracer les pentes vierges. On en a quand même bien profité. C'était profond entre les sapins.
Mais moi la course à la trace ça me saoule maintenant, je préfère le calme de la rando.
Yen Mikèl
Yen Mikèl

inscrit le 24/08/04
79 messages
Salut!
En léger différé!
Hier sur Gourette c'était, comment dire?
Jean Mi Gouadain's Blog
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
FunRider31 (31 janv. 2015) disait:

A Ax ils ont ouvert progressivement quasiment tout le domaine. Il fallait être au bon endroit au bon moment pour être dans les premiers à tracer les pentes vierges. On en a quand même bien profité. C'était profond entre les sapins.
Mais moi la course à la trace ça me saoule maintenant, je préfère le calme de la rando.


niveau météo c'était jour blanc ou ça allé? week end au calme mais je crois que j'aurais coché le mourtis.
la course a la trace c'est le jeu dans les station bientôt va falloir camper devant le télésiège
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Toute les webcam de piau, tourmalet, st lary sont HS...
Trop de neige???
hummm bizard
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
batteurboy ( 1 févr. 2015) disait:

Toute les webcam de piau, tourmalet, st lary sont HS...
Trop de neige???
hummm bizard


ouais, je suis sur que c'est un complot, en fait, y a pas de neige...
D'ailleurs, ils ont même fermé les routes d'accès au station pour empêcher les curieux d'aller constater par eux même que y a que dalle...

Je suis déjà loin....;)
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Conditions sur Luchon ce matin....et ce n'est pas fini....
Désolé pour la qualité des photos!!



Message modifié 1 fois. Dernière modification par loulou87, 01/02/2015 - 13:57
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
crevettos ( 1 févr. 2015) disait:

batteurboy ( 1 févr. 2015) disait:

Toute les webcam de piau, tourmalet, st lary sont HS...
Trop de neige???
hummm bizard


ouais, je suis sur que c'est un complot, en fait, y a pas de neige...
D'ailleurs, ils ont même fermé les routes d'accès au station pour empêcher les curieux d'aller constater par eux même que y a que dalle...

Je suis déjà loin....;)


Et le site de cauteret completement HS
vraiment bizar tout ça
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages

Hier à Ax:

http://youtu.be/K44f0oRcJAY

Message modifié 1 fois. Dernière modification par FunRider31, 01/02/2015 - 17:17
tonyp44
tonyp44

inscrit le 22/11/14
85 messages
Je sort de cauteret
Personne ne monte
Ils ont 1000 véhicules qu ils font descendre par groupe de 100
La route a ete bloquer par des avalanches
Et des Arbres couchés
Anthony Bonal
Anthony Bonal

inscrit le 04/12/12
64 messages

Salut tout le monde,

La neige est là enfin!!
Hier, nous avons trouvé de quoi faire du côté de Payolle, l'enneigement est hallucinant!



Aujourd'hui, nous sommes allés faire un tour sur le Piémont, c'est la même chose, un bon gros 80/90 à tout juste 1000m!



Pour ceux que cela intéresse, nous avons fait un article de la sortie d'aujourd'hui, ici: powwowmag.com

Soyez prudents cette semaine!

A très vite!

FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
joli!
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
quelle coquine cette neige, elle se fait attendre et la ça tombe d'un coup, je crois que l'on vas avoir une bonne sous couche