CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Avec un peu de retard....la version du snowboardeur ;)[video=https://www.zapiks.fr/gavage-au-mourtis-le-lundi-2-1.html]Gavage au Mourtis le lundi 2 février 2015 (Bimbol edit)[/video]
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
très beau!!
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
CmaXX ( 8 févr. 2015) disait:

Avec un peu de retard....la version du snowboardeur ;)
Gavage au Mourtis le lundi 2 février 2015 (Bimbol edit)


si t'étais pas occupé à te gaver je t'aurais passé commande pour une 3eme vidéos avec points de vue croisés :D
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
bimbol ( 9 févr. 2015) disait:

CmaXX ( 8 févr. 2015) disait:

Avec un peu de retard....la version du snowboardeur ;)
Gavage au Mourtis le lundi 2 février 2015 (Bimbol edit)


si t'étais pas occupé à te gaver je t'aurais passé commande pour une 3eme vidéos avec points de vue croisés :D


C'est clair !! :D
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Côté pyrénées orientales, à Porté Puymorens, il y a aussi "un peu" de neige... ;)



gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
C'est sec par chez vous ... Y a longtemps que j'ai pas vu des bosses moi ;-) !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Qui sait si en temps "normal" il y a des bosses là ?

Je n'y étais encore jamais passé et samedi les bâtons s'enfonçaient trop, pour sentir s'il y avait des bosses dessous ;)
Mais c'est vrai que j'ai des petites rondelles, à mes bâtons ;)

Superbagnères, secteur du lac, piste Esquiros, samedi 07/02 ...

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
gege65 ( 9 févr. 2015) disait:

C'est sec par chez vous ... Y a longtemps que j'ai pas vu des bosses moi ;-) !


Les endroits sans bosses je ne les montre pas aux touristes, le hors piste c'est dangereux, je n'incite pas les gens à prendre des risques.
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
phil6611 (10 févr. 2015) disait:

Les endroits sans bosses je ne les montre pas aux touristes, le hors piste c'est dangereux, je n'incite pas les gens à prendre des risques.


J'aime !
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
PhilippeG (10 févr. 2015) disait:

Qui sait si en temps "normal" il y a des bosses là ?

Je n'y étais encore jamais passé et samedi les bâtons s'enfonçaient trop, pour sentir s'il y avait des bosses dessous ;)
Mais c'est vrai que j'ai des petites rondelles, à mes bâtons ;)

Superbagnères, secteur du lac, piste Esquiros, samedi 07/02 ...




Ta photo donne envie. Avec un tel enneigement ce secteur de luchon c'est le rêve.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Presque en mp pour juju … ;)

La montée sur le téléski qui mène aux pistes Violette et Esquiros …


Et une vue de "la balade du lac" qu'on rejoint depuis Violette et Esquiros … avec ce samedi, en prime … le silence ;) … seul au monde après l'effort ;)


Bon, ce n'est pas du HP freerando ... juste un coin "particulier" au milieu d'une station ...
Bon ce ne sont pas des photos de haut niveau ... juste un essai pour faire ressentir une certain forme de quiétude ...
Anthony Bonal
Anthony Bonal

inscrit le 04/12/12
64 messages

Salut tout le monde,

Pour les amateurs de freeride, nous avons rédigé sur Pow-wow un report de la Coupe du Monde Freeride Junior (FJWC) à Grandvalira.

Un niveau technique hallucinant, des barres complètement folles pour des jeunes qui ont en moyenne 16 ans .
Voici quelques clichés pour vous faire une idée.



L'article complet avec photos et liens vidéos est par là: powwowmag.com

Sachez que ce week-end se déroulera la prémière étape du Freeride World Tour dans les Pyrénées ! C'est du côté de Vallnord !

Bonne semaine à tous !

Antho

BBrox
BBrox

inscrit le 20/06/08
144 messages
PhilippeG (10 févr. 2015) disait:

Et une vue de "la balade du lac" qu'on rejoint depuis Violette et Esquiros … avec ce samedi, en prime … le silence ;) … seul au monde après l'effort ;)

Meuh non, pas seul au monde, on y était aussi samedi à Superbagnères (et c'était bien bon).
Ils ont juste ouvert côté Céciré 2 jours trop tôt, c'était déjà tout tracé :)
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
phil6611 (10 févr. 2015) disait:

gege65 ( 9 févr. 2015) disait:

C'est sec par chez vous ... Y a longtemps que j'ai pas vu des bosses moi ;-) !


Les endroits sans bosses je ne les montre pas aux touristes, le hors piste c'est dangereux, je n'incite pas les gens à prendre des risques.

c'est bien..on ne sera donc pas incité..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gege65, 10/02/2015 - 20:12
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
gege65 (10 févr. 2015) disait:

phil6611 (10 févr. 2015) disait:

gege65 ( 9 févr. 2015) disait:

C'est sec par chez vous ... Y a longtemps que j'ai pas vu des bosses moi ;-) !


Les endroits sans bosses je ne les montre pas aux touristes, le hors piste c'est dangereux, je n'incite pas les gens à prendre des risques.

c'est bien..on ne sera donc pas incité..


C'est parfait, comme ça tu ne te blesseras pas sur les bosses...
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
.......
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
PhilippeG (10 févr. 2015) disait:

Qui sait si en temps "normal" il y a des bosses là ?

Je n'y étais encore jamais passé et samedi les bâtons s'enfonçaient trop, pour sentir s'il y avait des bosses dessous ;)
Mais c'est vrai que j'ai des petites rondelles, à mes bâtons ;)

Superbagnères, secteur du lac, piste Esquiros, samedi 07/02 ...




joli dans les sapins !
BBrox
BBrox

inscrit le 20/06/08
144 messages
Quelques images pour montrer les conditions du jour vers la montagne d'Areng.

Montée, ambiance "Canadienne":






Et il restait même de quoi tracer à la descente:


Avec de belles granges pour une pause repas ****



Et un micro-montage pour montrer les conditions:
[video=https://www.zapiks.fr/montagne-d-areng-1.html]micro-montage[/video]
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
put***!!!!!!!!!!!!!!!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Très joli tout ça.
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
BBrox (10 févr. 2015) disait:

Quelques images pour montrer les conditions du jour vers la montagne d'Areng.



belles !
vous êtes montés depuis le virage cote 1050 ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ... comment je pourrais de suite enlever mes misérables photos :( ... quand je vois les super photos et vidéos des autres :P
BBrox
BBrox

inscrit le 20/06/08
144 messages
bimbol (11 févr. 2015) disait:

belles !
vous êtes montés depuis le virage cote 1050 ?

On est parti côté Ardengost au niveau de l'épingle à cheveux avant de remonter au village (je pensais que c'était plus bas que 1050 mais je peux me tromper, j'ai pas compté les lignes de niveau sur la carte :) ).

On s'est garé un peu plus haut vu que la DDE pense aux randonneurs et déneige plus large à cet endroit là.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Les conditions de lundi dans le secteur du pic Maia en Andorre (face NE) :

Pic de la Cabaneta bien platré :




Pédrons, Mine et Fontfrède ont fière allure ;)




Pas de course à la trace ici :)


















400m de denivelé pour moi tout seul...je remet la petite sœur .......avant de devoir traverser l'Ariège....



...et bartasser dans les arbres avec mes seuls compagnons du jour :p






Le retour à la voiture se fera en stop.......ici ca fonctionne bien :)
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Salut,
Tu es redescendu par le cirque qui revient sur le Pas ou de l'autre côté, versant Sud (au vu des photos, je crois avoir la réponse, mais j'ai un doute...)?
J'avais envie d'aller y faire un tour demain, la neige est comment?
Merci,
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
mescaline disait:
la neige est comment?


déjà ... tracée par cmaxx ... dommage pour toi :(
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
cmaxx disait:
Le retour à la voiture se fera en stop ....ici ça fonctionne bien


ouais ...mais ce qu'il ne vous dit pas c'est ... que le jour avant, il s'épile les mollets pour appâter mieux ;) sur le bord de la route ;)

et gaffe, si vous tentez la même chose sur d'autres routes qui mènent en Espagne ... car là, postée sur le bord des routes, il y a de la concurrence d'un autre genre ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 12/02/2015 - 15:24
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
mescaline (12 févr. 2015) disait:

Salut,
Tu es redescendu par le cirque qui revient sur le Pas ou de l'autre côté, versant Sud (au vu des photos, je crois avoir la réponse, mais j'ai un doute...)?
J'avais envie d'aller y faire un tour demain, la neige est comment?
Merci,

Non je suis descendu de l'autre coté, face au pic de Cabaneta........
Une fois en bas, faut traverser l'Ariège (ce qui est largement facilité par la tonne de neige qui est tombée) et remonter de 200 m pour débouler sur la route juste à la douane (qu'on voit bien sur la 3ème photo).
Sur ce versant, c'était poudreuse compacte lundi ;)

L'ideal serait de partir depuis la douane et de monter par ce coté en fait, car depuis le pic Maia, tu perds quand meme 300 bons metres de denivelé avant que cela devienne vraiment interessant (de 2250m à 1800m).....mais je ne sais pas si on peut se garer vraiment dans ce coin là.

Y a de quoi faire toute orientation depuis ce pic.........l'an dernier, on était presque passé au même endroit avec piji et neige mais un peu plus à droite où il n'y a pas d'arbre dans les couloirs que l'on voit bien depuis la route juste après la douane (poudreuse légère de fin novembre), et cette année, on a fait le versant dont tu parles (cirque qui ramène à la station service) fin decembre avec piji et alpy .... c'était super neige de printemps avant l'heure (et ca a l'air d'être quasi les même conditions en ce moment)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CmaXX, 12/02/2015 - 18:54
Macfly65
Macfly65

inscrit le 20/05/12
5 messages
[quote=BBrox (10 févr. 2015)]
Quelques images pour montrer les conditions du jour vers la montagne d'Areng.

Et il restait même de quoi tracer à la descente:


salut, ça fais plaisir de revoir ces traces sur les photos des autres... super rando!

la vidéo
undefined
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Macfly65, 12/02/2015 - 23:51
BBrox
BBrox

inscrit le 20/06/08
144 messages
Macfly65 (12 févr. 2015) disait:

salut, ça fais plaisir de revoir ces traces sur les photos des autres... super rando!

C'est ça qui est bien dans ces randos un peu perdues: même 3 jours plus tard on peut encore retrouver sa trace (même pas coupée en plus !) sur les photos des autres :)

Et joli montage ... ça montre que ça passait dans la forêt (on a pas osé, donc on est remonté jusqu'à la crête pour se refaire une belle descente dans la clairière qui va jusqu'à la piste avec de la bonne neige sauf à la fin qui était bien orienté sud et bas et donc était en neige à cuissot :) ).
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Merci Cmaxx pour les infos.
Du coup, je suis coincé au bureau avec ce grand ciel bleu, c'est rageant...
Il parait que la neige revient bientôt!
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Un aperçu des conditions de samedi dernier à Piau. :)
Il restait encore de quoi faire malgrés l'ouverture aux gorets la veille. ^^

[video=https://www.zapiks.fr/piau-engaly-07-02-2015.html]Piau Pow Land !![/video]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neige09, 13/02/2015 - 16:07
Anthony Bonal
Anthony Bonal

inscrit le 04/12/12
64 messages

Bonsoir,

Pour les amateurs de Freeride aujourd'hui s'est déroulé le Freeride World Tour.
Une étape dans les Pyrénées qui s'est soldée par la victoire du Kiwi, Sam Smoothy et du Français Douds Charlet pour le snow.



On a fait un report de la journée: powwowmag.com

Au plaisir !

Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Le FWT met un peu plus en avant les Pyrénées mais en ANDORRE, surement une station et un pays, comme les espagnoles, qui ont compris qu'il manquait quelques chose au Pyrénées. Dommages que les grosses station des Pyrénées françaises n'ont pas réagis plus tôt, imaginons une étapes du fwt sous le pic du midi.....
A l'année prochaine pour le FWT, en ANDORRE
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Buden toutes ces belles randos et moi au boulot et mission pendant 2 semaines !! J'en peux plus d'attendre ! Vivement Mercredi .... cette fois ci ce sera la bonne !
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
Anthony Bonal (13 févr. 2015) disait:


On a fait un report de la journée: powwowmag.com

Au plaisir !


J'ai jamais été poser ma grosse spatule là-bas mais ça donne bien envie. Dommage que les conditions de neige n'aient pas permis aux snowboarders d'envoyer plus gros... par contre en ski le run du vainqueur est juste dément ! en vue go pro tu te dis "ça passe pas", en vue lointaine tu te dis "mais il va où là ??", et en fait il enchaîne grave le con !
C'était dans la zone Serra Balma c'est ça ? vallnord.com
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8659 messages
Très joli report M.Bonal. On a du se croiser vendredi ;)

bimbol (16 févr. 2015) disait:

C'était dans la zone Serra Balma c'est ça ?

Secteurs Portelles et Serra Balma.

twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Je compte monter a Ax ou Porté demain matin pour une journée ski normale (pas rando), il semble faire bien meilleur qu'en hautes pyrénées ou plus a l'ouest, en tout cas peut etre pour la matinée et debut d'apres midi.

Quelqu'un compte monter ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Porté pour moi mais pas avant samedi midi...
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
De retour de Porté Puymorens avec du grand beau temps, pas de monde, une tres bonne neige restée froide en versants nord et nord / ouest et en grosse quantité ! mais parfois les cailloux sortaient un peu par endroits sur les entrées de couloir et sur certaines pistes.

Le matin je suis monté au Pic de la Mine en peaux et première descente a 11h puis ensuite reste de la journée en station a découvrir certains couloirs comme ceux ici :


Je vais tenter de compiler les quelques videos pour plus tard ;)
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
twintip31 (21 févr. 2015) disait:

De retour de Porté Puymorens avec du grand beau temps

Heureux homme.

un peu plus à l'ouest c'était comme ça


montée Peyragudes versant Arreau
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Bernie (21 févr. 2015) disait:

twintip31 (21 févr. 2015) disait:

De retour de Porté Puymorens avec du grand beau temps

Heureux homme.

un peu plus à l'ouest c'était comme ça


montée Peyragudes versant Arreau


Peyragues, aie, pas trop de sapinous par la .. t'es pas allé vers val louron du coup en voyant ca ?
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
et non, pourtant ma fille cadette avec qui j'étais, s'est éclatée avec la fac en petit comité très récemment dans cette petite station.
surtout j'avais émis l'idée de Porté qu'elle ne connait pas, mais j'ai eu peur de la traversée d'Ax en ce jour de rotation
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bernie, 21/02/2015 - 22:39
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Bernie (21 févr. 2015) disait:

et non, pourtant ma fille cadette avec qui j'étais, s'est éclatée avec la fac en petit comité très récemment dans cette petite station.
surtout j'avais émis l'idée de Porté qu'elle ne connait pas, mais j'ai eu peur de la traversée d'Ax en ce jour de rotation


C'est clair par contre que le retour de Porté était franchement galère quelques km avant de traverser Ax, j'ai mis 1h15 de plus que le matin !! Pourtant pas de travaux, juste la traversée d'Ax avec tous les gens qui reviennent du Pas...
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
De très belles conditions depuis quinze jours en montagne, et franchement, quand on lit le rapport de la cours des comptes, on ne veut pas que la station de Luz ou de Gavarnie ferment...

http://img15.hostingpics.net/pics/341209DSCF50232.jpg

Photo prise vendredi depuis le Col de Riou, secteur Bederet de Luz-Ardiden
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
twintip31 (22 févr. 2015) disait:

Bernie (21 févr. 2015) disait:

et non, pourtant ma fille cadette avec qui j'étais, s'est éclatée avec la fac en petit comité très récemment dans cette petite station.
surtout j'avais émis l'idée de Porté qu'elle ne connait pas, mais j'ai eu peur de la traversée d'Ax en ce jour de rotation


C'est clair par contre que le retour de Porté était franchement galère quelques km avant de traverser Ax, j'ai mis 1h15 de plus que le matin !! Pourtant pas de travaux, juste la traversée d'Ax avec tous les gens qui reviennent du Pas...


Tu es rentré trop top ou pas assez tard! :P
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
phil6611 (22 févr. 2015) disait:

twintip31 (22 févr. 2015) disait:

Bernie (21 févr. 2015) disait:

et non, pourtant ma fille cadette avec qui j'étais, s'est éclatée avec la fac en petit comité très récemment dans cette petite station.
surtout j'avais émis l'idée de Porté qu'elle ne connait pas, mais j'ai eu peur de la traversée d'Ax en ce jour de rotation


C'est clair par contre que le retour de Porté était franchement galère quelques km avant de traverser Ax, j'ai mis 1h15 de plus que le matin !! Pourtant pas de travaux, juste la traversée d'Ax avec tous les gens qui reviennent du Pas...


Tu es rentré trop top ou pas assez tard! :P


Je suis parti a 17h30 pile du col de porté !! Pas si tôt que ça ... et rentré chez moi a 20h ! Alors que le matin parti a 6h40 je suis arrivé a 8h la haut !
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
 

Je suis parti a 17h30 pile du col de porté !! Pas si tôt que ça ... et rentré chez moi a 20h ! Alors que le matin parti a 6h40 je suis arrivé a 8h la haut !

T'as mieux pédalé le matin que le soir ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par euskaladejo, 22/02/2015 - 22:43
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
Avant l'arrivée du mauvais temps on avait pris le temps de passer quelques belles journées sous le soleil ossalois! le report chez la timu par ici