kohsurin (16 mai 2011) disait:
petite rando également pour moi dans la zone mais vu les conditions, j'ai préféré laisser les skis à la voiture jugeant que la neige était beaucoup trop dure pour me faire plaisir et ayant peur que ça ne dégèle pas trop de la journée à haute altitude.
Grosse frayeur ensuite quand j'ai assité au dévissage d'une cordée de 3 alpinistes dans de début de la voie du Gabiétou.
C'était très impressonnant la vitesse prise sur cette neige béton dans cette zone pourtant classique.
monax1 (16 mai 2011) disait:
oui y'a un article sur la depêche...
http://www.ladepeche.fr/article/2011/05/16/1082622-Gavarnie-Une-cordee-devisse-d-une-centaine-de-metres-au-massif-du-Taillon.html

Matiouf (18 mai 2011) disait:
OUI, ça refroid ce genre d'accident... Mais, suis qunad même remonté vers 12h30, j'ai même vu Francois sans étre sur que ce soit lui... En tt cas, l'après-midi ça a décaillé... et le lendemain fut excellent.
On voit une photo de francois sous la Pointe Basillac nord, et la suivante vers le doigt. Etes vous passé par là pour rejoindre le doigt!!! c'est très expo. On devinait cependant 2 traces de descente dont une en sonw... c'était donc peut étre un petit bonus d'avant ou après Taillon?