alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
brownbears ( 3 mar 2011) disait:

scream ( 3 mar 2011) disait:

brownbears ( 3 mar 2011) disait:

En fait, les clients ne quittent pas les zones damées, les pisteurs surveillent les clients pour s'assurer qu'ils ne prennent pas de risques et donc se doivent de montrer l'exemple et de ne pas tracer,

.. doit on en conclure que le HP est devenu 'interdit' à st-lary ??
j'ai passé la journée à mettre des barbelés pour garder ces champs de pow pow vierges!
@alpy: "les pisteurs surveillent", ils n'interdisent pas!!!



il est vrai qu'il y a quelques coins craignos même à proximité, en outre tout le côté face sud qui part du sommet de l'ancienne télécabine vers la terranère, au départ de corneblanque vers le lac de l'oule direct!
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
brownbears ( 3 mar 2011) disait:

scream ( 3 mar 2011) disait:

brownbears ( 3 mar 2011) disait:

En fait, les clients ne quittent pas les zones damées, les pisteurs surveillent les clients pour s'assurer qu'ils ne prennent pas de risques et donc se doivent de montrer l'exemple et de ne pas tracer,

.. doit on en conclure que le HP est devenu 'interdit' à st-lary ??
j'ai passé la journée à mettre des barbelés pour garder ces champs de pow pow vierges!
@alpy: "les pisteurs surveillent", ils n'interdisent pas!!!


Pourvu que ça dure. Mais je vous fait confiance pour nous dégoter des coins non tracé pour l'xtrem.

Pour ma part hier j'étais sur la pierre st martin et c'était vraiment pourri. Un bon 50 mais brouillard toute la journée et surtout gros givre qui a tout cartonné bref grosse journée de merde.

Ce qui fout les boules c'est de voir vos photos et commentaires d'un poil plus à l'est.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Pour ma part hier j'étais sur la pierre st martin et c'était vraiment pourri. Un bon 50 mais brouillard toute la journée et surtout gros givre qui a tout cartonné bref grosse journée de merde.



ha ! mer** alors!:(
remarque: on avait le nuage collé à l'entrée de Lamongie toute la journée: je me demande ce que ça aurait donné en dessous!
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Hier à Baqueira.

un peu nuageux le matin, très nuageux jusqu'en fin de journée où ça s'est enfin levé.

30 cms de poudre fraîche sur les versant Est, qui s'est alourdie dans le courant le journée. La bonne session était à faire la veille en définitive, mais j'avais pas envie de faire skier ma femme dans le jour blanc toute la journée. C'est versant Peülla que j'ai trouvé les hp les plus agréables. Pas de monde, en tout cas jamais de queues.


kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Paraitrait que la route de Gavarnie est coupée, info ou intox?? Vu les giboulées de neige la bas en cours, je me demande si ca ne va pas être ma destination de demain finalement...
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
A ma connaissance, elle n'est pas coupée.
Par contre elle a un peu morflé :
L'article de La Dépêche
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
c'est pas l' avalanche du Pimené g eu du monde au telephone qui y était elle est pas tombée pour l'instant...

pour la route ça passe facile, mais méfiate en période de fortes pluies...
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
merci de l'info
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages

Journée sur la mongie aujourd'hui avec Guilhem et Mathieu avec au programme, le pic, face sud, neige pas terrible, bien croûtée, c'est ensuite bien meilleur dans la coume du pic et ce jusqu'au bas du val d'Arizes. Et également, plus tard, le petit couloir nord du Taoulet et là c'était gavage!

Au pic, belle lumière avec le flux de sud.

Au départ du couloir du Taoulet.

Un peu plus là:

flickr.com

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ha !oui, déjà ça commençait à croûter mercredi après-midi au sud du taoulet!
j'espère que ça va pas bouger côté nord!
belle lumière sur ces photos!:d
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Miam vivement demain

J espere qu il reste un peu a faire autour du taoulet :-)

Et cette fois je finis par artigues :-p
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
RPM ( 4 mar 2011) disait:

Miam vivement demain

J espere qu il reste un peu a faire autour du taoulet :-)

Et cette fois je finis par artigues :-p



tu n'as pas fait quelques photos sur Barèges mercredi, ou c'est roubi?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
C est moi mais c était avec iPhone et elles sont bofs
Je te les mails si tu veux les poster ;-)
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
RPM ( 4 mar 2011) disait:

Miam vivement demain

J espere qu il reste un peu a faire autour du taoulet :-)

Et cette fois je finis par artigues :-p


Heureusement qu'on ne l'a pas fait mercredi! T'as vu le brouillard qui avait, on avait du mal à voir la voiture de devant!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
jujuhrc ( 4 mar 2011) disait:

Heureusement qu'on ne l'a pas fait mercredi! T'as vu le brouillard qui avait, on avait du mal à voir la voiture de devant!

C est clair :-p
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
RPM ( 4 mar 2011) disait:

jujuhrc ( 4 mar 2011) disait:

Heureusement qu'on ne l'a pas fait mercredi! T'as vu le brouillard qui avait, on avait du mal à voir la voiture de devant!

C est clair :-p


comme quoi: ces nuages seraient remontés de 300m, et on l'avait dans l'os!:d
on est béni des Dieux!:d
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
De retour du Tourmalet après une petite journée sympatoche.

Temps superbe par contre, pas mal de monde (surtout sur Barèges). A croire que tous les frustrés par le début de saison pourri ont profité de ce premier WE avec un vrai enneigement et le soleil.

Encore deux trois trucs sympa a faire par-ci par-la mais rien de transcendant. Le soleil du mois de mars et les vacanciers ont fait leur travail.
C'est surtracé et la neige a pourri de partout (sauf quelques très très rares endroits bien exposés).
Les 4 termes et les dômes ont été déflorés dans la journée mais par quelques courageux montés à la force des molets.

J'ai renoncé à la descente finale sur Artigues vu l'état de la neige. Par contre en quantité, ça doit passer tranquille.

Plus qu'à attendre une nouvelle chute ...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
les jours se suivent et se ressemblent pas !:p
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
plus du tout de poudre; même en face nord?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
alpy ( 5 mar 2011) disait:

plus du tout de poudre; même en face nord?


En nord et au dessus de 2000 m ça doit aller mais tout était tracé, sauf a sortir les peaux :-p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 06/03/2011 - 08:37
sheun
sheun

inscrit le 30/07/10
19 messages
Petite journée à ax hier avec la foule toulousaine. Il reste en effet quelques endroits avec de la fraîche notamment vers le pic de savis où la neige est restée froide et légére jusqu'au chemin forestier relié à la piste de liaison des 3 jasses. Il restait quelques traces à faire encore hier. A noter que pour le retour station il fait éviter la piste des 3 jasses qui est dégarni à quelques endroits.
Pour le pic de rebenty pour notre part on ne l'a pas fait mais les quelques mecs l'ayant fait semble s'être bien envoyé sur la face.
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ski Perdu à Piau

Salut à tous,

Je sollicite la communauté Skipass pour m'aider à retrouver mon ski. Je l'ai perdu le 05/03/2011 dans la profonde dans l'envers du Badet plutôt vers la fin de la descente juste avant de rejoindre le chemin de retour le plus haut. Vous trouverez une photo ci-dessous avec la zone en question.

Photo prise depuis la piste bleue du Badet à l'endroit où le chemin rejoint la piste à côté des filets. J'ai perdu mon ski à côté des deux petits monticules présents sur la photos:
http://florent.delevoye.free.fr/Partage/SkiKastleMX88PerduPiau.jpg

Le ski:


Si quelqu'un le retrouve merci de me contacter par MP ou hiflow@gmail.com

Merci.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
hiflow ( 6 mar 2011) disait:

Ski Perdu à Piau

Salut à tous,

Je sollicite la communauté Skipass pour m'aider à retrouver mon ski. Je l'ai perdu le 05/03/2011 dans la profonde dans l'envers du Badet plutôt vers la fin de la descente juste avant de rejoindre le chemin de retour le plus haut. Vous trouverez une photo ci-dessous avec la zone en question.

Photo prise depuis la piste bleue du Badet à l'endroit où le chemin rejoint la piste à côté des filets. J'ai perdu mon ski à côté des deux petits monticules présents sur la photos:
http://florent.delevoye.free.fr/Partage/SkiKastleMX88PerduPiau.jpg

Le ski:


Si quelqu'un le retrouve merci de me contacter par MP ou hiflow@gmail.com

Merci.



pas évident vu de là:on y va faire un tour après le derby en groupe, on aura plus de chance!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
on fait un entrainement sondage a 50 on devrait le retrouver !
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
alpy ( 6 mar 2011) disait:

pas évident vu de là:on y va faire un tour après le derby en groupe, on aura plus de chance!


max31 ( 6 mar 2011) disait:

on fait un entrainement sondage a 50 on devrait le retrouver !


Merci ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy ( 6 mar 2011) disait:

on y va faire un tour après le derby en groupe, on aura plus de chance!

max31 ( 6 mar 2011) disait:

on fait un entrainement sondage a 50 on devrait le retrouver !



bonnes idées!

on peut même y aller le vendredi si tu es sur place hi!
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
phil6611 ( 6 mar 2011) disait:

alpy ( 6 mar 2011) disait:

on y va faire un tour après le derby en groupe, on aura plus de chance!

max31 ( 6 mar 2011) disait:

on fait un entrainement sondage a 50 on devrait le retrouver !



bonnes idées!

on peut même y aller le vendredi si tu es sur place hi!


J'avais pas prévu de monter le vendredi mais je peux encore ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
hiflow ( 6 mar 2011) disait:


J'avais pas prévu de monter le vendredi mais je peux encore ;)


j'en connais qui arrivent le jeudi........;
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Courage flo, t'as vu ;) t'es soutenu et je reviendrais le vendredi sonder et pelleter si il le faut (imaginons avant qu'on le trouve...)

Petite rando vers le Port de Lhers, euh neige croutée, bizarre à rider petite couche de neige sur "glace". Mais beau temps.
neige depuis la voiture :-).
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
isis31 ( 6 mar 2011) disait:

Courage flo, t'as vu ;) t'es soutenu et je reviendrais le vendredi sonder et pelleter si il le faut (imaginons avant qu'on le trouve...)


Oui c'est clair, faut que je le retrouve pour le Derby!!! ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
hiflow ( 6 mar 2011) disait:


Oui c'est clair, faut que je le retrouve pour le Derby!!! ;)


ah! c'est donc ça, tu vises le podium !!!!!
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
phil6611 ( 6 mar 2011) disait:

hiflow ( 6 mar 2011) disait:


Oui c'est clair, faut que je le retrouve pour le Derby!!! ;)


ah! c'est donc ça, tu vises le podium !!!!!


Il a été retrouvé aujourd'hui!!!!

Merci encore ;)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
hiflow ( 6 mar 2011) disait:

phil6611 ( 6 mar 2011) disait:

hiflow ( 6 mar 2011) disait:


Oui c'est clair, faut que je le retrouve pour le Derby!!! ;)


ah! c'est donc ça, tu vises le podium !!!!!


Il a été retrouvé aujourd'hui!!!!

Merci encore ;)





MAIS YESSSSSSSSSSSSSS
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
isis31 ( 6 mar 2011) disait:

MAIS YESSSSSSSSSSSSSS


truc de dingue quand même vu comme on a tout retourné hier...!
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
attention quand même
Un skieur de randonnée a été emporté et blessé par une avalanche à près de 2.000 mètres d'altitude
L'accident s'est déroulé ce dimanche après-midi sur un versant faisant face au domaine skiable de la station de Cauterets. L'homme qui faisait partie d'un groupe de quatre skieurs a été "roulé par l'avalanche" mais pas enseveli, tandis que ses compagnons étaient épargnés.
Il a été transporté en hélicoptère vers l'hôpital de Tarbes, mais ses jours ne seraient pas en danger.

L'accident a eu lieu vers 13h30 alors que le risque d'avalanche n'était que de deux sur cinq. Ces skieurs effectuant une randonnée en haute montagne étaient bien équipés, doté notamment de balises Arva, selon les CRS.
un skieur de randonnée blésse a Cauteret
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
hiflow ( 6 mar 2011) disait:

phil6611 ( 6 mar 2011) disait:

hiflow ( 6 mar 2011) disait:


Oui c'est clair, faut que je le retrouve pour le Derby!!! ;)


ah! c'est donc ça, tu vises le podium !!!!!


Il a été retrouvé aujourd'hui!!!!

Merci encore ;)



ha , ben tant mieux!:d
pourtant, c'est plus difficile à retrouver qu'une bagnole!:d:p
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
scream (24 fév 2011) disait:

de retour de Piau
Du bon ski, au dessus de 2200m. En dessous, c'est pas la peine de penser sortir des pistes. C'est une infâme croutasse.
Par contre en haut, c'est compact et froid. La meilleure neige est trafollée, histoire de faire ressortir la bonne neige qui est enfouie.
On est pas passé sur l'envers ... a priori pas bon du tout, et potentiellement dangereux là où ca pourrait etre bon.

A noter qu'a priori, il n'a quasiment pas plus là haut sur l'episode.


on a trop skié ces derniers temps ... alors voici le petit report video du 24 fevrier :
ride-en-aure.over-blog.com
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Samedi à Cauterêt, paysage bien platré, c'est choli la montagne bien blanche (les colombiens n'en reviendrait pas de voir ca).

Secteur Ilhéou sans surprise (5jours aprés la chute) bob bof en sud le matin (petite croute qui ne devait pas être dégueulasse en fin de matinée, bof dans le fond de vallon la neige s'étant humidifiée (on est début mars), mais surmement trés trés bon sur les secteurs nord ombragés >1800-2000m). Les queqlues rares traces faisaient saliver.

Les pistes se sont vite retrouvées en neige assez dur sur la station.
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
scream ( 7 mar 2011) disait:

on a trop skié ces derniers temps ... alors voici le petit report video du 24 fevrier :
ride-en-aure.over-blog.com


Ouch ! La boite de Philippe sur le saut de barre est impressionante... Merci Scream pour ces belles images.
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
oberlin ( 6 mar 2011) disait:

attention quand même
Un skieur de randonnée a été emporté et blessé par une avalanche à près de 2.000 mètres d'altitude
L'accident s'est déroulé ce dimanche après-midi sur un versant faisant face au domaine skiable de la station de Cauterets. L'homme qui faisait partie d'un groupe de quatre skieurs a été "roulé par l'avalanche" mais pas enseveli, tandis que ses compagnons étaient épargnés.
Il a été transporté en hélicoptère vers l'hôpital de Tarbes, mais ses jours ne seraient pas en danger.

L'accident a eu lieu vers 13h30 alors que le risque d'avalanche n'était que de deux sur cinq. Ces skieurs effectuant une randonnée en haute montagne étaient bien équipés, doté notamment de balises Arva, selon les CRS.
un skieur de randonnée blésse a Cauteret


Sur le site de La Dépêche les infos sont un peu différentes.

Comme quoi même à 2/5 faut rester vigilant.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Est ce qu'il y a du monde qui prevoit de sortir en rando demain ou Mercredi??
Serait bien partant pour une sortie du coté du pic pedrons et des pics de Font Negra du coté du Pas de la Case.............ou bien ailleurs.

Si y a des motivés : MP ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
scream ( 7 mar 2011) disait:

scream (24 fév 2011) disait:

de retour de Piau
Du bon ski, au dessus de 2200m. En dessous, c'est pas la peine de penser sortir des pistes. C'est une infâme croutasse.
Par contre en haut, c'est compact et froid. La meilleure neige est trafollée, histoire de faire ressortir la bonne neige qui est enfouie.
On est pas passé sur l'envers ... a priori pas bon du tout, et potentiellement dangereux là où ca pourrait etre bon.

A noter qu'a priori, il n'a quasiment pas plus là haut sur l'episode.


on a trop skié ces derniers temps ... alors voici le petit report video du 24 fevrier :
ride-en-aure.over-blog.com


c'est quoi les ski de peyo ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
CmaXX ( 7 mar 2011) disait:

Est ce qu'il y a du monde qui prevoit de sortir en rando demain ou Mercredi??
Serait bien partant pour une sortie du coté du pic pedrons et des pics de Font Negra du coté du Pas de la Case.............ou bien ailleurs.

Si y a des motivés : MP ;)



le pic pédros vu de la mine aujourd'hui!
il est magnifique et il y a plein de traces à faire et la neige est au top côté nord!
par contre pas sûr de la météo demain car des nuages remontent peut -être de la méditerranée!





et attention si tu vas faire des couloirs: méfias quand même!:d
un mec s'est fait ramassé à porté ces jours -ci, on l'a sorti vivant!c'est le 4è du groupe qui a déclenché l'avalanche




au zoom: la plaque qui est partie sur 2 couloirs



le bas de la coulée

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
roubi33 ( 7 mar 2011) disait:

oberlin ( 6 mar 2011) disait:

attention quand même
Un skieur de randonnée a été emporté et blessé par une avalanche à près de 2.000 mètres d'altitude
L'accident s'est déroulé ce dimanche après-midi sur un versant faisant face au domaine skiable de la station de Cauterets. L'homme qui faisait partie d'un groupe de quatre skieurs a été "roulé par l'avalanche" mais pas enseveli, tandis que ses compagnons étaient épargnés.
Il a été transporté en hélicoptère vers l'hôpital de Tarbes, mais ses jours ne seraient pas en danger.


L'accident a eu lieu vers 13h30 alors que le risque d'avalanche n'était que de deux sur cinq. Ces skieurs effectuant une randonnée en haute montagne étaient bien équipés, doté notamment de balises Arva, selon les CRS.
un skieur de randonnée blésse a Cauteret


Sur le site de La Dépêche les infos sont un peu différentes.

Comme quoi même à 2/5 faut rester vigilant.


Pour avoir sillonné les alentours en long, en large et en travers ;) ces jours ci, je peux vous dire que le BRA de samedi pour dimanche était conforme à la réalité, car il parlait de plaques en versants nord sensibles à de fortes surcharges, comme un groupe de skieurs. La pente qui est partie à été ouverte et peu skiée samedi. La trace de monté, faite par un couple qui nous précédait de 20mn n'a pas emprunté la zone la plus sécurit, mais nous l'avons emprunté par facilité, le manteau étant plutôt stable, à condition de ne pas le marteller comme ce fut le cas dimanche ou des hordes de randonneurs, l'ont gravis et skié en groupe compactes, en petites courbes bien traumatisantes pour ces plaques profondes... c'est du grand n'importe quoi du coup la plaque et ses voisines ont fini par céder... heureusement, plus de peur que de mal... Dieux merçi.
Il faut que cela serve de leçon, risque 2, ok mais il faut lire le texte... tout y était dit. Dans les parrages, des pentes bien plus engagées, voire très engagées ont été skiées san pb, mais en respectant les règles d'usages, comme entre autres ne pas skier en groupe...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pinaise, jolie plaquouse dans les couloirs de porté !
J'oserais je dirais : " c'est la faute au teleski du haut qui est fermé -> les couloirs du fond ne sont plus assez skiés -> les gobelets s'accumulent ;) " ;)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
alpy ( 7 mar 2011) disait:

CmaXX ( 7 mar 2011) disait:

Est ce qu'il y a du monde qui prevoit de sortir en rando demain ou Mercredi??
Serait bien partant pour une sortie du coté du pic pedrons et des pics de Font Negra du coté du Pas de la Case.............ou bien ailleurs.

Si y a des motivés : MP ;)

Ok merci Alpy pour les infos ;)
Je monterais plutot Mercredi matin.....toujours beau et frais ;)
Toujours pareil : si quelqu'un veut se joindre......

le pic pédros vu de la mine aujourd'hui!
il est magnifique et il y a plein de traces à faire et la neige est au top côté nord!
par contre pas sûr de la météo demain car des nuages remontent peut -être de la méditerranée!





et attention si tu vas faire des couloirs: méfias quand même!:d
un mec s'est fait ramassé à porté ces jours -ci, on l'a sorti vivant!c'est le 4è du groupe qui a déclenché l'avalanche




au zoom: la plaque qui est partie sur 2 couloirs



le bas de la coulée


scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
RPM ( 7 mar 2011) disait:

scream ( 7 mar 2011) disait:

on a trop skié ces derniers temps ... alors voici le petit report video du 24 fevrier :
ride-en-aure.over-blog.com

c'est quoi les ski de peyo ?

.. bien vu ;) ... ce sont ses vieux Scott Pure, pro-modele moumoutte !
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
alpy ( 7 mar 2011) disait:

CmaXX ( 7 mar 2011) disait:

Est ce qu'il y a du monde qui prevoit de sortir en rando demain ou Mercredi??
Serait bien partant pour une sortie du coté du pic pedrons et des pics de Font Negra du coté du Pas de la Case.............ou bien ailleurs.

Si y a des motivés : MP ;)



le pic pédros vu de la mine aujourd'hui!
il est magnifique et il y a plein de traces à faire et la neige est au top côté nord!
par contre pas sûr de la météo demain car des nuages remontent peut -être de la méditerranée!





et attention si tu vas faire des couloirs: méfias quand même!:d
un mec s'est fait ramassé à porté ces jours -ci, on l'a sorti vivant!c'est le 4è du groupe qui a déclenché l'avalanche




au zoom: la plaque qui est partie sur 2 couloirs



le bas de la coulée




Ok merci Alpy pour les infos
Je monterais plutot Mercredi matin.....toujours beau et frais
Toujours pareil : si quelqu'un veut se joindre......
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Matiouf ( 7 mar 2011) disait:

Pour avoir sillonné les alentours en long, en large et en travers ;) ces jours ci, je peux vous dire que le BRA de samedi pour dimanche était conforme à la réalité, car il parlait de plaques en versants nord sensibles à de fortes surcharges, comme un groupe de skieurs. La pente qui est partie à été ouverte et peu skiée samedi. La trace de monté, faite par un couple qui nous précédait de 20mn n'a pas emprunté la zone la plus sécurit, mais nous l'avons emprunté par facilité, le manteau étant plutôt stable, à condition de ne pas le marteller comme ce fut le cas dimanche ou des hordes de randonneurs, l'ont gravis et skié en groupe compactes, en petites courbes bien traumatisantes pour ces plaques profondes... c'est du grand n'importe quoi du coup la plaque et ses voisines ont fini par céder... heureusement, plus de peur que de mal... Dieux merçi.
Il faut que cela serve de leçon, risque 2, ok mais il faut lire le texte... tout y était dit. Dans les parrages, des pentes bien plus engagées, voire très engagées ont été skiées san pb, mais en respectant les règles d'usages, comme entre autres ne pas skier en groupe...


Voilà des infos super intéressantes. Merci Matiouf.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
roubi33 ( 8 mar 2011) disait:

Matiouf ( 7 mar 2011) disait:

Pour avoir sillonné les alentours en long, en large et en travers ;) ces jours ci, je peux vous dire que le BRA de samedi pour dimanche était conforme à la réalité, car il parlait de plaques en versants nord sensibles à de fortes surcharges, comme un groupe de skieurs. La pente qui est partie à été ouverte et peu skiée samedi. La trace de monté, faite par un couple qui nous précédait de 20mn n'a pas emprunté la zone la plus sécurit, mais nous l'avons emprunté par facilité, le manteau étant plutôt stable, à condition de ne pas le marteller comme ce fut le cas dimanche ou des hordes de randonneurs, l'ont gravis et skié en groupe compactes, en petites courbes bien traumatisantes pour ces plaques profondes... c'est du grand n'importe quoi du coup la plaque et ses voisines ont fini par céder... heureusement, plus de peur que de mal... Dieux merçi.
Il faut que cela serve de leçon, risque 2, ok mais il faut lire le texte... tout y était dit. Dans les parrages, des pentes bien plus engagées, voire très engagées ont été skiées san pb, mais en respectant les règles d'usages, comme entre autres ne pas skier en groupe...


Voilà des infos super intéressantes. Merci Matiouf.


+1
va voir le reportage d'ibantxo au Céciré: pareil, en groupe,la plaque démarre à la montée!