bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Matiouf ( 5 déc 2010) disait:

Ben, je n'en dirais pas autant, en 2h tout était traçé, c'est désolant, frustrant... la frénésie est telle qu'elle en enlève le plaisir... On s'est rattrapé l'après midi dans des lieux à déconseiller...


c'est sur que ça a vite tracé mais franchement je m'attendais à pire et pour celui qui savait chercher et s'écarter il avait de quoi faire.

par contre je te comprends car par rapport à la rando ça doit te faire bizarre.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
sortie aujourd'hui après midi à porté: neige de rêve!:p
ce matin, en passant au pas , il pleuviotait et des températures de 15°à ax et 6°à 2400m au col d'envalira!
le temps s'est levé vers 13h;la neige était très poudreuse
































la semaine dernière!!:d:d
hors piste: même pas essayé, mais bien glissante sur les pistes
à ce rythme de fonte, s'il neige pas la semaine prochaine, on peut redémarrer la rando!:d
j'ai pris plein de photos que j'ai perdu dans mon ordi et même effacé de la carte sd(très fort ce soir!!:d:p)
et yavait 99,8 % d'espagnols!:p
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
alpy ( 6 déc 2010) disait:

hors piste: même pas essayé, mais bien glissante sur les pistes
à ce rythme de fonte, s'il neige pas la semaine prochaine, on peut redémarrer la rando!:d

Tu te plaindras pas si t'as le genou en vrac demain avec traitement aux petits-pois obligatoire.
Économise toi pour les bonnes conditions.
tcheum
tcheum

inscrit le 18/02/02
280 messages
twintip31 ( 3 déc 2010) disait:

Ben viens a la journée skipasseur le 8 Janvier alors !! Yaura Roubi et Agsd je pense, on sera 4 telemarkers, on aura jamais ete aussi nombreux ! :)

ça se fait cette journée tlk? le 8 janvier?



ça a été excellent ce week end!!! on s'est tous gavé comme des noirs de bigorre!!!
Pour ma part c'était un petit classique au coste oueillere avec les aspyrateurs. y'avait pas trop de monde (à peine 4 au sommet) avec du rephoquage histoire de bien profiter!! et en tlk c'était trooooooooooopp booooooooooooonnnn

pas de photos de descente pour cause de piles récalcitrantes mais juste pour un aperçu

Le coste plein de neige
http://tcmontagne.free.fr/hiver/2010-2011/03-coste%20oueillere/original/IMG_0008.jpg

une idée de l'épaisseur de neige
http://tcmontagne.free.fr/hiver/2010-2011/03-coste%20oueillere/original/IMG_0005.jpg

Biensur [/img]toutes les photos ici
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
bien beau tout ça Tcheum...
tcheum
tcheum

inscrit le 18/02/02
280 messages
monax1 ( 6 déc 2010) disait:

bien beau tout ça Tcheum...


Merci, j'ai pas encore réussi à regarder ta video de la mongie mais ça m'avait l'air pas mal tout ça aussi!!!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
monax1 ( 6 déc 2010) disait:

bien beau tout ça Tcheum...


Pareil !!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Oui ça rend nostalgique :)
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
tcheum ( 6 déc 2010) disait:

twintip31 ( 3 déc 2010) disait:

Ben viens a la journée skipasseur le 8 Janvier alors !! Yaura Roubi et Agsd je pense, on sera 4 telemarkers, on aura jamais ete aussi nombreux ! :)

ça se fait cette journée tlk? le 8 janvier?


vous pouvez vous retrouvez à ces dates là aussi:
tropheepyreneentelemark.com

je pense aussi que la concurence sera rude lors du derby :p
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
bascoland ( 6 déc 2010) disait:

tcheum ( 6 déc 2010) disait:

twintip31 ( 3 déc 2010) disait:

Ben viens a la journée skipasseur le 8 Janvier alors !! Yaura Roubi et Agsd je pense, on sera 4 telemarkers, on aura jamais ete aussi nombreux ! :)

ça se fait cette journée tlk? le 8 janvier?


vous pouvez vous retrouvez à ces dates là aussi:
tropheepyreneentelemark.com

je pense aussi que la concurence sera rude lors du derby :p


Mes WE skis sont comptés (et pas en semaine !) ... je suis pas celibataire hein ! donc le 8/9 si j'arrive a negocier ca correctement, ce sera journée/WE skipasseurs, mais en tele !

Pour les autres rendez vous avec le TPT, faudra tenter au moins un rendez vous test + course ! J'espere que le jour du derby yaura de la concurrence et pas juste 9 telemarkeurs comme l'an derniers presque tous venu des alpes en plus !

Alors Tcheum ?
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
tcheum ( 6 déc 2010) disait:

twintip31 ( 3 déc 2010) disait:

Ben viens a la journée skipasseur le 8 Janvier alors !! Yaura Roubi et Agsd je pense, on sera 4 telemarkers, on aura jamais ete aussi nombreux ! :)

ça se fait cette journée tlk? le 8 janvier?


Belles photos Tcheum !!
Pour le 8, je l'ai déjà dit à David dans un post précédent, je ne serai "malheureusement" pas des vôtres car je serai dans les Alpes. Mais une autre fois, no problémo ! :D
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
j'ai failli pleurer ce midi en voyant les web cams.
 
On est passé d'un plein janvier à une fin avril en une journée ... quelle misère, la grande lessive est passée.
 
Piau a l'air d'avoir salement dégusté. Peyragudes et Tourmalet, c'est pas mieux ... le gave doit être bien gros.
 
Vivement le retour du froid et des précipitations ... et dire que pendant ce temps il tombe presque 10 cm sur Paris :-(
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
T'avais qu'à y rester ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Jamais malheureux !

J y remonte qd même demain pour le taf ;-)
tcheum
tcheum

inscrit le 18/02/02
280 messages
RPM ( 7 déc 2010) disait:

j'ai failli pleurer ce midi en voyant les web cams.
 
On est passé d'un plein janvier à une fin avril en une journée ... quelle misère, la grande lessive est passée.
 
Piau a l'air d'avoir salement dégusté. Peyragudes et Tourmalet, c'est pas mieux ... le gave doit être bien gros.
 
Vivement le retour du froid et des précipitations ... et dire que pendant ce temps il tombe presque 10 cm sur Paris :-(


Un vieux dicton dit .... faut prendre quand y'a à prendre car on sait jamais ce qu'on prendra le lendemain!! .... voilà y'a eu 3 semaines dantesques ... il fallait être right time right place!! ceux qui on pu en profiter en on profité... maintenant faut laisser passer le redoux de décembre en espérant qu'il ne soit pas trop doux et attendre la prochaine belle chute en espérant qu'il fasse froid!!!!
tcheum
tcheum

inscrit le 18/02/02
280 messages
twintip31 ( 6 déc 2010) disait:


Mes WE skis sont comptés (et pas en semaine !) ... je suis pas celibataire hein ! donc le 8/9 si j'arrive a negocier ca correctement, ce sera journée/WE skipasseurs, mais en tele !

Pour les autres rendez vous avec le TPT, faudra tenter au moins un rendez vous test + course ! J'espere que le jour du derby yaura de la concurrence et pas juste 9 telemarkeurs comme l'an derniers presque tous venu des alpes en plus !

Alors Tcheum ?


Pas de derbi pour moi mais le 8 à voir .. c'est à piau?
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
tcheum ( 7 déc 2010) disait:

twintip31 ( 6 déc 2010) disait:


Mes WE skis sont comptés (et pas en semaine !) ... je suis pas celibataire hein ! donc le 8/9 si j'arrive a negocier ca correctement, ce sera journée/WE skipasseurs, mais en tele !

Pour les autres rendez vous avec le TPT, faudra tenter au moins un rendez vous test + course ! J'espere que le jour du derby yaura de la concurrence et pas juste 9 telemarkeurs comme l'an derniers presque tous venu des alpes en plus !

Alors Tcheum ?


Pas de derbi pour moi mais le 8 à voir .. c'est à piau?

affirmatif ;)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Par ailleurs les stations frontalières espagnoles des PA ont bien tenu le redoux. Astun et Formigal correctement enneigée. Dimanche alors qu'il pleuvait sur gourette il neigeait à Panticosa !
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
tcheum ( 7 déc 2010) disait:

twintip31 ( 6 déc 2010) disait:


Mes WE skis sont comptés (et pas en semaine !) ... je suis pas celibataire hein ! donc le 8/9 si j'arrive a negocier ca correctement, ce sera journée/WE skipasseurs, mais en tele !

Pour les autres rendez vous avec le TPT, faudra tenter au moins un rendez vous test + course ! J'espere que le jour du derby yaura de la concurrence et pas juste 9 telemarkeurs comme l'an derniers presque tous venu des alpes en plus !

Alors Tcheum ?


Pas de derbi pour moi mais le 8 à voir .. c'est à piau?


Si ya des motivés pour faire de la piste et se bruler les cuissots sur une journée complete histoire de soigner la technique .... je serais motivé ... plus on est de fou ... :)

J'ai pas pu aller aux 2 derniers WE fabuleux poudrés mais bon il reste la piste pour ameliorer la technique et se faire plaisir ...
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
j'espere que vous avez bien profité car vu les images que donnent les webcams ca ne va pas etre super bon les prochains jours!
attendons la prochaine chute de neige.....
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Je viens d'aller faire un petit tour a La Mongie...Tous les telesieges sont fermés a cause du vent...Donc j'ai fais 3 petites descente et retour a la maison...De visu l'enneigement sur les pistes n'est pas trop mal.Ca peut encore tenir un bon moment
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Merci pour l'info.
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Piau a "reçu" 2 cm de fraîche cette nuit ...
Bons çà fait du bien visuellement sur les webcams, mais c'est quand même très inquiétant pour mes spatules :(
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
a vue de cam, au dessus de 2300/2400 çà semble avoir ramassé un peu qd meme.
Il faudra en profiter en altitude !
Ramonleo LBarrantes
Ramonleo LBarrantes

inscrit le 08/07/10
5 messages

Du côté d´Ax c´est pas mieux, j´ai passé 5 jours, dont 4 de ski.
neige pourrie hors pistes sauf samedi of course...

A partir de dimanche sur les pistes, transfo relativament agréable mais elle se fait de plus en plus rare.
aujourd´hui pluie à nouveau...

il faudra attendre de nouvelles précipitations

petit reportage avec quelques photos

snowtracks.es

patience l´hiver reviendra

monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
au tourmalet aussi c'était plus joli la semaine dernière...

enfin le froid revient les pistes seront pratiquables...

http://img585.imageshack.us/img585/2307/tourmaletborder.jpg

http://img269.imageshack.us/img269/544/sapinireborder.jpg

http://img690.imageshack.us/img690/8749/mongieborder.jpg
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
t'es monté aujourd'hui Xavier ?

ça a l'air moins pire que sur les webcams ...

Et dire que je suis bloqué à Orly à cause des 10 cm tombés sur Paris :-(
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
non non je me suis mal exprimé!!!

ce sont des tofs de la semaine dernière!!!

désolé!
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Matiouf ( 5 déc 2010) disait:

bascoland ( 5 déc 2010) disait:

Superbe journée hier sur Cauterets, neige vraiment légère avec de bonnes accumulations.
Bref une bonne partie de la matinée à tracer et une partie de l'aprem à passer entre les traces...

Ben, je n'en dirais pas autant, en 2h tout était traçé, c'est désolant, frustrant... la frénésie est telle qu'elle en enlève le plaisir... On s'est rattrapé l'après midi dans des lieux à déconseiller...


Je comprends la frustration mais bon, pour avoir fait l'ouverture de Cauteret cette année (d'ailleurs j'ai cru t'appercevoir Michel dans la queue), au vu de la config, c'est clair que c'est tracé fissa. Sa demarre sec puis grand vallon tout plat à la portée de tout le monde entre les TS. Alors oui y a 20 ans ça traçait pas (suffit d'aller dans des pays voisins genre Italie pour retrouver cette caractéristique...), mais bon. Vendredi, ouverture de Gourette, personne. Pas de course à la trace (on devait être 20 dans la station), de la neige au taquet, et un local (Jean-Mi) avec nous qui nous a promené bien sympathiquement. De même à Piau le lendemain où il suffisait d'aller à 11H sur l'engaly (secteur débonnaire) pour faire encore sa trace sans souci. Bref y a heureusement encore moyen de se faire plaisir sans prendre de risque... Mais faut bien viser quand on le peut.
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
monax1 ( 9 déc 2010) disait:

non non je me suis mal exprimé!!!

ce sont des tofs de la semaine dernière!!!

désolé!

Je confirme ça a bien changé mais c'est encore bien skiable sur les pistes surtout coté Baréges
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
monax1 ( 9 déc 2010) disait:

non non je me suis mal exprimé!!!

ce sont des tofs de la semaine dernière!!!

désolé!


Arf !

Je me disais aussi :-(
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
monax1 ( 9 déc 2010) disait:

au tourmalet aussi c'était plus joli la semaine dernière...

enfin le froid revient les pistes seront pratiquables...

http://img585.imageshack.us/img585/2307/tourmaletborder.jpg

http://img269.imageshack.us/img269/544/sapinireborder.jpg

http://img690.imageshack.us/img690/8749/mongieborder.jpg


ha ! joli les photos de ce matin: on va pas tarder à repoudrer!:p:p
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

... notre ski-test dans la petite "RIP" poudre du samedi ...
ride-en-aure.over-blog.com
.. et sous zapiks là :

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
scream (10 déc 2010) disait:

... notre ski-test dans la petite "RIP" poudre du samedi ...
ride-en-aure.over-blog.com
.. et sous zapiks là :




TERRIBLE!d!d
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
scream (10 déc 2010) disait:

... notre ski-test dans la petite "RIP" poudre du samedi ...
ride-en-aure.over-blog.com
.. et sous zapiks là :



C est vrai qu elle était chouette cette journée du 04 décembre :-)

Chouette vidéo ça a pas l air d'avoir trace trop vite malgres les vacances espagnoles ...

Les corvus en 185, ils restent maniables en virages courts pour un petit gabarit ?
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
scream (10 déc 2010) disait:

... notre ski-test dans la petite "RIP" poudre du samedi ...
ride-en-aure.over-blog.com


Encore une super vid et encore du bon son !
Du coup je suis actuellement sur Jamendo en train de me régaler avec BertycoX ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
roubi33 (10 déc 2010) disait:

scream (10 déc 2010) disait:

... notre ski-test dans la petite "RIP" poudre du samedi ...
ride-en-aure.over-blog.com


Encore une super vid et encore du bon son !
Du coup je suis actuellement sur Jamendo en train de me régaler avec BertycoX ;)



quoi: Jamendo: c'est où comme station espagnole!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
le "gabarit" est peut-être petit ...mais il a l'air de dominer ses skis le "petit gabarit" ...il a l'air de savoir se tenir quand il a des skis au pied le "petit gabarit" ...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
PhilippeG (10 déc 2010) disait:

le "gabarit" est peut-être petit ...mais il a l'air de dominer ses skis le "petit gabarit" ...il a l'air de savoir se tenir quand il a des skis au pied le "petit gabarit" ...


Que ce soit clair, "Petit Gabarit" n est pas péjoratif, je pose la question car je suis aussi "un petit gabarit" (60 kg) ;-)

Et je pense a peu près savoir tenir mes skis ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 10/12/2010 - 15:07
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
PhilippeG (10 déc 2010) disait:

le "gabarit" est peut-être petit ...mais il a l'air de dominer ses skis le "petit gabarit" ...il a l'air de savoir se tenir quand il a des skis au pied le "petit gabarit" ...

.. et le petit gabarit est UNE petite gabaritE ...
Donc manu, je pense que oui, un petit gabarit n'aura pas de problème a bouffer de la poudre en foret avec , suffit juste de bien s'équilibrer.
Et effectivement au vu de ta technique, ce serait un sacrilège de prendre une autre taille que 185 ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scream, 10/12/2010 - 17:21
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
scream (10 déc 2010) disait:

PhilippeG (10 déc 2010) disait:

le "gabarit" est peut-être petit ...mais il a l'air de dominer ses skis le "petit gabarit" ...il a l'air de savoir se tenir quand il a des skis au pied le "petit gabarit" ...

.. et le petit gabarit est UNE petite gabaritE ...
Donc manu, je pense que oui, un petit gabarit n'aura pas de problème a bouffer de la poudre en foret avec , suffit juste de bien s'équilibrer.
Et effectivement au vu de ta technique, ce serait un sacrilège de prendre une autre taille que 185 ..


Merci Ber, j'irai faire un tour au vieux demain voir a qui y ressemblent en vrai
J ai aussi une piste sur des mantra en 183
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
Petite sortie de reprise pour les faineants de la timu... Bonne neige de printemps du côté du pic de Barbe... cela sent le printemps...

le petit lien video "old school par ici
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
tomsauilleur (11 déc 2010) disait:

Petite sortie de reprise pour les faineants de la timu... Bonne neige de printemps du côté du pic de Barbe... cela sent le printemps...

le petit lien video "old school par ici

la neige est bonne au soleil!:d
on voir même des névés au fond de la vallée!
alexandre40
alexandre40

inscrit le 01/12/06
77 messages
10 DECEMBRE A LA PIERRE ST MARTIN EN HAUT
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Petard !!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
alexandre40 (12 déc 2010) disait:

10 DECEMBRE A LA PIERRE ST MARTIN EN HAUT


:-( :-(
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
si je sors demain, je vais prendre des photos plus à l'est pour vous montrer la différence!:d
xavier31
xavier31

inscrit le 22/12/09
172 messages
alexandre40 (12 déc 2010) disait:

10 DECEMBRE A LA PIERRE ST MARTIN EN HAUT
La même à AX les Thermes aujourd'hui !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xavier31, 12/12/2010 - 20:31
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Petites infos du Tourmalet....L'enneigement sur les pistes est excellent.Il ya a de quoi faire de la Mongie a Tournaboup.Le secteur des oeufs est fermé en prévision des vacances je suppose.En dehors des pistes a part la descente du Pic que j'ai fais hier il vaut mieux eviter si on tient a ses semelles.Gros rafraichissement en vue et aprés un nouveau radoucisement humide en vue, en esperant que la LPN ne soit pas trop haute...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
legerdois (13 déc 2010) disait:

Petites infos du Tourmalet....L'enneigement sur les pistes est excellent.Il ya a de quoi faire de la Mongie a Tournaboup.Le secteur des oeufs est fermé en prévision des vacances je suppose.En dehors des pistes a part la descente du Pic que j'ai fais hier il vaut mieux eviter si on tient a ses semelles.Gros rafraichissement en vue et aprés un nouveau radoucisement humide en vue, en esperant que la LPN ne soit pas trop haute...
Tiens moi aussi j'ai fait la descente du Pic hier, sauf que j'ai aussi fait la montée... t'es descendu à quelle heure ?