petitbruno
petitbruno

inscrit le 26/11/05
20 messages
Stations : 1 avis
Voici la vidéo de samedi dernier, la fraîche était déjà bien tracée de la veille, en revanche il faisait grand beau. Caméra embarquée en speedriding, terrain de jeu idéal, pas de vent... du tout bon et de bonnes images dans la boîte (Gopro HD).
D'autres skipasseurs étaient présents ce jour???
petitbruno
petitbruno

inscrit le 26/11/05
20 messages
Stations : 1 avis

Avé le lien c'est mieux ;-)

http://vimeo.com/9462594

roubinaish2.free.fr

roubinaish2.free.fr

ou aussi sur zapiks

zapiks.com

KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
Yes!! Cool ta vidéo! Suis vraiment impressionné par les speedriders!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
enormous !!!
Oustaou
Oustaou

inscrit le 22/06/08
86 messages
Très sympa la vidéo !
Comment ça se passe pour "speed rider" en station ? J'imagine qu'il faut demander une autorisation, rester dans certains secteurs, etc...
Et mis à part Peyragudes, quelles autres stations permettent le speed riding ? Le Tourmalet, Gavarnie ?
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
C'est excellent tout ça ... dommage par contre que ce soit si "répétitif" ...
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Rah ! Vraiment cool, mais en effet je me posais la meme question que Scream sur les autorisations a en faire pres des pistes .... sinon il semble que les conditions "aerologiques" etaient au top ?
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Très sympa cette vidéo...
A 2 ca doit être excellent de se tirer la bourre comme ca...

Bien vu pour Roots manuva et les Kinks :d
petitbruno
petitbruno

inscrit le 26/11/05
20 messages
Stations : 1 avis

C'était la 1ère fois que nous volions à Peyragudes, je dois dire que la station s'y prête bien avec pleins d'orientations pour le vent. C jour là il n'y avait pas zef, juste parfait. Nous avons aperçu d'autres speedrider, il y a une école à Peyragudes. Je crois que c'est la seule école dans les Pyrenées, à vérifier. Leur site si ça vous tente : http://www.soaring.fr/

Sinon mon frère avait déjà volé l'an dernier à la Mongie, cela n'avait pas posé de problème. Ça dépend vraiment des stations, mais la plupart semble tolérer la pratique du speedriding, pour le moment. A Peyragudes j'ai demandé aux pisteurs par exemple, no souci pour eux. Le jour où ils verront débarquer 50 gugus chaque weekend ce sera peut être une autre histoire...

En théorie il faut rester hors-piste... mais bon, après s'il n'y a vraiment personne sur la piste, que tu n'abuses pas et que tu as une bonne maîtrise de ta voile, tu peux faire quelques exceptions je pense.

Les images de cette vidéo ont toutes été faites sur la même journée, d'où un film un peu répétitif. Mais n'empêche qu'on s'est bien gavés, à 2 c'est vraiment le feu, façon "lâcher de marcassins" !

Au fait, Sam est un pote à nous... un anonyme n'aura peut être pas trop apprécié le passage ras les moustaches !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 28/02/2010 - 16:06
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
ça vole souvent sur Peyragudes, et à force ça commence à me titiller. bien envie de m'y mettre la saison prochaine.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass