[10 Fev] Pic d'Aubas - Tuc de la Serre : score 2 / 1, public dechainé


 
 
twintip31
 
Ce Mercredi posage en regle d'un jour au milieu d'une semaine de travail, pour aller devorer de la pente ...
Au départ Pic du Lion, puis finalement on se tate et on pense a un coin vers Beret, puis finalement William me propose et on opte pour le coin du Pic d'Aubas : avec la foret pour demarrer la journée qui s'annonce encore un peu neigeuse/bouchée et le reste sans foret pour le reste ensoleillé de journée, le choix etait au top. Avec une mer de nuages annoncée vers 2000m, c'est finalement du soleil qu'on trouvera et les nuages partout ailleurs !

Un bon gavage avec une neige tres legere sur les versants ouest/nord ouest d'Aubas, de la plus transformée sous le tuc de la Serre et du bon denivelé pour finir notre derniere ascension a 17h en haut d'Aubas, voici le topo au final :


(en vert/bleu clair les descentes, 2 sur Aubas, 1 sous la Serre)

Depart au col du Portillon vers 9h30 apres un chainage obligatoire


Montée dans une bonne ambiance forestiere hivernale



Pour eviter la montée assez longue du chemin forestier, on passera par les sentiers intermediaires, ca monte bien, c'est etroit mais tres efficace !



On arrive pres de la premiere cabane vers 1600m, avec de beaux contrastes et surtout un soleil bien present




et tout le monde est content ....


Un peu de creme solaire et un peu de temps et de traces plus tard, on arrive au point 1750m au Col de Barèges et on se deleste de quelques affaires avant de poursuivre.

(en haut derriere le pic d'Aubas)

Ca monte tranquille, avec des nappes de nuages et du soleil ..

Autour d'une belle mer de nuage encore un peu au dessus de nous mais autour de nous, on arrive bientot, avec de l'autre coté pour l'apres Aubas, le Tuc de la Serre


Arrivée ... avec Will qui scrute le bas de la foret.

Bossost en bas de la vallée avec une pente qui donnerai bien envie de descendre ...


Nos traces de montée avec les nuées qui passent ...


Allez c'est parti pour la premiere descente vers les cabanes de Bareges



On mange un peu avant de monter en face...


Allez maintenant on se paye la tranchée sur le versant en face



Avec un oeil sur la face et les traces du "matin"

En haut de la Serre, vue sur Aubas a gauche, puis Arres a droite avec la pale Barrade bien tentante mais a notre avis a refaire avec plus de stabilité


Bagneres de Luchon de l'autre coté dans la vallée


Chaine de montagne en face dont le Pic du portillon

Puis au loin je pense l'Aneto


Allez hop on redescend apres s'en etre mis plein les mirettes, on a encore un creneau pour retourner a Aubas ...
Descente dans une neige plus lourde, agreable mais non poudreuse où il vaut mieux pas s'endormir sur ses skis.
Un groupe de rochers sur la gauche qui permet de prendre un peu l'air egalement ... ca passe ca passe
Vu d'en bas ... les traces trahissent l'etat de la neige.

On voit encore en haut les traces potentielles de Isis, Piji et leurs comperes sortis sur cette face quelques jours avant.

Allez on s'active on repeaute et on remonte Aubas, pour tracer le coté de la foret qui a l'air bien leger ...


(pale Barrade et Pic d'Arres)

On arrive encore 2/3 photos puis on redescend et la c'est enorme aussi bien tant pour la lumiere que pour la legereté de la neige, en telemark c'est ... hum ... quasi orgasmique, avec un genou dans la legere et le corps en mode sous marin !


Will s'eclate aussi :



Le soleil est encore la, mais faut qu'on commence a partir, et il nous reste encore le chemin forestier a descendre



Une pure journée de reve je vous le dis !!!
 
 
monax1
 
joli coup!
 
 
scream
 
tres tres joli
 
 
Da goggle
 
nickel.

 
 
Pas mieux.
 
 
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
40 sujets, 8891 messages
 
ça c'est du rtt!:
 
 
lolom
lolom
inscrit le 10/04/08
7 sujets, 898 messages
 
<- Va chercher une corde
 
 
PhilippeG
 
ouais ... sauf que le proxy du taff me bloque les photos ... pas glop !
 
 
roubi33
 
Bravo David !
Très joli report.... ça laisse rêveur...
 
 
isis31
 
Très beau report !! salo
 
 
tcheum
tcheum
inscrit le 18/02/02
13 sujets, 280 messages
 
pas mal david.... t'étais en tlk ?
on arrive a distinguer tes traces!!! alors c'est bon quand c'est léger et que ça flotte? ... t'as pas fait quelques têtes à queue? ou quelques glissades à la papa pingouin?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcheum, 15/02/2010 - 22:35
 
 
twintip31
 
tcheum (15 fév 2010) disait:

pas mal david.... t'étais en tlk ?
on arrive a distinguer tes traces!!! alors c'est bon quand c'est léger et que ça flotte? ... t'as pas fait quelques têtes à queue? ou quelques glissades à la papa pingouin?


Merci merci ...

En fait ca allait tellement bien que je descendais en switch ...

Non ca s'est bien passé en fait mais j'etais plus a l'aise dans la legere le genou plié que plus haut avec une neige un peu plus diversifiée, du coup j'avais le genou moins plié sur le haut de la face. Sur le milieu/bas avec la neige + legere, c'etait bien agreable d'avoir le genou en sous marin et le reste aussi !
 
 
djemb
djemb
inscrit le 10/01/09
0 sujets, 8 messages
 
C'est dommage, on ne te voit pas sur le report (joke). Pardon c'est ma phot.
Will.
 
 
Javotte
 
Superbes photos.
De belles idées d'images en plus.