euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Alors la il y a de la coincidence.
C'est vrai qu'il y avait du monde dans le secteur, mais plus en raquettes qu'en ski.
Moi j'ai un tout petit peu fait chauffer les peaux, pendant que madame labourait la poudre avec les raquettes.

Les chromlechs d'Okabe

Des spécimens locaux bien chargés


Pas d'images de ride, j'attends d'être "performant" ;-)
On a eu droit à un petit rayon de soleil pour le casse croute au sommet quand même.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par euskaladejo, 16/02/2010 - 15:40
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
José si je ne vais pas dans le 65, on peut y retourner le we prochain...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 16/02/2010 - 15:42
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Le redoux commence à se faire sentir dans les versants sud et est, la neige est plus lourde et collante, ça commence gentiment à se tasser mais dans les versants nord, c'est encore les championnats du monde de mille-feuilles!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Djoude, As tu vu l'avalanche de Cauterets citée dans le BRA de ce soir? Où est'elle?
Sinon, au Péguère au dessus du dome, dimanche ce n'était pas du 1000 feuilles, mais 70cm de faces planes recouvert par 3 à 7cm de glace!!! et un poil de poudre par dessus vers le couloir... Un bon redoux la dessus et hop...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 16/02/2010 - 16:27
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
euskaladejo (16 fév 2010) disait:

Alors la il y a de la coincidence.
C'est vrai qu'il y avait du monde dans le secteur, mais plus en raquettes qu'en ski.
Moi j'ai un tout petit peu fait chauffer les peaux, pendant que madame labourait la poudre avec les raquettes.

Les chromlechs d'Okabe

Des spécimens locaux bien chargés


Pas d'images de ride, j'attends d'être "performant" ;-)
On a eu droit à un petit rayon de soleil pour le casse croute au sommet quand même.


Dommage la prochaine fois que l'on vient dans le secteur il faudra se rencarder... Michel sera surement ds le ocup...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En tt cas j'ai rapatrié temporairement le matos de rando à la maison...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Ce qui est sur c'est que je suis pas près de vous enrhumer avec la caisse que j'ai.
Vous auriez le temps de prendre l'apéro en haut avant que j'arrive!!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Certain vont te dire on s'en fout tant qu'on a l'ivresse.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
euskaladejo (16 fév 2010) disait:

Ce qui est sur c'est que je suis pas près de vous enrhumer avec la caisse que j'ai.
Vous auriez le temps de prendre l'apéro en haut avant que j'arrive!!


moi j'ai une technique je garde les clés de la voiture comme ça Matiouf est obligé de m'attendre!!!
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
euskaladejo (16 fév 2010) disait:

Alors la il y a de la coincidence.
C'est vrai qu'il y avait du monde dans le secteur, mais plus en raquettes qu'en ski.
Moi j'ai un tout petit peu fait chauffer les peaux, pendant que madame labourait la poudre avec les raquettes.



slt euskaladejo

justement je pensai y monter samedi ou dimanche en fonction de la météo, de façon à pas être au milieu du monde en station et de raquetter et pourquoi pas tester le ski de fond.
Par contre on peut louer des raquettes sur place ou vaut mieux en louer avant de monter?
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
gros redoux en vallée d'Ossau
on est passé de -8° la veille au soir à 10° ce matin
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Sympa le pays basque enneigé.
Je pense samedi randonner sur Barlagne puis les Orgues si les conditions le permettent. La vallée d'Aspe est belle aussi....
tcheum
tcheum

inscrit le 18/02/02
280 messages
monax1 (16 fév 2010) disait:

moi j'ai une technique je garde les clés de la voiture comme ça Matiouf est obligé de m'attendre!!!


hé hé quel malin tu fais xav'!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
bascoland (16 fév 2010) disait:

euskaladejo (16 fév 2010) disait:

Alors la il y a de la coincidence.
C'est vrai qu'il y avait du monde dans le secteur, mais plus en raquettes qu'en ski.
Moi j'ai un tout petit peu fait chauffer les peaux, pendant que madame labourait la poudre avec les raquettes.



slt euskaladejo

justement je pensai y monter samedi ou dimanche en fonction de la météo, de façon à pas être au milieu du monde en station et de raquetter et pourquoi pas tester le ski de fond.
Par contre on peut louer des raquettes sur place ou vaut mieux en louer avant de monter?


Ben, justement il y aura une bonne dose de poudre nouvellement tombée... si je ne vais pas dans le 65 (dilemene) je vous fais signe....
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Petite sortie sur Cauterets... il a plu cette nuit, jusqu'à 1600m voir plus même, résultat une neige collante et qui botte bien aux peaux, à défaut de me botter... Au dessus un peu de neige fraîche avec du vent de sud. Pas trop de purges en versants Nord, notamment au Péguère, il peut mieux faire!
Pour l'avalanche de Cauterets, elle est sur le versant sud du Moun Né, sous les crêtes de Mans Arrouy, rien d'étonnant, mais une belle cassure toutefois. Je pense que c'est celle là dont ils parlent dans le BRA.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Cool euskal, merci pour les photos c'est trop joli ces sapins !! C'est un réel plaisir ce contact avec la nature comme ça.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
telematt (14 fév 2010) disait:

Ski de rando certainement la plus safety du sud-ouest de la France !
Au pic de Nore, forêt de la face nord ... magnifique !
Seul Hic, c'était au-dessous de la mer de nuage ... dommage.

Quelques images:

http://mattihou.free.fr/2010/mont-10/IMGP6360+.jpg

http://mattihou.free.fr/2010/mont-10/IMGP6372+.jpg

et quelques autres sur mon site ...
a+ :)


Alors là je n'aurai jamais cru voir des photos du Pic de Nore sur ce post.
C'est chez moi ça : j'habite Castres.
Je fais moi aussi du ski de rando dans le coin mais malheureusement les descentes manquent cruellement de pentes. C'est dommage on aurait pu se rencontrer mais je ne suis pas monté car je me suis dit que la montée en voiture serait trop galère étant donné qu'il y avait de la neige à Castres.
En tous cas, les photos sont magnifiques et la couche de neige avait l'air bien sympa. C'est vraiment un endroit magnifique où il peut faire trés froid même si ce n'est que de la moyenne montagne.

Bon sinon tu es monté par la route du Triby jusqu'au Pic de Nore ?
Tu as trouvé assez de pente pour redescendre ?
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Et merdeeee : accident Peyragudes
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages

Malheureusement aussi un accident hier à Barèges...

@ Benouille : oui par le Triby je crois bien, ensuite pour la pente normalement c'est pas trop le souci là haut.
Tient j'aime bcp cette série de Mattihou l'an passé, avec le soleil ça change tout
mattihou.free.fr

telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Hello !

oui on est parti du Triby; avec des pneus neige, aucun problème pour y arriver.
Nous avons chercher les pentes les plus forte de la forêt mais ce n'est ni le Mourtis, ni l'Ayré.
La meilleure pente est sous le relais dans la forêt à la côte 1113 (de mémoire). Ce fut ludique quoi. Etant dans ce coin là et ayant fait de l'Ariège la veille (miam), c'est bien tombé.
Ensuite si tu vas sur mon site t'as le CR "complet" ... link

a+ :)
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Superbe ces photos sur ton site : j'ai aussi regardé la rando sans les skis en 2007.
Il faut toujours prendre ses skis au Pic de Nore même si on pense que la quantité de neige n'est pas suffisante : je me suis moi aussi fait avoir plus d'une fois. La neige se conserve bien dans la fôret qui est au Nord et surtout s'il n'y a pas du vent d'autan car là par contre elle fond trés vite dans ce cas là.

Par contre, j'aimerai bien savoir où tu es descendu à partir du Portail de Nore pour avoir un peu de pente : dans quelle direction ? En partant vers le refuge désafecté ?
Merci.
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Benouille81 (18 fév 2010) disait:

Par contre, j'aimerai bien savoir où tu es descendu à partir du Portail de Nore pour avoir un peu de pente : dans quelle direction ? En partant vers le refuge désafecté ?


Nop, de l'autre côté. Quand t'arrives au sommet de la bosse avant la descente (pas la route), j'ai coupé à droite dans le bois, jusqu'à ce que la forêt deviennent trop dense pour envisager la descente (sur la gauche vers le ruisseau).
Le début est plat, ensuite ça se pentit un peu, puis ça redevient assez plat, mais skiable descente (quelques petits appuis pour pas perdre de vitesse mais ne pas aller tout droit non plus.
C'est ... ludique. Ensuite remontée sur la route du Triby, et puis remonter au dessus de cette route vers le relais.
Je suis clair ou il faut un bout de carte ?
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Petit passage dans le pays de Fidel Mendia vers Astun hier où les conditions étaient bonnes, mais le vent du sud était en train de plaquer tous les couloirs nord... prudencia ! sinon depuis ce matin il neige sur Cauterets, tranquillement et sans vent pour le moment... pas mal non?
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Savez-vous s'il va y avoir quelques éclaircies pour demain ??

je vas peut être monter sur cauteret ou artouste, j'hésite encore...

est-ce qu'il pose bien la ou pas ??

merci
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Il neige peu sur Cauterets, les éclaircies de cette après-midi permettent de voir un soupoudrage global plus qu'une belle chute... c'est tout pour le moment
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
L'intégrule de samedi dernier en Ariège (et avec le téléphone portable :( ) : par ici !

http://mattihou.free.fr/2010/mont-09/DSC01312+.jpg

http://mattihou.free.fr/2010/mont-09/DSC01339+.jpg

Bon We à tous ... ski ou pas ...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
15-20 bon cm sur Artouste aujourd'hui, 30 en cherchant un peu.
sous couche défoncée un peu piégeuse mais sans plus finalement...
pistes excellentes un peu gelées sur le bas par endroit avec le redoux de jeudi
pas trop de monde
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
départ cette aprem pour Boi taull pour six jours,peut-etre des tofs si on a encore la force d'en prendre.
xent
xent
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
136 messages
Matos : 1 avis
"15-20 bon cm sur Artouste aujourd'hui, 30 en cherchant un peu"
Je suppose que tu parlais en mm !...
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
xent (21 fév 2010) disait:

"15-20 bon cm sur Artouste aujourd'hui, 30 en cherchant un peu"
Je suppose que tu parlais en mm !...


Dis moi que t'as pas lu la phrase là!!!

bon allez.....NEXT


OK je sors ------------------> []
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
un bon ski hier a Piau .. environ 10 cm de fraiche, un peu plus localement.
une bonne neige froide et rapide. grand soleil
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
xent (21 fév 2010) disait:

"15-20 bon cm sur Artouste aujourd'hui, 30 en cherchant un peu"
Je suppose que tu parlais en mm !...


non non, je parle bien de cm, c'est ce qu'on a skié hier en restant sur le haut
regarde sur ta règle, c'est d'avantage que quelques mm :D
xent
xent
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
136 messages
Matos : 1 avis
Qu'est ce que j'aurais aimé avoir ta règle à l'âge de 13-14 ans !
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
xent (21 fév 2010) disait:

Qu'est ce que j'aurais aimé avoir ta règle à l'âge de 13-14 ans !


Je suppose que tu parlais en kg !...

pitite provoc gratuite ; j'suis même plus là :)
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Mini résumé de samedi dernier à La Mongie: arrivée tôt (8h30) pour éviter le monde. Finalement acceptable tout au long de la journée. Niveau condition, 10 cm sur fond dur en face sud, face Est hyper craignos, ça partait en plaque (HP la blanche), et enfin en face nord ça tenait beaucoup mieux, mais du coup un peu stressé quand même, on a évité les lignes expos.
J'en ai profité pour tester la caméra (bien attaché ce coup-ci...). Déçu par le rendu dès qu'il y a un voile nuageux, ça écrase les couleurs, du coup, inexploitable, on ne voit que du blanc. J'ai quand même fait un petit montage. je me suis aussi loupé en la mettant au format 16/9 eme au montage au lieu de 4/3, bref prochain coup ce sera mieux:
Vidéo La Mongie
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Sympa la vidéo Peyo :)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Lé sympa la video Oliv ...
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Dimanche journée absolument pepere au Mourtis, grand soleil, mais beaucoup trop pepere a mon gout a cause du vent qui a fait que le telesiege principal n'a tourné qu'une heure !! Et enormement de monde sur les teleskis ... :(

Sinon bonne journée pour prendre l'air. Mon compere avait oublié ses peaux ... il a pas mal regretté :) On serait bien allé faire un tour en face sur le Cagire !!

Voici la queue au teleski du bas par exemple, en bordure de foret :



On a bien du faire 2 pistes en remontant a pied tellement on etait a bloc, et encore on est tres patients .... mais sinon la foret coté droite etait tres bien, on a pas touché et on s'est fait de bonnes lignes entre les branches. J'en veux pour preuve les quelques egratignures au visage :) :)

Et le mythique Sex Shop de St Beat enfin pris en photo ...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
twintip31 (23 fév 2010) disait:



Et le mythique Sex Shop de St Beat enfin pris en photo ...



je commence à comprendre ce qui t'attire vers la bas toi ;);)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Ca va bien la vidéo :)

TT31 : non rien, mais quelle horreur ce peuple.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jolie vidéo peyo....

je viens de comprendre ton pseudo, je n'avais jamais fait le rapprochement, quel boulet ;d


isis===>>> un avatar digne d'un vampire :d
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Ouaip, sympa cette vidéo.
J'étais aussi au Tourmalet samedi....mais avec mes nièces de 7 et 9 ans donc je vais pas vous mettre les vidéos en ligne ;)
J'ai qd même réussi à aller faire qqs génuflexions hors des pistes notamment dans la combe à l'Ouest du TS des 4 termes qui exposée Nord et c'était pas mal du tout.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Grosse journée hier sur St Lala avec déjà plus de 4000 passages à la nouvelle TC à 10h30... et un nombre de skieurs certainement supérieur à 15.000 personnes sur la journée, ce qui constituerait (si le chiffre et confirmé;) un record pour la station qui tournait au max à 12.000 skieurs les années précédentes.

Sur le terrain, l'attente aux remontées les plus sollicitées (Soum, Lita) excédait rarement 20/30mn malgré des files d'attentes impressionnantes (Pla)... mais pour ceux qui connaissent bien la station et savent riders "à contre courant" ça restait encore très sympa!
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
peyo (23 fév 2010) disait:

Mini résumé de samedi dernier à La Mongie: arrivée tôt (8h30) pour éviter le monde. Finalement acceptable tout au long de la journée. Niveau condition, 10 cm sur fond dur en face sud, face Est hyper craignos, ça partait en plaque (HP la blanche), et enfin en face nord ça tenait beaucoup mieux, mais du coup un peu stressé quand même, on a évité les lignes expos.
J'en ai profité pour tester la caméra (bien attaché ce coup-ci...). Déçu par le rendu dès qu'il y a un voile nuageux, ça écrase les couleurs, du coup, inexploitable, on ne voit que du blanc. J'ai quand même fait un petit montage. je me suis aussi loupé en la mettant au format 16/9 eme au montage au lieu de 4/3, bref prochain coup ce sera mieux:
Vidéo La Mongie


T'as rien pu tirer des images d'Artouste ?
on a pas du beaucoup aider certainement...
sympa sinon le petit film ;)
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Mon PC est à genoux dès qu'il s'agit de faire des montages. Du coup petit truc fait à l'arrache pour La Mongie, dont plus la plupart des descentes étaient surexposées donc pas pu les utiliser (c'est con, c'étaient les plus jolies, mais au moins le logiciel ne plantait toutes 10 secondes). Pour Artouste, vu qu'il y avait pas mal de rush, je suis allé chez un pot qui a un mac pour faire le montage hier soir. Image de ski cool, montée à la cool, c'est pas trop mal. Même le mac est à genoux, ça va arriver.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Si même le mac tu le met à genoux tu es très fort :)


............... .. .
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
brownbears (24 fév 2010) disait:

Grosse journée hier sur St Lala avec déjà plus de 4000 passages à la nouvelle TC à 10h30... et un nombre de skieurs certainement supérieur à 15.000 personnes sur la journée, ce qui constituerait (si le chiffre et confirmé;) un record pour la station qui tournait au max à 12.000 skieurs les années précédentes.

Sur le terrain, l'attente aux remontées les plus sollicitées (Soum, Lita) excédait rarement 20/30mn malgré des files d'attentes impressionnantes (Pla)... mais pour ceux qui connaissent bien la station et savent riders "à contre courant" ça restait encore très sympa!



Bravo :) bonne nouvelle alors, ça fait plaisir !
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages

Petite rando cet après-midi au col d'Ayré depuis le Tratet. Ambiance calme et sympa, de belles lumières et de beaux paysages. Par contre neige soit béton, soit croûtée.... rien de sensationnel en ski et rien à voir avec samedi dernier lors de la descente du couloir de l'Arrioulat (qui part de l'Arriou-né et qui arrive un peu plus bas que la fruitière, grande ambiance avec les arêtes de granit et les pins et une vue toujours ouverte, à refaire avec l'appareil photo cette fois).
une photo d'aujourd'hui:


Vue sur le pic et l'Ayré depuis le pluviomètre
un peu plus là:
flickr.com

dukefred
dukefred

inscrit le 04/10/05
62 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
brownbears (24 fév 2010) disait:

Sur le terrain, l'attente aux remontées les plus sollicitées (Soum, Lita) excédait rarement 20/30mn


Attendre 30mn aux remontées pour un forfait à 33e, tu trouves ça satisfaisant !?
Super ces nouveaux oeufs qui t'envoient directement et sans autre possibilité dans la gueule du loup du Soum...

Les tk du Bassia et de Corneblanque ont tourné à 100% ou il étaient comme très souvent fermés ou en panne ?
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
autre mauvais signe l'avalanche du piméné vient de couper la route de gavarnie a l'instant, une avalanche qui normalement ne part qu'a la fin de saison en avril ...