Ouverture du Mont Dore 14/12/2007

onthewave
onthewave
On y croyait plus et pourtant...
Apres la chute de neige du week end dernier la nouvelle est tombée! Le Mont Dore a ouvert officiellement (surtout partiellement) ce vendredi!
Bien sur je ne pouvais pas rater ca! RTT posée et en route ^^
Les conditions annoncées 35cm en haut 35cm en bas neige fraiche s'ils ont voulu la jouer a l'intox c'est raté! On est quand meme venu!
Bref apres un reveil sur Limoges sous le ciel bleu quelques passages bien flippant sur l'a89 en brouillard givrant (je me suis dit si c'est pareil la haut ca va etre sport!)
Que neni sortie de l'a89 le ciel est redevenu tout bleu et pas ou peu de vent! Et le mieux c'est que c'est tout blanc sapin pré des 700m y'a un bon manteau blanc!
Sortie du village un peu roots sans pneu neige pour moi! Bref j'arrive la haut pour la premiere montée du TPH ou je retrouve un autre skipasseur.
Allez place aux photos:
Mathusalem le matin apres notre passage 4 traces...

un peu plus tard...

Le terrain de jeux sur lequel l'ami lelobu a fait une petite video: et oui en pratiquement 1 semaine ca a soufflé d'ou la (tres) legere croute mais c'etait quand meme super agréable avec mes buldozers ^^ Moins avec les crossmax hin lelobu ;)
vue de plus haut.

La spéciale Neoulous pour les mesures bon c'est super irrégulier le manteau mais aux endroits gavés on peu dire que ca oscillait entre 50cm et 1m de pow.

Les couloirs bon ba ca passe suivant les endroits c'est meme tres bon dans les petites combes mais sinon on ski sur un melange choufleurneigeoherbeux (en pratique ca ressemble a ca: vue plongeante sur la coulée des dames en très bonne condition dans le fond de la combe) mais au moins y'a pas de tole!

Dans le Val d'enfer no comment... Meme du col c'est déplumé

Y'en a qui sont descendu dans les poubelles et dans les cabines par l'entonnoir (départ chaud chaud avec un petit rappel et descente en escalier pour les 2 couloirs...)
Apparement une autre descente a du etre faite on a croisé un groupe qui arrivait pleine bale du Val d'enfer en bas des coulées je pense qu'ils ont du faire le Vigier c'est surement celui qui a du le plus ramasser.

La suite arrive...
deeznuts
deeznuts
Merci pour ces photos bien sympa, vous avez dûe vous régaler pour une première avec lebobu !

Vache comment il est pelé le Val d'Enfer ! ça a bien dûe soufler fort encore une foi...
neoulous
neoulous
C'est bon ça, très bon : magnifiques tofs, on s'y croirait... Merci pour ce bon trip par écran interposé ;)

Sinon oui je vois que l'enneigement est bien irrégulier mais ça fallait s'en douter avec le vent qui a sévit pendant tout l'épisode neigeux...

Par contre Onhewave, tu me déçois beaucoup... Enormément même... Je constate avec une indiscible horreur que ton baton n'est pas gradué !! pas d'échelle exprimée en cm gravé dessus !! Tain mais c'est pas du boulot ça garçon ! C'pô sérieux ça ! Ahh quelle déception ! pdtr

Merci pour ce bon petit reportage et mon petit doigt me dit que tu t'es bien fait plaisir en ce premier jour d'ouverture et il me précise aussi que tu ne vas pas être prêt d'oublier ce premier jour de la saison 2007/2008 ! ;)
onthewave
onthewave
Pele mele paysages:

Oh un Lelobu
Re paysages

Bon en fin d'aprem le vent commencer a recouvrir les traces ambiance dans les coulées:

Du coup je suis allé faire un tour dans les bois :) C'est la qu'il y'avait le plus d'accumulation sans aucun doute.
J'ai failli pas réussir a me relever suite a un exces d'optimiste, a la sonde baton je dirais qu'il y'avait un bon 80cm sous les coulées.
Oh un autre Lelobu! a non c'est le meme

Allez un dernier petit paysage rocher de l'ours:

Sinon c'etait quand meme assez epais ce mateau par endroit!

Une derniere pour la route:
Les sapins etaient quand meme un peu chargés!

Pour finir je repost le lien de la video de lelobu:
http://www.dailymotion.com/video/x3raok_montdore-141207_sport

Bref rencontre avec un gars sympa!
Une journée vraiement impec niveau meteo!
La neige il en manque un peu mais ca fait déja une bonne sous couche pour la prochaine chute!
Voila je vous fait partager mon bonheur pour cette ouverture!

Pour Neoulous je ne me suis pas roulé dans la neige en arrivant non... Par contre en fin de journée je me suis pris une reche magnifique (au meme endroit que sur la video...) et la j'ai bien bouffé! Cette année elle est bonne un grand cru!
deeznuts
deeznuts
onthewave (14 décembre 2007 21 h 06) disait:

Cette année elle est bonne un grand cru!

Je crois que c'est une bonne conclusion en ce début de saison ! Reste plus qu'à attendre la suite...

En tout cas merci pour les photo, c'est un vrai bonheur... :-)
onthewave
onthewave
Je parlais de la neige hin ^^ pas de l'année parce que bon quand je suis tombé j'avais la bouche ouverte alors... enfin voila quoi... C'est froid :)
lelobu
lelobu
La vache, j'avais pas vu que t'avais pris toutes ces tofs! Je reste par ailleurs bluffé par leur qualité vu que c'est pris de ton tel.

En tous cas, ça fait un beau souvenir de cette journée et quoiqu'il arrive cet hiver, on pourra toujours s' en consoler (enfin j'espère pas quand même! ).
onthewave
onthewave
Tatatata va pas s'arreter la pas une année dans laquelle j'ai pas posé mes spatules dans le Val d'Enfer...
On y remonte avec 2 potes snowboarders entre nowel et le 1er si la neige tombe bien comme prévu le 25/26 ...
Va arranger ca ;)
skiskate
skiskate
ah 2007 c'est loin maintenant
skipass.com Modo
skipass.com
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass