onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Ba alors ca a commencé hier matin j'avais déja remarqué le phénomene les années précédentes mais j'ai l'impression que ca s'agrave!
Y'avait pleins de gens avec des gros masques, sac a dos bien rempli, casques... Puis en regardant leurs skis tu te dis qu'il y'a un truc qui cloche on est sur une montagne a vache quand meme!
Y'avait des Fats de partout...
Et puis la d'un coup je vois un pisteur qui passe avec des skis enorme avec un joli swallow derriere!
Je comprenais rien, retour en arriere: on avait pas vu 1cm de neige sur le bas coté en montant vers le Mont Dore ce jour la... Et encore moins sur les bords de l'a89... Tout juste un peu de neige sur le parking et la face sous le téléphérique quand meme bien blanche mais autour ca avait l'air bien pelé...
Bof je monte tranquille sur le télésiege en me demandant si 94 au patin c'etait bien nécessaire ce jour. En regardant le Puy de Cacadogne j'ai vraiement des doutes... De l'herbe mélée a la neige de partout...

On passe la crete et la qu'est ce que je vois sous le sancy 3 jolies traces hum ca a l'air bien profond tout ca!

Je vois 2 gars en haut du Sancy il est 9h30 déja ils sont monté quand eux???? et la y'en a un qui saute une espece de barre de 5m et trace dré jusqu'en bas dans une ptain de gerbe de peuf.
C'est la que tu te dis mais je suis mort c'est pas possible je suis arrivé au paradis...
Et c'est la que les gens bizarres sont arrivés et ils ont tout tracé ^^ du pur délire:


Apres cet épisode ou j'ai du remonté 4-5 fois le TK du Pas de l'Ane et Ferrand Nord pour manger ma part du gateau j'ai remonté la crete en face direction le Val d'Enfer
Pour faire une des premieres traces dans le Val seul le Y avait été tracé avant mon passage.
Pareil grosse peuf et une entrée par le haut assez hot entre les rochers
Les 2 traces dans le Y
Le Pas de l'Ane avait été purgé le matin par les PGM
Enfin une petite vue du fond du Val

C'est ensuite que c'est devenu interressent remontée par le téléphérique avec toujours autant de freerideux dans la cabine sans m'avancer je dirais 50% de la benne ca parlait couloir dans tous les sens!
Je tape la causette avec 2 PGM tres tres cool y'en a un des 2 qui venait de descendre les cabines en direct sous le téléphérique vu que l'entonnoir est moitié glace moitié herbe... Une 10ene de metres en escalier et apres des virages et encore il raconte qu'il regrette de pas avoir claqué un virage au début: ambiance!!! Bizarrement ca trace restera la seule dans les cabines de la journée...
Il commence a se tater pour l'envers du Redon arg moi qui l'ai pas fait l'an dernier je leur demande si je peux les suivre.
Op c'est reparti dans le Val d'enfer remontée de l'épaule du Redon pour eux en escalier et moi avec les skis sur le dos ils en profitent pour faire décrocher des bouts de corniche qui surplombe le Y.
Je chausse pour l'envers et la j'entend les carres du premier PGM qui font un bruit pas tres bon arg c'est tolé le haut bon ca dur que 50m et y'a quand meme moyen de faire 2-3 virages. Ensuite bin un bon 20cm de fraiche et au final les 3 premieres traces du couloir sont pour notre pomme :)

C'est sans mentir une des plus belle descente que j'ai faite dans au Mont Dore! Long pas trop de pente et une neige parfaite sauf sur le haut...
Une petite vue du Val de Courre On se rend un peu plus compte de la pente sur le Redon que sur la photo précedente ;)

Apres toutes ces émotions un petit cable avec fin dans les dames excellentes...
Juste apres manger vu que le ciel devient un poil menacent je me décide pour le Y (entrée par la branche basse) Pas de trace et une espece de congere juste au dessus de moi me stress un rien y'a environ 10cm de neige sur la glace au début chaud chaud apres 5min d'hésitation c'est parti bordel ca descend pas mal avec moi petite traversée sur l'herbe gelée je rattrape les trace normale c'est pas mieux la glace est vraiement pas loin... On voit l'espece de congere (rayure horizontale juste sous l'épaule a gauche)
Un peu plus bas ca coule toujours mais au moins on sent plus la glace. Arrivée dans l'étroiture je fais pas le fier y'a tout un groupe de randonneurs dessous qui déjeune... Un virage et ouf sauvé!
Pendant ma descente tout un groupe s'est lancé dans le vigier j'entend les carres sur la glace depuis le Redon...


Allez un petit envers du Redon pour finir (départ encore plus béton) et fin de la journée! Voila une saison cloturée en beauté!

D'autres photos (et des tests de contrastes plus ou moins réussi...) montdore31032007.site.voila.fr

Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Super reportage! Je fesais aussi parti des "gens bizarres" l'après-midi... Il y en avait d'ailleurs un peu trop de "gens bizarres";)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
A ba dommage que je t'ai pas vu ;) t'avais toujours les PE au pieds?
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Regarde tes MP.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
très bel article!!
ça donne envie faudrait vraiment que je m'arrange pour y faire un tour un de ces jours,l'article de skieur m'avait déjà donné très envie et là toutes ces photos bein ça motive aussi!!
si y a des skipasseurs cools prêts à faire découvrir,je suis là:)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
pierroo (01 avril 2007 13 h 51) disait:

très bel article!!
ça donne envie faudrait vraiment que je m'arrange pour y faire un tour un de ces jours,l'article de skieur m'avait déjà donné très envie et là toutes ces photos bein ça motive aussi!!
si y a des skipasseurs cools prêts à faire découvrir,je suis là:)


Enfin cette saison des jours comme ca:Visibilité+neige de la veille+couloirs ou la neige a tenu. Il y'en a pas eu des masses a mon avis pour preuve aujourd'hui c'est completement bouché...
Donc t'y va le bon jour et dans le téléphérique tu ouvres bien grand tes oreilles pour les conditions et puis tu discutes avec les gens ;)
_sk8thomas_86
_sk8thomas_86

inscrit le 21/09/05
13 messages
slt les gens bizares,
vraiment une belle journée apparamment.
j'espere que le week end prochain sera de la meme augure car je dois descendre dimanche et lundi.
j'ai deja skié plusieurs fois les coulées mais j'aimerais bien pouvoir dévaler les autres coins HP de cette belle station.
alors si certains sont ok pour me faire découvrir ou tout du moins me donner quelques précieuses infos touristiques, j'en serais ravi.
bonne journée a tous bye
Thomas
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Hum risque etre un peu compromis le week end prochain... Avec les 20°C en plaine qu'on va avoir toute la semaine il va falloir rejoindre les couloirs en marchant dans l'herbe ;)
Mais dedans neige de printemps ca peut etre sympa pour peu que tu te lances pas dedans a 8h du mat'
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
En un mot : SUPERBE. Cela donne envie mais j'ai bien peur que ce soit ta dernière sortie pour cette saison...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ba finir en beauté comme ca... Franchement ca me va!
Ca aurait pu se finir la semaine d'avant par un jour blanc donc je suis plutot contant!
La saison derniere j'avais fini le 8 avril c'est a peu de chose pret la meme (bon j'avais été un peu forcé de finir la saison avec un poigné tout plein de ferrailles...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass