BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Ayé j'ai finiiii. Presque trois semaines de ski non stop dans pratiquement toutes les Alpes.

Le Beaufortain, tout bien, c'est gavé ou presque, faut juste ne pas se tromper de pente sinon c'est elle qui se surf toute seule comme une grande (avec ou sans vous).

Le Champsaur, c'est pas mal suffit de ne pas avoir la mauvaise idée d'aller skier à Orcière est ses cailloux. Les Ubac et le fond de Prapic s'en tirent bien même si parfois, on sentait bien que la neige avait une nette tendance à voir si c'était pas mieux de couler vers le bas.

L'Embrunais et Crévoux. Le coin est toujours aussi beau et les cailloux judicieusement placé sous la faible couche de poudre aussi.

Les trois vallées.....Ce coin est un défilé de matériel de remonté mécanique tous plus incroyables les uns que les autres. Sinon du ski...Il parait qu'on en fait, si si. La bas, la neige est d'un jaune sale, vergalcée, rare qui semble ravir plein de monde.

Bourg D'Oisan. Avec des connaisseurs et des skis de rando, nous avons trouvé une pente quasi vierge avec plus de 30 cm de poudreuse saupoudrée de givre, le tout agrémenté de soleil.

Final : 350 m de monté au clair de lune à l'Alpe d'Huez à 18 randonneurs boostés à la bière. La descente : plein taquet. 18 skieurs sur une piste de nuit c'est plein de petits points qui bougent vites avec des gerbes éclairé par la pleine lune et quelques ratracs en colères.

Bref, la neige, j'ai vu mieux. Le beaufortain, c'est comme d'hab, fabuleux et les grosses stations même en essayant à dose homéopatique j'y arrive pas.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
De loin, je crois que c'est le final qui me fait le plus rêver...
C'est sympa de varier les régions comme ça.

Une envie cependant en lisant ces lignes : voir les photos. Si tu en as, cela va de soi...
Ceci-dit je comprends qu'après chaque descente tu t'empresses de regarder l'état de tes semelles plutôt que de sortir l'appareil. ;)
Pour la session grosse poudre, je comprends aussi que la journée soit trop courte pour sortir l'appareil.
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Décu pour toi, mais presque rassuré pour moi. 3 semaine de powpow de reve, tu m'aurais vraiment fait mal. Afin, ce que j'en dis surtout, c'est que le père BTC, depuis qu'il a gouté aux Vosges...
Bon, on te laisse fouiller dans le forum pour que tu mesure combien on a rayé nos ski nous aussi...

T'as pas RTT demain, par hazard, y'rannonce de la powpow... ;) (et je veux faire du préventif pour le prochain post de romblanc)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Freerider des sous bois ! (16 janvier 2006 17 h 58) disait:

Décu pour toi, mais presque rassuré pour moi. 3 semaine de powpow de reve, tu m'aurais vraiment fait mal.


Moi c'est pour ca que je ne dis rien ;)
Mince trop tard.. 19 sorties en 27 jours avec honnetement 90% de jours de poudreuse top ... Hehe
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

D'ailleurs n'allez pas sur ce site : http://www.snowbird.com/

Certaines photos du jour pourraient etre deprimante ;)

bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
m'énerve l'Endorphin là :)
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
248'' de neige depuis le début de saison, pas mal, c'est combien le record à faire péter cette année?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
T'inquietes pas la je suis coince au boulot pour 3 jours d'affile :(
Et aujourd'hui ca a pourtant l'air enorme!!! (de mon bureau je vois le ciel bleu et les montagnes couvertes de neige fraiche.. arggg)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
bouffe spatule (16 janvier 2006 20 h 38) disait:

248'' de neige depuis le début de saison, pas mal, c'est combien le record à faire péter cette année?


On est loin des record, juste au dessus de la moyenne.
Lan dernier on etait deja a 350" mi janvier!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
BTC, pardon d'avoir pourri ton post au fait...

3 semaines d'itinerant comme ca moi ca me dirait a fond.. decouvir plein de nouveaux coins!!!
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
ha ça y est enfin de reour au taff le BTC !!!
bon sinon t'as des photos ? :)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
'lut m'sieur BTC, content que ca ce soit bien passé, meme si c'etait pas l'orgie totale apparement (ouf pour nous !).

Petite question : "18 randonneurs boostés à la bière" et "des gerbes éclairé par la pleine lune"... y'aurait il un rappport de cause a effet ? ;)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Désolé pour les photos (trop froid, pas le temps...) d'une part, et d'autre part, je n'ai pas encore la possibilité de les intégrer (serveur au boulot oblige).

Bon mais faut effectivement relativiser. Je n'ai pas touché à la poudreuse tous les jours mais je n'ai pas non plus beaucoup touché à la piste pure.

Ben en fait, à Arêches, ça a été poudreuse pratiquement tous les jours, Champsaur aussi, Bourg d'Oisan aussi. Donc mis à part un raté à Crévoux (poudre sans sous couche) et un coup de tourisme aux trois vallées, on s'en est pas trop mal tiré.

Ne pas non plus oublier qu'à Arêches, les 40 cms de peuf bien légere ont été allègrement dépassé. A force, ça fait quand même pas mal de très belles journées. et faut reconnaitre que la rando te mène en ce moment à des champs de poudre vraiment pas piqués des vers.

Pour les Vosgiens, je suis dispo dimanche. Avec un peu de poudre, ça peut être jouable : Jegg, Life, ... ?
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Ben je serai sur place dimanche de toute facon.. mais faut que ca retombe la, car y'a quand meme plus grand chose de potable au niveau qualité de neige. C'est plutot dur, crouté et gelé en dehors des pistes.
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Pourquoi pas dimanche, je dois aller faire un tour demain après-midi si je ne suis plus trop malade
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Suis dispo dimanche matin, (normalement)
Pour la poudre, vu les températures prévues vendredi... :(
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Bon ben on fera le point samedi.
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Après les 2-3 cms de "neige" tombés hier, aujourd'hui même pas un petut flocon de neige fondue parmi la pluie :-(
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
BTC (16 janvier 2006 13 h 39) disait:


Les trois vallées.....Ce coin est un défilé de matériel de remonté mécanique tous plus incroyables les uns que les autres. Sinon du ski...Il parait qu'on en fait, si si. La bas, la neige est d'un jaune sale, vergalcée, rare qui semble ravir plein de monde.



pistes verglacées...c'est exactement ça...et même quand la dernière chute de neige est récente...
autrefois inconditionnelle de Méribel, voilà 2 ans que je n'y ai pas remis les pieds! mais comment est-il possible d'avoir de neige aussi mauvaise sur des pistes?
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Nan nan nan!! N'allez pas dans le beaufortain, surtout pas, BTC vous a menti, c'est la région ou y a le moins de neige et en plus elle est marron... ;)
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
je me suis trompé en ecrivant, le beaufortain c'est un massif bien entendu ;)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Oh ben oui pardon, d'ailleurs le beaufortain, est ce vraiment un massif ? Il me semble que c'est plutôt une légende, une terre promise pardon, une neige promise.

Il est même dit que gargantua y serait passé. Du roman surrané quoi. Bref, n'y allez pas, il y a même des arcosses mangeurs d'homme, coupeurs de tête et qui se reproduisent à des vitesses inégalées.
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Dis moi, chevalier sans peurs ni reproches, t'y retourne quand dans ta seigneurie, pourfendre la fraiche et guerroyer de vils arcosses ?
Par ce qu'avec tout le temps que tu va passer en croisade ce hiver, on a peut etre des crénaux communs...
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
dit fdb c'est comment a la bresse du croit que c'est jouable pour samedi matin
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
O preu chevalier FDSB, une missive par un pigeon du roy (alimenté au beaufort) je vous adresserai.

La blanche et vierge neige nous enfourcherons, pour la postérité et pour la gloire sous le Grand Mont.

Frappe les arccosses d'une main et soigne tes traces de l'autre, que la croisade purificatrice commence.
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Oyez Oyez.
Sans meme attendre vostre pigeon, je m'en va farter mes fidèles destriers, récuperer une armure seche et me préparer à guerroyer.

Nous faut il occir un loup pour en utiliser la dépouille comme vil ruse afin de remonter ?
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Auuu, point de vil ruse. votre serviteur festoye sans compter avec notre bien aimé seigneur de beaufort. son armée nous assure pitance et sécurité. Adieu loups et bêtes de peu de foy.
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Mon dieu, ca rend fou de trop skier...!

Eh messieurs on se fait quand une sortie en famille?
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Life_is_just_skiing disait:

...Une sortie en famille...


J'ai été me promener le matin en peaux de loups avec le sieur Jegg. Le chevalier de Beaufortain est passé dire bonjour le soir. Et je crois même qu'ils ont ensuite été se retrouver pour boire une cervoise tiède.

Plutot décousu comme famille !
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
z'etes graves les gars ! ;)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
A propos de grave, ya un post, resto Nancy sur Blah blah qui vous tend les bras telle falballah attend Obélix en nuisette.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass