Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Une p'tite sortie bien sympatique avec Life is just skiing, ce 6 janvier, à la Bresse.
Rien d'énorme, mais que du bon ride tranquillou.
Comme on n'est pas égoiste, on a ramené quelques images pour les copains qui bossaient pendant ce temps (a Nancy, a Toulouse, ....) (mais pour certains autres... ;) )

Pour commencer dans les montagnes a vaches, on skie dans les parcs a vaches.


On accelere gentillement

Par contre, la pow pow, c'est pas pour les vaches.


On accélére toujours. (d'ailleurs le photographe était même en avance sur ce coup. Fô l'excuser, il débute)


On s'énerve ensuite pour des parcs a vaches plus pentus.


Ce qui nous ammène a des terrains de jeux plus forestiers, mais Life semble apprécier jouer avec les souches


Non, en fait faut pas y aller. C'est sombre, sinistre, pas photogénique, mal famé et les caillous sont même pas recouverts.


En fin de journée, un peu de marche pour voir si l'herbe est plus verte sur la montagne d'a coté.


On profite du paysage


Promenade encore...


Life se porte volontaire pour aller voir a quoi ca ressemble, mais il ne trouve que de la poudre même pas tracé...


Et la encore. En fait, la descente par le Rainkopf, c'était pas le bon plan ;)


Bon, on fera mieux la prochaine fois.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Diable!
Magnifique!
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Sans blague, je me doutais pas que c'était encore si bon là-haut!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
belles images
belles montagnes
belles neiges
beaux secretspots
... je veux reviendre faire des traces là haut ..... :) :)
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Grrrrrrrrrrrrrrrr, ce FDSB il m'agaaaaaaaaaaaace.
Mais putain continue car c'est bien bon ce que tu nous ramènes.;)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Ah et bien il est tout joli ce reportage! le photgraphe commence à bien se servir de son appareil! ;)

Non vraiment bonne, belle, chaleureuse journée! Je ne vous cache pas que j'étais plus qu'heureux en arrivant à la voiture! Comme quoi il n'y a pas qu'au Tanet qu'on peu s'amuser! :)

Bon promis la prochaine fois je prendrais mon appareil et vous aurez des photos de FDSB! :)

Bon merci à FDSB pour ses tuyaux et ces belles photos :)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Ce genre de reportage m'enerve pour 2 raisons :
- je bossais vendredi et j'aurais préféré me promener aussi
- je ne reconnais pas tous les endroits sur les 1ères photos

Bon, un petit merci pour cette part de bonheur que vous nous faites partager.

J'espère que vous avez laissé un peu de vierge sur les crêtes quand même ;)
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
coin reservé au local!!!!!
niais_des_alpes
niais_des_alpes

inscrit le 07/01/06
103 messages
éh dite moi sur vos montagne ( devrais je dire collines ..) a rùminant y a presque de quoi skié ( pour les débutants skieurs évidement) ... allé les garcons vacher je vous laisse il va falloir aller traire les meuhs meuhs :)
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Hé je crois que le nouveau niais est encore plus con que cOnkin et Ropie .Toi aussi il va falloir te calmer mon pauvre gars parce que sinon tu va pas faire long feux .
En plus il est complètement dans la lignée des deux autre punk pleins de boutons qui collent les pages des mags de culs .
Et puis tu sais ce qui te disent les Parisiens : " Va te faire enc*** par les marmottes ! " Je suis certain que plein de Parisien pourrait te montrer comment on ski .
Alors si t'a l'intention de pourrir tous les post moi je vais te pourrir ta sale gueule d'ado en rute .
Barres toi !
niais_des_alpes
niais_des_alpes

inscrit le 07/01/06
103 messages
éh dit moi jibator ( qui se prend pour albator ?) t'es qui au juste, le charle martel de skipass ? tu pourfent les gens qui ont un humour différent du tien ? je te retoure le compliment va te faire ***** par les dahuts ( la que je parle le méme langage tu doit comprendre ? ).

bravo, je te décerne le prix "spéciale pensée unique" ...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Que de mots pour un simple malentendu...

Moderez-vous un peu les gars, y a d'la neige, y fait beau, la vie est cooooool!
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Super jolies ces tofs, je connais très bien ces coins....ça fait plaisir de les revoir....
Chasseral
Chasseral

inscrit le 21/10/05
60 messages
Photos magnifiques!
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
belle tof et belle neige ! rien a dire !
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
J'dis pas que c'est fait pour énerver, mais si ca agace, c'est que c'est bon ;)
Comme je suis pas si méchant que ca, je vous ai laissé de la poudre vierge. Bon, faudra marcher un peu pour aller la chercher, mais...
J'ai même quelques idées pour occuper mon lundi...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
d'apres certain de vulgaires collines a vache moi j'en dit une bien belle session bravos pour les tofs!!!!
et dieux sais que les semelles adore l'herbe a meuh meuh!!! ;)
;)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Merci FDSB de nous en avoir laissé un peu ;)
Pour info, hier vue surréaliste sur les Alpes depuis le Rainkopf (et toutes les crêtes d'ailleurs)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
fdsb disait:
Comme on n'est pas égoiste, on a ramené quelques images pour les copains qui bossaient pendant ce temps

...z'auriez pu jouer les égoïstes sur ce coup la.. pfff, j'ai les boules maintenant d'avoir loupé ca...
Nan je déconne, je suis content pour vous ! Ca avait l'air super sympa cette petite sortie !

hagi > T'y etait vers quelle heure au Rainkopf hier ? Parcequ'on s'y est peut etre croisé...
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Rainkopf vers 15h30-16h, puis descente côté *8...
(j'avais ma frontale au cas où ;))
Que du bonheur! Les alsaciens disent souvent des vosgiens que ce sont des bûcherons. Je confirme ;)
Après une courte descente, j'ai un peu poussé mes comparses à remettre les skis sur le sac à dos et remonter vite fait jusqu'à la route des crêtes, histoire d'en refaire une.

FDSB peut garder ses secrets spots, il laissera toujours des traces... ;)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
hagi le 09 janvier 2006 09h54 disait:

Merci FDSB de nous en avoir laissé un peu

Mais c'était tout naturel :D
hagi le 09 janvier 2006 11h13 disait:

FDSB peut garder ses secrets spots, il laissera toujours des traces...

J'le savais bien qu'on aurais dû trainer des branches de sapins derière nous...
Bon, plus sérieusement, toute les pentes du Rainkopf n'ont rien d'un secret spot puis ce que c'est le sommet le plus courru du coin pour le ski de rando.
Mais malgrès tout, une semaine après les dernieres chutes, y'a encore largement la place pour poser ses traces dans le cirque de Blanchemer, et c'est tant mieux pour tous.
La ou c'est secret, c'est les pentes accessible directement des RM et qui sont pas (ou très peu) tracés....
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Ah ben j'y etais le matin moi... Repas de famille le midi, pas trop le temps d'aller voir de l'autre coté ce que ca disait... je suis redescendu par le couloir de Blanchemer qui etait bof-bof... neige dur, raclée jusqu'a la sous-couche...

Par contre, deja le matin les Alpes étaient superbes a voir, avec une vue qui s'étendait sur tout l'arc alpin, jusqu'au massif du Mont Blanc.
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Mais on t'as pas expliqué comment ca marche le couloir de Blanchmer ?
En fait, le couloir en lui même, c'est un truc tout de suite tracé et raclé par les machin tour extra light monté dynafit allégé
Du sommet à la route des crètes, ce couloir sert uniquement a éviter de faire le sanglier dans une foret très dense.
Et la route des crètes, c'est en fait une sorte de grand distributeur pour dispatcher les skieurs sur tout le cirque..., dans une foret cette fois beaucoup plus claire...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
ouais je suis au courant, mais j'etais a la bourre... donc j'ai preferé passer par le connu, plutot qu'aller explorer plus loin... J'ai pas trop réflechi non plus je l'avoue...
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Pourtant, il n'y a pas à pousser beaucoup pour retrouver de la neige meilleure. Cette forêt est magique...

FDSB -> pour ce qui est des petits passages accessibles depuis les RM, ça c'est sur qu'on se gardera bien de les dire... Bien que je pense en connaître nettement moins que toi, mais j'y travaille, je cherche encore et étudie la densité forestière... ;)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
oui ben c'est bon, je sais que j'ai fait une connerie en voulant me prendre pour un collant-pipette monté LowTech qui-prend-plus de plaisir-a-monter-qu'a-descendre ! ;-)

J'le f'rai plus, promis messieurs !
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Aaaah, ben voilà, tu deviens raisonnable, c'est mieux ;)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Quand on est en haut, on regarde en bas

Et vice-versa

Un dimanche 08/01/2006, dans les Vosges.
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
eh bnc il faut utiliser les rm ca marche mieux si tu regarde un peu a droite tu as une piste avec un joli HP
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass