alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Parti de Grenoble vendredi (blasé avec les chutes de neige anoncées) pour voir ma famille cette semaine, j'avais suivre mes K2 au cas où...Petits extraits photos d'une journée pas comme les autres!

En Haute-Loire, les chutes de neige sont continues depuis dimanche soir et ça pose gros! (comme sur tous les massifs!).

Pas de regrets, de la neige à la hanche dans les sapins à l'abri du vent qui souffle fort ici et une bonne visibilité! Bref grosse session. (pas de photos de ride, trop occupé à tracer!, j'ai pris le temps ensuite de prendre quelques clichés)

Dur de rentrer chez soi!






Les Estables version apocalypse




Une 4L comme on les aime!


Un Scénic ?





ps:demain on s'attaque au plus sommet du secteur (le Mézenc:1754m) et au soleil normalement! A suivre
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
yep !!!
toujours aussi magnifique et rude cette région du mézenc, superbes photos !!! Ca burle sévère dans la hiaute ;)
j'ai toujours pas posté mes photos de la rando-surf du mézenc de l'hiver passé, promis je le ferais un de ces soirs !
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
 
j'ai toujours pas posté mes photos de la rando-surf du mézenc de l'hiver passé, promis je le ferais un de ces soirs !

Ah ben ouais j'attends toujours ;)

Quelques photos de plus:



Lac du Bouchet


peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
alltrack disait:
ps:demain on s'attaque au plus sommet du secteur (le Mézenc:1754m) et au soleil normalement! A suivre
 


Vu le coin, ce ne serait pas plutôt 1154 m ? ;)
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
ceci dit, très jolies photos, coin bien sauvage... bref sympa
formia
formia

inscrit le 04/10/04
74 messages
Dis donc alltrack!!!

J'ai l'impression que ce coin te plait

Et venir de Grenoble jusqu'ici, c'est quand même marant, alors que moi je fais le contraire ...:)

Belles tofs quand même, et vivement celles du plus haut sommet de l'ardeche: Le mont Mezenc
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
 
Vu le coin, ce ne serait pas plutôt 1154 m ?


Non non, bien 1754 m, j'insiste ;) Vérifie :)
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
sympa :)

TchÔ
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
très zolie comme photo!
:)
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
 
Et venir de Grenoble jusqu'ici, c'est quand même marant, alors que moi je fais le contraire

La semaine prochaine, retour à mon domicile grenoblois pour la peuf des Alpes ;)

 
du plus haut sommet de l'ardeche: Le mont Mezenc

Rectification: il est en Haute-Loire ;) Ah le vieux débat Ardèche/Haute-Loire :)
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Je confirme aussi que c'est bien en haute loire.
Non mais...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
ah, les estables... j'avais fait une colo de parapente il y a quelques années là haut...
Parait qu'il y fait bien froid en hiver...
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
Je ne connais pas le coin, mais d'aprés la carte, il est en Haute Loire...

http://perso.wanadoo.fr/mezenc/communaute/images/situationlesestables.gif

1344m pour les Estables, 1753 pour le Mont Mézenc...


Et d'aprés celle-ci, le point culminant est coté Haute Loire, mais vraiment à la limite, donc on peut estimer que le mont est vraiment à cheval sur les deux départements...
formia
formia

inscrit le 04/10/04
74 messages
Bon alors OK

Je m'incline ;)

Haute Loire 1; Ardeche 0

Tant pis sniff :-(
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
Oups !
Toutes mes plus plates excuses pour avoir dénigré la hauteur de ces montagnes.
J'en reste d'ailleurs pantois
Il faudra que j'y passe faire un tour un de ces jours
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Et ben c'est joli tout ca, nouveau spot pour les Skipasseurs ;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
nouveau, nouveau, c'est vite dit :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Cool...
rody63
rody63

inscrit le 14/06/04
11 messages
l'acces est actuellement assez difficile a cause de congeres relativement hautes !
a +
Albator84
Albator84

inscrit le 30/01/05
4 messages
Matos : 1 avis
ça fait drôle de voir son enfance ... les jeudis après midi en bus jusqu'aux Estables ! Les skis que j'avais acheté à Trigano au Puy en Velay 250f en aluminium ... (cherchez l'erreur !). Pour skier à 11 ans la "Casimir" (vous le connaissiez le nom de la piste des Estables ?? (eh ben oui ... "la noir" a côté de la remontée et "la Casimir" !!). Il en fallait du courage ... Bise à tous ... freerider and "Meijiste". LR
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Excellent cette neige! Je conais bien le coin pour y passer régulièrement à vélo. C'est sauvage et rude.
Paraitrait qu'il y a quelques dizaines d'années, sur le plateau, mais plus au nord(vers Sainte Agrève je crois), une femme s'est perdue sur la place du village dans une tempête de neige et y est restée.
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Bon j'y suis retourné hier et pas pire :) Pas de Mézenc, visibilité insuffisante, mais un peu de freeride dans les sapinous (vidéo à suivre). Et les touristes sont sortis de leur tannière.

 
l'acces est actuellement assez difficile a cause de congeres relativement hautes !

Faut être équipé et maîtrisé la conduite sur neige, c'est tout ;) Sinon ça passe sans soucis :)

 
une femme s'est perdue sur la place du village dans une tempête de neige et y est restée.

Beaucoup de légendes de ce type dans le coin! Le vrai du faux, honnêtement je sais pas mais y aurait rien de surprenant(quand ça burle, les anciens utilisent l'expression: "on y voit ni ciel ni terre" ;)

 
Les skis que j'avais acheté à Trigano au Puy en Velay 250f en aluminium

Ca me rapelle des souvenirs ça !

 
Et ben c'est joli tout ca, nouveau spot pour les Skipasseurs

Attention les gens sont rudes dans ce pays, ils aiment pas trop la surpopulation! ;) (et c'est bien meilleur à Ovronnaz, je suis sûr!)

Hop, un peu de pub
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
Rectification: il est en Haute-Loire Ah le vieux débat Ardèche/Haute-Loire

euh là je crois que je vais en remettre une couche ;)
le sommet du Mézenc (1753m) est bien en Ardèche il s'agit du sommet "est" (vers la table d'orientation), le sommet "ouest", où se situe la croix en fer est lui en haute loire (1749m). On croit souvent que la croix est le point culminant mais c'est faux ! (désolé pour les haut ligériens...)

une femme s'est perdue sur la place du village dans une tempête de neige et y est restée.

effectivement il y a plusieurs histoires comme celle ci dont une véridique dans ma famille (un grand oncle à ma grand mère ou encore plus éloigné je sais plus, bref ca date pas d'hier ...) qui c'était perdu dans la burle et retouvé mort le lendemain à 30 m de chez lui !!!
formia
formia

inscrit le 04/10/04
74 messages
Salut jéjé07

Alors là, je rectifie mon tir:

Ardeche 1; Haute loire 0

:) :) :) :) :)
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Faudra peut être que je me décide à aller dire bonjour à mes parents un de ces jours du coté du Puy....

Histoire d'aller voir la neige... en manque cruel dans les Hautes Alpes....
thor
thor

inscrit le 22/12/04
1 message
originaire du puy et exilé à paris ça fait super plaisir de voir 1 post sur les estables!! c'est vrai que c'est très beau mais très rude!! vive les estables!!
Casimir
Casimir

inscrit le 04/11/04
39 messages
Stations : 1 avis
J'ai passé mes étés gamin à Blanhac, près de Rosières pour ceux qui connaissent, j'adore cette région. Le mézenc, le lac du bouchet et surtout les baignades dans les gorges de la Loire pas loin des estables : que des supers souvenirs. Faire un jour du snow là-bas, c'est une idée qui va faire son chemin..ca me changera de Tignes ;-)

Un Breton originaire de St-E à Paris.
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Ah ben ça fait plaisir toutes ces réactions!

Les Estables font l'actu en ce moment. (Edition du Mercredi 23 Février 2005: à partir de 6 min 15 s)et ici (journal de France3 Auvergne :le 19/20 du Mardi 22 Février)
En passant en bagnole la semaine dernière je trouvais cette corniche quelque peu menaçante.

Pas besoin de l'ouverture du Galibier pour un petit road gap ;)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
impressionnant la hauteur de la congère dans la video de france3 de mercredi !!!
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
[quote=Casimir
Un Breton originaire de St-E à Paris.
[/quote]

Et le crassier de St Jean bonnefond ça te tente pas?
Moi le jour où il y l'épaisseur je me le fais avec des potes

Sinon on dit altiligériens, pas haut ligériens, voilà je retourne réver au grand massif et à la combe du 3-2 que je reverrais le WE prochain

Ah si j'allais oublier, Allez les verts on va manger du Lyon!
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Et hop dans le carnet
chaille
chaille

inscrit le 21/12/04
4 messages
apres avoir lu tous ces posts, j'ai profité d'un retour aux sources familiales pour aller voir comment c'était Les Estables sous la neige fraîche (faut avouer que ça reste quand plutôt rare surtout avec de telles conditions)
j'ai même pu aller voir comment est la noire (fermée 90% du temps; cailloux un peu partout surtout partout) et les bosses en snow ça le fait pas même aux Estables..

ça fait du bien d'avoir de la bonne neige bien fraîche et souple au possible
je n'ai connu que les cailloux ou la neige de canon (je vais plutôt dans les alpes du sud les autres ca fait un peu loin et cette année fut terrible )
mes seuls regrets:
- ne pas avoir eu plus de temps, j'ai du partir un peu plus tôt pour assurer mon retour dans la capitale du velay car ça burle sec ces temps ci et je suis plus vraiment un pro de la conduite sur la neige surtout pas equipé (ah ces mecs du sud!!)
-ne pas être accompagné par mon pôte du coin pour m'emmener dans des endroits pas trop fréquenté

mais bon j'ai fait ma BA:
donner l'occasion à ma petite cherie (5jrs de surf mais une aisance à m'enerver) de faire ses premieres armes dans de la poudre

bravo pour les photos de alltrack
c'est tout à fait ça

et pour finir surfer dans les rues des Estables, entre les vieuilees batisses, pour aller au parking ça m'a bien plus car pas trop l'occas' de faire ça dans les stations alpines
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass