albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
comme de partout on ça a ramassé avec ce vent du sud et cette neige fondu toute la journée de vendredi,
puis la nuit de vendredi à samedi 25/30 cm ce sont déposé à 1500 m,
ce matin on arrivais vite a 50/60 a 1700 mètre
c'est une neige assez lourde qui est tombé sur une sous couche (là ou il en restait)bien tassé par le redoux et le vent, c'est en bonne voie pour le moment !







le reste des images sont dans le carnetus,
bon dimanche et soyez sage !!! ;)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
quelle altitude la plaine dans la deuxieme ??
nanotech
nanotech

inscrit le 12/06/04
136 messages
C'est les lacs de Laffrey (lac de pierre chatel) vers 950m d'altitude je crois. :)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Superbe :)
Si, même à Saint Honoré c'est comme ça, ça doit être bien sympa du côté de l'ADGS :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Si ca permet d'avoir une sous couche a l'ADGS, je permets les tombées de neige dans les Alpes ! ;)
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Messire pastak est trop bon ! Nous ne savons comment vous remercier.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Spooky (04 décembre 2005 23 h 25) disait:

Messire pastak est trop bon ! Nous ne savons comment vous remercier.

Merki !
Je dis ca car je vais sans doute offrir un sejour ADGSien a mes planches d'ici peu. ;)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
pastak n'hésites pas a prévenir je ne suis jamais loin :)
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
excellent choix pastak :)
au fait albertus, je profite de ce post sur st honore: tu sais si la liaison avec l'adgs va de nouveau etre d'actualité?
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
salut :)
ben pour la liaison c'est mort les télésièges coté st ho ont été en partie démonter pour assurer le prolongement du sériou... (et ç'est pas plus mal) ça va être miam pour rentrer à la maison ;)
il y a 15 jour la réponse devait être donné pour savoir
si était financé l'étude (et pas le projet lui même)de l'instalation ou pas d'une cabine pour relier st honoré au domaine de l'adgs.
l'idée c'est d'amener les gens à l'adgs par le coté matheysin, mais pas de refaire un domaine coté st ho,
affaire à suivre...
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Salut
Je suis monté au Grand Serre par les pistes dimanche, et malgré le vent de vendredi, les conditions restaient vraiment bien.
Pas touché une fois de la descente, une poudreuse un peu lourde mais bien épaisse, et même un coin de ciel bleu qui s'est dégagé en début d'aprèm...
La prochaine fois j'essaierai de faire quelques photos...

Sinon l'ouverture (la vraie) elle est prévue pour quand ?
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
pastak (04 décembre 2005 23 h 42) disait:

Je dis ca car je vais sans doute offrir un sejour ADGSien a mes planches d'ici peu. ;)

tout pareil que pastak... sauf pour le logement ;)
bon ben ca a l'air d'être bien parti pour la saison... en attendant la suite :)
satan_666
satan_666

inscrit le 30/07/05
25 messages
Salut le potes je viens d'arreiver et letop j'étais à l'ADGS aujourd'hui et sui monté un peu en peaux et c'était génial...
Il paraît qu'ils vont peut-être ouvrir plustot que prévu la station ce serait top cool....
je monte une semaine entre noel et le jour de l'an alors si ça dit qqun de rider ensemble je serai en station du 26/12 au 2/01 et suis ouvert à tout proposition même de se faire en hp la redéscente sur St Ho si on se débrouille pour avoir une voiture pour le retour.
Vous pouvez me contacter ici ou suir mom MP ou par tel 06.83.92.00.53
Pour info jer monte juedi skier la journée mais je sais pas encoire ou je vais alors si le coeur vous en dit j'ai une place dans ma voiture
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Pour l'ouverture, d'après le site, ils pourraient peut-être ouvrir un peu plus tôt (l'ouverture était prévue pour mi-décembre). On n'en sait pas plus pour l'instant.
pastak-> héhé
Oulabop-> y'a des priorités ;) mouarf
albertus-> faut qu'on voit si c'est possible de s'organiser une session...

En tout cas, ça fait vraiment plaisir de voir toute cette neige dans ma station (oui, tout à fait, ma station ;)). En espérant que ca neige encore, qu'il n'y ait pas de redoux et qu'il y ait beaucoup beaucoup de neige quand j'y serai et quand ceux qui viennent (ils se reconnaitront) y seront.
Miam, je sens que ça va être booooon :):):)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
satan> on peu plus descendre coté st ho y'a eu une catastrophe naturelle, y'as des loups garoux, et des barbellés partout. ;)

samy> on va pas recommencer la polémique... ;)

environ 20 cm de plus ce jour et ça pose encore :)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
albertus (05 décembre 2005 23 h 37) disait:

satan> on peu plus descendre coté st ho y'a eu une catastrophe naturelle, y'as des loups garoux, et des barbellés partout. ;)

tu vas te la jouer local hargneux ? ;)
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
albertus (05 décembre 2005 23 h 37) disait:

satan> on peu plus descendre coté st ho y'a eu une catastrophe naturelle, y'as des loups garoux, et des barbellés partout. ;)

Sam Carter disait:

En tout cas, ça fait vraiment plaisir de voir toute cette neige dans ma station (oui, tout à fait, ma station ).

Oulà les locaux, ça frôle l'intégrisme tout ça...;)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
en plus Samie... je sais point trop si on peut l appeler une locale ;)
Une fille qui habite a 1000 km, c est encore une locale ? ;)
hihi

albertus: debut janvier, il risque d y avoir du monde par la haut... donc ce sera a voir pour THE session ;)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
albertus disait:
samy> on va pas recommencer la polémique...

Mouarf, pourquoi pas? ;)


macote disait:
Oulà les locaux, ça frôle l'intégrisme tout ça...

Meuh non, pas du tout ;)


Oulabop disait:
en plus Samie... je sais point trop si on peut l appeler une locale
Une fille qui habite a 1000 km, c est encore une locale ?
hihi

Sachant que je skie depuis que je sais marcher et que la seule station où j'ai pu skier c'est celle-là (et que j'y vais tous les hivers) à part l'alpe d'huez et 2 stations d'Autriche. Que j'y vais toutes les vacances (et quand j'étais sur Gre, tous les week-ends), on peut dire que je suis une locale non? ;)


Oulabop disait:
albertus: debut janvier, il risque d y avoir du monde par la haut... donc ce sera a voir pour THE session

Vais essayer de voir ça avec albertus, et voir ce qui est possible pour qu'on se fasse quelque chose quand TOUT LE MONDE est là...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Oulabop (06 décembre 2005 14 h 39) disait:

albertus: debut janvier, il risque d y avoir du monde par la haut... donc ce sera a voir pour THE session ;)

albertus (tu as recu mon MP ?)> Héhé, l'ADGS va etre envahi. ;)

Sam Carter (06 décembre 2005 17 h 55) disait:

Vais essayer de voir ça avec albertus, et voir ce qui est possible pour qu'on se fasse quelque chose quand TOUT LE MONDE est là...

Une photo de famille aussi ? Surtout qu'albertus pourrait nous en faire une tres sympa vu ses talents. :)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
ça sent le bon resto et la séssion joyeuse ça :)
ou plustôt dans l'aut sens.
effectivement en laissant une voiture coté st ho y'a moy
de se taper des truc sympas ( 20 minutes par la route après) on peu assi la laisser plus bas a chut chut pas de marque ça fait plus long de descente...
et après ça on va me traiter d'intégriste.
(dehors les touristes ;) )
@ bientôt les gens :)

samy> c'est Mon spot ;)
pastak> je t'ai répondu à l'instant.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
albertus disait:
samy> c'est Mon spot

Non, c'est à moi ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
albertus (06 décembre 2005 18 h 51) disait:

ça sent le bon resto et la séssion joyeuse ça :)
ou plustôt dans l'aut sens.
effectivement en laissant une voiture coté st ho y'a moy
de se taper des truc sympas ( 20 minutes par la route après) on peu assi la laisser plus bas a chut chut pas de marque ça fait plus long de descente...
et après ça on va me traiter d'intégriste.
(dehors les touristes ;) )
@ bientôt les gens :)

samy> c'est Mon spot ;)
pastak> je t'ai répondu à l'instant.

Bon les zenfants, on arretes de se battre, c'est mon spot et on n'en parle plus ! ;) lol

Ouaip, ca serait cool ca de pouvoir descendre plus bas.
Faudra qu'on finisse la journée par un bon petit repas. ;)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
pastak (06 décembre 2005 19 h 45) disait:

Bon les zenfants, on arretes de se battre, c'est mon spot et on n'en parle plus ! ;) lol

Ouaip, ca serait cool ca de pouvoir descendre plus bas.
Faudra qu'on finisse la journée par un bon petit repas. ;)


Primo... c est pas TON spot mais le spot du SIC² ;)
deuzio.. bonne idee le resto apres... mais je conduis pas en rentrant ;)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
va y avoir des gens possées dans des clouloirs bien raide là ;)

bon on remet ça ?











très bonnne condition pour la saison !!!
le reste comme dab dans le carnet dédé. :)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
La dernière est de toute beauté! :-)
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Et bein, ca fait plaisir de voir toutes ces p'tites têtes blondes s'exiter sur notre sympathique station de l'AGS...

Ouverture officielle ce samedi, alors reste plus que quelques jours à patienter!!

J'espere pouvoir etre de la partie en Janvier lors de la super méga session skipass...

Quand aux photos de notre Albertus, je dois dire que c'est encore et toujours eblouissant... dommage que je ne fasse pas (et j'en ai presque honte) de randonnée... quoique, si quelqu'un a du matos... je dirais pas non. ;-)

A bientot les gens....
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Dis moi Albertus, pour ce qui est de l'étude pour le TC, c'est passé ou pas?

Sinon, les TS de St Ho sont tous les 2 démontés, ou reste il celui de la Chaud?

Ca serait bien qu'ils remettent en état ce dernier, en améliorant ces pistes (exposées nord) pour les débutants de St Ho, mais aussi (et stt) pour permettre un retour sur le départ du peut etre TC... comme ca, des que les condition le permettent, c'est un énorme HP entre le col de l'olliere et St Ho qui s'ouvre, sans que cela entraine une marche de 20 minutes...

Enfin, je reve surment un peu (beaucoup !!).
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Jolies photos albertus!
J'étais par là bas samedi avec un pote (2 traces de snow), c'était très bon, bonne poudreuse à part sur la crête sommitale où c'est soufflé, ça touche pas en faisant gaffe, bref du bonheur ;)

C'était la 1ere fois que je venais par là, mais je reviendrai! (désolé d'envahir hehe ;))
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Schön! Surtout la deuxième image (contrastes) et la dernière nocturne!
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
merci diblotin :)
lys>
tu peux y aller c'est grand et peu peuplé y'a de la place pour tous le monde (pour l'instant)
par contre la prochaine fois passez prendre un chocolat chaud avant de rentrer. ;)
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Alors il en est de quoi de ce télécabine ? ! Sinon j'ai été trés decu de voir que le teleski coté st so au col de l'olliere n'avait plus de cable !!!
Bon on pourrais pas se prevoir une nouvelle sortie sur l'adgs un de ces 4 ?!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass