acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages

J'ai vu qu'il restait quelques belles plaques de neiges dans les casses de l'Obiou cote "nord" Est ce que quelqu'un connait ce secteur et connait les differents itinerairse pour y acceder et l'a deja fait (duree de la marche 3 h ?). S'il est difficile ou non ( cote devoluy ca semble assez accessible ? ) : falaises, passage dangereux ? Pour la ballade je serai tente d'y monter faire qq traces de snow ... Ca reste un simple projet pour l'instant je precise ;)

J'ai trouvé ça sur le web les plques dont je parle sont celles visibles sur ces infographies ...

geol-alp.com

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
nb : je parle du vallon enneigé a droite de l'Obiou sur cette photo

http://www.geol-alp.com/devoluy/photos_devoluy_65_75/680625_obiou_chatel_6.jpg
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Voila que ca démange l'acro ;) bienvenu au club.

Je connais pas la région mais d'après skirando ca à l'air de descendre pas mal.

J'ai trouvé 2 liens, je sais lequel t'interesse.

skirando.ch
skirando.ch

Rapporte nous des photos et éclate toi.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
je ne sais pas lequel t'interesse.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Merci ;)

comme il n'a pas de photos ca m'aide pas trop meme si je connais les lieux de depart cités. Il doit y en avoir un autre acces plus facile cote devoluy (Peut etre que Super Seb connait ?) En plus là c'est l'ete donc matos sur le dos ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
 
En plus là c'est l'ete donc matos sur le dos


Quand on aime on ne s'arrête pas sur ce genre de détails ;)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Je songe à essayer l'Obiou lors d'un éventuel séjour en aout, alors ce topic tombe bien et m'évite d'en ouvrir un ;)
J'aimerai savoir si quelqu'un l'a déja fait par la voie normale, et quelle est précisément la difficulté de la chose, si le niveau technique est accesible au randonneur moyen que je suis.
Sinon, il y a un bouquin qui s'appelle "Alpinisme et randonnée en Trièves et Dévoluy", qui détaille les différentes voies d'accès au sommet de la voie normale, aux itinéraires "difficile"; si ca peut aider...
Voila merci.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
J'ai jamais fait L'Obiou, mais a ce qu'on ma dit il n'y a pas de difficulté physique et technique insurmontable, il faut juste etre capable de faire plus 1500m de denivellé en terrain accidenté et de ne pas avoir peur du vide dans les passages difficiles, aprés au niveau balissage je ne sais pas si c'est evident ou si veu mieux etre avec quelqu'un qui connait.

Pour la combe enneigé ca doit etre la petit combe de l'Obiou qui doit etre accessible par l'itinéraire principal.
D'ailleur je connais qu'un seul itinairaire, les autre doivent etre de l'ecalade et necessité un equipement specifique.

Donc l'itinéraire principal par du col des Faïsses (1699m) avec une montée en voiture par la route forrestière du sapey (au depart de la Posterle) jusqu'au parque a Vache vers 1500m soit par le col de la Samblue ((au depart des Payas) jusqu'au Chalet des Beaunes vers 1500m aussi
OlivierD
OlivierD

inscrit le 24/03/02
136 messages
Pour les vallons enneigés, il vaut mieux oublier,la face nord-est est très difficile d'accès il n'y a aucun chemin et c'est uniquement des casses qui se terminent sur des barres puis une foret. J'y suis aller une foi, j'ai trouvé le passage en suivant des traces de chamois et j'ai fait des Cairns pour le retrouver a la remonté (niveau 3 en escalade) J'ai pu aller jusqu'a l'épave de l'avion qui s'est écrasé en 1950.

Autrement, pour le sommet, la voie normale est très bien indiquée (point rouge sur les rochers) , il ne faut pas avoir le vertige et il faut se méfier des chutes de pierre qui peuvent être conséquentes vu la fréquentation
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass