Il faut être connecté pour pouvoir poster.
Quelle station, autour de Grenoble lorsqu'il neige?
Salut à tous!
J'ai bien envie (comme tout le monde je suppose) d'aller gouter cette belle neige qu'on attendait tous!
Vu que les conditions risquent d'être assez mauvaises entre vendredi et dimanche, quelqu'un aurait un avis sur une station:
- Pas trop exposée aux vents d'altitude (tempétueux vendredi selon MF38!)
- Pas trop dans les nuages (je pense à Chamrousse

)
Bon, me répondez pas que je demande la lune... Je le sais

et en plus, pas de station de ski sur la lune
Allez, merci pour vos conseils!!!
bon moi je sais pas

alors je dirais : le glacier des 2 alpes !!
ha, c'est pour ça que t'y va tout le temps.....
bah... Au départ je posais ma question pour de vrai
A 3600, scream, tu veux que je me transforme en glaçon?
Sans rire j'hésite entre:
les 2A, l'Alpe D'Huez, vercors, Chamrousse, 7 Laux
Quelqu'un a déja essayé ces stations par gros temps.
Petite précision: je ne cherche pas à faire de HP ce WE (en manque de pow mais pas suicidaire

ah!! bon vu les stations que tu proposes je te dirais donc les 7 laux ... belle neige, belles pistes, beau HP si le coeur t'en dis.. pas loin, et ca fera qu'une trace de plus parmis tant d'autres...
cedski> dois je te rappeler où j'etais le 30-12-2004??? pas tres loin de grenoble

seythenex,c'est a seulement 1h de grenoble...

Mik t'as fini oui

il va y avoir trop de monde la semaine prochaine sinon.....
surtout que j'ai congé jeudi et vendredi prochain...
ca va straigther sur chaurionde...
pourquoi ne pas y aller dimanche ????
Mik, tu avais senti la neige ou c'est le hasard, quel pif ce Mik!!!
autrans saint-pierre méaudre pour se réfugier dans la foret par brouillard et grand vent. Et dès le retour du soleil 7laux si tu ne crains pas la foule ou adgs pour etre plus tranquille.
Elle a 10 ans (j'exagère un peu, ok) ta photo mik, c'est du réchauffé Seythenex....

seythenex c'est à 1h de grenoble??? t'y vas comment mik en hélico?
ced>y'a 2 ans moins 9 jours...

y'a 1 an moins 9 jours

donc dans 9 jours...

et pour ceux qui pensent qu'il faut prendre 1 semaine de vacance pour faire le trajet grenoble/seythenex:
http://www.viamichelin.com/
[edit: correction du lien trop large]
{ Ce message a été édité 1 fois, la dernière le 20 janvier 2005 18h24 }
en meme temps vous pouvez continuer à enfourcher vos skis dans les arcosses du col de porte,c'est pas moi que ca va déranger...
Mik nous c'est Ovronnaz samedi le Seyhenex Suisse (enfin) presque) Alors je ne sais pas ou tu seras mais bon

Puis tu vas amener tous les Grenoblois à Seythenex toi t'es fou

C'est que 1/4 d'heure plus loin que les 7 Laux
booaaahhh... Nan je vais dans les Alpes du sud ce We, là ou il ne neige jamais...
PS : sur les deux photos c'est le meme sapin ??????

Parce que y a deux ans, y avait vraiment gros en épaisseur (totale et de fraiche...

) à cette époque....

Surtout là bas...
ovronnaz ca me tente bien,si je peux avoir ma journée,je t'envoie un message demain.
nan pas le meme sapin,c'est pas le mt baker non plus!
mik > je sais mais y avait deux mètre à 1500m sur belledonne début février y a deux ans.... Presqque Mt baker.
Oackley > nan pas vraiment 1/4 d'heure de plus à part éventuellement si on a 225 ch et 4 roues motrices....

Cedski (20 janvier 2005 17 h 40) disait:
Oackley > nan pas vraiment 1/4 d'heure de plus à part éventuellement si on a 225 ch et 4 roues motrices....
Euh même pas vrai

Je n'ai que des pauvre Quechua 900FR
ils font pas 218cv les 900fr?
ben si en fait... La série limité WRX....

Cedski (21 janvier 2005 12 h 57) disait:
ben si en fait... La série limité WRX....
250 ch d'ailleur avec l'autoc Skipass ça boost pour monter au ski

et ce bruit... (je l'ecoute en boucle

)
En fait, je me pose la meme question. J'opterai pour Lans: petite station familiale et s'il neige doit pas y avoir grand monde

ouais mais apparemment il a neigé plus haut que partout ailleur dans le Vercors...

Sur les Aravis, Avoriaz limite pluie neige 1100 m... Jura 1200 en forte baisse.... Je dis vers 800 d'ici 2/3 heures... Il fait -3°C à 1600 dans le Jura
Oakley (21 janvier 2005 17 h 37) disait:
Sur les Aravis, Avoriaz limite pluie neige 1100 m... Jura 1200 en forte baisse.... Je dis vers 800 d'ici 2/3 heures... Il fait -3°C à 1600 dans le Jura
Tu crèches pas à arcine toi ?
Si c'est le cas, on doit habiter à au moins 20km ... 15 à travers champs !
T'as un plan pour crècher à ovronaz pour faire tant de bornes ?
Je t'en pose des questions ?

Merci pour vos réponses!
Finalement, j'ai suivi le conseil d'aller aux 7 Laux. Un vrai bonheur! Sur Prapoutel c'était un peu bof. Pluie jusqu'à au moins 1600m ais en basculant sur Pipay ou Pleney, de la très bonne neige tombait, super légère. Même si on s'est contentés des pistes, c'était top! La visi est restée très correcte, en baisse en fin de journée. Comme la LPN d'ailleurs...
Dire qu'on a failli partir à Lans! Pas le bon plan aujourd'hui
au dires de pas mal de posts du forum!
Allez! Demain, on va essayer l'Alpe D'Huez, because normalement des éclaircies sont prévues en altitude!
Bonne glisse!