skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages

[video=https://www.zapiks.fr/ep-3-ski-de-couloir-v2-0.html]EP 3 : Ski de couloir V2.0[/video]

C'est le Printemps du Ski ! La neige a refait son apparition la veille en déposant 5 à 10 cm de neige humide et ventée. Alors on décide d'aller chercher cette neige fraîche dans les petits recoins de notre montagne et c'est ainsi qu'on se retrouve dans de jolis couloirs loin de la foule, seuls au monde.
Couloir côté Van : Neige Fraîche / Pente 40° / 120 m / Crampons
Couloir des Roberts : Neige Fraîche / Pente 45° / 150 m / Crampons et Piolet

Date : Samedi 28 mars 2015
Spot : Chamrousse, secteur Roberts et Van
Riders : Anthony et Guillaume

Plus d'infos et photos : www.youssef-freeski.kazeo.com

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Là, je comprends tout à fait le plaisir que les 2 compères ont dû ressentir, en descendant ces 2 couloirs de bien belle façon !

Ils enchaînent les virages, donnent l'impression de ne pas être à leurs limites, etc ... bonne neige, etc ... ;)

cf. mes remarques sur le topic "Qui veut du string" ... avec la vidéo où le mec, en monoski, a fait la plus grande partie du couloir en dérapant et en s'arrêtant avant de pouvoir tourner ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Joli enchainement! :)
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Le second couloir, je rêve de le faire tout droit... Arrivée en aquasplash sur les lacs, à la fraîche ! :p
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
PhilippeG disait:
Là, je comprends tout à fait le plaisir que les 2 compères ont dû ressentir, en descendant ces 2 couloirs de bien belle façon !
Ils enchaînent les virages, donnent l'impression de ne pas être à leurs limites, etc ... bonne neige, etc ... ;)
cf. mes remarques sur le topic "Qui veut du string" ... avec la vidéo où le mec, en monoski, a fait la plus grande partie du couloir en dérapant et en s'arrêtant avant de pouvoir tourner ...

Auteur du topic en question, et ayant descendu le String hier, je suis à fond d'accord, quitte à se faire chier à monter, autant faire des belles descentes comme celles de la vidéo... par contre, le String est un peu plus engagé je pense (ou alors c'est la neige) parce qu'hier, on était obligés de faire des virages sautés... mais en les enchainant, bien sûr ;-)
Deux jolis couloirs en tout cas, et qui n'ont pas l'air trop difficile d’accès.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
NobruDe disait:
des virages sautés... mais en les enchainant, bien sûr


bon alors , ça compte aussi comme des virages enchaînés !! ;)
skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages

NOUVEL EPISODE :
C'est le Printemps du Ski ! La neige a refait son apparition et permet de skier des couloirs dans de la grosse peuf. Sinon c'est ski d'alpinisme à gogo avec le tour du Sorbier par le couloir Est puis Nord Est.
Dates : Dimanche 5 avril & Dimanche 12 avril 2015
Spot : Chamrousse, secteur Roberts et Sorbier
Riders : Anthony et Guillaume

[video=https://www.zapiks.fr/ep-4-le-printemps-du-ski.html]Le printemps du ski[/video]

+ d'infos :

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bon, je vais rejouer le rôle du "vieux grincheux" ... car j'ai fermé la vidéo après qlq minutes de séquences du "beau gosse" qui se filme narcissiquement :P

Dsl ... certes, malgré la perche à la main droite, il a du style dans ses virages ... certes au plan technique de vidéo il y a des images très belles ...

Mais, je ne sais pas si j'ai cru à une pub pour ses lunettes ou autre chose ...ou parce qu'il est plus beau que moi ... mais au bout d'un moment ... j'ai fermé la vidéo ... qui avait pourtant bien commencé, avec des prises de vues bien montées en croisant entre les 2 caméras ...

nota : je n'ai rien contre le fait qu'il ait envie de se filmer et de se regarder ensuite ... mais c'est son affaire ... à lui, voire avec ses potes proches ...

A voir s'il y a une V3.0 moins perchée ? ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass