fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
La bruit courait sur le net depuis quelques jours...
Cette petite station secrète des Alpes Cottiennes côté italien allait essayer d'ouvrir son domaine d'altitude le 19 novembre.
Avec les fourmis dans les jambes depuis mai nous ne pouvions pas attendre plus longtemps. Alors, ce soir là, quatre gros skieurs, avec des gros casques, des gros skis, des gros pantalons larges ont tout embarqué dans un gros 4X4 pour se ruer vers la province de Turin. Pour y aller il a fallu attendre longtemps le feu vert à l'entrée de ce fameux tunnel à sens unique. Pour rendre l'attente moins longue, une dizaine de renards, venus quémander quelque croûtons, leur firent un show incroyable (la preuve).
Après une halte gastronomique bien méritée, ils traversèrent ce monde étrange, sans relief, la plaine du Po, pour arriver enfin à 1450m d'altitude au pied d'un très long télésiège. Sur le parking, les minibus de tous les clubs de ski du Piémont étaient là, de Limone, de Sansicario, Sestrière ou même de Prato Nevoso. Ceux qui en descendaient armés de perceuses, de piquets, habillés en justaucorps et larges shorts avaient exactement la même lueur dans les yeux que les quatre gros skieurs, objets de sarcasmes ou au contraire d'admiration envieuse.
Ce n'est que vers 2000 mètres que sous le télésiège, le sol prit enfin un ton uniformément blanc. Là sur un vaste plateau ils découvrirent un second télésiège interminable qui se perdait là haut vers 2650m. Vers le Sud, le Viso écrasait de sa masse tous les sommets environnants.
Incroyable ! Ils s'attendaient à tout, sauf à ça : les trois employés de la petite station avaient fait merveille en transformant un croûte gelée et épaisse en poudreuse très acceptable : un 19 novembre à trois heures de route de la Méditerranée.
Je ne vous raconte pas la suite, par pudeur et surtout pour ne pas dévoiler le nom de la petite station qui a réussi un coup de maître et offre un domaine HP aux pentes raides en versant nord, très souvent gavées et sur 1200 mètres de dénivelée.
Les gros skieurs reprirent le chemin du retour...
Et même si il ne neigerait plus jusqu'à l'hiver 2012-2013, ils pourraient dire : pendant la saison 2011 on s'est gavé au moins une fois.
http://news.franceloc.com/Photos-Newsletter/trace_ski.jpg
dadouleskieur
dadouleskieur

inscrit le 30/12/09
156 messages
Matos : 4 avis
Cette photo donne envie, les conditions avaient l'air pas mal du tout mais cette neige poudreuse c'est celle qui est tombée avec les retours d'est d'il y a environ 10j ?
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
C'est pas vraiment un retour d'est puisque là, c'est l'est ;-)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3160 messages
Stations : 1 avis
J'ai mis bien longtemps à trouver la station en plus....
Mais je pense que je l'ai!
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
steve_winwood (22 nov 2011) disait:

J'ai mis bien longtemps à trouver la station en plus....
Mais je pense que je l'ai!


Laisse tomber, c'est pas ça.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
trouvé !
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Joli coup ;)

Même si la photo montre bien une légère croute en surface... :D

Pas encore trouvé le nom du spot mais ça ne saurait tarder, j'ai mis mes meilleurs agents sur le coup ;)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3160 messages
Stations : 1 avis
fontanalba (22 nov. 2011) disait:

steve_winwood (22 nov 2011) disait:

J'ai mis bien longtemps à trouver la station en plus....
Mais je pense que je l'ai!


Laisse tomber, c'est pas ça.


T'inquiete je resterai muet comme une carpe!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass