Urban_Foue
Urban_Foue

inscrit le 27/11/05
6 messages
J'etais alle dans le montafon ya quelques annees avec des potes, un peu par hasard, et j'en avais garde un tres bon souvenir. Du coup cette annee je me suis motive pour organiser un trip la-bas. On a pas regrette : pas grand monde en particulier en hors-piste, de la super neige, le temps globalement pas mal (quelques jours couverts, mais si il neige je me plains pas !) et l'apres-ski rigolo (les gonzes de 40-50 ans en train de chanter les chansons allemandes/autrichiennes c'est assez marrant).
Le voyage est certes legerement plus long, mais le ski de qualite et globalement tout est moins cher : forfait, bouffe et surtout logement. Je conseille a tout le monde ! Pour ceux qui ne connaissent pas le Montafon c'est donc dans l'ouest de l'Autriche a la frontiere avec la suisse (de l'autre cote ya Davos). Nous avons choisi les stations du Silvretta (un groupe de 4-5 stations non reliees) car si elles culminent moins haut que des stations voisines comme Sankt Anton ou Lech, elles sont egalement bien abordables financierement. Bien nous en a pris on avait largement de quoi faire.
Quelques photos.. :)

arrivee a Gortipohl, il y a deja de la neige


premieres traces au soleil


vue sur la station Nova


sous bois


platrage




fin de journee


temps plus couvert


station HochJoch au-dessus de Schruns


eclaircie et champs de peuf




mes nouveaux jouets :)


le beau temps revient apres la neige


















wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Sympa!!!:)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
C'est pas le même hiver pour tout le monde.

Bien joué !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J'ai appris à skier là bas.
J'ai aussi fait mes premiers HP là bas.
J'adore cette station, j'étais du coté de Gaschurn.

Comme en atteste tes photos, c'est toujours que du bonheur là bas.
Urban_Foue
Urban_Foue

inscrit le 27/11/05
6 messages
merci :)
on a eu de la chance quand meme, les conditions du cote francais n'ont toujours pas l'air glorieuses... j'etais etonne de lire tout a l'heure sur le blog de bon appetit date du 24 "pas facile de prévoir un road book avec que dalle ni en France, ni en Italie même si la base est meilleure, ni en Autriche" -> les conditions etaient qd meme vraiment pas mal ! c'etait si localisee ces chutes sur le montafon ???
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est quoi ce truc blanc qui semble recouvrir le sol et qui a l'air si doux, si beau ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
j'ai l'impression que ça fait une éternité que j'ai pas skié dans ce genre de neige...

... un mois tout pile (-1 jour !) !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ca a l'air sympa tout ca! Faut vraiment que j'aille decouvrir l'Autriche moi!
Urban_Foue
Urban_Foue

inscrit le 27/11/05
6 messages
un pti montage rapide pour accompagner les photos :)
le meilleur n'est pas filme evidemment ;)

le lien
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Urban_Foue, 25/02/2011 - 19:25
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
les sapins sont magnifiques et la neige au top: il est vrai qu'ils ramassent un max là-bas!:d
ça doit pas être loin de le bernina?
Urban_Foue
Urban_Foue

inscrit le 27/11/05
6 messages
le col de la bernina ?
on etait juste au nord de Davos, coté autrichien, donc plein nord par rapport au col de la Bernina.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass