fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
Salut, je cherche des motivés pour monter au mont blanc! je serai partant pour le faire en juin histoire qu'il n'y ai pas encore trop de monde...le refuge ouvre le 9. A bon entendeur!
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
salut Oliv, tu le fais en combien de temps ?

A priori pas pour moi cette année, mais je pense en faire le tour un été. Cette année je fais le GR20!

A+, j'espère que tu vas bien !
JB
blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
C'est un vieux rêve, quelle serait l'organisation, combien de temps pour l'acclimatation + la montée?
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
lol tu fais pas l'everest y'a pas besoin de bcp de temps d'aclimatation ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il vaut mieux ne pas faire ça dare-dare en venant de la plaine. Crois-en ma douloureuse expérience (avril dernier ; pourtant, je n'avais jamais eu de problèmes auparavant). Et contrairement à l'idée reçue, l'acclimatation, ce n'est pas simplement une affaire de globules rouges. Ceux que l'on a gagnés lors d'un séjour en altitude, on les garde longtemps (un globule rouge dure quatre mois), mais en une semaine seulement, on perd son acclimatation.
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
pour moi c'était deux jours ... pas d'acclimatation... mais pour le moment je mets en stand by... a cause du taf mais pour fin juin ca devrai le faire...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass