Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
La foule aux remontèes mécaniques stratégiques des 3V m'ayant bien saoulée ces derniers jours; 'tain de papyboom !!; j'ai décidé de me faire aujourd'hui une petite promenade bien tranquille à l'écart du domaine skiable. Donc retour dans ce hors-piste bien connu, mais néanmoins peu fréquenté : 1500m de déniv en tout, dont 1000m d'une seule traite, 12km de distance en tout avec, malheureusement, une ligne à haute tension comme unique compagnie tout du long.

Tout ça que pour moi (comme d'hab quoi !!) et la ligne HT :


Un peu monotone de tracer ces immensités, mais je ne m'en lasse jamais ... :


Le danger de ce HP se trouve en fait en bas, lorsqu'on a fini de se faire plaisir :


Les anciens savaient bien où construire leurs bergeries :


Tout en bas, c'est le printemps :


Deux nouveaux skipasseurs ? Ils m'ont demandé où se trouve "Bledina"; mauvaise blague de saouaillaaars sur les Grenoblois, désolé; ... mais, rassurez vous, j'ai pas craché le morceau, hahaha !! :
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
ah ouais .. jolie ta petite promenade ! :)
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Pas mal ;)
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Difficile pour moi d'identifier l'endroit... Vallée des Belleville ? coté saint Martin ? c'est pas le loup quand même ?
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Manganu (15 mars 2007 18 h 04) disait:

Difficile pour moi d'identifier l'endroit... Vallée des Belleville ? coté saint Martin ?


tu chauffes ...

Manganu (15 mars 2007 18 h 04) disait:

... c'est pas le loup quand même ?


tu reffroidis ...
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
je dirai les encombres et vers le chatelard en bas ??
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Exact. Le hammeau c'est Gittamelon, où il y a un petit refuge sympa en été. D'ailleurs c'est une ballade bien cool en VTT pendant l'été car la montèe est très régulière.
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Tu serais d'accord pour me filer l'itinéraire ? Si tu veux, on peut échanger avec quelques-uns...

Je comprendrai très bien que tu ne souhaites pas les voir publier sur le web. Dans ce cas, maile moi en Message Privé.
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Bin en fait c'est un HP archi-connu sur la vallèe des Bellevilles. Il est très bien décrit dans le guide des HP 3 Vallèes Vamos que tu peux trouver dans tout bon magasin de journaux. Le seul truc à maitriser, comme souvent, c'est le timing : trop tot, tu risque de te prendre une méga avalanche sur la tête, trop tard c'est pas mal tracé même si il y a toujours largement la place d'y faire ses propres traces. ;)
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Ok je regarderai dans le vamos
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
bah ce sont les encombres, archi connus, archi enviés mais rare sont ceux qui en profitent... meme avec le guides vamos je n ose pas pour une premiere fois!!
en tt cas, tu as bien de la chance de l avoir fait.
le lou, c est deja super sympa mais la ca doit etre incomparable.
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Pourtant j'en connais un paquet de ch'tits coins sympas dans ce massif. A mon corps défendant, j'avoue que je vais rarement dans la vallée des Belleville, sauf pour passer coté Vanoise ou Maurienne.
M'enfin je me le note celui-là. Y'a pas de peaux, visiblement ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass