[14 Mars 2007] Jolie promenade dans les 3V...

Vieux Bouc

La foule aux remontèes mécaniques stratégiques des 3V m'ayant bien saoulée ces derniers jours; 'tain de papyboom !!; j'ai décidé de me faire aujourd'hui une petite promenade bien tranquille à l'écart du domaine skiable. Donc retour dans ce hors-piste bien connu, mais néanmoins peu fréquenté : 1500m de déniv en tout, dont 1000m d'une seule traite, 12km de distance en tout avec, malheureusement, une ligne à haute tension comme unique compagnie tout du long.

Tout ça que pour moi (comme d'hab quoi !!) et la ligne HT :

Un peu monotone de tracer ces immensités, mais je ne m'en lasse jamais ... :

Le danger de ce HP se trouve en fait en bas, lorsqu'on a fini de se faire plaisir :

Les anciens savaient bien où construire leurs bergeries :

Tout en bas, c'est le printemps :

Deux nouveaux skipasseurs ? Ils m'ont demandé où se trouve "Bledina"; mauvaise blague de saouaillaaars sur les Grenoblois, désolé; ... mais, rassurez vous, j'ai pas craché le morceau, hahaha !! :

clemenza

ah ouais .. jolie ta petite promenade ! :)

skibeziers

Pas mal ;)

Manganu

Difficile pour moi d'identifier l'endroit... Vallée des Belleville ? coté saint Martin ? c'est pas le loup quand même ?

Vieux Bouc

Manganu (15 mars 2007 18 h 04) disait:

Difficile pour moi d'identifier l'endroit... Vallée des Belleville ? coté saint Martin ?

tu chauffes ...

Manganu (15 mars 2007 18 h 04) disait:

... c'est pas le loup quand même ?

tu reffroidis ...

levieux

je dirai les encombres et vers le chatelard en bas ??

Vieux Bouc

Exact. Le hammeau c'est Gittamelon, où il y a un petit refuge sympa en été. D'ailleurs c'est une ballade bien cool en VTT pendant l'été car la montèe est très régulière.

Manganu

Tu serais d'accord pour me filer l'itinéraire ? Si tu veux, on peut échanger avec quelques-uns...

Je comprendrai très bien que tu ne souhaites pas les voir publier sur le web. Dans ce cas, maile moi en Message Privé.

Vieux Bouc

Bin en fait c'est un HP archi-connu sur la vallèe des Bellevilles. Il est très bien décrit dans le guide des HP 3 Vallèes Vamos que tu peux trouver dans tout bon magasin de journaux. Le seul truc à maitriser, comme souvent, c'est le timing : trop tot, tu risque de te prendre une méga avalanche sur la tête, trop tard c'est pas mal tracé même si il y a toujours largement la place d'y faire ses propres traces. ;)

Manganu

Ok je regarderai dans le vamos

vlad2001

bah ce sont les encombres, archi connus, archi enviés mais rare sont ceux qui en profitent... meme avec le guides vamos je n ose pas pour une premiere fois!!
en tt cas, tu as bien de la chance de l avoir fait.
le lou, c est deja super sympa mais la ca doit etre incomparable.

Manganu

Pourtant j'en connais un paquet de ch'tits coins sympas dans ce massif. A mon corps défendant, j'avoue que je vais rarement dans la vallée des Belleville, sauf pour passer coté Vanoise ou Maurienne.
M'enfin je me le note celui-là. Y'a pas de peaux, visiblement ?

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass