3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Journée bizarre. Contents d'être remontés sur les spatules mais très déçu par le manteau neigeux. On nous avait annoncé des tonnes de neige pendant la semaine et finalement on s'est retrouvé avec un p'tit 30 centimètres dans les meilleurs endroits... Dès qu'on appuyait trop un virage on touchait la sous-couche super dure aux endroits où il y en avait une, et sinon on faisait des poutous aux cailloux quand y'en avait pas (en forêt notammant).

Bref, on s'est quand même bien fait plaisir, en exploitant ce qui était exploitable. En plus avec le vieux pépé et une de ses amies (fort sympathique) on a passé un vrai bon moment (p'tite dédicasse au passage en forêt;)) et le soleil compensait un peu le peu de neige relatif.

Donc une journée plutôt tranquille, avec petite marche, petit run, petite barre, petit couloir, etc... Bref, en attendant mieux ! :)


Premier virage de la journée :

http://3rc.free.fr/270107/images/1.jpg


La petite marche, pour se dégourdir les jambes :

http://3rc.free.fr/270107/images/5.jpg


On ne va pas se plaindre quand même : :)

http://3rc.free.fr/270107/images/10.jpg


Première barre :

http://3rc.free.fr/270107/images/11.jpg


Juste pour donner une idée de la hauteur : en rouge Ludo, en bleu moi, pour aller prendre la photo (je croyais que c'était petit mais en fait nan :)) :

http://3rc.free.fr/270107/images/13.jpg


Voili voilou !

Toutes les autres images sur le site du 3RC.

Encore un énoooooorme merci à pépé d'être monté et d'avoir shooté avec nous ! :)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Rooo c'est pas mal tout ça!
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
joli les images de glisse... Mais dès qu'il s'agit d'envoyer du bois sur un kick... le RC on les voit plus... ;-)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
bien sympa, jolies barrounettes! :)
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
jolies photos, jolies "petites" barres!!!
tout bon quoi!

montée faire un p'tit tour à Areches ce we, j'ai aussi était déçue par l'enneigement...mais c'est quand même bon de voir du blanc!!!
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Bon ben, y'en a qui "font avec ce qu'ils ont"... et ils le font bien!!

Peut-être pas de tout grands runs, mais de beaux virages, de belles barres et une montagne fidèle à elle-même, c'est-à-dire toujours magnifique.

Que faut-il de plus? Un peu plus de neige, je sais... Mais les grandes journées, pour qu'elles restent exceptionnelles dans nos esprits, et bien, il faut bien qu'on ne les rencontre pas à chaque sortie!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
béh p'tin, sacrées barres !!!!!!!!!!!
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
t' as raison, faut se contenter... chouettes photos... et les skieurs n' ont pas l' air mauvais non plus!!
flippinchloe
flippinchloe

inscrit le 25/02/04
165 messages
Jolies photos ! c'était une bonne session en tous cas ! Merci à vous 3 de m'avoir fait découvrir Arêches... j'reviendrai !

Arvi pâ
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
C'est du lourd bravo !
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
yeah :)

mais un éééééééééééénooorme merci a vous ludo et olive de m'avoir fait découvrir vot' spot ... c'est que ça commence a en faire des sorties depuis l'année dernière :)

un gros poutou a vous deux tiens :) (pis a chloé aussi, ça fait toujours plaisir les filles qui envoient le pa... le beaufort :) )

sur ce je trouve que tu es bien difficile ... c'était quand meme bon meme si pas orgiaque ... en ces temps de disette faut savoir se contenter de peu :)

spéciale dédicasse à roulio > c'etait a a****** b******* donc :) (hihi)

voila sinon tu t trompé sur le copyright de la photo de la barre ... moi je suis en haut a droite ... et je m'en veux encore :(
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Impressionnantes les barres, surtout avec la sous-couche actuelle.....

Belles photos! Vivement la suite! :-)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Bien joli tout ça, vive les motivés qui trouvent quoi faire malgrès les conditions. Belles photos et belle barounette :)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ralala chez amplid ça sait rider ;);)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
tjs de joli photos dans votre clan ;)
tidav73
tidav73

inscrit le 09/12/05
350 messages
c'est du joli! Chapeau Oliv pour tes photos tu gères trop!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Très bon !
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Jolie photos les gars
par contre je vous trouve un peu malade d'allé engager les barres avec ces conditions!!
attendez mars ça va poser gaver!
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Le risque de se prendre un cailloux en dessous de barre est limité à cet endroit :
- combe d'accumulation neigeuse ;
- pâturage bien herbeux bien gras.
En tout cas, super d'avoir eu l'idée de sauter ces petites barres qui ne présentent pas trop de risque.
Le seul inconvénient pour aller les chercher, c'est monter 10 minutes au col de la forclaz pour aller traverser dans une zone de neige crouté.

Belles image et une petite pensée au couple disparu dans la pente ouest du grand mont le même jour.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Comme le rappelle BTC, la journée s'est tristement finie pour le village de Beaufort avec la disparition de deux enfants du pays. Petite pensée pour eux et pour leurs familles.

Pour les barres, comme le dit BTC c'est une zone d'accumulation, donc pas grand chose à craindre du coté de la neige. C'est vrai que le spot est bien sympa, on y retournera quand il reneigera. :)

Merci pour les commentaires, ça fait plaisir !

:)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Ouais, le mois de mars est toujours remplis de très bonnes surprises. Le plus sympa s'il n'y a pas un trop gros coup de chaud, c'est que le manteau neigeux souvent au plus épais de la saison devient très stable. Un petit coup de 50 de peuf et hop, on peut pratiquement systématiquement tout se faire sans que le soleil ne vienne tout griller trop vite.

Je reviens sur l'accident. Force est de constater que ces drames arrivent essentiellement en première partie de saison, où le manteau neigeux est plus qu'incertain.

Cette pente qui est certainement la plus belle du beaufortain (c'est dire), je constate que je ne l'ai jamais pratiqué avant fin-février. Tout simplement parce que j'ai bêtement la trouille. En effet, au moindre pépin dans la traversée qui te mène à cette pente, tu finis en trois seconde dans les falaises en contre-bas.

Au fait, concernant la traversée qui mène à ce joli jump, je suppose que vous le savez mais j'ai déjà vu du passage des embouchu, d'énormes départs d'avalanche qui se finissent jusqu'au lac. C'est simple, le chalet du départ de la ballade pour le col de la Louze a disparu.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
C'est la première fois que je le faisais ce passage. Ludo avait du le faire une fois ou deux, mais un peu comme le WE dernier, parce qu'il n'y avait pas grand chose à faire tout en sachant que le manteau neigeux était bien stable.

J'avoue que le jour où il reneigera ce ne sera pas forcément le premier spot qu'on ira faire, étant donné le nombre de cailloux qu'il y a. :)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Ouais, c'est vrai que ce n'est pas le meilleurs coin, surtout quand tu sais que l'autre versant t'accueille avec plus d'un millier de mètres de déniv, couloirs bien affutés, pentes à tomber.... L'inconvénient de taille, c'est que la plupart de ces pentes ont également une facheuse tendance à adorer la glisse comme nous. Suffit de bien connaitre pour soigneusement éviter certaines lignes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass