lil'devil
lil'devil

inscrit le 27/03/04
78 messages
Voilà une ultime session pour ma part,de nouveaux projets vont m'eloigner pour longtemps de ce paradis que j'ai longuement cotoyé été comme hiver,et c'est le coeur un peu gros que je poste ces dernières tofs.J'espère que JM(present aussi) pourra mettre en ligne de bien belle prise...........
On est parti sous le soleil avec de trés gros sacs à dos,24 Kgs à la balance pour ma part.On devait dans l'ordre bivouaquer à 3000m puis faire un sommet en alpi le lendemain et descendre en surf.Ce programme sera boulversé par l'arrivé d'une tempête en fin d'aprés-midi,nous obligeant à creuser dans le mauvais temps une neige trés dure pour se mettre en sécurité totalement épuisé pour ma part.Le lendemain le beau temps reviendra,mais avec la trés gosse fatigue de la veille nous décidons de faire un sommet juste pour le surf,car je ne pourrai assurer une ascension.Seul consolation pour moi:j'ai sortie ma big mountian,un surf de 191cm pour envoyer sans se faire mal...........


Aprés la montée abominable de la veille et la tempête,la nuit en igloo a été réparatrice,aussi je me réveille trés motivé et prépare le petit déj. dehors à 2900m,le pied quoi!!!Puis direction les pentes bien bien chargé.

C'est bien blanc et le glacier est bien bouché

JM tarde à s'équiper mais me fait signe pour la tofs.

Je vous présente mon gun,fabriqué à la main.....
L'été dernier des skipasseurs avaient mis quelques tofs d'escalade de cette arête.......
Notre but;pour une prochaine fois hélas.....



Bonne pow-pow!!!


on aurai pu descendre jusqu'à 1600m,mais les énormes avalanches d'avril ont déposés des gros blocs de pierre,des troncs d'arbres par dizaine,jamais observé un tel chaos dans le coin.Donc déchaussage à 1850m.

Sniff,c'est déjà fini....
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
en tt cas y'avait pas bcp de trace. belle sortie !!!
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Bien bien bien! Ca me rapelle mes vacances de février ca, gros sac et swallow à 3000m. ;) Avec le beau temps en plus par contre.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Jolie tout plein
Roots la nuit en igloo !!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Magnifique! Wahou, effectivement, bien gros les sacs à dos, pas trop gêné pour la glisse? Sinon c'est quoi comme coin? Et c'est quoi tes nouveaux projets qui vont t'éloigner du Paradis? Tu vois, j'ai plein de questions... ;-)
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
bien joli tout ca!!!
et ca m'a rendu nostalgique pour toi en plus
Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
mode mullet ON ca va! pourquoi autant de matos ... des cordes de tarés ... je l'ai fait une fois ca m'a calmé ca plombe trop la montée et la descente c barge
lil'devil
lil'devil

inscrit le 27/03/04
78 messages
freerider 74- en effet pas grand monde,un ou deux randonneur vers un col en traversant sur un autre glacier,sinon belle grande pente vierge......

totox-ouais,ouais bien roots,manque plus que la zique et les saucisses grillé!!!!Mais en fait il etait juste pour deux car la neige était assez dure(1,80m par 2m environ).

pow-pow-c'est pas trés loin de chez toi!In Wallis we trust.Pour les projets c'est pas un départ à l'autre bout du monde où il n'y a pas de neige.C'est privé,cela concerne ma douce et mes petits,je vais les installer dans un petit nid douillet et je n'aurais hélas plus le temps de faire autre chose(travaux).....Mais rassure toi peut-être je ferais quelques photos l'hiver prochain si j'ai un jour de libre.

Merci pour les suivants,je vais essayer de mettre le lien pour les photo de JM.
lil'devil
lil'devil

inscrit le 27/03/04
78 messages
T'es un gentil garçon Alex,mais la corde fait seulement 20m en 8,assez légère et rend de grand service sur un glacier ou sur une arête.les sacs étaient lourd car il y avait à manger,à boire(6 à 8l pour deux) et du matériel pour dormir à cette altitude+matos glacier...........Cela ne nous à pas empêcher de surfer 1400m de dénivellés avec la banane.
Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
ok alors c cool pour toi si tu t'es éclatté à la descente et je garde mes avis. Pense par contre à éviter le "gentil garcon" j'ai passé l'age merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass