Les Neiges du Kilimanjaro - mars 2006

pyrandos

Retour à la grande civilisation après 10 jours passés dans ce fantastique coin du monde. Nous avons pu atteindre ce sommet mythique qu'est l'Uhuru Peak malgré les caprices météo qui n'ont pas spécialement facilité les étapes et l'assault final : pluie, orages, neige, grêle, soleil brûlant ! Mais qu'importe, le bonheur a été au rendez-vous et quel magnifique pays ! Dépaysement assuré !

ventoux84

Splendide :) !
Je me le suis coché dans ma liste des trucs à faire celui là ;).

Wouah mortel !!!
J'adore !

J'aime bien la photo avec les palmiers bizarres ;)

Magnifiques photos !

matbri

dites donc, ça a l'air bien enneigé le sommet !!!

y'avais eu un post l'été dernier où on voyait une cîme bien noire...la saison des pluies a dû repasser par là.

matbri

voilà le post de l'été dernier :

http://www.skipass.com/forums/enmontagne/meteo/sujet-52756.660926.html#660926

la différence est saisissante !!! Tant mieux !

Secret_Spot

Superbe! Et le mauvais temps aura au moins eu un avantage, c'est que tu auras vu le Kili avec son beau manteau blanc... Ce qui risque de ne plus être le cas pour tout le monde d'ici peu...

darkridor

wahou

pyrandos

Je peux vous assurer effectivement que l'ambiance était bien hivernale surtout bien sûr au sommet proprement dit avec une bonne couche de neige !

darkridor

combien de cm (m) au sommet

pyrandos

allez, 30 à 40 cm avec de bonnes accumulations !

dring
dring
inscrit le 06/10/05
28 sujets, 798 messages

Salut,
Matbri disait le 05 Aout 2005: "L'état du glacier est donc inquiétant, et ce sera sans doute pire en février-mars prochain."
Je crois que tu avais tort mais tant mieux ... ;) c 'est très beau !
@+

matbri

dring :

ah, non, j'avais (presque) raison, car je disais que le glacier serait en piteux état juste avant la saison des pluies, qui démarre en mars. Donc j'avais dit qu'il serait très mal en février-mars.

Apparemment, cette saison des pluies a bien démarré et c'est tant mieux !!!

elephantjoyeux

magnifique et superbe...
on a pensé à toi....C'est un sacré truc...gros moral pour grimper la haut avec le mauvais temps.
Allez regardes vers l'Est maintenant : le népal te tend les bras
Tcho tcho

powpow9

Splendide! :-)

J'adore la végétation, vraiment superbe ces plantes, et tellement étrange, digne d'un film surréaliste!

Pour ceux qui voudraient faire ce trip, dépêchez-vous, dans quelques années cela ne sera plus possible...

Bravo!!
Alors la vue au sommet? ;) ;)

swiss-rider

Excellent!

facialbelch

Comme beaucoup d'autres: SPLENDIDE!

vraiment superbe bravo!!

free_bine

OUAH

Oakley

Ety ben que du bonheur ces photos et le petit reportage bravo :)

kortex360

Magnifique !! :)

marc
marc
inscrit le 26/04/01
114 sujets, 5726 messages

Superbe, très dépaysant.

Peet
Peet
inscrit le 18/03/06
0 sujets, 1 réponse

Give us some more pics, please.

Beau! :)

nrfb
nrfb
inscrit le 07/05/05
16 sujets, 852 messages

Superbe, végétation dépaysante!!! ;-)
Mais comme l'a si bien dit matbri, la neige au sommet du Kilimandjaro, c'est probablement les 10 ou 20 dernières années :-(

Mr_Moot

Hum, je crois que c'est surtout vrai pour les neiges éternelles et les glaciers. Sinon, de la neige, il en tombera toujours de temps en temps à cette altitude.
Dans les bouquins d'il y a 25 ans, on prédisait qu'il n'y en aurait plus en l'an 2000, on a déjà eu droit à un petit sursis, non ?

pyrandos

Désolé pour le format, mais elle vaut le coup ! Elle a été prise par des copains partis 12h avant nous en pleine journée du camp de Barafu... ils ont eu l'immense chance d'avoir de belles éclaircies au sommet !

Cedski

Ouhaaaa !!!!!!!!!!! Magnifique !!!!!!!!
Quel panorama !!! Surtout avec le monstrueux front orageux au fond, la neige et le soleil… Les couleurs sont magiques.

On voit bien les plaques de glace sur le plateau sommital, difficile d’avoir une échelle mais il reste encore une bonne dizaine de mètre apparemment… mais combien il y a 100 ans, pour quelle surface ?? Il serait intéressant d’avoir une photo du même endroits à une autre époque… Ce sont ces glaces qui fondent à vitesse grand V, la neige il y en aura encore sans doute pour un peu plus longtemps, elle sera juste éphémère….

Et sinon… Y aurait-il pas moyen de tirer quelques courbes ?? On dirait bien que si !!! :) :) :)

pyrandos

oui, comme tu dis si bien, c'est effectivement superbe !!! On a longuement hésités à partir avec eux à midi mais notre guide a refusé et a voulu que l'on respecte le timing prévu..... Je mise aussi sur une bonne hauteur de 10 m concernant les glaciers.

Kickass
Kickass
inscrit le 05/04/03
10 sujets, 39 messages

Molan las fotos.

Saludos

free_bine

il paraitrait que ca peut monter jusqu'a 30m mais bon je sais je n'y suis pas allé

kéké 3.6

S-p-l-e-n-d-i-d-e!!!

greulaux

"Grandiose" c'est pas encore ressorti apparament ?? :-) !!

Bravo, c'est beau !

djamba

C'est noté : A faire :) Très beau !

gravfael

Je ne vois pas de fats sur le dos des bonhommes?
Non, jolies photos, ca depayse...

pyrandos

Voici l'ombre du Kili (le fameux triangle) au coucher du soleil et deux jours après on recharge les batteries !!!

Matiouf

Très beau reportage:):):)

jeremchx
jeremchx
inscrit le 01/03/06
0 sujets, 55 messages

Bravo pour le sommet et le reportage! Superbes clichés.

pyrandos

presque la même mais de plus près et avec un petit bout du glacier ! et toujours l'ombre portée géante....

megavalanche

Wow, superbes photos! merci!
C'est vrai que la portée de l'ombre est vraiment impressionante. J'avais jamais vu une telle photo, ça donne vraiment un côté un peu surréaliste à l'endroit. Je suis fan ;-)

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass