(Photos) Ahhhh le Sud ! ! ! (26.2.06)

Secret_Spot

Ahhhh le Sud, son soleil, sa gastronomie rabelaisienne, ses vins rouges bien riches, ses charmantes ambassadrices… et ses montagnes gavées de poudreuse ! !

Vu la météo des derniers jours, c’est là-bas que notre petit doigt nous a guidés, avec swiss-rider. Et ça lui arrive de ne pas avoir de mauvaises idées… à notre petit doigts… Pourtant, la dernière fois qu’il nous avait amené dans ce coin pittoresque, ce fut un plantage royal, avec les conditions les plus mauvaises de la saison dernière. Cette fois, il a retenu la leçon, et il ne nous a pas fait déplacer pour rien.

Ca confirme les « on-dit »… Très charmant… mais ce n’est pas pour ça qu’on est venu ! Mais il paraît que je devais prendre cette photo pour David… ;-)

Sur ce domaine orienté majoritairement sud, en commençant par tâter le terrain gentillement, on se rend compte que dans le haut, ça a bien posé ces derniers jours, alors que dans le bas, la couche de fraîche est plus réduite. Pas de problème, on va aller chercher les itinéraires les plus sympa en marchant un petit peu…

Et bam ! Petite « séquence » lors de la descente en versant SW. C’est assez raide, mais la sous-couche est bien stabilisée sur ce versant et la fraîche n’est pas plaquée du tout. Elle s’écoule gentillement en slough… Et c’est dla balle ! :-)

Plus bas, c’est encore excellent.

Puis la couche diminue et repose sur une neige à moitié transformée, pas croûtée, mais très tassée par le soleil, spécial à skier, sans être mauvaise.

« Straight-down between the walls » avec une compression surprise à couper le souffle. Les mayens sont magnifiques avec leur décor hivernal.

Ski tranquille sur la crête au bord de la falaise, pour aller voir sir le canyon passe ou pas.

Ca passe moyennant une cascade de glace de 3-4m à sauter avec atterrissage statique pas très agréable. Non, non, rassurez-vous, ce n’est pas depuis les spatules du photographe qu’on a sauté ! ;-)

Ensuite, descente ludique dans le reste du canyon, avec une 2ème petite cascade à contourner.

On a gardé une descente versant nord pour la fin de journée car le retour est un peu longuet. Désavantage, il n’y a plus de soleil dans la pente à cette heures-ci. Mais ceci n’est qu’anecdote tant le run s’avère jouissif.

Petite « séquence » avec le dernier m2 ensoleillé de la face ;-)

Encore une petite « séquence » avant de ranger l’appareil, tant on n’a plus envie de s’arrêter… Et de toute façon la lumière ne vaut plus rien.

Ahhhh le Sud, son soleil, sa gastronomie rabelaisienne, ses vins rouges bien riches, ses charmantes ambassadrices, etc…, etc… On va en garder un souvenir lumineux !

rogemask

Superbes photos! Et la poudre elle datait de vendredi ou c'était celle tombée avant?

Secret_Spot

La poudre, en versant sud, c'était celle de vendredi et samedi. En versant nord elle a posé sur de la poudre un peu tassée de la semaine précdente.

powpow9

Bon, je veux tout savoir: le nom de la station, le tarif de la journée (étudiant), les HP que vous avez fait et... le numéro de la mam'selle sur le TS! Dites à David de l'oublier, je sens que je vais conclure! ;-)

Trève de plaisanterie c'est magnifique! La première séquence est magistrale, ponctuée d'un joli saut (j'espère juste que c'est pas un remake de "Grounding: les derniers jours de swiss-(rid-)air"! ;-) )

La première photo de l'avant-dernière séquence est également splendide! Ce virage dans le dernier mètre carré de la face est magnifique! :-)

Et enfin, je suis content de voir que j'ai fait une bonne affaire en m'offrant ma nouvelle paire de lattes... vu que c'est -à en juger par la photo du bord du canyon- les mêmes que les tiens, sauf que les miens sont un peu plus légers au patin si tu vois de quoi je parle! ;-) A moins que ce ne soit ceux de swiss-rider...

Bref en tous les cas bravo, tes reportages me font toujours autant baver, merci! :-)

scream

rohh!! c'est le sud de la suisse ou de la france ??? au vu des arbres, je dirais france, mais ca fait un trotte depuis chez vous !!!

powpow9

Je pencherais pour le Nord de l'Italie... qui est au Sud du Valais! Ben oui les valaisans sont un peu fermés sur eux-même et n'ont que leur coin de pays comme référence, tu savais pas? ;-)

Pas taper, pas taper! Aïe!!! Ca fait mal!

ventoux84

va falloir se palucher toutes les stations avec des TS 2 places...En Suisse on a pas fini...z'ont que des vieilles guimbardes ;)

Bravo pour la sortie et les photos :)

2ALPES

MAGNIFIQUE . Très belles tofs et joli coin de pow pow. Mais j'suis dans le Sud et j'ai pas ça alors comme scream j'pense dans le sud de la suisse, non?

Secret_Spot

-> Powpow9 :

Pour les détails, je ne dirai rien, je me ferais lyncher par plusieurs personne... Même pour le N° de tél de la jeune fille je ne veux pas prendre le risque... Les hommes peuvent devenir violent pour si peu parfois ! ;-)

Et de toute façon, vu tes sarcasmes sur les valaisans, tu ne mérites pas que je te réponde!! ;-)

A part ça, le saut a été parfaitement replaqué, mais j'ai arrêté un peu vite la rafale. Puis ça enchaîne avec quelques grands virages dans le bas de la face. Dans ces conditions, cette face est superbe.

Pour les lattes, ce sont celles d'Yves, les Powpow "normaux" donc, pas les swallow. Perso, j'ai opté pour les Gladiator, quelque chose d'un peu plus maniable à mon goût. Mais il faudrait que j'essaie ces Powpow à l'occase. C'est la 1ère fois que je sortais les Glad, j'ai bien aimé. Mais bon, j'aurais aimé beaucoup de skis dans ces conditions! ;-)

-> Scream :

Pas la France, t'es fou! ;-) Ca doit être une espèce d'arbre "plurinationale". ;-)

-> ventoux84 :

T'as raison pour les vieilles gimbardes, mais l'avantage, c'est que ça n'en fait pas des usines à ski. Mais c'est un gros problème en Suisse, le financement des investissements dans les petites stations. Attention, tout ça, ça ne veut pas dire que c'est en Suisse non plus... A moins que... ;-)

swiss-rider

;-)

non non popof, secret-spot ne te dévoilera pas le moindre indice! ;-) C'est au Sud... après tout dépend sur quoi on se fixe... A partir du moment où l'on ne fait pas 15h de bagnole (surtout en oubliant la carte d'identité, hein yves... grrr)...

Dieu que ce fut bon.... well done Dim... oui le canon horrible... pétage de genou... Oui l'écrasement dans les chalet ;-) surfaible... Superbe, on a relevé l'immense défi de faire mieux que l'an passé!!!! Heureusement pour toi Dim lol....

L'adresse à ne pas manquer : "Chez Felicè".... la cheminée dans la salle à manger, prix et accueil défiant toute concurrence et tutti quanti...

Oui David comme j'ai pensé à toi :-) Venez pas en ***** c'est nul.

PS : on envoie les tofs à Balet ;-) et pour le saut, j'aurais au moins pû le prendre au pt le plus haut... mais bon pas l'envie de me crasher et gâcher ce moment intense... excuses excuses ;-)

powpow9

Ok merci pour les infos les gars! Et surtout pour les belles z'images, ça fait du bien aux n'oeuils! :-)

Et pardonnez mes sarcasmes sur les valaisans, ça m'a échappé! N'empêche que... ;-)

ahhhhhhhhhhhhhh enorme les photos !!!!
(j ai le zizi tt dur....lol)

labuche1

magnificcooooooo !!!!!!!! super belles tofs

killa
killa
inscrit le 22/02/06
0 sujets, 5 messages

trés trés beau tout ça ,j'aime beaucoup la 1ere séquence,bravo les gars.

MAD
MAD
inscrit le 08/03/02
43 sujets, 507 messages

La classe!

Oakley

Yes joli tout ca .....

A suivre

Butch30

Yessssss !!!!

Fallait être au Sud ce WE !!!;););) (ou nulle part...)

Excellent tout ça !

Et la première photo de la série "le dernier m2 de soleil" est tout bonnement sublime ...

Gizmo_KK
Gizmo_KK
inscrit le 26/02/06
3 sujets, 33 messages

Ouf!
Eh ben respect...superbe sortie, superbes tofs!
Le ride de ce week-end risque bien de s'orienter plus au Sud que la semaine dernière...;-)

free_bine

sympa sympa

Cedski

Superbe !!!

K2's Enemy

raaaah, examens..

djamba

Superbe sortie dites donc ! Chapeau bas...Et très bien rendu par les photos, on s'y croirait vraiment ! Tous mes encouragements pour nous faire rêver encore comme vous venez de le faire...Je suis vraiment touché par la beauté de cette poudre et de cette montagne que vous avez su photographié avec brio !

Les 2 mots de la fin : Clap Clap :)

Sympathique tout ça!!
Et sans rire la première photo est vraiment pas mal...

V6US
V6US
inscrit le 21/11/04
12 sujets, 843 messages

Freespirit

Joli les gars, encore un beau spot,

Après cela, Yves, tu ne peux qu'être Happy de ne pas être allé à Monthey pr Carna! Rien de mieux que le ride sur la noce.

samedi freeride avec une perle et tes clientes sur Verb', dimanche sur "le Sud".. Tu peux te permettre, un Orsières dimanche et ce soir t'enflammer sur la piste du... PUb MonT Fort! Big up Fireman

Dim', spero que andiamo bientôt a skiare avec Swissrider!!

C U,

Neil

Swiss-Rider >

Hmmmm le sud...;)

Alors comme ça après le gavage on fait ripaille "chez Felicè" le maestro de la p****** de S* ****. Tout bon spot les gars...

domback
domback
inscrit le 12/04/05
4 sujets, 30 messages

Bô! Je suis pas un fan de l'Italie, mais là j'accepte de changer mon opinion! Superbes photos sur l'arête, le contraste veste jaune, bleu ciel et neige, tip top!

Demain j'veux la même chose, maître secret-spot prier pour nous pauvres riders!

swiss-rider

CamaradeRomanov : c'est net que la première photo est pas mal... voir toute cette belle pow dans les mélèzes...

freespirit : je sens que tu vas bien t'entendre avec Dim, les deux gars les plus "en retard" du monde..... Yes le boc, pub-mt-fort pas de miracle... ah ça va être bien demain...

domback : Comme je t'ai dit par sms, demain ça vaut rien, t'as meilleur tant de pister ce soir!! quoi qu'il annonce un poil de neige... mais prévisions sur 3 jours...

K2's : arrrrg t'es encore pas dehors du bad trip?? Semaine prochaine je risque d'être libre, on se tient au courant si t'es pas en T...

bobby.ewing : net, la p****** de ******... mais elle était pas encore prête... les ritals c'est des vrais lagnes.... mais finalment ils ont bien assuré! Tu viens d'où? tu connais le secret spot-bouffe??

domback
domback
inscrit le 12/04/05
4 sujets, 30 messages

hey swiss-rider, à l'heure qu'il est tu dois plutôt être à la recherche d'une belle (in)connue un poil dévêtue :)
Avec un peu de chance, y'aura quand même 15 à 20 cm de fraîche demain matin... si oui je serai présent!

Bonne fiesta

Joli! Mais c'est pas bientôt fini?!
Si en plus de la neige, il y a même de jolies demoiselles maintenant...

swiss-rider --> Nous somme d'accord...;)

marmotton

ça ne serait pas Macugnana par hasard ?

Quoi ? J'ai dit une bêtise ?

swiss-rider

domback : alors comment ce quart de cm de pow?? satisfait?? et blah blah blah pour tes allusions ;-) It wasn't so bad... pure folie... pleine forme auj' (comme 1mia de guys je pense)

Macugangnanna?? c'est quoi ce truc??

domback
domback
inscrit le 12/04/05
4 sujets, 30 messages

Hey swiss-rider, trouvé 15 cm à ovronn, sur certaines pentes le vent a apporté de jolies accumulations, rien d'extraordinaire mais sympa. Au fait, à verbier t'es back avec A**** ou t'étais à la recherche...? Ah ces monos de ski!

swiss-rider

Domback : Next time envoie-moi un message privé

K2's Enemy

MDR

Secret_Spot

-> Freespirit :
Ce jour-là va bien arriver une fois où l'autre! ;-)

-> bobby.ewing :
Connaisseur à ce que je vois! En tout cas en ce qui concerne le spot, la ripaille et... le Sud... ;-)

-> Yves :
Euhhh, je te prierai de démontrer un peu de retenue sur tes remarques envers ma ponctualité!! Ca allait pas trop mal ces derniers temps, non? Au moins, moi je n'oublie pas ma carte d'identité!! ;-)
Et puis, est-ce que je demande si "t'es back avec A****" moi? Mouarffff!! :-D :-D :-D :-D

-> marmotton :
Macugnagna? C'est pas complètement faux... mais c'est loin d'être juste! ;-)
Yves, si jamais Macugnagna, c'est une petite station aux pieds du versant Italien du Mt-Rose. C'est là que tu arrives si une fois tu fais le Marinelli... ;-)

domback
domback
inscrit le 12/04/05
4 sujets, 30 messages

Hey secret-spot, fais attention à ce que tu dis, sinon je pense que le président de ton deuxième sport préféré (après le curling) risque d'être fâché et va te laisser couper les citrons les prochains matchs! :)

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass