Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Un petit état des lieux (pour les 3 Vallées mais qui devrait valoir pour toute la Tarentaise) pour ceuces qui vont monter en week-end. La poudre est toujours excellente au dessus de 1600-1700m car on n'est pas repassé au dessus de 0°.
Elle a un peu séchée, donc il semblerait que cela craigne moins au niveau des risques d'avalanche.
Par rapport aux gros gavages de toute la semaine dernière, il faut maintenant un petit peu crapahuter pour se faire ses traces.

Avec mon coupaing Ludo Mercredi dernier (le 11 Janvier) au Borgne à Meribel :


Aujourd'hui (le 13 Janvier) j'ai fait le grand HP des Menuires, à savoir Les Encombres.
C'est réputé très galère en snow (beaucoup de replats après les 1000m de déniv. de descente depuis La Masse)...
... mais j'avais bien calculé mon coup et je n'ai même pas eu à sortir les raquettes.

Mmmmmh yami yami ... :


Bin miam miam encore ... :


Du dessous :


Une photo de la "capitale" de la vallèe, Gittamelon (sans voir la ligne haute tension, ce qui est un exploit ...) :


Ouala, à plouche ...
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Quand on fait la vallée des Encombres est ce qu'on arrive plus bas que St Martin de Belleville ? Il faut faire du stop ou avoir posé une voiture avant ?
CheGue
CheGue

inscrit le 31/08/03
58 messages
La réponse m'intéresse aussi.....
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
suffit de regarder sur le plan des piste mais je crois qu'on doit marcher un peu
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Non, tu déchausses au Chatelard qui est à 1km environ de Saint Martin de Belleville (20mn de marche). Idem si tu fais la Pointe de la Fenêtre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass