Nomad_ski
Nomad_ski

inscrit le 25/10/11
7 messages

Bonjour à tous,
Je suis un lecteur de ce fabuleux forum depuis maintenant plusieurs années je me suis décidé aujourd’hui à m’y inscrire. J’arrive de la Nouvelle-Zélande où j’y ai passé 2 mois splendides alors je me disais qu’un post à ce sujet en vaudrait la peine!

Ma copine et moi avons acheté la Chill Pass 11 (http://www.chillout.co.nz/) ce qui nous donnait l’accès à 11 montagnes, du lundi au vendredi, pour la somme de 500$. Pas si mal! Mais attention, on ne parle pas ici de stations ‘commerciales’, ce sont 11 club fields (wikiski.com dans la pure tradition Néo-Zélandaise! Les club fields sont des co-op de ski, gérer et entretenu par un groupe de skieur, le tout sans but lucratif. Pas de grosses infrastructures, pas de gros chalet et même pas de chairlift! En fait, tout les club fields sont équipé de rope tow : une simple corde sur laquelle on doit se ‘clipper’ avec une pièce métallique qui est attaché à un harnais d’escalade. C’est très rudimentaire, mais très rapide pour nous mener en haut de la montagne et surtout très fiable!

Vous l’aurez devinez, les club fields sont des montagnes à l’état sauvage. Pas de dameuse et pas vraiment de délimitation de pistes. C’est vraiment un gros terrain de jeu où les gens équipé ‘touring’ sont vraiment avantagés pour tiré profit au maximum de ce que les montagnes ont à offrir. Nous n’avons pas reçu énormément de neige, je dirais que les conditions sont très similaire à ce qu’on a ici au Québec avec beaucoup de variations dans le climat et les températures.


J’avais avec moi qu’une seule paire de ski. C’était une paire de ski de marque ALT., tout fait de fibre de carbone. Le terrain hyper rocailleux des montagnes de la Nouvelle-Zélande les ont mis à épreuve. Les skis ont vraiment bien performés, autant en descente qu’en ascension et se sont avérés très versatile.

À tous ceux qui pensent aller faire du ski en Nouvelle-Zélande, je vous recommande largement de laisser de côté les stations commerciales et d’aller vous aventurer dans les club fields. Vous ne le regretterez pas!

Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
Des photos!
poulacou
poulacou

inscrit le 14/12/04
16 messages
Merci pour ce retour !
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Chiccoman (31 oct. 2011) disait:

Des photos!

wé !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass