life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Parc que je suppose que peu de monde connaît la Fôret Noire (Schwarz wald aud Deutsch), voici quelques images prises ce week end. Tout comme l'an dernier à pareil date, le massif est platré avec une véritable ambiance nordique.

Depuis le schauinsland:


Depuis le schauinsland en direction du Feldberg:


Le Feldsee aux dernières lumières:


Promenade romantique:


Sommet du Herzogenhorn:


Pano depuis le sommet du Herzogenhorn:


Dernières lumières depuis le sommet du feldberg:
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
c est beau !!!!!!!!!!
thibald
thibald

inscrit le 30/07/05
113 messages
C'est ou exactement ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est bien beau, belles photos, beaux paysages.
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
thibald ( 1 déc 2010) disait:

C'est ou exactement ?


La Forêt Noire est située à l'est des vosges (à seulement quelques kilomètres), au nord du jura et des alpes. Un massif très joli assez sculpté dans sa partie ouest et plutôt sous forme de haut plateau dans la partie est. Le point culminant est le felberg avec 1493m mais le sommet le plus intéressant à skier en rando est incontestablement le Belchen (1414m), belle pente bien aérée avec de beaux cailloux à sauter...

J'aime surtout la Forêt Noire pour son incroyable vue sur les alpes, ca fait toujours bien rêver de voir l'Oblerland Bernois de là et ca donne des envies incroaybles!

J'ai répondu?

En passant, j'ai fait quelques fautes hier soir, désolé...
thibald
thibald

inscrit le 30/07/05
113 messages
Oui t'as répondu merci , faut dire que pour un pyrénéen comme moi passé la Garonne c'est déjà un peu la germanie....
Autrement c'est très joli et apaprement assez sauvage.
DoubleSpat
DoubleSpat

inscrit le 04/12/10
4 messages
Stations : 2 avis
Déjà passer dans le coin en été mais j'avais jamais vu sous la neige. En tout cas très belles photos, ca fait rêver et l'impression de coin sauvage est encore plus prononcé que dans mes souvenirs ! :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass