B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Une belle sortie CAF IDF à Engelberg, dans le pays des Yodelioooo.
Quelques photos:

The hors piste : entrée du couloir:


Dans le couloir :


Idem:


Une petite cascade de poudre...


Exercice ARVA ?


Ach, nous avons retrouvé Adolf!


Un autre couloir, un peu plus petit cette fois ci...


... vraiment plus petit (et obligé d'aller dré dans l'pentu en haut avec mes longues spatules qui ne passaient pas de travers) :


Accès first classe vers un autre couloir :


Moich, soufflant comme un boeuf! (menfin, ça secoue bien aussi!)


Bon alors, on va par là ou par là?


And, the famous Rotair du Titlis (un peu gonflant quand même à la fin):


Voili, voilou... Yodolaiooooooo!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7140 messages
B@rron (25 mars 2009 00 h 40) disait:

Une belle sortie CAF IDF à Engelberg, dans le pays des Yodelioooo.
Quelques photos:

The hors piste : entrée du couloir:(....)


And, the famous Rotair du Titlis (un peu gonflant quand même à la fin):


Roooh là là ! le Galtiberg et ses presque 2000m de dénivelé en effet mon salaud c'est "The hors piste" GrRRRRRRR.. ;)
J'ai lu que à part le pb avalanche l'on peut s'égarer facilement dans les barres et que c'est pas une bonne idée d'aller découvrir ça seul donc en bon père de famille je n'y ai jamais mis les pieds ( comme P****o aux diablerets ou même le BS Mont fort à Verbier )

je me suis contenté du Steinberg (sous le rotair) ou du Laub où on navigue à vue .
Mais ce Galtiberg est un truc qui me travaille et voir ça damé comme un boulevard ne fait qu'ajouter à la tentation d'y faire quand même une reconnaissance .

( Est ce que ce serait pire que la vallée blanche faite à 11 ans en bonnes conditions avec mon père, qui l'avait juste descendu quelques fois, pour seul guide ?
Je demande ça pour savoir quoi répondre quand le même devenu grand père me fait, des dizaines d'années après, la leçon dès que je lui dis que je fais le moindre hors piste ! ;)


"Rotair du Titlis (un peu gonflant quand même à la fin):
" vous n'en avez pas fait 20 dans la journée non plus avec ce genre de programme !
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Merci pour le nom du Galtiberg, je ne m'en rappelais plus.
Effectivement la ballade est époustouflante. Nous étions avec notre guide préféré, et c'est vrai que ça a l'air bien avalancheux. En tout cas, pas à faire l'après midi, c'est certain...
Pour le parcours, la plupart des traces obliquent vers la droite, juste avant le virage du début du grand couloir. C'est le passage le plus facile, mais le moins intéressant car on rate alors le grand couloir. Pour faire ce dernier, follow the tracks qui plongent dans le couloir (oui, je sais...), qui t'amèneront vers un "verrou" un peu tendu à (40-45, mauvaise neige, et risque de glissade).
Le niveau est plus difficile que la mer de Glace, et tu n'emmeneras donc pas mamie la bas, sauf si tu as l'intention de toucher son héritage.
Quant au Rotair, c'est assez marrant le mélange de skieurs et de touristes chinois ou indiens qui montent en costard acheter des montres au sommet...

Sinon, les Diablerets, ça fait plusieurs fois que j'en entends parler, et ça l'air vraiment, vraiment, pas mal...
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Ah,mais dis moi, j'ai vu que tu avais aussi un Rotair dans ta "station préférée" ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass