ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Oyé
Vous l'avez peut être déjà suivi dans les news sur Skipass, je suis entrain de suivre Julien Lopez sur le tour IFSA pour faire les vidéos des podcasts
Niveau résultat c'est cool il a gagné à Snowbird et aussi à Aspen

Sinon dans ce que vous n'avez pas vu il y a la première competition à crested Butte ou il a fait 5ème
la vidéo de crested butte


et aussi un passage au nouveau mexique à Taos, station très prometteuse avec une belle face pour les jours de poudres et des runs dans les bois accueillants
Taos, au pays des indiens pueblos


Pour completer les infos, on vient d'arriver en Californie pour le dernier rendez vous de l'IFSA en Mars.
Donc Kirkwood sera le prochain Podcast
En attendant n'hésitez pas à vous exprimer par ici...

Merci pour les commentaires dans les news et le soutien

See ya Folks
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Super bon esprit, top!
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
On peut dire que la tournée américaine a été prolifique pour vous !
Bravo à Julien Lopez.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Banditflex (17 mars 2009 22 h 54) disait:

On peut dire que la tournée américaine a été prolifique pour vous !
Bravo à Julien Lopez.


Carrément et il reste Kirkwood et avec son run de snowbird et ses 11 points d'avance...
il est grand favori, un coureur l'a déjà proclamé Champion sur son facebook ;-)

Merci pour l'esprit et désolé pour la traduction.... ça arrive sur la prochaine, la on voulait qu'elle soit en ligne au plus vite.

Toujours ouvert au commentaires, positif ou négatif, tant que ça fait avancer le sujet et "le freeride"
La on va aller vérifier si les américains ont oubliés leurs racines Irlandaises :-D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bien belles images, que de sauts sauvages!!!
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Subaru, Corona, freeride, cherchez l'erreur...
Essaye au moins de planquer un peu ça. ;)
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Bravo à lui pour tous ces superbes résultats! Il en est où au général après cette razzia américaine?
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis

la vidéo
zapiks.fr



et plus dans les news
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ZionI (24 mars 2009 09 h 28) disait:

et plus dans les news

Puree vous etes parti juste 1 poil trop tot!!! 2m10 tombe en une semaine a snowbird.. Ca m'enerve ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Perso, je préfère les vidéos de beaux voyages et de belles pentes de ZionI plutôt que de compétitions style freeride.

Même si Lopez a un gros niveau, je trouve ca pas très esthétiques de faire des "cascades" dans une pente entrecoupées de grands virages aléatoires dans de la trafolle.

Bon ca n'engage que moi, mais je trouve vraiment plus sympa la conception du ski style voyage et découvertes et grands runs tranquilles loin de la foule en exploitant la montagne sans être obligé d'en faire trop. C'est pour ca que j'adore les vidéos de ZionI en voyage.

Donc j'attends la suite....
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
JMF (31 mars 2009 21 h 54) disait:

Perso, je préfère les vidéos de beaux voyages et de belles pentes de ZionI plutôt que de compétitions style freeride.

Même si Lopez a un gros niveau, je trouve ca pas très esthétiques de faire des "cascades" dans une pente entrecoupées de grands virages aléatoires dans de la trafolle.

Bon ca n'engage que moi, mais je trouve vraiment plus sympa la conception du ski style voyage et découvertes et grands runs tranquilles loin de la foule en exploitant la montagne sans être obligé d'en faire trop. C'est pour ca que j'adore les vidéos de ZionI en voyage.

Donc j'attends la suite....


En fait il faut voir ça de l'oeil du skieur pro qu'est Julien

Faire ses compétitions et les gagner, être champion du monde lui apportera de la notoriété.

Ensuite il pourra faire plus de vidéos de "freeride" mais sans les compétitions. c'est une fois qu'il aura atteint ce statut que les marques débloqueront des crédits, des retombées médias.

Apres j'ai été un épiphénomène avec mes vidéos de "ski-voyage", ça resultait de ma volonté propre. le but pour moi était de skier et de faire partager aux plus grands nombres mes sessions de poudres.
à un autre niveau, ce que j'ai fait en 2007, Candide l'a fait cette année en allant chercher les meilleures conditions partout en europe
pour info, le nombre de visionnage total sur mon profil zapiks est de plus de 100 000...
Malgré cela les marques n'ont pas voulu suivre parce que je n'avais pas cet notoriété, que va acquérir Julien apres sa saison
Je peux aussi t'assurer qu'il est loin d'être un cascadeur, et peut engager des gros runs dans des faces bien raides
pour des cascadeurs faut voir les runs des autres compétitions
crash de snowbird
crash a aspen

pour la suite, à suivre cet été, la patagonie semble m'appeler une fois de plus...

Endorphin!!!!! je reçois des photos sur facebook tout les jours des potes du tour!!! je suis fou :-(
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ZionI (01 avril 2009 16 h 26) disait:

Endorphin!!!!! je reçois des photos sur facebook tout les jours des potes du tour!!! je suis fou :-(


Alta en est a quasi 3m00 en 10 jours.. La encore il neige a fond meme en ville... Gros moment de solitude ce matin en allant bosser mais je doit etre raisonnable.. une mauvaise chute sur mon poignet et je resigne pour 3 mois alors j'essaie d'ignorer les copains ;)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Petite news en presque live

Julien est 6 du premier jour
le site du FWT
avec un beau nackflip dans la face!!!

il reste normalement la finale et la super finale
pour être champion du monde il doit au moins finir dans les 12, même si son premier concurrent gagne

Send It!!!!!
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
une petite interview de Julien sur un blog

le blog startin'sport

au moins il dit ce qu'il pense et garde un oeil pro sur ce sport qui n'est pas exempt de risque!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass