Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Salut,

J'ai enfin réussi (difficilement) à acheter un chargeur pour des batteries de semelles de chaussures de ski de marque Therm-ic (dont la société a coulée et a été rachetée).

Arrivé à la maison je viens de m'apercevoir que le voltage en sortie n'est pas le même :

Ancien chargeur : 6V 0.15A 0.9 VA
Nouveau chargeur : 8,4V 0.9A

Pas d'inscriptions sur les batteries.

Que va t il se passer si je charge mes batteries dessus ?

C'est grave docteur ?

Merci !
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
A priori ça chargera plus vite.

Mais à quoi ça sert des batteries dans des chaussures?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
gogol69 (26 janv. 2013) disait:

Mais à quoi ça sert des batteries dans des chaussures?

T'as jamais vu Iron Man toi ? :P
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
riderdu90 (26 janv. 2013) disait:

gogol69 (26 janv. 2013) disait:

Mais à quoi ça sert des batteries dans des chaussures?

T'as jamais vu Iron Man toi ? :P

Non jamais. Y'a pas de super héros dans la vallée de Thann!
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
gogol69 (26 janv. 2013) disait:

A priori ça chargera plus vite.


Ou pas...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
ben j'ai dit "a priori". Ca reste à prouver!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gogol69, 27/01/2013 - 19:25
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Sans idée sur ce qu'il y a dans le chargeur comme dans la chose à recharger, je déconseille fortement de tenter quoi que ce soit si la tension délivrée par le premier est plus élevée que nécessaire.

Tu risques de tout foutre en l'air.

Trouve un chargeur 6V, peu importe l'ampérage s'il dépasse les 0,15 A (soit 150 mA), c'est la tension qui compte. Au besoin, si le connecteur est spécial, récupère celui du chargeur dont la tension n'est pas la bonne et mets-le sur l'autre, SANS TE TROMPER DE SENS.
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
La batterie est reliée à des semelles chauffantes qui sont au fond des chaussures de ma chérie.

Avantage 1 : elle a les pieds chauds
Avantage 2 : on peut skier plus longtemps dans des grosses conditions (grand froid/neige/vent)
Avantage 3 : et moi j'ai la paix ;-)

Ca existe depuis +- 20 ans et c'est génial ! Ca se trouve dans tous les shop mais il faut chercher au fond des boutiques...

Merci pour vos conseils ! Des potes m'ont aussi dit que j'allais griller les batteries au bout de quelques charges. Je vais opter pour racheter chargeur + batterie et finir les anciennes batteries.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
ça a quoi comme autonomie ton truc une fois chargé? Je suis curieux maintenant.
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
On a un modèle qui a quelques années mais si c'est à puissance moyenne une journée de ski.

Les nouvelle batteries sont plus puissantes.

Mais il n'y a pas de sensation de "chaud au pied" mais juste une sensation de ne plus jamais avoir froid même dans les conditions très froides : nuance subtile... mais efficacité réelle. A recommander pour le personnes frileuse ou qui ont des problèmes de circulation sanguine aux pieds (nombreuses filles).

Plus que recommandé par ma copine !
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
228 messages
Bref à recommander pour toutes les filles :)
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Surtout les frileuses,... donc toutes les filles !

Finalement on a trouvé sur internet un pack batteries + chargeur compatible avec les semelles. Les nouvelles batteries au lithium sont données dans la notice avec beaucoup plus d'autonomie.

Ca tombe bien car ils annoncent du froid et neige pour la semaine prochaine, et on est en vacances...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass