Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
A quand une fonction "ignore user" sur skipass?

Tous les forums decents en ont une et ca permet de vraiment eviter les pourrissages. T'elimine de ta vue les quelques utilisateurs qui te saoulent et ca permet de garder le forum plus interessant.
Je me demande combien de gens ne postent pas ou plus car les debats incessant les saoulent?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Si tu fais "ignore" tu n'arriveras plus à suivre une conversation.

Mais le principe est intéressant!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
gogol69 (26 janv. 2013) disait:

Si tu fais "ignore" tu n'arriveras plus à suivre une conversation.
Mais le principe est intéressant!


Generalement tu ignores juste une ou 2 personnes. Generalement c'est les memes personnes qui argumentent entre elles donc t'enleves l'ivraie, meme si tu perds quelques trucs interessant dans l'ensemble c'est plus lisible. Et puis tu experimentes, tu bloques certains, si tu y perds plus que tu y gagnes tu les remets. Je voudrais juste essayer avec 3/4 personnes voir si ca rends le forum plus lisible :D
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
C'est vrai que présenté comme ça c'est séduisant.

J'avoue que je saute volontairement un certain nombre de posts, car pourris par de sempiternels règlement de compte et combat d'égo totalement inintéressants.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha ça, ce serait bien !! :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il faut que ça ignore aussi les citations des blacklistés.

Et puis ça évite le pourrissage uniquement si ce dernier est un réflexe plutôt qu'une activité consciente chez ceux qui le pratiquent, ce dont je doute :P..
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est juste un cache-misère, en somme.
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Mr_Moot ( 2 juin 2013) disait:

Il faut que ça ignore aussi les citations des blacklistés.

Et puis ça évite le pourrissage uniquement si ce dernier est un réflexe plutôt qu'une activité consciente chez ceux qui le pratiquent, ce dont je doute :P..

Domaine dans lequel tu excelles :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je ne pourris que ceux qui me pourrissent. Va voir par exemple (l'un des plus récents) au début du post sur le prochain pot parisien.
Cela dit, certes, il est difficile de résister à la tentation quand la sagesse serait "don't feed the troll".
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Comme dit Blaireau, tu deviens un expert, Moot.
ce serait déjà bien de ne pas avoir les écrits de ceux qu'on trouve chiants, comme sur FB, même si peut-être, les citations resteraient.. A moins que, comme tu le dis, ce ne soit une activité conscient et que tu le recherches, au final ? :)
Sérieusement, on serait moins emmerdés.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
On va tenter une expérience : je ne pourris plus les pourrisseurs, je ne réponds plus à leurs provocations et j'évite d'intervenir dans tout commentaire en rapport avec leur pourrissage.
On va voir si eux continuent de pourrir.

Comme c'est "de la science", je prendrai note de chacun de leurs pourrissages quand cela n'a aucun rapport avec la conversation, c'est à dire quand ils répondent à une contribution de ma part par un jugement personnel (exemple : /forums/divers/blahblah/sujet-127188-50.html#2910123 ).

Cela sera probablement très instructif.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est parti : premier pourrissage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 21/06/2013 - 19:58
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et deuxième, juste après.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Un petit troisième pour la route.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Numéro quatre. Un outsider, en plus.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mr_Moot (21 juin 2013) disait:

C'est parti : premier pourrissage.

?!? Che, "pourrissage"...?!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Le pourrissage, te concernant, c'est quand on te répond ?!?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oui et non : quand on en profite pour glisser une insulte.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
?! Heu... Où, "insulte"...?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'ai tort d'évoquer uniquement l'insulte, mais pourrissage, il y a :

Sous-entendus non-équivoques :

N°1 : ça heurte ta morale, mais quand on te connait un peu, on est moins choqué !

N°2 : Je crois qu'il y a des sujets dont tu pourrais avoir la décence de t'abstenir !

N°3 : Eh, proot, tu t'es fait pirater ton compte par la moule j'ai l'impression. A moins que ce soit ton nouveau style ?

Insulte véritable :

N°4 : tu pourrais être comme proot, un sale connard réac.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
?!? Moot... Tu me fais peur... Parce qu'"insulte", parfois,là... !!!
Je vais te donner ma notion de pourrissage: lorsqu'on poste sur un sujet un truc qui n'a que très peu à voir avec le dit sujet, pour manifester une opinion sur autre chose, comme lorsque tu parles de "montagne qui a tué", mais pour parler d'attentats islamistes. On voit très bien où tu veux en venir!
Ou bydon qui va agresser carambole sur le post des 8000m...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
lorsque tu parles de "montagne qui a tué", mais pour parler d'attentats islamistes.
Tu t'effarouches pour peu de chose : cette triste histoire est en rapport avec la montagne, et même ceux qui tentent l'ascension des "8000". Le fait que l'autochtone puisse être "l'ennemi" de l'alpiniste n'est d'ailleurs pas si récent, l'histoire de l'alpinisme étant émaillée d'anecdotes plus ou moins sordides.

De plus, tu n'as pas compris que je recense ici CEUX QUI ME POURRISSENT, PERSONNELLEMENT, et non ceux qui pourrissent les posts. C'est comme si ici je te répondais : "cause toujours, tout ce que tu dis est de la merde parce que tu es un connard". Et c'est bien sous diverses variantes le genre de répliques j'ai recensées.

Je te ferai accessoirement observer que pour cette "expérience", je ne m'adresse plus à bydon, je ne réponds plus à ses messages, je ne les commente plus.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Rappel :
Mézigue disait:
je prendrai note de chacun de leurs pourrissages quand cela n'a aucun rapport avec la conversation, c'est à dire quand ils répondent à une contribution de ma part par un jugement personnel
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mr_Moot (24 juin 2013) disait:

snowfun disait:
lorsque tu parles de "montagne qui a tué", mais pour parler d'attentats islamistes.
Tu t'effarouches pour peu de chose : cette triste histoire est en rapport avec la montagne, et même ceux qui tentent l'ascension des "8000". Le fait que l'autochtone puisse être "l'ennemi" de l'alpiniste n'est d'ailleurs pas si récent, l'histoire de l'alpinisme étant émaillée d'anecdotes plus ou moins sordides.

De plus, tu n'as pas compris que je recense ici CEUX QUI ME POURRISSENT, PERSONNELLEMENT, et non ceux qui pourrissent les posts. C'est comme si ici je te répondais : "cause toujours, tout ce que tu dis est de la merde parce que tu es un connard". Et c'est bien sous diverses variantes le genre de répliques j'ai recensées.

Je te ferai accessoirement observer que pour cette "expérience", je ne m'adresse plus à bydon, je ne réponds plus à ses messages, je ne les commente plus.

L'ennui, c'est que c'est à rapprocher de nombre de tes posts actuels, ça donne une certaine teinte à tes propos ( c'est une insulte, là ?! )
Tu as été très actif, dans le domaine du pourrissage, Moot ( dans la définition que tu donnes toi-même de "pourrissage";), et tu ne peux pas t'attendre à ce que tout s'arrête d'un seul coup!
J'espère en tout cas que ton intelligence reprendra le dessus... ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mr_Moot (24 juin 2013) disait:

Rappel :
Mézigue disait:
je prendrai note de chacun de leurs pourrissages quand cela n'a aucun rapport avec la conversation, c'est à dire quand ils répondent à une contribution de ma part par un jugement personnel


On a forcément une opinion sur quelqu'un, quand on répond, Moot! Tu n'exagèrerais pas un peu, non ?!
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Cette fonction serait-elle utile ? Je ne crois pas : il n'y a pas trop de débordement sur ce fofo.
En ignorant quelqu'un la discutions sera-t-elle facile à suivre ?
Et si un sujet n'est pas intéressant (de son point de vue) : il est possible de l'ignorer et de pas y répondre ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeDahuSkieur, 24/06/2013 - 18:49
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
On a forcément une opinion sur quelqu'un, quand on répond
Si je te réponds que tu as du porridge à la place du cerveau* parce que tu viens d'émettre cette remarque, tu appelles ça une réponse ou une insulte gratuite ?

* © qui tu sais :P.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
Tu as été très actif, dans le domaine du pourrissage et tu ne peux pas t'attendre à ce que tout s'arrête d'un seul coup !
Justement, ce qui est intéressant, c'est de voir si ça s'arrêtera ou pas.
De toute façon, comme à la récré, "c'est pas moi qu'ai commencé, m'sieur :P !".
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
LeDahuSkieur (24 juin 2013) disait:

Cette fonction serait-elle utile ? Je ne crois pas : il n'y a pas trop de débordement sur ce fofo.
En ignorant quelqu'un la discutions sera-t-elle facile à suivre ?
Et si un sujet n'est pas intéressant (de son point de vue) : il est possible de l'ignorer et de pas y répondre ?

Ben je crois que ce serait utile, oui. Parce qu'il peut y avoir des sujets intéressants, qu'on veut suivre, mais pollué par tout un tas de trucs qui ne servent à rien ( au minimum!), qui font des pages, et qui sont souvent le fait des mêmes. En supprimant ceux-là de ton champ de vision, tu supprimes tous ces commentaires merdiques, et tu peux continuer à suivre le sujet...
Sur FB, ça fonctionne plutôt bien, non ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mr_Moot (24 juin 2013) disait:

snowfun disait:
On a forcément une opinion sur quelqu'un, quand on répond
Si je te réponds que tu as du porridge à la place du cerveau* parce que tu viens d'émettre cette remarque, tu appelles ça une réponse ou une insulte gratuite ?

* © qui tu sais :P.

Mr_Moot (24 juin 2013) disait:

snowfun disait:
Tu as été très actif, dans le domaine du pourrissage et tu ne peux pas t'attendre à ce que tout s'arrête d'un seul coup !
Justement, ce qui est intéressant, c'est de voir si ça s'arrêtera ou pas.
De toute façon, comme à la récré, "c'est pas moi qu'ai commencé, m'sieur :P !".

Tu es loin d'être blanc, sur ce coup-là, Moot. Et forcément, ça mettra du temps!
En ce qui me concerne, j'essaie de ne pas lire du tout les 2 qui me gonflent.
Ca marche plus ou moins, parce qu'il y en a des pages, mais comme ça... :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
On passe à cinq.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
P.S. : si je mets ces messages en exergue, c'est pour que chacun ait la possibilité de les compter. Je voudrais bien ne pas avoir à les commenter ici, puisque je fais tout pour ne pas y répondre là où ils se trouvent.

Ne me demandez donc plus de justifier en quoi je les considère comme du pourrissage envers ma personne. Ni de ne pas me considérer "blanc comme neige", parce que de toute façon, je ne l'ai jamais fait.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ok, vu... Ben... Ca se calme plutôt, non ? :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 25/06/2013 - 12:50
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu es bien respectueux à me vouvoyer de la sorte . ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
Ok, vu... Ben... Ca se calme plutôt, non ?
C'est vrai. Il manque un acteur essentiel de toute cette guignolade, cependant. Peut-être parce qu'il est au chevet de son "compatriote" Gérard ;).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
Tu es bien respectueux à me vouvoyer de la sorte.
N'est-ce pas que nous sommes respectueux ;) ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Number six.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
FB ? c'est quel site web ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mr_Moot (25 juin 2013) disait:

snowfun disait:
Ok, vu... Ben... Ca se calme plutôt, non ?
C'est vrai. Il manque un acteur essentiel de toute cette guignolade, cependant. Peut-être parce qu'il est au chevet de son "compatriote" Gérard ;).

Oui. Il est pourtant "de ton côté". ;) Mais il énerve... :D
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
On en est à sept, désormais.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Huit, qui dit mieux ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je ne note pas les miennes. Ne sois pas trop parano et egocentrique. ;) Tu remarques que ça se calme quand même. C'est cette évolution, que tu pourrais quantifier.:)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'ai dit que je notais, je note. Point.
On observe que certains qui ne sont pas du tout du genre à pourrir se font pourrir, et comme par hasard, par le(s) même(s) que d'habitude.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Les mêmes, oui. :)
D'où le fait que cette fonction "Ignore", ben, serait bien ! ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Au bout d'une dizaine de jours, on constate que :

1° -> on ne me pourrit pratiquement plus ;

2° -> d'autres commencent à se rendre compte qu'en l'absence du grand méchant Moot, ce sont eux qui trinquent.


Comme quoi, s'il y en a un de moins à renvoyer la balle, les lanceurs de ladite balle sont toujours là et toujours actifs.

Je sens qu'après-demain soir, les oreilles de certains vont siffler très fort !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Neuf quand même.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Dix, on a deux chiffres.

Et de onze, s'il y avait un troll par message, on pourrait faire une équipe de foot, mais là, je crains qu'il n'y ait que le goal.

Et on atteint allègrement la douzaine.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mr_Moot ( 1 juil. 2013) disait:

Au bout d'une dizaine de jours, on constate que :

1° -> on ne me pourrit pratiquement plus ;

2° -> d'autres commencent à se rendre compte qu'en l'absence du grand méchant Moot, ce sont eux qui trinquent.


Comme quoi, s'il y en a un de moins à renvoyer la balle, les lanceurs de ladite balle sont toujours là et toujours actifs.

Je sens qu'après-demain soir, les oreilles de certains vont siffler très fort !

Mais tu ne comptes que dans un sens, non ?
Tu viens de loin, Moot, hein. Ca fait un bon moment que tes participations étaient d'un niveau... Ben, lamentable aussi. Alors, faut un peu de temps, et qu'ils lisent tes participations intelligentes et constructives, pour qu'on se rappelle un peu de Moot, quoi... ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Treize à la douzaine. Qui dit mieux ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je dis quatorze, mais comme je viens épisodiquement, c'est en-dessous de la réalité.