clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Je me pose la question: pourquoi avoir choisi une largeur de 750 pixels, alors qu'un des "standards" internet en matière de largeur est le 800 pixels? (résolution des écrans, photos...)

Justement, de nombreuses photos sur le net sont en 800x600, et elles font légèrement déborder le cadre lorsqu'on en poste...
En choisissant une largeur de 800, il me semble que la place resterait très largement suffisante pour les bandeaux de pub non? Et j'ai pas une résolution de bourrin à écran 23''! (1024x768 basique...)

J'ai bien compris les arguments de réduction de la largeur du champ pour la nouvelle version (laisser de la place au bandeau, aérer, garder une largeur lisible sans effort pour les yeux), mais c'est juste cette légère différence par rapport au 800 qui m'étonne.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
gnumpf?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Quitte à passer pour un râleur, autant faire d'une pierre deux coups.

Je respecte et remercie les concepteurs de skipass pour la création et la mise à disposition de cette plate-forme; vous avez probablement d'excellentes raisons d'avoir qualibré le champ de texte à 750 plutot qu'à 800 pixels mais j'aimerais juste savoir si possibe si ce chiffre a été tiré au dé (un très gros dé alors) ou sinon quelle est sa raison d'être, partant du principe qu'il me semble (je peux me tromper) que pour peu de choses cette largeur est source de problèmes multiples qui se reflètent quotidiennement dans bon nombre de posts.
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1866 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Salut Clash,

Ces limitations ont été mise en place pour plusieurs raisons. La première et plus importante étant que skipass.com - ayant grossi - accueille beaucoup de visiteurs avec plein de configurations différentes. On ne parle pas seulement du largeur de l'écran, mais aussi d'une multitude de navigateurs, systèmes d'exploitation, connexions (il y a toujours beaucoup de monde qui se connecte par téléphone, qui ne veulent donc pas vraiment charger des photos qui sont très larges).

Skipass ne part pas du principe que ce qui vaut bien pour 90% des visiteurs nous convient. On est toujours en train d'assurer la lisibilité du site pour tous nos visiteurs.

C'est pourquoi je me permets aussi de répondre à ta question à propos de la limite des caractères. C'est pour garder une lisibilité minimale des forums. Il faut bien comprendre que le web est quelque chose différent qu'un livre. Les messages d'une longueur extraordinaire ne sont généralement pas bien lus. T'en bénéfices donc si t'arrives à dire en moins de mots ce que t'as à dire. Il faut garder dans l'esprit qu'un forum est un lieu de discussion, pas un lieu pour les monologues...

Ayant dit tout ceci (est-ce que j'ai déjà atteint la limite de caractères?) je veux repeter qu'on bosse tous les jours pour accomoder ce genre de questions et qu'il est possible que la largeur d'écran sera modifiable un jour. Mais vu le travail qu'il nous reste ça ne sera pas pour demain :)

Sur ce, bonne visite!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Bon.

Mais pour la limite de caractère, pourquoi les deux topics que j'ai mis en lien sur le topic précédent, ouverts y'a quelques jours, contiennent des messages qui dépassent les 6'000 caractères?
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1866 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Je n'ai aucune idée :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass