blairinoux_freestyle
blairinoux_freestyle

inscrit le 07/02/05
23 messages
Salut à tous !!!
Je m'appelle Alban MARTIN,j'ai 13 ans et je voudrai tenter ma chance dans le ski ( slopestyle , pipe ,...). Est-ce que quelques uns d'entre vous pourraient me donner des conseils ?
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Bah le meilleur conseil est de skier lol
Ski, ski et ski encore! Tu habite ou? Si c'est pas a la montagne, desolé de te dire ca mais tu es mal barré!
Nan mais franchement le meilleur moyen de percer, c'est d'etre accro, de se faire remarquer et de depasser les autres au snow park, même à 13ans! Après des que tu vois une compet, national ou international : tente ta chance! Et la tu verras vite si le ski ne restera que passion ...
oackley
oackley

inscrit le 24/04/04
53 messages
salut
ben franchement moi je suis dans le club de freestyle a chatel et pour y arriver faut travailler dur puis petit a petit faire des contest genre playstation air games , puis tu te fais connaitre par les sponsors au contest ou dans des vidéos .Enfin bon faut avoir du talent moi je te le dis pour raconter ma vie j'ai un pote du club qui a 11 ans et qui rentre déja des 7/2 cork tailgrab ....
ben voila jte souhaite bon courage pour la suite et pour des des renseignement je peut te répondre quand tu veus
a+
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
t'attends toujours d'autres réponses blairinoux_freestyle ??? t'es pas parti t'entraîner ? ah ch'te jure ces jeunes ;)
allez fonce, tu verras bien ! donne tout ce que t'as ;)
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Attends encore quelques années avant de commencer à trop forcer sur tes articulations. C'est le meilleur conseil que je peux te donner...

Sinon je sais pas, je suis loin d'être pro... :) Mais à mon avis, pour te faire remarquer, y'a pas trente six mille méthodes, faut se montrer. Sur des contests...
ropie
ropie

inscrit le 16/11/04
213 messages
blairinoux_freestyle il faut que pas tu te prenne la tete en te disant: "je veux etre pro".
Fais du ski, fais toi plaisir dans ce que tu fais c'est ca l'important!
murderfamily
murderfamily

inscrit le 13/09/04
216 messages
Je suis d'accord avec Ropie et je pense qu'il faut skié pour se faire plaiz' et pas pour etre pro(surtout a cet age là;)Mais il faut assurer la relève quand meme !
blairinoux_freestyle
blairinoux_freestyle

inscrit le 07/02/05
23 messages
merci les gars !!!!!!
vous m'avez encore plus motivé !!!
l'année dernière j'avais fait un petit contest slopestyle backcountry( à partir de 14 ans ) mais on m'a laissé participer et j'ai terminé 5ème ( pas trop mal pour un gamin de 12 ans face à des gars jusqu'à plus de 20 ans )
Donc voilà je vais essayer de bouger et de me faire remarquer merci beaucoup à tous !!!!!!!!
Montgeski
Montgeski

inscrit le 04/05/04
245 messages
Ciao je sais que le freestyle c du style mais il faut avoi rde la technik pour avoir du style....bein je crois...
Pour penser à son premier contrazt de sponso il faut passer koi en moyenne...
Je sais la kestions est bizar...
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Le mieux, c'est d'avoir d'abord son brevet de français
Montgeski
Montgeski

inscrit le 04/05/04
245 messages
Bei n je l ai pas je suis que en 4 eme...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Déjà, pour être pro, il faut avoir l'age de travailler... soit 16 ans...
Du a du temps gamin.... mouarff ! :)
Montgeski
Montgeski

inscrit le 04/05/04
245 messages
ET les jeunes sponso genre garcia ou meme coutet????
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Montgeski, pour le brevet, c'etait quelque chose pour te dire d'essayer de parler un peu mieux francais (comme metre un point d'interrogation à la fin d'une question ...)!
Sinon le sponsor quand il choisit un gars, ca va pas etre sur ce qu'il arrive a rentrer, mais plutot sur ses résultats en compet', son expérience (si il ride beaucoup, si il est tout le temps sur les snowpark, ... ... ...), sont style sur les skis, ... Mais en aucun cas le sponso a une liste de trick que le freestyler doit savoir faire!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
 
Mais en aucun cas le sponso a une liste de trick que le freestyler doit savoir faire


ça c'est ce que tu crois.

ensuite tu te dis pas je veux faire pro.tu te dis je veux rider,je veux progresser,si j'y'arrive tant mieux,si je fais des resultats tant mieux,si on me voit tant mieux si on me propose des skis c'est cool et si je peux passer pro alors pourquoi pas...
blairinoux_freestyle
blairinoux_freestyle

inscrit le 07/02/05
23 messages
Ba ouais je veux pouvoir rider le plus possible,et ne surtout pas avoir un "vrai" job fade derrière un bureau toute la journée ...
Mais si j'ai commencé à tailler des kicks avec des potes,à slider et tout le reste , ce n'était pas pour devenir pro mais maintenant plus les choses avance et plus j'ai envie de pouvoir vivre de cette passion même si le mot n'est pas assez fort ...
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Moi ( le old school de service qui va encore ce la jouer ), je te conseillerai de te trouve un p'tit ski club, freestaylien, et de surtout continuer tes etudes !

Puis arrivé au lycée tu vas en classe sport etude ( je ne sais pas si ca commence en 4eme ... ), pour commencer un BE de ski, et pkoi pas changer vers le freestyle apres.

Avec cette procedure, tu vas a l'ecole, tu fais du ski, tu as deux moyen de devenir pro du ski, et tres certainement un bon axe de tracé pour le reste de ta vie !!!

Pas comme les p'tit gas Qui ce la petent a insulter tous le monde, et qui risque tres certainement de finir a l'ombre d'un telecabine !


Pour le Sport etude, il y a un truc a la Mure ( entre grenoble et gap ), a Villard de lans ( la apparement c'est plus pour des coureurs ), et a alberville si mes souvenir sont bon ...
blairinoux_freestyle
blairinoux_freestyle

inscrit le 07/02/05
23 messages
Ouais j'ai déjà pensé aux sections sports-études mais il paraît que c'est assez difficile pour gérer les deux . Je devrais peut-être me renseigner ...sinon c vrai que c'est une bonne suite pour après la carrière
thib74
thib74

inscrit le 05/08/04
160 messages
Je crois qu'il y a une section sport étude ski au faillets a chamonix.
Il y a déja lolo favre(enfin je crois) et je sais qu'il y avait JL Ratchel.
Voilà tout.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et garde en tête que le moindre accro peut ruiner toute ton éventuelle carrière ...

En Volley, un copain de mon fils s'est fait mal 1 semaine avant la venue des sélectionneurs du pôle France ... Ben, il a loupé son tour et cette année, il n'a pas eu droit à une "session de rattrapage" ...

Blairinous, c'est pas pour te porter la poisse, c'est juste qu'il faut rester un minimum sur terre ... Bonne chance à toi !!
Montgeski
Montgeski

inscrit le 04/05/04
245 messages
Je suis d accord avec vous pour la liste de trick...mais plus ou moins pour passer un contrat sponso il faut etre capable de quoi?Et on est obbliger de faire des contest pour ca?Un gars m avait dit qu'il avait envoyer une Video de lui a un sponso et que sa avait marcher...En faites je pense pas a etre pro loin de la pour le moment mais sa m interesse...
K.Rideuse
K.Rideuse

inscrit le 12/11/03
91 messages
pour un gars être sponso devient de plus en plus dur, parce que il y a vraiment du niveau.
Je pense qu'il faut être polyvalent (pipe, rails, big air) et savoir à peu près faire toutes les figures classiques (360, 720, cork, misty, ...)
Pour les vidéos sa peut marcher, mais pas à tous les coups. Il faut savoir que les teams manager on beaucoup de travail, et reçoivent beaucoup de demandes de sponsoring par jour.( ils ne vont peut-être pas regarder ta vidéo)
Le mieux serait de te faire remarquer dans les contests genre les coupes de france, ou les bouygues télécom freestyle tour, ou encore dans les events.
En tout cas continue de rider pour ton plaisir ( c'est là que l'on progresse le mieux) mais je te comprends en voulant essayer de te faire sponso, c'est toujours une chose plaisante ...
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Autre conseil: focalise toi pas sur le fait de devenir pro...Pense à ton avenir. Fais des études pour avoir un taf plus tard car faut pas se voiler la face mais à partir de 25 ans c'est dur d'être encore pro dans le freestyle. Je te rappelle que la retraite c'est à 60 ans et dans qques années surement aux alentours des 65 ans voire 70 ans.

Perso, j'adore le ski, je suis né en Haute Savoie, j'y ai toujours vécu, j'me suis mis au freestyle et je me considère comme pro mais libre. Explications: j'ai eu un BTS dans le tertiaire et j'ai trouvé un job très interessant en station. Je gagne des tunes pour m'acheter des skis et je peux aller skier tous les jours pendant 2 heures si je veux et j'ai tous mes week end. En plus, c'est un job que je peux faire jusqu'à la retraite. Mes patrons sont vraiment cool et jeunes dans leurs têtes. J'ai le forfait gratos, un appart tranquille et j'ai pas une marque qui est là pour me dire "va sauter sur le big air en glace en criant allez Ross****". Je m'éclate avec un crew de freestylers, je fais la fête,...etc

C'est ça aussi être professionnel dansd le milieu du ski...

Donc réfléchi bien!!!! Après si c'est la gloire que tu recherches et ben là je peux plus rien pour toi...
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
J'avais pas regarder ton profil mon p'tit gars mais t'habites Lyon: Fais toi aucune illusion, c'est mort!!!!

Les pros, ils skient tous les jours de l'année.

Pense très fort à ce que j'ai écrit avant!!!!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'est pas mort si tu as moyen de t'entrainer.

c'est sur que si tu vas encours à lyon et tout et que tu rides que pendant les vacances...
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Tomitchy--> A 13 ans, tu prends pas ta caisse pour aller rider, tu vas plutôt au collège.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
robert_75 (10 février 2005 17 h 04) disait:

Tomitchy--> A 13 ans, tu prends pas ta caisse pour aller rider, tu vas plutôt au collège.


ba justement quand je dis si t'as moyen ça veut dire se barrer de lyon ou trouver n'importe quel moyen d'aller rider
je connais des gars qui habitent à paris et qui sont plus fort que beaucoup de locaux
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Attendons patiemment sa réponse, on verra bien...

Mais d'accord que des non montagnards habitant en ville peuvent déchirer, pas au point de devenir pro...

Michael Moh est de Montpellier je crois mais il a été obligé de venir habiter à la Plagne, où c'est ces parents qui sont saisonniers un truc dans le genre.
Après, la question de fond c'est Combien de freeskiers gagnent réellement leur vie en faisant du ski? A mon avis pas beaucoup. Faut lui montrer la réalité à ce petit jeune...
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Oui et ceux qui rident pendant les vacances a 13ans, générallement ils ne rivalise même pas avec les skis club de 10-11ans! Regardez sur les pistes le niveau, c'est un truc d'enfer! Si tu fais parti d'un ski club et que tu ski tout les week (voir plus, que si tu as une demi journée de libre tu go rider même une heure ou deux), ben la tu as encore une petite chance! Mais faut pas se voiller la face : le niveau est maintenant extremement élévé, et mieux vaut se doner a font pour une passion que ce donner a fond pour un metier, car la ca peut donner de grosses deceptions!
Sur ce je te dis @++ et bonne chance! Moi je vais voir Mr. Microsoft pour lui gueller dessus car MSN ne remarche plus!
blairinoux_freestyle
blairinoux_freestyle

inscrit le 07/02/05
23 messages
Je sais qu'il faut pas trop se faire d'illusion mais je vais rider tous les week-ends et même des fois hors saison.Je ne suis pas un Non montagnard loin de là , la montagne est ma maison et mon père est moniteur de ski .Les gars du ski-club ne rident pas plus que moi ( en semaine ils ont cours et skient donc le week-end comme moi .)J'ai conscience que c'est très dur mais je dois voir comment ça évolue et si ça doit se faire ça se fera .J'ai confiance ...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
Les gars du ski-club ne rident pas plus que moi

A ton age ma coloc skiait 5x par semaine. A 14ans elle a meme prix une annee complete sabatique pour ne faire QUE skier. Elle a recommence les course l'annee d'apres cela dit car les cours a la maison ca l'a saoulai.
Cela dit elle a fait 100+ sorties par ans depuis qu'elle etait au college (ton age quoi). Ca te donne une perspective. Cela dit avoir un parent moniteur ca t'aidera c'est sur.. Si apres tu peux negocier avec tes parents un sport etude au pieds d'une station ca ira meme mieux...
Et n'oublie pas les etudes.. Les sponsors ca aiment bien que les gens savent aligner plus de 3 mots correctement quand meme ;) Et travaille aussi ton anglais :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Pour etre passé par l'adolescence, je croyais aussi qu'on pouvait avoir comme métier skieur... Mais depuis que je suis dans le monde du travail, j'ai appris à ne pas mélanger passion et profession.... Je prenais mes parents pour des vieux cons à l'époque quand ils me disaient ça mais ils avaient tellement raison...

Blairinoux--> Pense quand même à apprendre un métier avant toute chose... Parce que si tu t'amuses à faire que du ski et que ça marche pas ? Qu'est ce que tu fais?
Enfin, je vois que tu skies souvent alors bonne chance et entraines toi dur ;-)
Mais oublies pas qu'il y a pas que skieur pro comme profession de la montagne, alors regarde ce que tu peux faire (moniteur, pisteur, guide, et tous les autres métiers du moment que c'est en station)

Cérales kel heure--> J'ai fait SES et maintenant j'ai un taf dans le tertiaire où je peux aller skier tous les jours... ;-)Penses y!!!
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Bob_75 (11 février 2005 10 h 19) disait:

... et maintenant j'ai un taf dans le tertiaire où je peux aller skier tous les jours... ;-)Penses y!!!
oui, on sait... ;)
Hopeùla
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Ne te base pas uniquement là-dessus on est trop nombreux maintenant à vouloir vivre du ski. Assure une bonne formation des études ou je ne sais quoi un métier, fais à fond du ski à côté dès que tu peux et ensuite tu verras bien mais dis toi bien que c'est difficile! Mais bon quand on veut on peux !
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
c vrai, enb plus, il suffit juste de faireun simple rapport : nombre freestylers pros gagnant leur vie correctement / nombre de personne voulant devenir pros... c comme pour le foot en moins important, au foot, ya des centaines de milliers de personnes qui revent de devenir zidane, le probleme, c'est que sur tous ces joueurs de foot, yen a qu'un qui deviendra un zidane.
En plus, je peux peut etre me tromper, mais je ne suis pas sur que ca rapporte beaucoup d'etre pro en freestyle, mais encore une fois, je peux me tromper ; donc a mon avis, si le ski est ta passion, ce qui est comprehensible et admissible, et si tu veux faire ta vie dans le ski, je pense qu'il faut mieu que tu fasses des etudes les plus poussées possibles pour que tu puisses t'assurer un niveau de vie correct pour ensuite, si tu le desires faire du ski quand tu voudras sans avoir de contrainte financiere, ou alors, travailer dans le ski sans etre une vedette du freestyle, tu pourrais tres bien monter une boite de je ne sais quoi dans le ski, domaine que tu connaitras (puisque tu aimes ca et que tu es au courant de ce qui se passe dans le monde du ski)....
voila :)
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
desoler de prendre la discution en route j ai la fleme de tout lire mais voila mon avie(qui a deja etai exprimer ar d autre que moi !):

deja petite question : c'est quoi pro? ca veut dire qui a des ski gratos qui voyage un peut ou qui vie que en fesant du ski?

ensuite petit coup de geule: il faut arreter de debuter en freestyle avec comme but de devenir pro de gagner de l argent et tout et tout!

faite vous plaisir et c'est tout

a par 2 gars tout les "pros" francais gagnerai beaucoup plus d'argent en fesant les moniteurs a la saison!

alor ca serre a quoi d'etre pro? a ce la raconter dans les files de tire cul?

skier pour vous pas pour "l'image"

en plus je dirai que devenir pros c'est une suite logique:
si tu gagne toutes les competes les sponsor von s'interresser a toi et ca te permetra d aller sur d autre compete de meilleur niveau,et si tu gagne les sponsors te donne plus etc etc etc

c'est tout allor rider pour votre geule
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
tu as la flemme d'écrire en français aussi ?
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
wecs--> De une c'est pas la peine de s'enerver.
De deux si tu avais pas la flemme de lire, tu aurais vu que tous les gens essaie à ce petit jeune de 13 ans de ne pas se focaliser sur devenir pro. On lui explique que c'est mieux de trouver un bon job pour qu'il puisse skier à côté, s'acheter du matos, ...etc

Alors gueules pas et lis depuis le début. Merci
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR

inscrit le 04/04/04
175 messages
wecs---Etre pro c'est la possibilite de pouvoir skier tout le temps mais sans depenser tout ton argent sur le matos, les forfaits, les voyages, qui sont en partie fourni par les sponsors et autres.

Un conseil, achete toi une tenue similaire a celle de John Olson (si tu vois pas c'est une combinaison rose flashy), ca aide ;) AUtrement bon courage, a vrai dire moi aussi j'ai toujours ce reve, plutot pour skier en freeride, mais je n'ai pas l'occasion de skier pendant la semaine, enfin j'ai quand meme l'intention de faire mes 100+ jours de ski par an au moins une fois dans ma vie!
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
fRENCHY--> Quand tu fais du ski toute la journée, avec du matos gratos,du forfait gratos, tu fais comment pour te loger vu que tu as fais du ski toute la journée et que tu as pas travailler? Tu dors dehors, tu manges pas? Là faut que tu m'expliques!!!!!!

Mec, c'est très très chaud de vivre du ski, alors continue à rêver à ta vie de pro rider du freeride et écrit pas n'imp!!!!
Je pense que tu connais donc Manu Gaidet si t'aimes le freeraisme, et tu dois savoir qu'il est également guide et moniteur... pourtant il est champion du monde: c'est le meilleur. Ce qui veut dire également qu'en étant le meilleur, il gagne pas sa vie en faisant du freeraisme...Médites!!!
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
Manu Gaidet > Champion du monde = le meilleur ?

Petite boutade en passant, je crois que dans le freeride y'a pas de meilleur, de plus fort qu'un tel ou un tel, il faut libérer le mot Freeride. Un titre c'est bon pour les médias. Le reste c'est du bla bla. Chacun peut vivre sa liberté sur la neige.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Heu a mon avis Manu il doit etre suffisamment payer pour pouvoir vivre sans travailler ou alors c'est n'importe quoi.
Mon colloc (en snowboard) qu'est grosso modo un inconnu par rapport a Manu est deja paye sur salaire sur 12 mois par Oakley et Technine et n'a pas besoin de bosser.
Non l'avantage d'un metier c'est pour apres quandtu te reconvertis parce que athlete pro ca ne dure pas 40 ans
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
C'est bon, c'était justement un exemple... Plus t'es médiatisé, plus tu dois gagner d'argent, normalement.Alors expliques pourquoi il a un travail à côté?

Ta réflexion n'a rien à voir avec le sujet, donc abstient toi. Merci!!!
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
Ah comme ça, .... tu veux cadenasser le débat sur le sujet pro du ski ... hmmm
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Peu etre que guider c'est plus une passion qu'un metier?
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
aCHIKO---> le but d'un topic, c'est de parler d'un sujet précis si tous le monde commence à parler de n'importe quoi tous le monde s'égare. C'est souvent le gars actuellement sur Skipass et les sujets partent en live. Pour une fois qu'il y a un sujet interressant autant essayer de le préserver...non? :-)
blairinoux_freestyle
blairinoux_freestyle

inscrit le 07/02/05
23 messages
En tous cas j'ai toujours envie ...Mais pour l'instant je réfléchis à un métier qui m'intéresserait pour après ou même au cas ou ça ne marche pas ...Mais je suis lancé et pendant les vacances j'ai programmé : contest et 2 démos big air .Donc voilà ...merci d'avoir répondu !!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
de rien, ce topic était trés drole