Artho
Artho

inscrit le 21/05/05
70 messages
vou etes tous amateur dans le montage?
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Artho (03 septembre 2005 15 h 20) disait:

vou etes tous amateur dans le montage?

je tente de devenir professionnel pour ma part :)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
moi ouais je suis amateur...;)
moi en terme d'organisation, je choisis d'abord la zik avant et ensuite je mets en vrac les morceaux...ensuite je regarde le tout et je retouche avec des effets...
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Moi aussi amateur, et de plus en plus passionné :)
lillois4ever
lillois4ever

inscrit le 04/09/05
2 messages
Voila lu all je cherche des experts en sony vegas voila mon msn : lilloi4ever@hotmail.fr
je voudrais avoir quelques explications notamment
j'aimerais savoir comment on fais pour lorsque l'on met un texte pour afficher le texte lettre par lettre comme dans les missions américaines pas afficher tout le textre en meme temps comme si l'on tapé sur le clavier

Je sais pas si vous avez compris ce que je veux dire mais svp expliquer moi (sur msn de préférences sinon ici)
merci d'avance
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Sony Vegas, THC73.com devrait t'aider alors. ;)

Pour ta demande de texte facon "Machine a ecrire", sois tu le fais a la main, soit tu peux t'aider de logiciels tel After Effects qui possède un script déja tout pret.
lillois4ever
lillois4ever

inscrit le 04/09/05
2 messages
comment le faire a la main???
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ben, tu crées un texte pour chaque lettre.
Tu fais durer cette video pendant 0,5s par exemple, et tu enchaines avec les autres lettres. Evidemment, il n'y aucune animation super cool.
Et il y a surement de meilleurs astuces !
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
pastak disait:

Ben, tu crées un texte pour chaque lettre.
Tu fais durer cette video pendant 0,5s par exemple, et tu enchaines avec les autres lettres. Evidemment, il n'y aucune animation super cool.
Et il y a surement de meilleurs astuces !


Ou alors, plus simple, tu ecris ton texte entier, et tu fais un titre en forme rectangulaire, qui masque le texte au début, et ensuite tu le fais bouger pour dévoiler le texte progressivement (en faisant un mouvement par accoups).
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ben voila, il y a plein d'astuces. Et la mienne est pas super legere. :)
Max2K4, des que j'ai du haut debit, je downloade ta video, il parait qu'elle déchire bien. ;)
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
pastak disait:

Max2K4, des que j'ai du haut debit, je downloade ta video, il parait qu'elle déchire bien.


KOUUUUUUA !!! tu l'as pas vue encore !!!! :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Fais passer ta grosse video par un petit tuyau telephonique de 56K. ;)
Artho
Artho

inscrit le 21/05/05
70 messages
THC73,
moi, sui pro dans 1an, si ta du boulo, esite pa....... ;-)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages

moii j'ai une question à vous poser :
je suis allé sur www.dafont.com et j'ai téléchargé plein de polices d'écritures...mais le problème c'est que j'arrive pas à m'en servir...
comment je fais pour les intégrer dans Première Pro? parce que sinon elles me serviront à rien ces polices...
merci ;)

pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Lol, ton probleme est indépendant du logiciel. :)
Tu mets les polices telechargees (tres souvent des fichiers .ttf) dans C:\Windows\Fonts\.
Apres, tu redemarres Windows puis Premiere. Et tu devrais trouver les nouvelles polices. Voilou !
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
merci Pastak, je vais essayer ça tout de suite ;)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
troooooooooooooooooop cool ça marche...merci beaucoup Pastak
la police d'écriture "got héroin?" sur Dafont.com est une merveille ;)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Et personne ne fait mumuse avec Studio DV 9 ?
arthust
arthust

inscrit le 01/02/03
79 messages
Yo,
Alors voici mon expérience avec le montage. Je fais partie du pifpafteam, une petite équipe de glisseurs (riders ça fait tellement ringard...) grave amateur mais qui sait se faire plaisir. Donc voila maintenant 2 and que je filme nos exploits. Dans l'histoire, je fais tout : filmage, montage, diffusion, webmaster etc. D'ailleurs tout le matériel est à moi.

Niveau matériel :
- camescope SONY DCR-PC120, pas trop mal pour débuter
- grand angle de qualité moyenne
- un trépied standard, qui sert aussi de stabilisateur d'image quand je filme en skiant (résultat assez efficace pour un investissement moindre)
- PC portable : 1.4 GHz, 512 MB Ram, un gros disque externe en USB2 de 200 Go. J'utilise souris, clavier et écran externe au portable histoire d'être plus rapide dans la manipulation.

Je monte sous Premiere Pro 1.5 et After Effects (principalement pour utiliser Retimer et Cinelook). J'utilise de manière assez intense Photoshop aussi.

Là je suis en train de monter "pifpafteam in Slovenia" qui sera alors mon plus gros projet réalisé. Il s'agît d'un road / ski trip movie de Annecy, Valtournenche/Zermatt jusqu'à Kanin en Slovénie (pour finir pinté le 31 déc. à Ljubljana).
J'ai 4 heures de rush, et compte obtenir un film final entre 50 et 75 minutes. J'en suis pour l'instant à 15 minutes de montage quasi final (restent les effets et le mastering audio) au bout de 30 heures de travail, et je n'ai traité que 1 h de rush, autant dire que la quantité de boulot restante est colossale. Je suis seul à monter.

Voila je sais pas si ça apporte quoi que ce soit au schmilblik, mais je me ferai un plaisir d'aider les autres si j'en ai la possibilité !

A plus.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
arthust> Tout ce qu'il y a dire est bon courage pour la suite de ton film. :) Et si tu continues, tu auras une heure de video, ce qui est pas mal !
arthust
arthust

inscrit le 01/02/03
79 messages
Merci pour l'encouragement Pastal. Peut-être je posterai ici de courtes séquences pour avoir des commentaires de skipasseurs.
Tous mes potes attendent le film avec impatience, il faut dire que je leur interdis d'en voir la moindre image avant que tout ne soit 100 % fini. Et ils aurant droit à une projection sur grand écran avec du bon son en pleine nature (groupe électrogène rulez).
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
zoom progressif sur une video on fait comment ( je ne parle pas de la transition ) sous premiere v7 ? ( comme sur la fin de la video psicopote )
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
max31 disait:
zoom progressif sur une video on fait comment ( je ne parle pas de la transition ) sous premiere v7 ? ( comme sur la fin de la video psicopote )


Heu, c'est a dire "zoom progressif"?
Pour un zoom sur une video, tu as la fonction "scale/echelle", mais j'imagine que tu parles d'autre chose?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
en fait je veux faire comme si tu zoomais sur un point dune video avec la caméra !
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
max31 disait:
en fait je veux faire comme si tu zoomais sur un point dune video avec la caméra !


Tu cliques sur ton segment, tu ouvres les propriétés de la video, et tu joues sur le "scale" et la "position".
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Ca m'interesse aussi ça, ce "zoom" sur un segment, tout comme les espèces de flash qu'on voit de temps en temps. En fait (je vais essayer de vous expliquer ça ;)), on a une image...puis tout d'un coup une sorte d'eclair blanc et une seconde image. Oui, ca fait vraiment l'effet d'un flash.

Mais tout ça...c'est sur Studio 9 et je n'ai pas l'impression que beaucoup de monde tourne là-dessus :(. Ce logiciel de montage n'offre pas beaucoup de possibilités ?...C'est vraiment du "basique" ?

Merci pour vos réponses :) !
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
merci maxx2k4 c'est simple en fait une fois qu'on sait ou c'est ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Da Google> Premiere tient quand meme une grosse place chez les Skipasseurs vidéastes. :)
Si tu n'as pas d'effet "Flash", tu peux toujours le reproduire en intercalant entre tes deux vidéos une vidéo blanche. Mais ca doit etre rapide !
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Mmmmm...ok ok...

Alors, pas curiosité, un utlisateur de Première pourrait-il me vanter les mérites de la baîîîte ?...Me faire une sorte de petite présentation de ce logiciel ? Je vais faire quelques recherches de mon côté aussi, hein ;) !

Eh, Pastak, mon pseudo c'est Da goggle et pas Da google. Non mais ;) Si je t'appelais...ché pas moi...pastek ! Ca te plairait ça ? ;) :)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Da goggle (11 septembre 2005 11 h 58) disait:

Si je t'appelais...ché pas moi...pastek ! Ca te plairait ça ? ;) :)

Aaaahhhh, enfin quelque chose de fun aujourdhui :)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
oué, je suis trop un marrant moi ;)


Non ?
S'cuz alors.

;)
arthust
arthust

inscrit le 01/02/03
79 messages
Da Goggle : franchement, après avoir testé plusieurs logiciels de montage, je suis revenu à Premiere Pro.
J'ai essayé Avid Xpress Pro, Pinnacle Studio, Ulead Media Pro studio je sais plus combien, et après avoir testé toutes ces version, je suis revenu à Premiere Pro 1.5. Il faut qu'il dire qu'il y a eu de grands améliorations depuis Premiere 7, et franchement c'est très confortable de travailler avec ce soft de montage.
Il est très souple, polyvalent et puissant. Les previews temps réel de scènes avec effets déchirent pour peu que tu aies une machine puissante. Moi sur mon portable 1.4 GHz avec 512 Mo de RAM, je peux faire Correction de niveaux + Noir et blanc + inversion sans aucun rendu précalc et ça ne rame pas.

Et puis bon, intégré avec la suite de logiciels Adobe, c'est quand même de la balle niveau possibilités de création.

Peut-être un jour je changerai d'avis, mais pour l'instant avec les besoins de montage que j'ai, je ne suis pas au bout de mes peines ! Je viens d'ailleurs d'acheter le livre Adobe Classroom in a book : Premiere Pro 1.5 et je vais en apprendre encore plus je pense.

Voila j'espère avoir répondu un minimum à tes questions :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
arthust> +1 pour la communication entre loigiciels Adobe, surtout si tu utilises After Effects et Photoshop (et Audition et Encore DVD mais c'est plus rare).



Maxx2k4> Essaies les tutos 08 et 21 (surtout celui la) d'Ayatoweb, ils sont pas trop durs. :)
Le 21 avec les flammes déchire vraiment !
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

j'ai ca en aide pour le montage qui a l'air bien fait, pour adobe premiere pro.

nxtelevision.com

scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
SALUT A TOUS !

Comme vous, gros passionné de montage video ! Je bosse sur Premiere Pro depuis quelques mois, et je découvre sans cesse des possibilités !

Vous avez déja pu voir quelques productions de moi avec Movie maker sur skipass, comme "original session", ou d'autres films de cet hiver ...

je suis en train de me procurer AFTER EFFECT ; quelqu'un pourrait me dire ce a quoi sert ce logiciel exactement, j'arrive pas trop a capter ...c'est avec ça que le logo video a été fait, sur la 1ere page de ce sujet ?

MEerci bien ! C'est cool !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
After Effects est un logiciel d'effets pour la video, dit de composting.
(Le logo des Psicipotes a été fait avec par exemple.)
Tu peux faire enormement de trucs, impossible de dire toutes les possibilités : logo animé, videos avec des elements 3D, génération d'un signal cardiaque ou du spectre audio d'une musique, retouche de tes videos ...

Tu n'en as pas besoin pour les debuts, et Premiere Pro possede deja pas mal d'effets videos sympatoches.

Voila, en esperant avoir repondu a ta question. :)
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Maxx2k4 >> J'aimerais vraiment faire le meme effet que sur ton logo, il rend vraiment bien, mais je viens de passer 2h sur after effect, et RIEN ...
meme avec ayato...
tu pourrais me faire un petit "tutorial" vite fait, pour y arriver ... ou juste m'expliquer le principe car la, je bloque :-(

merci !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
scratcher> Comme il est bien précisé dans en haut de la liste des tutoriaux Ayato, ils ne sont pas pour des DEBUTANTS.
Si tu n'y arrives pas, c'est bien normal. :)
En plus, pour le tutorial que tu essaies faire, il faut utiliser un plug-un supplementaire.
Le probleme des ces tutos est qu'il ne dit pas comment il fait pour animer le tout, ca peut donc te paraitre difficile.

Je laisse maxx2K4 t'expliquer ce tuto, j'en ai deja fait mais pas celui la. :)
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
ok ! je comprends !! mais y faudrait absolument que j'y arrive. juste a faire celui la et apres je découvrirai le reste tout seul...:-)

je rééssaye aujourd'hui de me plonger dedans, et vous en reparle.
v1cent
v1cent

inscrit le 06/08/03
379 messages
bojour à tous,
j'ai une petite question: une fois le montage terminé, quel codec et quel format d'image dois-je utiliser pour garder la meilleure qualité possible sachant que je fais des dvd avec ces segments?
merci pour vos réponses
arthust
arthust

inscrit le 01/02/03
79 messages
v1cent : si tu veux faire des DVD, le mieux est d'exporter en DV direct, comme ça tu ne perds pas d'information. Ensuite tu utilises ton logiciel d'authoring DVD préféré genre Adobe Encore DVD bidule.

Il ne vaut mieux pas exporter dn DivX ou Mpeg si tu veux faire un DVD, tu vas perdre en qualité. En revanche, si tu veux faire une version web de ta vidéo (comprendre téléchargeable), là il faut compresser à mort, donc DivX ou Mpeg ou Mov.
v1cent
v1cent

inscrit le 06/08/03
379 messages
ok merci..mais j suis pas sur de comprendre..tu ^me dis qu'il faut enregistrer le film sur bande? mais ma camera ne possède pas de DV in..
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ce qu'il veut dire, c'est exporter la video en format DV AVI : 720*576, pas de compression.
Tu devrais avoir ce reglage dans ton logiciel de montage.
arthust
arthust

inscrit le 01/02/03
79 messages
Voila pastak :)
Après si tu veux exporter sur cassette DV, effectivement il te faudra un camescope qui gère le DV in, mais quand même la plupart le gèrent non ? Sur le mien c'est la même prise In et Out. Et un conseil, si tu veux exporter sur cassette DV, exporte d'abord ton film tout monté en Avi compressé en DV, puis exporte cet unique avi non retouché depuis Premiere. Si je ne fais pas ça moi j'ai des frames qui sautent et c'est galère.
v1cent
v1cent

inscrit le 06/08/03
379 messages
ok j ai compris merci mais quand je mets aucune compression, l'image est lignée des qu'il y a du mouvement..je comnprends pas..
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
vicent> Ca c'est du au fait que la video est entrelacée. Il faut donc la desentrelacer et c'est tres simple dans Premiere.
Clic droit sur la video, Options Videos, puis cherches dans le menu celui qui te permet de "Desentrelacer systématiquement".

Normalement, tu n'as pas besoin de le faire tout le temps, sauf si tu mets une vitesse de lecture differente de 100%.
arthust
arthust

inscrit le 01/02/03
79 messages
v1cent : tout dépend du support final de ton montage.
En gros si tu veux matter sur une télé (DVD gravé ou cassette DV), il faut que ta vidéo soit entrelacée.
Si ton support final est un pc (vidéo à mettre site web, CD gravé ou autre) alors il faut que ce soit désentrelacé.

Est-ce assez clair ? :D
v1cent
v1cent

inscrit le 06/08/03
379 messages
donc si j'ai bien compris, je vois la video entrelacée sur mon ordinateur, mais sur le DVD que je regarderai sur la TV, l'image ne sera pas entrelacée.?
arthust
arthust

inscrit le 01/02/03
79 messages

pour info :
fr.wikipedia.org

Artho
Artho

inscrit le 21/05/05
70 messages
toujour desentrelacé!