Damsride
Damsride

inscrit le 08/02/07
23 messages
Salut à tous,

C’est reparti pour la 3ème édition de l’Open Freeride Festival, événement à la fois culturel et sportif qui se déroulera durant tout l’hiver 2008 sur Grenoble et dans les stations de Vaujany et Oz en Oisans…

Amateurs de glisse, de photos, de vidéos ou de freeride plus particulièrement, à vos agendas !

Au programme cette année :

- un concours photo gratuit et ouvert à tous, sur le thème du freeride, débutant le lundi 17 décembre 2007 à 12h30 sur le site officiel,
- une soirée de projections vidéos de films de glisse comprenant de nombreuses surprises le jeudi 14 février 2008 au CRDP à Grenoble,
- une compétition de freeride amateur sur 2 jours dans les stations de Vaujany et Oz en Oisans les 8 et 9 mars 2008,
- un derby (Derby Transcendance) inscrit au Trophée des Derbys le dimanche 9 mars 2008,
- de nombreuses animations, de la bonne humeur et de la convivialité durant le week-end du 8 et 9 mars 2008

Le concours photo débute aujourd’hui, alors si vous prenez quelques photos durant vos sorties, n’hésitez pas un seul instant, rendez-vous sur http://www.openfreeridefestival.fr/ inscrivez-vous et votre photo figurera dans la galerie officielle du concours photo. A la clé : 800€ de dotations et devenez le photographe officiel de l’événement !

L’Open Freeride Festival est un événement dédié aux amoureux et aux passionnés de glisse et de montagne et il a pour but de réunir un maximum de personnes autour de cette passion commune.

Pour avoir toutes les infos, rendez-vous durant tout l’hiver sur http://www.openfreeridefestival.fr/

Bon hiver à tous
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Ouais! C'est reparti pour un tour. Allez les gars, l'année dernière j'ai pas voulu venir, cette année on va se rattraper!
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
t'as pas voulu ou t'as pas pu?

allé, j'ai déjà choisit ma photo :p
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Pas trop voulu, ou pas pu... je me souviens plus trop ;)
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
t'avais trop bu
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Bonsoir Damien,

Lu dans le règlement pour l'article 3 :

 
Résolution des photos figurant dans la galerie : 72dpi et 500ko max.


??? => Désolé mais ca veut rien dire ! :-(

Il vaut mieux donner une dimension max en pixels, c'est ce qui
compte pour l'affichage sur le web.

2ème remarque : les photos en cadrage vertical ne sont pas
affichées complètement : il faut obligatoirement scroller.
C'est dommage ! :-(

Vous avez (encore) le temps de rectifier ;-)

Service,

Man,
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
c'est pas faux ;-)

(ps off: man, j'ai vu ton email trop tard au fait, j'etais deja là haut)
Damsride
Damsride

inscrit le 08/02/07
23 messages
Yes,

merci pour le tuyau, je m'en occupe dès que possible..
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Dommage que ce soit à celui qui possède le plus de contacts msn et qui les motive au max à revoter...
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Grave daccord avec toi alex ...bidon
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Parle de diableretes bien entendu pas de confusion ... c'est le cas dle dire !!
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages

Alex7lo dois avoir une sacrée liste de contacts pour finir dans les 3 premiers l'année derniere avec une photo flou ...

Tien d'ailleur jai trouver la propagante 2007/2008!!
C'est dingue ce qu'on trouve sur le net , marant !!




"Bonjour à tous

Dans le cadre de l'open freeride festival 2008, je participe au concours photo qui
me permettra de gagner si je suis sélectionné et si je fini dans les 3 premiers un
certains nombre de lots et surtout si je fini 1er je deviendrai le photographe
officiel de la manifestation freeride en mars prochain alors pour être sélectionné
j'ai besoin de vous tous!!! un petit vote (de préférence 5 etoiles ;-) ) en cliquant
ou en copiant collant le lien dans la barre net :
openfreeridefestival.fr
merci à tous de votre passage et si vous pouviez passer ce messages à tous vos
contacts même ceux que je ne connais pas je vous en serais reconnaissant! :-) votez
aussi du bureau et retentez le vote de temps en temps, ca devrait marcher ;-) Merci
Alex www.skipalex.com"

JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
rhooooooooooo comme c est moyen tout ça :( :(
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Bonsoir,

 
votez
... et retentez le vote de temps en temps, ca devrait marcher


Alex, tu confirmes que t'as *vraiment* écrit ça ?
J'espère que non car la c'est carrément bourrage des urnes digne d'une république bananière ! :-(

Man,
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
Bonsoir à tous

oui j'ai ecris ca, je ne vais pas le nier et je ne pense pas être le seul (et je ne suis pas le seul)
j'ai attiré l'attention de dams en lui montrant que le type de vote n'etait pas fiable et qu'il était aisé avec une liste de contact mail imortante de se mettre un nombre de voix considérable en peu de temps sans forcément que cela soit de la triche.
j'ai en effet envoyé ce mail a mes contacts, libre à eux de voter pour la photo qu'il leur plait, d'ailleurs elle n'a pas plu à tout le monde sinon j'aurais la note maximal

au passage, les votes sont d'autant pas sérieux qu'il suffit de faire la propagande inverse car en votant "1 etoile"/5 je suppose que la moyenne des autres photographe baisserai (pas vérifié mais je pense que c'est le cas)

ce type de concours, et plus précisément ce type de vote à déjà fait débat notamment avec le "concours missnumérique",

je n'ai pas eu de réponse de la part de dams sur les propos que je lui ai apporté, je lui ai d'ailleurs suggerer afin d'eviter des votes intenpestifs d'IP non fix ou anonyme de sécuriser les votes par une simple inscription lié à une adresse mail.
Il existe des logiciels qui scan des IP anonyme et qui permet donc de renouveler sa propre adresse IP et donc de pouvoir voter a nouveau (je n'ai pas ce type de logiciel, je tiens à la préciser)

Donc voilà, si faire de la publicité et avoir des amis est assimiler à de la tricherie, je suis tout a fait prêt a accepter que ma photo soit retirer.

dans l'attente de vous lire car je sais que je vais avoir à lire demain matin ;-)
weon
weon

inscrit le 14/10/06
53 messages
dommage qu'on assiste à un lynchage d'alex7lo en ligne, car c'est pas du tout le sujet du post...

d'autant plus qu'il me semble évident que beaucoup d'autres, peut-être même parmi les accusateurs (?) ont pu avoir recours à ce gentre de "propagande" à plus ou moins grande échelle.

dès que j'ai compris de quel pb de vote il s'agissait, j'ai aussi pensé à la solution du vite doublé d'une adresse e-mail (en précisant qu'elle ne rentrera dans aucune base de données commerciale!)
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Salut,

 
dommage qu'on assiste à un lynchage d'alex7lo en ligne, car c'est pas du tout le sujet du post...


D'abord que je ne l'ai pas lynché si c'est de moi que tu parles
vu que lui ai demandé de confimer ses propos.
Au - il a eu l'honneteté d'assumer.

 
d'autant plus qu'il me semble évident que beaucoup d'autres, peut-être même parmi les accusateurs (?) ont pu avoir recours à ce gentre de "propagande" à plus ou moins grande échelle.


Désolé mais la tu fais un amalgame.
Alex ne contente pas de faire de la propagande (ce qu'il avait déjà fait l'an passé avec sa photo pas très nette <= confirmé par un de ses potes que je connais à qui je n'avais rien demandé;), c'est à la limite de bonne guerre !
Le problème c'est qu'en +, il demande à ses contacts de tricher ni + ni -, je (re)cite :

 
votez
... et retentez le vote de temps en temps, ca devrait marcher


et la je vous laisse juges.

En tout cas, en ce qui me concerne la fin ne justifie pas les moyens.

Man,
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Bref, pour conclure et généraliser le cas présenté, ce principe de vote est complètement absurde. Perso j'hésite à envoyer une photo du coup, ça ne sert pas à grand chose avec un tel système de sélection...
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Tout à fait daccord avec toi sylvain !
Un jury completement independant qui tranche sur des photos sans le nom du photographe serait plus égalitaire.
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
ban10 (20 décembre 2007 12 h 55) disait:

Tout à fait daccord avec toi sylvain !
Un jury completement independant qui tranche sur des photos sans le nom du photographe serait plus égalitaire.


+1 :p
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
man je serai curieux de connaitre les propos de cet "ami" car au passage je ne vois pas ce que l'an passé j'ai pu faire comme propagande si ce n'est invité des amis au vernissages

tu peux me répondre en mp si tu le souhaite ou ici, au point ou on en est

Ban, je te remercie d'avoir copier coller mon mail, j'apprecie

si vous voyez un problème et que le fait de diffuser ma photo pour obtenir un maximum de vote est de la tricherie, je répète que je ne vois pas d'inconveniant a voir ma photo supprimer, je m'en porterai pas plus mal je vous assure, mais je trouve légèrement hypocrite le comportement de certains mais je ne juge personne, ce n'est ni mon role et je n'en voie aucun intérêt contrairement à d'autre ici qui on plutot l'air de poster que pour juger, ca leur donne de l'importance il faut croire...(man je ne parle pas de toi)



sur ce,

bonne journée quand meme
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages

Ban, je te remercie d'avoir copier coller mon mail, j'apprecie





De rien :)

Je t'en veus pas personellement , mais loccasion était belle pour montrer que le mode de fonctionnement de ce concour et totalement nul.
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
c'est le point sur lequel j'ai attiré l'attention de dams et finalement je pense que je lui ai montrer l'exemple le plus criant.

dc voilà, juste pour info, ce matin mon adresse IP s'est renouvelée, j'ai pu donc revoter, donc y a réellement un soucis


après voilà, je pense sincerement qu'un vote avec une adresse email limiterai pas mal le truc

dc voilà, j'ai voulu faire ma pub, je me suis fait griller, c'est le risque, mais je pense pas qu'il y ai mort d'homme au point de me passer à tabac, hein, dites, je peux marcher dans la rue tranquil?? ;-)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Initialement, je pensais que ban10 donnait dans la délation, mais en lisant le message, il s'avère qu'il officie comme pote... la demande de l'auteur est on ne peut mieux satisfaite: "... si vous pouviez passer ce messages à tous vos contacts même ceux que je ne connais pas je vous en serais reconnaissant!"


PS: comment est organisé le concours skipass en fait?
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Bonsoir Alex,

 
man je serai curieux de connaitre les propos de cet "ami" car au passage je ne vois pas ce que l'an passé j'ai pu faire comme propagande si ce n'est invité des amis au vernissages


C'est exactement ça ! ;-)
Il m'a dit que tu l'avais invité au vernissage pour voter pour lui ! :-)
Mais bon comme je l'ai déjà écrit + haut je ne te reproche pas de
faire la retape. C'est + nuancé ! ;-)


Man,
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Les_Diablerets-Isenau (20 décembre 2007 20 h 38) disait:

Initialement, je pensais que ban10 donnait dans la délation, mais en lisant le message, il s'avère qu'il officie comme pote... la demande de l'auteur est on ne peut mieux satisfaite: "... si vous pouviez passer ce messages à tous vos contacts même ceux que je ne connais pas je vous en serais reconnaissant!"


PS: comment est organisé le concours skipass en fait?


C'est pas pour autant que je cautionne les faits de Alex,que jtrouve totalement desonorant pour lui car il ne sera jamais la vrai resultat de son travail ou du moin ce qu'en pense le public, pas ses potes...
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
au départ j'avais invité mes potes parcqu'il y avait a grailler

de plus si je peux ajouter un chti argument au passage, dans le mail que recoit tous les candidat il est ecrit:

"N'hésite pas à parler du concours autour de toi et bonne chance."

donc au final c'est bien ce que j'ai fait, certes avec quelques formes

;-)
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Esseye pas de te justifier alex parsqu'on peu aussi rajouter que ta photo de lannée derniere le ciel etait refait sur photoshop ;)
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Je ne juge personne sur le coup, mais il y a un proces qui est en train d'etre fait alors que ca ne vaut meme pas le coup.

Dans le reglement il est marque qu'il y a trois tours, le premier sur internet, le second dans un magasin et le dernier au moment du festival.

Je vois absolument ou est le probleme qu'alex est envoye des mails a ses potes pour que l'on vote pour lui, parce que finalement ca ne lui donne acces qu'au second tour. Il ne gagne rien. Si ca photos ne plait pas ensuite, il le verra tout de suite au moment du second tour et il se fera jeter (PS: je ne te le souhaite pas ;)).
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
ban10 (20 décembre 2007 23 h 03) disait:

Esseye pas de te justifier alex parsqu'on peu aussi rajouter que ta photo de lannée derniere le ciel etait refait sur photoshop ;)


le ciel etait tout ce qu'il y a de plus naturel, même joueur jou encore ;-
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ça donne envie de faire des concours photos tout ça.
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(21 décembre 2007 01 h 17)]
Ça donne envie de faire des concours photos tout ça.


Bien d'accord!

Sans pretention, je pense que ma photo n'est pas mauvaise, mais voila, elle passe aux oubliettes...Et si en plus certains sous notent les photos concurentes, et bien forcement ca fait mal.
Je vois que certains n'ont aucune éthique et ca fait chier car les votes sont réalisés par des gens qui n'ont aucune affinité photographique.
Si c'est pour gagner coûte que coûte, j'avoue que c'est largement ininteressant.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
De la quelle s'agit-t-il Lys ?
Mr.Pepe
Mr.Pepe

inscrit le 21/12/07
138 messages
allé re-création de compte rien que pour l'occaz :)
alex7lo (20 décembre 2007 23 h 12) disait:

le ciel etait tout ce qu'il y a de plus naturel, même joueur jou encore ;-

ah bon ? franchement l'année dernière Alex, quand je t'ai vu débarquer avec tt tes potes au vernissage, avec une photo bien retouchée pour ne pas dire plus, et jubiler a l'idée de gagner tout en descendant les photo des autres concurents ... j'ai trouvé ça moche parce que vu les lots de l'année dernière et l'ambiance du concours "plutot à la cool", je trouvais ton attitude assez déplacée ...
je crois d'ailleurs que tu as été le seul a tenir tes copains par la main au moment de voter. Bien que les autres ai surement parlé du concours a leur entourage (dont moi), je ne pense pas qu'il y ai eu instruction de vote explicite.

cette année il y a 800euro de lot, personne ne crache dessus (une paire de ski ? du matos photo ? on ne sait pas ce que c'est en meme temps ... mais 800euro quand meme), et bien évidemment, vu le mode de selection du concours, cela laisse la place a ce genre de dérapage. C'est bien dommage que l'asso n'est pas rectifié le tir, avec des juges photographes pro et autre pro du milieu freeride, habitué a lire ce genre d'images, pros qui aurait d'ailleurs pu commenter leurs jugements et faire avancer les participants.

Cependant, tu es un grand garçon, et nous sommes des photographe (amateur) de montagne, ... avec l'esprit qui va avec ? Ton message, que j'ai reçu sur facebook, est moche ... bien moche. Il revele l'attitude "gagner a tout prix" qui n'a pas lieu dans ce concours a mon avis, le plus intérréssant étant d'avoir un retour critique sur sa photo et non de gonfler son égo (surtout vu l'importance du concours ... si tu veux vraiment te faire mousser il y a d'autres compétitions plus prestigieuse, je pense par exemple au concours de la maison de la montagne remporté par albertus). Alors peut etre tu gagnera ce concours avec tes manoeuvres (d'une discretion a toute épreuve), mais tu ne gagnera surrement pas notre estime ! C'est d'autant plus dommage que ta photo est sympa et qu'elle pourrait gagner sans opération de communication. Dans tout les cas il est encore temps de changer d'attitude.
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
 


Je vois que certains n'ont aucune éthique


faut pt'et pas poussé là...

quelle est ta photo?

le concours est ouvert au internautes qui ont chacun plus ou moins d'affinité photographique après c'est une histoire de gout.

au risque de me répéter car certains ont tendance à retenir que des bouts de phrases et c'est bien dommage. j'ai envoyé à dams un mail en lui signalant le problème de ce type de vote avant même d'envoyer ma photo, je lui ai prouvé par l'exemple le plus concret l'absurdité de la méthode.
au passage, je serai surpris d'être le seul a voir diffuser l'adresse de la freeride pour avoir des votes ou alors c'est que vous avez pas d'amis ;-)

après et là encore je me répète, je ne vois pas d'inconvéniant si on me prouve par A+B que diffuser l'adresse de le freeride et de demander à mes amis de voter pour moi est assimiler à a de la triche, à que ma photo soit retirer des votes, mes amis sont grand , majeur, vaxiner, ont presque 32 dents et ils conservent leur libre arbitre et et leur propre sensibilité photographique.
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
changer d'attitude??


je fais l'objet d'un procès public qui n'a pas lieu d'être, dc vous comprendrez chacun que je défende mon bout de gras

j'envoi un mail a l'asso pour que les votes liés à ma photo soit retirées et on repartira sur de bonnes bases.
Mr.Pepe
Mr.Pepe

inscrit le 21/12/07
138 messages
alex7lo (21 décembre 2007 10 h 50) disait:

faut pt'et pas poussé là...

bah tu dénonce le probleme, et l'exploite en meme temps ... donc non c'est un peu fort en chocolat
 

au passage, je serai surpris d'être le seul a voir diffuser l'adresse de la freeride pour avoir des votes ou alors c'est que vous avez pas d'amis ;-)

il y a une différence entre diffuser l'adresse et inciter fortement ses amis a voter pour soi.
 

après et là encore je me répète, je ne vois pas d'inconvéniant si on me prouve par A+B que diffuser l'adresse de le freeride et de demander à mes amis de voter pour moi est assimiler à a de la triche

non c'est pas de la triche ... c'est pas fairplay ... c'est tout

"a vaincre sans péril on triomphe sans gloire" mon cher alexandre (un truc comme ça du cid hein ...)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bof, je pense que l'on ne peut pas reprocher à Alex de faire fonctionner un système de concours qui n'a été mis en place que pour générer du trafic sur le site en question.

C'es plus une récompense pour travail de lobbying qu'un prix photo, non ?

Parce que je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de personne qui prétendent au Pulitzer parmi nous :-)

Après, Fair-play ou Bad-play, c'est plus une histoire de ressenti perso.

Bon allez belles photos et belles courses à tous.
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Ouatitm (21 décembre 2007 09 h 21) disait:

De la quelle s'agit-t-il Lys ?

J'ai pas compris ouatim :)
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Ouatitm (21 décembre 2007 11 h 15) disait:

Bof, je pense que l'on ne peut pas reprocher à Alex de faire fonctionner un système de concours qui n'a été mis en place que pour générer du trafic sur le site en question.

C'es plus une récompense pour travail de lobbying qu'un prix photo, non ?

Je suis bien d'accord avec toi ouatim. On en revient toujours à la même chose, ce n'est pas tant le procès d'alex qu'il faut faire mais bien celui du système de préselection.
Et vu ce système, je pense que la (grande) majorité des participants vont faire tourner le lien de leur photo, c'est logique...
Mr.Pepe
Mr.Pepe

inscrit le 21/12/07
138 messages
 

Et vu ce système, je pense que la (grande) majorité des participants vont faire tourner le lien de leur photo, c'est logique...

tu pense ? pas si sur, en tout cas pas a outrance et en incitant a la triche (vote multiple). Mais je dois etre naif :)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Pas besoin de donner la référence de ma photo parce que je souhaite que les gens approtent leur contribution, non pas pour mon nom, mais plutot pour leur affinité avec la photo que j'ai présenté.

Alex, personne ne te "traite" de tricheur, mais beaucoup se posent la question de la déontologie de ta pratique. Et finalement, ce n'est qu'une relation entre toi et ta conscience. Bon, cependant il y a plus grave dans le monde et c'est peut être un jugement assez futile de ma part.

Je t'accorde cependant un gros point positif : tu as l'honneté de tes actes et tu ne te caches pas. Tu ne dois pas être le seul à agir de la sorte alors que ces même personnes ferment leur bec.
Ce qui est plus surprenant, c'est que ça n'a pas l'air de soulever en toi la notion d'injsutice.

Je n'aime guère m'acharner sur une personne, j'éspère que tu ne vas pas le prendre ainsi, si tel est le cas je tiens à m'en excuser. Je souhaite juste soulever par ces messages la question d'égalité.
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Et les gas! Le monde il est pas tout rose et tout gentil!!!

Chacun est libre de décider de la facon dont il doit faire pour atteindre ces objectifs!!

Et si on devait critiquer quelque chose ou quelqu'un c'est l'organisation pour le principe des votes!! Et ca ca ne tient qu'à un peu de technique et d'organisation.

Ca ne justifie en rien la façon bonnne ou mauvaise de profiter du système de vote.

Et comme il est dit plus haut le principale c'est d'être honnette et Alex ne se cache de rien.

;)
Mr.Pepe
Mr.Pepe

inscrit le 21/12/07
138 messages
moi j'aime bien m'acharner sur une personne, alors permettez que j'en rajoute.
Si c'est pas dans les regles du concours, voici quand meme ce qu'il y a d'ecrit sur la homepage de la freeride :

 

L’éthique :

Chacun des évènements de l’Open Freeride Festival est destiné:

- à créer la rencontre entre les passionnés de Freeride et le grand public,
- à donner la possibilité aux passionnés de montagne d’échanger leur passion pour la glisse...

Et tout ça, à l’occasion de rencontres conviviales et bon esprit!

je crois que le bon esprit exclu ce genre de pratique ... et c'est pas comme si tu récidivais pas Alex ... (et je parle meme pas du reglement de l'année dernière qui excluait les retouches ... oh le beau ciel bleu !)

C'est sur il y a surement d'autres personne qui font ça en se cachant, mais si ils s'en cachent cela prouve au moins qu'ils ont conscience que c'est pas vraiment "convivial et bon esprit"

et donc pour revenir au "convivial et bon esprit", on pourrait peut etre parler des premieres photos postée:

perso, je suis fan de ""Contre jour floconneux"- Sébastien FRANCOIS - Les Karellis" .... belle ambiance. L'action n'est pas vraiment extreme, et j'aurais peut etre préféré un zoom sur l'action ou à l'inverse un angle plus large, cependant les élément excitants sont la: ambiance blanche-peuf vierge, belle courbe et un beau slash. Seulement 26 votes, il a pas beaucoup d'amis :)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
mayou (21 décembre 2007 11 h 57) disait:

Et les gas! Le monde il est pas tout rose et tout gentil!!!



C'est sûr qu'en partant d'un postulat on peut tout se permettre. Il n'est pas interdit de mener sa vie là où on souhaite qu'elle aille et de ne pas suivre le groupe...
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
pepe j'adore tes accusations dans preuves ni fondement
sur ma photo de l'an de dernier le ciel bleu était plus que naturel désolé de te décevoir

oui j'admet mes actes, je m'en cache pas et je suis content au final de par ces actes de montrer que le système de vote à un leger soucis.

après j'ai envoyé un mail à l'asso leur demandant de soit supprimer ma photo, soit en supprimer les votes soit de me permettre de participer avec une nouvelle image, j'attend leur réponse

je suis désolé si j'ai choqué certains d'entre vous, je ne pensais vraiment pas à mal, je voulais juste avoir des votes, je n'ai peu etre pas utilisé la bonne méthode.

j'ferai un démarchage par tel la prohaine fois, y aura moins de traces ;-) (je plaisante)
alex2k
alex2k

inscrit le 17/12/07
25 messages
hello,

Effectivement ce type de vote est bidon, un jury indépendant d'une 10aines de personne serait peut être mieux.

Alex, c'est un concours d'amateur et tu vends des images d'après ton site ce qui signifie que tu dois avoir un siret je pense, tout le monde participer ?
Mr.Pepe
Mr.Pepe

inscrit le 21/12/07
138 messages
alex7lo (21 décembre 2007 12 h 36) disait:

oui j'admet mes actes, je m'en cache pas et je suis content au final de par ces actes de montrer que le système de vote à un leger soucis.

oué .. le soucis c'est que tu n'as pas fait ça dans le but de dénoncer le systeme de vote, puisque que tu avais identifié le probleme avant. (jme repete) Tu aurais du donc etre fairplay et ne pas en profiter ...

Cependant, le vote etait "physique" l'année dernière. Malgrès ça.. de l'aveu de l'orga, trés peu de gens non concerné par le concours photo (visiteur de gaia store ou visiteur ne connaissant pas de participants) avait voté ... bref, peu de votes "objectifs" en somme ... majorité de votes "amicaux" ... c'est dommage

bref tu n'as pas l'air de comprendre ... ce que je veux te dire c'est que ce concours, bien qu'au systeme de vote imparfait, ne devrais pas se convertir en concours de celui qui a la plus grosse, ou celui qui a le plus de pote... sinon ça n'a plus aucun sens. et ça ... vote internet ou physique, l'organisation n'y peut rien, il en va de l'attitude des participants et meme si tu es le seul a adopter une bonne attitute, tanpis !! tu seras le seul a pouvoir te regarder dans la glace

en gros mon avis est que tu n'aurais pas du essayer d'influencer le résultat de ce concours ... eventuellement tu aurais pu inviter tes amis a aller voir le site et voter pour la photo qu'il trouve la mieux réussie. ça n'aurais pas énormément changé la chose puisque tes amis aurais surement voté pour toi (les photos n'etant pas anonymes), et tu t'en serais sorti grandi

si je dois participer a ce concours cette année, je mettrais 10* plus de valeur dans le vote d'un visiteur lambda plutot que dans le vote plébiscitaire d'un ami ... un peu comme en politique, quand un candidat gagne le vote d'un ancien electeur de l'opposition plutot que celui d'un vieux membre de son propre parti. Certains votes ont plus de valeurs !

.. dur a avouer pour les gens qui voient la compétition de partout ...mais la vraie reconnaissance est celle qui d'une reflexion objective, neutre voit tu, pas celle qui est biasée, forcée, attachée de sentiments, dans le but de nourrir l'orgueil
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
je suis d'accord avec toi, un concours anonyme aurais peu etre été la solution mais n'aurais pas je pense changé grand chose, je me suis excusé de la maniere dont j'ai rédigé mon mail et j'ai demander a l'asso d'agir en conéquence et j'attend leur réponse

aujourd'hui je ne suis pas du genre a ajouter le l'huile sur le feu, si tu veux nous faire part de tes qualités de prose libre à toi, tes phrases sont bien construite et ca se lit facilement. de mon coté je ne vois pas ce que je peux faire de plus...
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
Bon alors:
1° C'est quoi ce bordel Alex? Je suis plus ton amis? Merde!
2° Je connais pas beaucoup d' "amis" d'Alex qui ne sont pas prêts à à voter pour quelqu'un d'autre s'ils trouvent que la photo est mieux.
3° De toute façon, quelle est l'audiance de la freeride étudiante et de son site et notament de la partie concours photo? Huuuummmm, laissez-moi deviner. Et si c'était essentiellement les participants et les amis des candidats?
Bref, acharnez-vous tant que vous pouvez, il restera de toute façon qu'un vote ouvert à qui veut bien s'y intéresser sans système empéchant les votes multiple ne vaut pas mieux que le mode de sélection des finalistes de la starac.

Sauf à trouver un accord pour publication en page d'accueil d'un site qui a une affluence naturelle (je ne cite personne car à lire certaines interventions sur certains blogs de certains chefs, je m'interroge sur la gratuité potentielle d'une telle faveur), le mieux reste encore de soumettre anonymement les candidatures à un jury indépendant.

Et il me semble que les photos d'Alex n'étaient pas toujours les seules à faire des performances "étonnantes" les années passées. Quant à accuser Alex de photoshoper un ciel... A la limite, je le soupçonnerait peut-être de légèrement saturer ses bleus de temps en temps, mais ça il pourrait aussi le faire via les menus de son appareil (et beaucoup le font sans même s'en rendre compte en choisissant un des modes autos plutôt qu'un autre) et donc je ne considère pas que c'est du "photoshopage".