QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
J'ajoute qu'en ouvrant les votes dès maintenant vous truquez vous-mêmes les résultats. Déjà pour l'instant il y a moins de 10 candidats. Donc tous qualifiés?
Sinon, c'est que c'est encore ouvert. Mais comment les retardataires vont pouvoir rattrapper le retard.
Autre interrogation, aujourd'hui j'hésite entre deux. Admettons que je choisisse et que je vote. Demain, Albertus et Lys proposent un photo encore mieux. Je serais donc amené à voter deux fois?
C'est bien pittoyable de vilipender quelqu'un pour une chose que l'organisation elle-même encourrage.
Tiens sur ce, Alex, tu devras te passer de ma voix (merde, j'avais réussi à cacher qu'une des deux était la tienne), parce que je boycotte ce concours.
polo0007
polo0007

inscrit le 19/11/07
3 messages
Stations : 1 avis
En tant que pote d'Alex, et nouveau membre skipasseur mais vieux lecteur je me permets d'intervenir...

Je connais super bien le loustic, mais de là à dire que c'est un vilain tricheur qu'il a trouvé la faille et veut en profiter pour gagner les 800€ de gain il y a un pas à ne pas franchir.
Aussi, je trouve que notre ami M. Pepe se la joue un peu et franchement ses propos ne sont pas franchement complètement fondés et on dirait même qu'il a une certaine aigreur vis à vis d'Alex.. Enfin bon en meme temps je ne connais pas ce Pepe.. Les histoires on est là pour la beauté du geste c'est le milieu du freeride on est tous des potes, c'est un peu fleur bleu non ?! C'est un concours, c'est une élection, tu crois que Sarko il dit pas votez pour moi ?! Tu demandes à ton entourage de te soutenir autant que possible et si tu n'as pas la capacité d'avoir ton libre arbitre pour te dire ah non je trouve que cette photo est mieux...
Très honnetement, je suis venu chez Gaia l'année dernière et je n'ai pas voté pour Alex ne jugeant pas sa photo la meilleure.... Ensuite, chacun voit midi à sa porte et sa propre conscience.. alors je trouve que ce faux débat / procès n'a pas franchement sa place. Alex propose de retirer sa photo et ses votes, je trouve ça honnête.
Enfin, une dernière chose, je trouve cela surprenant que le nom des photographes soient affichés, cela biaisera toujours le jugement d'une photo.... Une toile blanche d'un artiste méga célèbre aura plus d'aura face à la critique que si moi même je vais acheter une toile chez Dalbe et la propose telle quelle...

Allez on se détend du slip c'est un simple concours, vous avez tous envie de gagner... mais on est là pour se faire plaisir non ?

A+++ sur les skis ou derrière/devant l'objectif !!
Mr.Pepe
Mr.Pepe

inscrit le 21/12/07
138 messages
polo0007 (21 décembre 2007 15 h 33) disait:

En tant que pote d'Alex, et nouveau membre skipasseur mais vieux lecteur je me permets d'intervenir...

Je connais super bien le loustic, mais de là à dire que c'est un vilain tricheur qu'il a trouvé la faille et veut en profiter pour gagner les 800€ de gain il y a un pas à ne pas franchir.
Aussi, je trouve que notre ami M. Pepe se la joue un peu et franchement ses propos ne sont pas franchement complètement fondés et on dirait même qu'il a une certaine aigreur vis à vis d'Alex.. Enfin bon en meme temps je ne connais pas ce Pepe.. Les histoires on est là pour la beauté du geste c'est le milieu du freeride on est tous des potes, c'est un peu fleur bleu non ?! C'est un concours, c'est une élection, tu crois que Sarko il dit pas votez pour moi ?! Tu demandes à ton entourage de te soutenir autant que possible et si tu n'as pas la capacité d'avoir ton libre arbitre pour te dire ah non je trouve que cette photo est mieux...

bah ecoute moi aussi je connais (un peu) alex ... et je vois pas de ou mes propos ne sont pas fondé .. etant donné que le mail je l'ai reçu sur mon propre facebook. Concernant le photoshoppage, j'ai pas voulu m'étaler mais il me semble bien avoir entendu ça d'une source sure ... bon ça passons c'est de l'histoire ancienne .. et de toute façon les propos du mail suffisent ...

je me repete encore une fois ... c'est bien l'attitude que je pointe du doigt. Alex n'a pas triché a part peu etre en insitant ses amis a voter plusieurs fois !
et sinon oui ... je compare pas ce concours freeride au élections politiques (on va eviter de parler de sarko d'ailleurs, pas de troll steplé;). On est entre photographes amateurs, on se la joue a la cool s'il vous plait... c'est aussi simple que ça ... il n'y a pas d'enjeu majeur, et donc ça serais bien que celui qui gagne ces 800euro et le droit de photographier l'evenement soit le plus méritant, et non pas celui qui dispose du plus gros budget com (apartée politique :) ) ou de la plus grande liste d'amis sur MSN

aprés ta photo je ne pense pas que tu soit obligé de la retirer alex ... elle est sympa, je pense qu'elle sera de toute façon sélectionnée pour les phases finales ..; pas la peine d'en faire un flan ... juste arreter de parler compétition ... parlons PHOTO !


sinon je pense aussi IL FAUT ARRETER DE TRASHER L'ORGANISATION. Ok le systeme de vote n'est pas parfait, on est tous a peu prés d'accord qu'un comité de juge aurait été mieux. Mais vous etes -bordel- tous grand et vacciné comme disait alex ... vous etes donc resposable de vos actes aussi bon ou crapuleux qu'il soit

j'ai participé l'année derniere a ce concours .... je n'ai pas invité tout mes potes a aller voter (hormis pe pierro qui n'a meme pas voté pour moi, le salo :)), et j'ai pas eu un score fabuleux (je m'en rappelle plus)
j'etais un peu dégouté car il y a eu du vote "amis" comme je disais, mais j'en retiens aussi que j'ai eu des retours intérréssant lors de la derniere soirée, positifs ou négatifs, et que c'etait la seule chose intérréssante au final ... faire face a la critique et s'en servir pour s'améliorer ... point !

cette année ya plus d'enjeu, mais cela ne dois pas je pense changer la donne !

 

Allez on se détend du slip c'est un simple concours, vous avez tous envie de gagner... mais on est là pour se faire plaisir non ?

A+++ sur les skis ou derrière/devant l'objectif !!

voilaaaa
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
La qualité d'un travail photo sera toujours reconnu à sa juste valeur un jour ou l'autre. Que des photographes tirent la couverture vers eux alors que le travail suit pas forcément c'est pas quelque chose de nouveau.

Donc bon, laissons filer, continuons à prendre des photos et laissons les marchands de tapis avec leur conscience et leurs pauvres photos... (puisque c'est de ça qu'il s'agit).
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
Bon, revenons au concours.
Peut-on me renseigner sur ce qui va faire la base de la sélection?
En effet, je vois 3 paramètres sur la pages:
- nombres de clicks
- note moyenne
- nombre d'évaluations

J'arrive toujours pas à comprendre:
- S'il faut évaluer une seule photo et pas les autres
- S'il faut plutôt toutes les évaluer une fois chacune
- Si les sélectionnés seront ceux qui ont les meilleures notes moyennes / le plus d'évaluations / le plus de visionnage / une combinaison de deux ou plus de ces critères selon une formule capilotractée

Sinon, je suis curieux de connaître la définition d'"amateur" pour certains.
Pour ma part, sans aller jusqu'à dire que pour ne plus l'être il faut en vivre, je pense que tant que le chiffre d'affaire de la vente de clichés sous quelque forme que ce soit reste inférieur à un amortissement sur 5ans du matos (donc forcément résultat brut d'activité inférieur à zéro), on est encore dans l'amateurisme. Mais à lire certains commentaires, je suppose que d'autres pensent différemment.
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Pierro (21 décembre 2007 16 h 29) disait:

La qualité d'un travail photo sera toujours reconnu à sa juste valeur un jour ou l'autre. Que des photographes tirent la couverture vers eux alors que le travail suit pas forcément c'est pas quelque chose de nouveau.

Donc bon, laissons filer, continuons à prendre des photos et laissons les marchands de tapis avec leur conscience et leurs pauvres photos... (puisque c'est de ça qu'il s'agit).


Comme ça fait mal de la part de pierro ...
polo0007
polo0007

inscrit le 19/11/07
3 messages
Stations : 1 avis
Mr.Pepe (21 décembre 2007 15 h 58) disait:


 

Allez on se détend du slip c'est un simple concours, vous avez tous envie de gagner... mais on est là pour se faire plaisir non ?

A+++ sur les skis ou derrière/devant l'objectif !!

voilaaaa


Bon on est tous content, sujet clos :)

Allons y répondons à Qreuck qui recentre bien le débat je trouve !
Euuu j'ai pas les réponses tit Qreuck !
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Salut,

Comme je n'ai pas le carnet d'adresse d'Alex ;-), je profite de ce fil
pour vous montrer ma participation au concours :

http://www.openfreeridefestival.fr/components/com_datsogallery/img_originals/darlix.jpg

A votre bon coeur m'sieurs dames ;-)

Man :-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Superbe ce couloir !!!!! :-)

C'est où ???
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
 
Superbe ce couloir !!!!!


On en mangerait bien ;-) hein !? :D

 
C'est où ???


Couloir central NE des Pointes du Mouchillon (Belledonne).
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Hello Man, j'ai qu'une envie c'est de plonger dedans... :):D
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
C'est marrant mais moi j'arrive pas à voter pour ceux qui se font trop de pub... C'est comme les vendeurs sévissant dans les gares, stations de métro ou les rues: la cause a beau être parfois bonne, cela a sur moi l'effet inverse!

En tout cas il y a une sacrée participation des skipasseurs! J'ai déjà vu bon nombre de ces photos sur le forum ;-)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
y'a lys et diableret qui sont arrivés dans la place... jolies zimages les gens !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
rahhhhh c est quand même dommage d avoir pris du retard....
Bizarrement organisé ce concours......

Le résultat, pour l instant, n est pas à la hauteur des images...

Celle de Seb est fantastique.......
dans la compo et son traitement, sans parler de l esthétisme....

Tres haut niveau.....

Mention spéciale à Bebertus, du beau boulot aussi !
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Merci tutus ;)

Effectivement, yen a 2/3 qui sortent du lot, dont celles d'albertus et de diableret :)
Damsride
Damsride

inscrit le 08/02/07
23 messages
Chers Skipasseurs,

Suite aux derniers posts parus sur ce forum liés à la galerie du concours photo de l’Open Freeride Festival, nous nous devons de réagir afin de vous expliquer le fonctionnement de notre organisation.

Tout d’abord, je me permets de vous dire que nous avons passé de longues semaines à mettre en place ce concours photo. Aussi, ce concours est totalement gratuit et l’unique but de cette galerie est de permettre au maximum de photographes passionnés de montagne, d’échanger et de se rencontrer dans une ambiance conviviale et détendue.

Concernant Alex7o et son « procès », (fidèle participant au concours depuis maintenant 3 éditions il me semble), il est vrai qu’il a utilisé la manière forte pour obtenir le plus de votes possibles. Cependant, nous n’en sommes qu’au premier tour du concours qui en comporte 3 et avec un système de vote différent à chaque fois.
Nous avons décidé de le laisser en compétition, et bonne chance à son cliché pour la suite du concours.

Au sujet des failles du vote par internet : nous avons mis en œuvre toutes les solutions adaptées à la hauteur de nos moyens pour faire en sorte que le concours soit le plus juste possible (vote unique, jury professionnel…). Le fait d’obliger les visiteurs à laisser leur adresse mail pour voter n’aurait fait que compliquer le système et serait un obstacle de plus pour les visiteurs.

Quoi qu’il en soit, il existera toujours des solutions pour déroger aux règles. Il pourra donc toujours y avoir des personnes malveillantes qui désirent tricher et ça, nous n’y pouvons réellement rien.

Aussi, l’ensemble des organisateurs de l’Open Freeride Festival sont tous des bénévoles et autant que vous : passionnés de montagne ! Dans ce contexte, vous comprendrez que tous moyens utilisés pour tricher ou toutes critiques abusives n’a comme unique conséquence que de nous décourager à pérenniser l’évènement et a long terme de supprimer les rares évènements amateurs qui existent dans le freeride.

Bien évidement, nous restons ouvert à toutes suggestions qui permettraient d’améliorer le fonctionnement du concours, et nous mettrons tout en œuvre pour les intégrer les années suivantes.

Skipasseur, c’est vous qui faite vivre le concours ! Alors soyer sport et restez zen. Vous êtes libre de diffuser l’invitation au concours à qui vous voulez mais s’il vous plait éviter les critiques abusives.

En espérant que ce post vous a permis de mieux comprendre l’état d’esprit de notre association et qu’elle vous a même encore plus motivé à venir déposer vos photos et voter sur la galerie.

Où que vous soyez et où que vous ridez, toute l’équipe de Transcendance vous souhaite de très bonnes fêtes accompagnées de mètre et de mètre de PEUF !!!

Ciao
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Mais c est tout à votre honneur Damsride, bravo pour l orga....

Alors faisant avancé le smilblick ;)

l an prochain, délais pour déposer les tofs, avec date butoir, puis mise en ligne pour tout le monde en même temps, ça évitera au moins les quelques longueurs d avance de certains......

après il faudra jouer, simplement, sur la bonne foie des participants, puisque aucun contrôle des votants.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
de même que JLO, sauf qu'un Jury et non pas un vote du public serait mieux. Ca me gave profondément les votes du public pour quelques concours que ce soit, outre les problèmes de triche je trouve que c'est pas toujours le plus intéressant.

Un concours ça sert aussi à mettre en avant un travail et à affirmer un point de vue. Un jury ne désigne pas la photo la plus belle ou celle qui plait au plus du monde mais met en avant une photo qu'il trouve bonne et qui peut apporter quelque chose. Y a un vrai choix, à mon sens beaucoup plus intéressant. C'est comme le festival de Cannes, le World Press Photo ou d'autres trucs (les exemples ne manquent pas).
Alors on pourrait se dire qu'en faisant participer le public on rend le truc plus populaire et plus interactif, je ne crois pas. Y a qu'à voir la notoriété des épreuves cités ci dessus.
another_one
another_one

inscrit le 28/12/07
60 messages
+1 pour la vision de pierro sur le rôle du jury :)
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
 
Celle de Seb est fantastique.......
dans la compo et son traitement, sans parler de l esthétisme....

Tres haut niveau.....


Déja vue mais effectivement je plussoie ;-)
Good job ! :-)

Man,
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
N'empêche moi je boude parce que Dams est venu faire un plaidoyer pour son assoc mais n'a pas répondu à la seule question intelligente que j'ai posée depuis 2003.
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
Bon, finalement je les ai toutes évaluées une fois chacune.
Je reste assez étonné de certains résultats, mais bon, je ne suis pas expert en photo non plus.
Puisqu'il a posté ici, j'ai envie de dire que j'aime beaucoup la photo de Man dans son cadrage, sa composition, le choix de trajectoire du rider, etc... Dommage pour les multiples traces.
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Bonsoir,

 
N'empêche moi je boude parce que Dams est venu faire un plaidoyer pour son assoc mais n'a pas répondu à la seule question intelligente que j'ai posée depuis 2003.


Je suis assez d'accord avec QReuCk.
Tu n'as pas répondu à ses objections concernant le concours photo (*).
Par ailleurs, je pense que tout le monde est d'accord pour reconnaître que vous faites un boulot énorme pour organiser cette
manifestation.

Man,

* : je continue dans un autre post
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages

(re)bonsoir,

Pour en revenir au concours photo.

En retournant sur le site www.openfreeridefestival.fr , je vois
que la 2ème meilleure image est :

"Un moment entre avant et après" - Etienne BASTIANON - Arêches-Beaufort
Clics : 993
Evaluation: 3,97 / 71

Quand je regarde cette photo :

openfreeridefestival.fr

qui a la meilleure moyenne (la seule qui approche les 4 *), 71 votes en étant l'avant dernière ajoutée, alors qu'elle est floue même en petit format, pas (mal)cadrée j'en passe et des meilleures, Je me dis au choix que c'est une blague ou que l'auteur a mis en application les conseils qu'Alex avait donnés à ses connaissances.

Après l'épisode Alex "votez plusieurs fois pour moi", c'est un véritable feuilleton ce concours ! :-(

Il me semble urgent que vous fassiez le ménage !!!

Man,

JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
c était à prévoir Man !

ya pas qu Alex qu utilise ses réseaux...........ça se saurait sinon ;)

Pour le jury je rejoins Pierro.
Mr.Pepe
Mr.Pepe

inscrit le 21/12/07
138 messages
Pierro (21 décembre 2007 16 h 29) disait:

La qualité d'un travail photo sera toujours reconnu à sa juste valeur un jour ou l'autre. Que des photographes tirent la couverture vers eux alors que le travail suit pas forcément c'est pas quelque chose de nouveau.

Donc bon, laissons filer, continuons à prendre des photos et laissons les marchands de tapis avec leur conscience et leurs pauvres photos... (puisque c'est de ça qu'il s'agit).


je me permet de plussoyer et republier ce commentaire d'une extreme justesse ... et parce que je ne fais pas d'etudes de journalisme et que mon sens de la prose égale celui d'un éleveur de porc industriel breton je rajouterais :
"on aura leur peaux a ces e*culés" :)

tous ça pour dire que c'est bien ... ils ont bien trichés en faisant bien voter comme des cochons tout leurs potes quarante fois ... et peut etre meme qu'il vont gagner ... c'est moche ... mais c'est comme ça, et qu'au final ils auront gagné quoi ??? le concours de la crétinerie, de l'égo ... pas celui de photo.

en agissant de la sorte ils pourissent un peu ce concours, alors comme ils seront suremment selectionné pour les phases finales, ils devront faire face au public et aux autres prétendant "honnettes". Alors je propose que le jour de l'expo les gens repèrent ces vils tricheurs, les montrent du doigt en criant "booooouuuuuuhhh le vilain", puis se jettent dessus, les désabilles puis les violent en passant par le trou tout sombre qui sent pas bon avec du gravier. Pour finir il faudrait les pendre sur la place publique la tete en bas a un poteau tel mussolini le saucisson.
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
pepe, je suis entierement d'accord avec toi sur un point que tu soulève...en effet tu as vraiment la prose égale à celle d'un éleveur de porc industriel breton ;-)
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
Personnellement, je trouve que tu vas un peu loin.
Le commentaire de Pierro, il est peut-être pas faux dans l'absolu, mais je suis pas certain qu'il s'applique à 100% à Alex, notamment la partie sur le "travail qui ne suit pas".
Je n'ai pas toujours été d'accord avec lui sur le choix des photos qu'il a présenté aux différentes éditions de ce concours. Sur celle de cette année, je dois dire que je trouve le choix du noir et blanc totalement injustifié (je préfère la version couleur de cette même photo) ce qui lui a coûté un point dans mon vote. Mais d'une manière générale en ne s'arrêtant pas à cet unique cliché, je ne pense pas que l'on puisse affirmer que le travail d'Alex est mauvais. Sinon comment expliquer les bonnes places de ces billet dans la une des blogs? C'est certainement pas par copinage avec G (qui l'a déjà rappelé à l'ordre par le passé pour autre chose qui n'a rien à voir il me semble).
Et à voir l'orientation des votes (et la chute de note moyenne d'Alex) depuis l'ouverture de ce topic, j'ai l'intuition qu'Alex paye déjà bien assez sa prise de position.

Bref, avec tout le respect que je dois à l'éthique, faut pas non plus abuser.

Je ne me permettrait pas de discerté sur les photo de l'auteur du commentaire cité précédemment. Disons juste qu'en regardant dans son blog, j'ai trouvé une ou deux photos qui me plaisent vraiment, mais que c'est pas une généralité.

PS: regardez pas le mien, je suis une tanche en photo et je l'assume.
Mr.Pepe
Mr.Pepe

inscrit le 21/12/07
138 messages
moi je dis ...

alex: faute avouée est a moitiée pardonée ... ça sera donc sans gravier :)
plus sérieusement, on en a bcp parlé sur ce post et MSN ... on va s'arreter la hein

Qreuck: moi je dis arrete la drogue tu divague :)

le commentaire que j'ai plussoyé l'était d'autant plus vrai pour le nouveau cas suspect, c'etait pas en visant Alex. En plus tu parle de gens, de copinage je comprend queudalle ... une chose est sure, alex devrais etre content d'avoir d'aussi bon potes que toi ...
que alex ai pris des votes neg sur sa tof, j'en suis pas sur ... en tout cas pas plus que les autres a mon avis ... il n'y a qu'a voir les votes de la SUPERBE photo de pow-au-carré

bref il me semble utile de rappeler que le ganjabis, ça rend parano et impuissant

et pour finir ... mon pierro d'amour que j'aime il met pas ses meilleurs tofs sur son blog .... et si tu commence a l'emmerder JVAIS TE P*TER LA GANACHE:) car c mon coupain alors 'tention a ton cucu
Mr.Pepe
Mr.Pepe

inscrit le 21/12/07
138 messages
c t pour de rire un peu ...

en plus pierro il est photo JOURNALISTE .... c'est pas un hétérosexuel lui t'a vu
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
J'ai pas dit explicitement que le taf d'Alex était mauvais, je trouve qu'il y a des bons trucs, des trucs moins bien. Simplement quand on agit de la sorte j'ai malheuresement tendance à moins apprécier ce que fait la personne. Ca dévalorise son travail. C'est tout.

^^

Bonne année quand même !
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
Bon, merci pour les précisions à tous les deux. Dis comme ça, ça me va bien mieux.

L'histoire du copinage, laisse béton, c'était juste pour dire que le travail d'Alex avait retenu au moins une fois (deux en fait si j'ai bonne mémoire) l'attention de gens qu'on ne peut pas accuser d'être ses copains.

L'histoire de la tendance des votes, si vous me pardonnez un peu l'imprécision du à ma mémoire défaillante (mais c'est plus lié à mon alzeimer qu'à la drogue), il avait une note de 3,9 et des brouettes pour une centaine de votes avant les vacances et là il a 3,17 pour 190 et des brouettes. Autant dire que les 90 derniers votes n'ont pas été très favorables en moyenne.

Mais il y a effectivement d'autres résultats qui ne correspondent pas du tout à ce que je pense, mais mon jugement n'est pas forcément très juste vu que j'y connais pas grand chose en photo.

Bon, de toute façon il reste du temps pour lisser tout ça. J'espère juste que les votants seront assez disciplinés pour n'évaluer qu'une fois chaque photo et qu'il le feront en leur âme et conscience (en tout cas les riders du contest ont tout intérêt à ce que le meilleur photographe soit sélectionné;). Dans ma candeur, j'espère quand même que les 2 ou 3 plus méritants (qu'Alex en fasse partie ou non n'est pas la question) feront partie des 10 et que le gagnant sera le meilleur.
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
Désolé d'en rajouter mais
Mr.Pepe (03 janvier 2008 13 h 55) disait:


il n'y a qu'a voir les votes de la SUPERBE photo de pow-au-carré


Ben justement, c'est peut-être moi, mais je comprends pas ce choix. Son blog a quelques photos qui me semblaient meilleures. Moins conceptuelles peut-être mais meilleurs.

Mr.Pepe (03 janvier 2008 13 h 55) disait:


en parlant de Pierro

et si tu commence a l'emmerder Censuré


T'excite pas j'ai dis qu'il avait une ou deux photos qui me plaisent vraiment. C'était juste qu'au moment où il a fait la remarque ça semblait viser quelqu'un que j'aurais du mal à considérer comme infiniment loin de lui arriver à la cheville. Bref, j'ai attaché à ce commentaire une connotation qu'il n'y avait peut-être pas dans l'esprit de l'auteur.
Mr.Pepe
Mr.Pepe

inscrit le 21/12/07
138 messages
Francis Lalanne sooort de ce corps !!!
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Bonsoir,

La suite ;-)

Je viens de recevoir un message perso de l'auteur du chef d'oeuvre ;-) que je qualifierais d'édifiant pour rester poli.

Je cite :

 
...Je ne crois pas que vous avez publier une photo pour ce concours?
Je me demande comment vous pouver critiquer mon travail alor que vous ne proposé aucun cliché...


Drole de mentalité ! :-(
Et quand bien même, je n'aurais pas participé de quel droit je ne pourrai pas 1) critiquer 2) reprocher à quelqu'un de tricher (cf la suite).

 
De plus, il n'est en aucun cas stipulé dans le réglement, l'interdiction de revoter...


Tricheur et fier de l'être ! :-(
Sans commentaire.

Man,
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Eh bien c'est toujours aussi animé ici...

Merci Mr Pepe, rien d'autre à dire pour ma part :-)
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Powpow,

 
Eh bien c'est toujours aussi animé ici...


Pour détendre l'atmosphere.

Suite à la remarque précédente je suis allé voir ta galerie snow et
la photo que tu as sélectionnée est une de celles sur lesquelles
j'accroche le - comparée à d'autres ;-) ...comme quoi :D

Man,
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Tout est subjectif hein :-)

(même si le fait que j'aie choisi cette photo ne veut pas forcément dire que c'est ma préférée non plus ;-))
Mr.Pepe
Mr.Pepe

inscrit le 21/12/07
138 messages
Man (03 janvier 2008 19 h 07) disait:


Tricheur et fier de l'être ! :-(
Sans commentaire.

Man,


[mode je remet de l'huile sur le feu et je fais mon gros connard au passage]
t'a pas compris Emmanuel ! Lui aussi voulais -comme alex- mettre en avant les problèmes techniques du vote :)
[/mode enculeur de maman]
nan mais bon voila on va arrter avec tout ça ... de toute façon si sa photo est pourrie elle sera recalée en phase finale ... c'est juste dommage pour le photographe qui sera pas sélectionné

+ sérieusement powpow, ta photo déchire ... le spot ... le cadrage ... le rider en backflip ça aurait été pire :) ... aprés j'ai po vu le reste sur ton blog ... allez trichez tous pour faire gagner powpow

sinon vu que j'ai pas d'amis, je pensais envoyer une photo de FS BC :) ... quitte a perdre .. :)

j'hésite ... :
pepefourras.free.fr
pepefourras.free.fr
pepefourras.free.fr
... mais bon elles sont pas trop bien ds ts les cas ...
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
@Pepe: La deuxième est quand même bien belle.
La troisième donne une bonne impression d'amplitude (merci la contre-plongée), et l'attitude du skieur a quelque chose qui donne une certaine intensité dramatique. Mais j'aime beaucoup moins la lumière.

Pour celle de Pow²9 en fait, elle m'interpelle, mais elle a quelque chose qui me dérange, que je ne comprends pas. Bref, c'est une belle photo en tant que photo tout court, mais moins en tant que photo de freeride à mon avis. Ceci dit je souhaite à l'auteur qu'elle soit sélectionnée pour que des gens plus compétents que moi en la matière puissent la juger.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
QReuCk: quelle est la différence (appliquée à la photo de powpow) entre une belle photo et une belle photo de freeride?
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
pepe, 2eme pour moi
pour la 1er, un pe trop en vrac le rider
pour la 3eme, dommage qu'il n'y ai pas un rayon de soleil et que le rider soit un poil completement centré ;-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
QCreuCk--> Je conçois très bien que ma photo ne te plaise pas (t'as même le droit de la détester si tu veux ;-)), par contre je ne comprends pas du tout pour quelle raison... C'est une belle photo mais c'est pas une belle photo de freeride? Y a une subtilité dans ton raisonnement que je ne parviens pas à saisir! ;-)

Mr Pepe--> Encore une fois merci! Pour le back flip le skieur en est tout à fait capable mais la windlip ne s'y prêtait pas vraiment... à peine 2m de haut c'est un peu limite quand même... ;-)
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
Le paradoxe, c'est qu'en plus je l'aime bien pour des raisons purement esthétiques: la photographie en question a une originalité que j'ai du mal à définir. Elle a une ambiance propre, un certain mystère si tu préfères (oui, je sais, la fumette, tout ça).
La où ça coince pour moi, c'est que justement il y a un truc indéfinissable un peu trop mystérieux, j'ai du mal à ressentir le mouvement, à comprendre l'orientation de la trajectoire. En gros quand je la regarde, je vois une belle image, mais je ne me sens pas transporté dans l'action. Peut-être l'angle de prise de vue fait que le saut parait un peu écrasé.
En somme, ta photo parles plus à mon côté amateur de belle image qu'à mon côté rider, et vu que je me sens rider avant de me sentir amateur de photo...
Mr.Pepe
Mr.Pepe

inscrit le 21/12/07
138 messages
powpow9 (04 janvier 2008 13 h 46) disait:

Mr Pepe--> Encore une fois merci! Pour le back flip le skieur en est tout à fait capable mais la windlip ne s'y prêtait pas vraiment... à peine 2m de haut c'est un peu limite quand même... ;-)

bah jdisais ça surtout parce que vu que il y a vote du public, il a y donc vote aussi sur l'action ... une belle photo d'un type a l'arret sera surement moins récompensée qu'une photo moche d'un type en triple backflip sur barre rocheuse de 30m ...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Mr.Pepe (04 janvier 2008 10 h 11) disait:

j'hésite ... :
pepefourras.free.fr
pepefourras.free.fr
pepefourras.free.fr
... mais bon elles sont pas trop bien ds ts les cas ...

Hihi. ;)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
QReuCk: le freeride ou hors-piste (je préfère), cela n'est-il pas quelque chose qui a une part de mystère? Le hors-piste est avant tout une ambiance qu'une action à mes yeux. Libre à chacun d'avoir sa vision, mais la photo de powpow s'inscrit magnifiquement bien (et nettement mieux que d'autres images présentées) dans le sujet selon cette perspective.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
Voilà c'est fait !

j'étais vraiment déçu hier soir de ne pas voir exposé la photo de Diablerets-Isenau... apparament bloquée par la douane... forcément si t'avais mis de l'herbe dans la paquet pour soudoyer le jury ;) enfin ça à laisser du coup plus de chance pour les autres...
je regrette aussi (les aléa du système mis en place) que la photo de powpow finissent 9 ème elle méritait bcp,bcp, mieux !

enfin bon du coup j'ai gagner le droit d'aller shooter la compète (+ quelques lots vraiment sympas) lys et man sont juste derrière.
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Hello,

 
Voilà c'est fait !


Bravo à toi et à Lys ! :-)

 
j'étais vraiment déçu hier soir de ne pas voir exposé la photo de Diablerets-Isenau... apparament bloquée par la douane... forcément si t'avais mis de l'herbe dans la paquet pour soudoyer le jury enfin ça à laisser du coup plus de chance pour les autres...
je regrette aussi (les aléa du système mis en place) que la photo de powpow finissent 9 ème elle méritait bcp,bcp, mieux !


Je suis sur la même longueur d'onde que toi en ce qui concerne
nos amis suisses qui ont subi les aléas de la poste !
Vraiment dommage ! :-(

Man,
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
J'oubliais...
Merci encore à l'organisation pour les lots ! :-)
J'avais justement besoin de lunettes, les miennes commençant
justement ;-) à rendre l'ame.

Man,