Comparatif Pentax K10D et Nikon D40x

bastien

ben y'a mieux : 400D par exemple
bon produit pour amateur 3img/sec (buffer de 27 img en jpeg et 10 en raw) mais si c'est que pour une question de img/sec regarde dans la categorie des bridges il doit y en avoir qui ont une bonne rafale pour moins cher
mais dans ce cas la tu perds tous les avanatges du reflex

le 400 d il est trop cher mais vous arriverez a me repondre si le canon que je vous dit et bien?

durchscruticrew (05 juillet 2007 21 h 13) disait:

le 400 d il est trop cher mais vous arriverez a me repondre si le canon que je vous dit et bien?

Et toi, tu saurais faire une recherche sur le site de Canon?
Dans la barre de recherche, tu tapes EOS 300x, et voila...
Comme par miracle, toutes les caractéristiques techniques de ton appareil sont là, sous tes yeux... Dingue non!?

parce que toi tu crois que je l'ai pas faites la recherche??
si t'avais suivi le truc depuis le debut t'aurais peut etre lu comme quoi je m y connais pas du tout en appareil photo

Bon, apparemment, personne ici n'utilise le 300x, donc mon conseil si tu ne t'intéresse qu'à ce modèle, c'est d'aller faire un saut chez le photographe le plus proche de chez toi, et de lui expliquer ce que tu attends de ton appareil (en particulier un mode rafale efficace). Je pense que c'est lui qui sera le plus à même de te renseigner...

Domi.TkPyr

....sauf que moi, le canon, je m'en fou !! :D

on parle pentax et nikon, ici, les gars !

kpiok
kpiok
inscrit le 04/12/03
30 sujets, 383 messages

ne pas oublier que "PENTAX" sera bientôt "Hoya Pentax HD Corporation" , dès octobre 2007 espérant que se sera un plus.
Le K10D à vraiment l'air d'un petit costaud dans la cours des grands, je voterai peut être pour lui surtout que je cherche le pour et le contre entre le K10D, le E-510 et le D80...
je ne voudrai pas non plus trop t'influencer, bon courage pour ton choix.

Alors Domi? T'as choisi? T'as craqué pour quoi?

ouais bon pr faire plaisir à celui qui veut des infos (et aussi les curieux...) sur le 300x c'est un reflexe argentique... et pas numérique...

Pas de pixels... un film!

Domi.TkPyr

guitou_freshdope (11 juillet 2007 00 h 20) disait:

Alors Domi? T'as choisi? T'as craqué pour quoi?

nan... pas trop le temps en ce moment mais je rpevois la semaine prochain d'aller au shop histoire de me faire une idée plus concrete de tout ca... mon choix n'est aps a arreté, au contraire, le doute c'est installé ! :S ...mais j'ai plus d'info qu'avant, don c c'est deja ca.... je vous tiens au coruant de tte maniere je pars dans un mois !!

Domi.TkPyr

le sprint final s'est fait entre le pentax et le D80, en fait... mai c'est le pentax quia eu ma preference (stabilisateur oblige)... apres une premiere journée en main, il m'a l'air assez simple a utiliser... a suivre. merci pr vos conseils

Domi.TkPyr

Et voilou, j'avais opté pour le pentax K10D. j'en suis hyper content... et apres une semaine passée aux féroés, voici une petite sélection, qui me satisfait depuis le temps que j'vais plus fait du reflex...

http://www.flickr.com/photos/zurlod/sets/72157601604207589/

A signaler pour l'appareil : prise en main rapide, réagit bien a la temperature fraiche et aux trombes d'eau :S
batterie : surement en prevoir 2 ou bien ne pas attendre la fin des batteries pour les recharger. Attention a l'effacement de la carte, assez rapide depuis l'effacement d'une image seule, j'ai pati d'une mauvaise manip, 200 tofs supprimées :S, mais récupérées avec les petits logiciels de récupération qui vont bien...

pyrenpyre

Pour en posséder un le choix du K10 est plus que résonnable, vu toutes les qualités précédentes c'est un appareil de construction "trés solide"

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass